Turambar, serveur Ultima Online inspiré de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien
Auteur : Ted Nasmith

Bugs référencés

Bug de serveur

Ce bug se traduit par le disfonctionnement de la majorité des scripts du serveur pouvant entrainer de très graves dégats sur le serveur et/ou sur votre personnage.
Nous soupçonnions que ce bug était provoqué par l'usage des bateaux, mais depuis leur remise en service, nous n'avons plus eu ce problème en question...
Il se détecte, lorsque les PNJ ne répondent plus au buy ni au sell et/ou que les fonctions de langages (.langages, .noir, .nain ...) ne marchent plus non plus.
Lorsque ce bug intervient, vous devez déconnecter du serveur et signaler au plus vite le bug afin que le serveur soit relancé.
Pour cela, faites un message en forum et tentez de contacter les administrateurs via les messageries instantanées (AIM, ICQ, MSN, Yahoo, identifiant disponible sur les pages de l'équipe) immédiatement en demandant un reboot serveur (même si les administrateurs sont indiqués comme absents, mais n'utilisez pas les mails, le délai en est trop long).

Bug de mort

Nous avons référencé deux types de bug de mort, dont nous ne connaissons pas la provenance, nous soupçonnons qu'il est du à Sphere.
Le premier bug de mort, le moindre, se traduit par la perte de votre équipement et du contenu de votre coffre de banque.
Nous pensons que ce bug survient lorsque vous déconnectez en étant dans le système d'inconscience (mort technique sous UO) ou lorsque vous déconnectez et qu'un PJ ou PNJ vous rends inconscient (techniquement mort).
Le second bug de mort, plus grave, se traduit par une mise à zéro des aptitudes (skills) et une mise à 1 des statistiques, ainsi que de la perte de l'équipement et du contenu de votre coffre de banque.
Ce bug survient principalement, lorsqu'un bug du serveur (voir plus haut) est survenu (ou survient).
Evitez de déconnecter en étant inconscient (techniquement mort) ou en situation de danger.
Dans les deux cas, si vous constatez le bug sur vous ou quelqu'un d'autre, ne perdez pas espoir, signalez le d'un page ou d'un message en forum; sous un certain délai (24h en général), votre personnage sera remis comme il était à la dernière sauvegarde du serveur avant le bug.
Plus tôt vous signalez le bug et plus tôt celui-ci pourra être annulé.
Au delà d'un mois, votre personnage risquerait d'être dépossédé ou perdu.

Serveur planté

Ce bug, qui est d'origine totalement inconnue, provoque un arrêt pur et simple du serveur. Un programme relance automatiquement le serveur une minute plus tard, mais cela provoque presque toujours un 'time warp' (retour en arrière), et vous perdrez ce que vous avez fait depuis la dernière sauvegarde.
Pour contrer en partie ce bug, nous avons diminué le temps entre deux sauvegardes, et vous ne perdrez ainsi que maximum 10 minutes de temps de jeu...
Vous ne pouvez rien faire pour 'contrer' ce bug, sinon nous prévenir si vous vous apercevez d'une situation récurrente survenant avant chaque plantage, ce qui pourrait nous aider à cibler ce bug.
Nous nous excusons des désagréments posés par ceci, mais nous ne pouvons hélas rien faire, pour le moment.


Toutes les images et contenus de ce site sont la propriété de leur auteur.
Copyright  © 2001-2017 Turambar

Pour plus d'informations sur Turambar, écrivez à staff@turambar-uo.ca ou visitez nos Forums
Attention, les informations sur ce site ne sont pas toutes exactes vis à vis de l'univers de Tolkien. Pour des informations fiables rendez-vous sur Tolkiendil