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Général / Discussion Tolkien / Re : LdB - scène inédite du SdA
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le: 2009-02-23, 17:17:01
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Le visage est superbe (dans le rendu héhéhhé), mais je trouve que pour un tel poste, il se laisse facilement avoir, et est physiquement un peu frêle...
*repense à bad taste de P.Jackson, ça c'est du film*
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Général / Discussion Générale. / Re : IRL en France
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le: 2009-02-22, 15:46:16
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Très très bonne journée à cinq. C'était vraiment cool. La prochaine c'est pizzeria (pour Kaar ), et on laissera les bouteilles loin d'Elsie héhéhé. Merci à tous en tout cas, et Intalir faut que tu nous envoie les photos
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Général / Discussion Générale. / Re : Glossaire artisanats
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le: 2009-02-20, 05:49:04
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Bowcraft / Fletching (Confection d’arcs et de flèches)
Commun
Le séchage : Période où on laisse le bois (minimum 3 ans), dans un endroit sec, ventilé et à l’abri de la lumière du soleil Nœud : Départ de branche recouvert par une couche annuel de bois par dessus Fagot : tas de petite branche de bois
Arcs
Longbow : Arc droit qui mesure environ 70 pouces (1 pouce = 2,54 centimètres). Le longbow type est l’arc anglais en if Flatbow : Arc plat plus court que le longbow et se caractérise par la section de ses branches plus larges qu’épaisses. Le flatbow est par exemple l’arc des indiens d’Amérique Arc asymétrique : La partie du haut et plus longue que le bas. Utilisé par les japonais Aubier : Cernes extérieur de l’arbre, partie du bois le plus tendre Duramen : Cernes intérieur Le dos : Partie « extérieur » de l’arc Le ventre : Partie intérieur de l’arc, faisant face au tireur Poignée : Partie au centre de l’arc, utilisé pour le renforcer, ou pour les arcs longs à réunir les 2 chevrons Poupée : Ce terme désigne deux choses : - L’extrémité de la branche d’arc où se place l’œillet de la corde. - Les boucles aux extrémités de la corde. Chevron : Forme de taille pour le bois avant qu’il soit travaillé Fendre : Couper la buche en deux en son centre Ecorçage : Consiste à enlever l’écorce autour du chevron après le séchage Dressage du dos : Consiste à commencer à tailler l’arc, en suivant une cerne de haut en bas Equilibrage : Rectification de l’équilibrage et de donc de la forme de l’arc Bander : Mettre en place la corde sur l’arc, permettant ainsi de mettre ce dernier en tension. Cale de « tilering » : barre de bois se calant à l’intérieur de la poignée d’arc et permettant de retenir la corde à différentes allonges afin de contrôler la forme et la symétrie des branches de l’arc Rabot : Outil permettant de tailler le bois Plane : Pareil que rabot, mais sans protection de la lame
Un arc fait dans un bois vrillé, c'est-à-dire que ces fibres sont en spirale autour de son axe verticale, en fon un arc non utilisable
Flèches
Flèche : Projectile qui se compose du tube, de la pointe, d’une encoche et de l’empennage Fût (ou tube) : Nom donné à la partie rectiligne de la flèche, sans pointe, encoche ni empennage. Pointes : Morceau de silex ou de métal accroché au bout de la flèche. Empennage : Nom donné aux plumes montées sur une flèche Redressage : Action de redresser les tiges, souvent grâce à la chaleur, afin de les amené à une ligne quasi droite
Les fût de flèches ne doivent pas être totalement droit, ils doivent (raisonablement) zigzagué afin que la flèche vole droite
Remarque : La fabrication d’arc et de flèches est un acte méticuleux, qui nécessite au moins un établis et de la place pour travailler, il ne peut donc, par conséquent pas être fait en banque…
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Général / Discussion Générale. / Re : IRL en France
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le: 2009-02-17, 21:45:01
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13h ça me va aussi pas de problème, et le grec qu'il soit 13,14,15,16h ou peu importe je le mangerais quand même Au pire s'il pleut ou caille trop, il y a toujours les halles à côté, même si pour se retrouver c'est pas gagné !!!!!
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Zone Technique / A propos du site et du forum / Re : Quelques idées pour le site
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le: 2009-02-17, 13:38:50
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Déjà je suis pour les propositions de Pierrot, pour en avoir discuter avec lui. C'est une bonne idée d'avoir une partie introductive aux races de l'oeuvre initial, puis sa déclinaison version TRB. Il est vrai qu'une partie "guildes" mise à jour assez régulièrement avec du contenu (présentation, etc.... voir post de Brachan) serait quand même bien utiles, ou du moins permettrait d'actualiser celles qui sont encore en vie, des autres. Et cette page serait alors en corrélation avec le post récapitulatif des guildes sur le forum. je verrais plus un petit lexique en rapport avec le peuple plutôt qu'avec l'usage. Un genre de jargon qui reste et rappelle aux autres la différence entre les peuples.
Pourquoi pas l'intégrer dans les pages de races, tout comme Elsie propose de mettre un mini glossaire dans la page des skills pour les métiers (très bonne idée d'ailleurs).
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Général / Discussion Générale. / Re : Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX ***************
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le: 2009-02-08, 20:23:45
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Moi c'est Elias, 23 ans, Suisse, étudiant en psychologie. Accessoirement, je vais aussi me pencher sur le site de Turambar pour raffraichir tout ça. Cela commencera par un redesign, pour ensuite y implémenter des systèmes d'interaction, puis on verra dans quel sens ça ira Tu es super fort si t'arrive à faire des études de psychologie et qu'en plus tu es Graphiste... Enfin toujours là pour aider étant graphiste...
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Brouillon RP] Un réveil douloureux
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le: 2009-01-27, 23:09:02
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-Huum... Mes paupières s'entrouvent difficilement et se referment instantanément à la perception d'une source de lumière. Quel est ce foutu goût dans ma bouche... Un léger mouvement pour me redresser et ... -Waaaah!!! Mes os... Pfouu, ils ont pas été épargnés apparemment... Bon qu'est ce qu'il se passe? Nouvelle tentative d'ouvrir mes yeux. Ça pique, merde... Bon c'est un peu flou tout ça. Doucement, malgré la poussière sur mon visage, ma vision commence à se stabiliser. Tout autour de moi j'aperçois des parois rocheuses. Je distingue dans mon champ de vision ce que j'imagine être une torche. Ça bouge... Beaucoup même... Quelles sont ces formes qui balaye mon champ de vision sans que j'arrive à les reconnaître? Hum? Mais c'est pas humain ce truc... Mes esprits me reviennent. Devant moi ce sont désormais des créatures sombres qui s'agitent dans un flux incessant de circulation, criant, se frappant et, d'après ce que je m'imaginais, s'insultait dans un grand bazar organisé. Qu'est ce que je fais là? Où suis je? Qui sont ces créatures? A cette dernière question je pensais avoir une réponse. Je me souviens que plus jeune, alors que nous avions posé notre campement loin au sud de la mer de Rhun, un homme de la communauté, disait avoir aperçu à au loin un groupement de ce qu'il appela "orque". Quand je questionnais mon père là dessus, il ne me disait jamais grand chose. Sinon qu'il était préférable de les éviter. Bizarrement, ceux devant moi n'avait que faire de ma présence. Balayant un peu plus l'endroit où j'étais dirais je "entreposé", je commençais à me familiarisé à cet endroit. J'étais assis, posé contre une caisse en bois dans ce que je devinais être une mine. De grands boyeaux partait du fond de la grande pièce où je me trouvais. -Ahhhh!!! Mais quel est cette odeur répugnante qui me remplit soudain les poumons?... Je n'arrivais pas à trouver. Une chose est sur, si je reste dans cet endroit trop longtemps, les choses vont pas s'arranger pour moi. Je réunis mes forces et ... aaahh... pfouu... je m'assois sur la caisse et me remet de cet efforts tellement ridicule, mais en cet instant tellement douloureux.... Alors... Hummm c'est par où la cantine.... [HRP: Voilà je reprends un ancien perso, anciennement membre des Lames de l'ouest, qui à ce que j'ai pu voir n'est plus trop actif sur le serveur. Donc, comme j'ai expliqué à Francky IG, j'ai décidé de faire évoluer sa situation en simulant, à ce qui tendrai être un enlèvement qui me conduit a Barad Dur. Ce que j'ai écrit n'est qu'une amorce. Je pense partir sur le fait que, en rapport avec mon ex-guilde, je fut envoyer en mission et là... trou noir. Le réveil est conté à l'instant Seulement, un humain même affilié ténébreux ne se retrouve pas à cet endroit comme ça pour vendre 3 bûches à un orque. Donc, je pensais faire un petit appel au clan qui se trouverait dans le secteur pour savoir si participé à cette histoire les intéresserait? Par exemple Francky me parlais de son ogre et de son clan, et bien on peut penser à un enlèvement par des orques. Peut être en tant qu'esclave, ou bien récupéré par un lieutenant qui le prend sous on aile, ou que sais je encore... Donc voilà si ça vous interesse, poster soit à la suite ou bien contacter moi par MP, ou encore par MSN. Merci de m'avoir lu ]
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : L'intelligence et l'alchimie..
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le: 2009-01-27, 03:43:13
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Désolé de relancer un post un peu ancien, mais retour au jeu oblige, j'aurais besoin de quelques confirmations. Donc je me questionnais un peu sur comment faire monter l'intelligence du personnage. Parceque je me disais qu'avec 19 d'intelligence mon nain était peut être du coup un peu golio... Bref je regarde le forum pour me renseigner , et je tombe donc sur ce sujet. Donc juste pour confirmation, si j'utilise un skill de la catégorie Lore and Knowledge, en l'occurrence Armlore en rapport avec sa corrélation avec blacksmithy, j'ai des chances de monter l'intelligence, tout comme quand je forge je monte parfois ma force? Voilà merci
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Général / Discussion Générale. / Re : Qui est ce qu'il reste?
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le: 2009-01-22, 14:43:35
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Pareil, je suis de retour. Je me connecte au moins tous les 2 jours, mais je ne joue principalement qu'avec mon perso nain. Et vu qu'en plus ca bouge chez les nains, ca motive. Et puis même s'il n'y a personnes de co, il y a toujours des choses à faire.
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Général / Discussion Générale. / Heures de jeu des joueurs de nains.
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le: 2005-09-22, 00:17:19
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Et bien thorain, contacte moi par MP et on essayera d'organiser quelque chose de sympa autour d'une histoire qui tienne la route. Faut q'un maximum de personnes soient concernés par cette histoire donc, qu'un maximum de nain essaye de s'interreser à ce projet.
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Général / Discussion Générale. / Informations sur les Khandiens
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le: 2005-09-11, 23:11:28
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C'était pour savoir où je pourrais trouver des infos sur les Khandiens. Je suppose sur des sites Tolkien, mais si vous saviez où, je vous en serait reconnaissant. Voilà merci d'avance pour les réponses
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Zone Technique / Idées et Suggestions / (en attente) Assouplissement des règlements sur les orques.
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le: 2005-09-04, 19:27:08
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Je ne serais personnellement pas contre le fait que des Orientaux ou des Haradrim veuillent jouer des Khandiens, et effectivement ça augmenterait le RP des Orques. C'est une bonne idée, je suis fort intéressé pour changer mon perso oriental par un Khandiens. Ce serait une évolution de la vie de mon perso, pourquoi pas suite à une rencontre..... Ca pourrait permettre de dévelloper un peu plus le coté obscur , plus de rp pour les joueurs orques. Si d'autres sont tentés....
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Général / Discussion Générale. / Serveur down
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le: 2005-08-25, 01:51:00
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On dirait que le serveur est down. Mon perso était bizarre donc je me suis déconnecté. Et impossible de relancé le jeu. C'est un petit message d'avertissement en attendant confirmation. Kronze
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Général / Discussion Générale. / plainte
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le: 2005-07-23, 20:10:07
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Je voudrais me plaindre de l'attitude de pol et de son personnage par rapport aux cheveaux qui sont à Umbar. Mercredi soir je quitte le jeu en ayant nourrit mon cheval. Le jeu m'indique qu'il est "very satisfied". Je n'ai pas pu jouer ni jeudi, ni vendredi. Ce matin je vois que mon cheval à disparut. Je me connecte au forum et je vois que Pol a tué mon cheval et un autre et, ce n'est pas la première fois. Je comprends que l'on puisse être énervé de voir des cheveaux mourir de faim, mais dans mon cas, je pense que Pol abuse. C'est pas comme si cela faisait 1 semaine que mon cheval crevait la dalle, on n'a pas tous le temps de jouer tous les jours. Donc avant de jouer au Dieu et de décider de la vie ou de la mort d'un animal, il serait bon de prévenir avant. Je ne pense pas que tu aimerais retourner en jeu et voir que l'on à tué ton cheval. Tu sera donc gentil de t'abstenir de faire joujou. Merci
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Général / Discussion Générale. / Recensement de persos orientaux
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le: 2005-07-10, 17:46:56
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Et bien, je ne suis pas contre cette idée. Par contre, j'attends un peu avant de me créer un dunnéen, histoire de me renseigner sur cette race et une période où je pourrais jouer encore plus souvent (travail d'été oblige).
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Screenshot
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le: 2005-07-04, 11:52:25
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Une petite question toute bête mais qui, je pense, pourra me servir: Coment prend-t-on un screenshot. : J'ai essayé avec la touche imprim écran de mon clavier mais sans succès. Donc, si vous pouviez m'aider, je vous en serait reconnaissant.
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Général / Discussion Générale. / Recensement de persos orientaux
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le: 2005-07-03, 20:14:10
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Voilà cela fait un peu plus d'une semaine que je me suis fait un personnage oriental et depuis, je n'ai vu encore aucun autre compatriote. Dans un souci de RP je reste dans mon village, car je n'ai rien à faire autres part. Seulement, je me sens un peu seul . C'était donc pour savoir s'il y avait s'autres joueurs qui auraient des persos orientals. De plus le camp oriental est assez grand et on peut y dévelloper une économie fructueuse et moulte corps de métiers ( ) Voili voilou.
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Zone Technique / Aide et questions techniques / Bowcraft
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le: 2005-06-28, 13:23:24
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Je voulais savoir comment on augmentait bowcraft (comme l'on fait avec minning, en fondant minerais par minerais). Faut-il faire fleches par fleches. Merci d'avance.
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Zone Technique / Bugs / Bugs de static/map/décoration
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le: 2005-06-15, 18:33:44
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Dans la mine d'Erebor, au environ de 5401.61 il manque les éléments décoratifs (minerais, outils, etc...), les tombeaux aux environs de 5366.54 ont disparus aussi, les scorpions aux environs de 5313.74 ne sont plus là non plus.
Dans la ville d'Erebor il y a quatres salles vides (5643.188; 5651.188; 5650.199; 5641.199).
Voilà tout ce que j'ai repérer. Si c'est assez utiles, je peux continuer à trouver des endroits où il manque des choses, ou s'il y a des bugs. Sinon j'arrête.
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Zone Technique / Bugs / Bugs de static/map/décoration
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le: 2005-06-15, 11:13:44
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Pour les barils c'est en 2528.510.5; 2527.510.5; 2526.510.5; 2527.509.5 Voilà les coordonnées des 4 barils qui lévitent. Pour le reste faut que je retourne a Erebor.
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Général / Discussion Générale. / Foot ball Turambarien
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le: 2005-06-02, 11:17:05
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Oui il faut au moins des estocs, voir des épées, car les armes en bois il faut s'acharner pour faire de réels dégats. Pourquoi pas des monstres gardiens de buts, mais pas des dragons comme hier (on a eu chaud). Sinon hier, belle victoire de l'équipe bleue et une bonne tranche de rigolade (hein Jonus). Et puis sa défoule bien la baston, non? Et puis surtout merci au staff pour ce petit moment agréable. PS: draven, au prochain match je te plaque *rigole*
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