Auteur : Ted Nasmith
 

Huruk-hai et intelligence

Démarré par daeran, 2006-12-18, 20:06:09

« précédent - suivant »

daeran



je me demandai quel est l'intelligence d'un Huruk ?


Peut il etre aussi intelligent qu'un humain ?  meme sans education, peut il elaborer des plans complexes, des strategies ?

par exemple reflechir et se dire que connaitre les points faibles des humains est une bonne idée,  imaginer des plans tel que des leurres, ou elever des milliers de criquets avec sont clan pour ravager les champs humains ?


le but est de savoir si un orque peut reflechir ainsi, ou si cela doit se reinstreindre a des actes ou des pensées pas trop complexes, de l'artisanat et du combat. les plans seraient a laisser aux humains serviteurs de sauron.


merci
Nelir le nain d'Erebor

Vivez l'expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php

Pierrot

Ils peuvent être intelligent, sinon Sauron n'aurait pas mis un Uruk comme Capitaine des troupes de Cirith Ungol ... Mais bien moins qu'un humain quand même. Il peut bien connaître les points faibles de leurs ennemis ( ils sont faits pour la guerre, et pour savoir bien se battre il faut un minimum d'intelligence dont ça ), mais l'élevage de criquets, je doute que ça soit leur truc. :P

Pour les pensées complexes ou non ... Ca dépend à mon avis ... Autant ils peuvent être intelligents pour ce qui est des combats ou façons de rouler les autres, autant pour la phylosophie c'est une bulle.

daeran

 d accord , merci, je vais reflechir a tout ca
Nelir le nain d'Erebor

Vivez l'expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php

Theomir

#3
Je connais beaucoup d'Humains bêtes. :)

Disons qu'un Humain s'il est "intelligent" pourrait être capable d'élaborer des stratégies complexes, et encore ! Tout dépend de son expérience et surtout de son passé (éducation, vie sociale...)
Pour certains Humains il ne serait pas réaliste de savoir établir des stratagèmes de guerre par exemple.

Quant à l'intelligence en elle même, elle a de nombreuses significations qui sont différentes pour chacun de nous.

Mais en gardant la vision que tu en avais, on peut dire qu'un Uruk possède un grain d'intelligence (tout comme certains Humains sont plus rusés que d'autres à la naissance), mais c'est TRES rare. Toutefois, encore plus rares sont ceux qui ont le privilège de la mettre à profit dans leurs plans vu que les Uruk-hai ont généralement reçu des ordres de la hiérarchie supérieure et non pas vraiment la possibilité d'agir librement, donc aucune marge de manoeuvre ou alors très peu.

Pour ce qui est des points faibles, forts, menaces etc. Ils ont dû en être instruits lors de leur "formation" ou dès leur "naissance" et les connaissent parfaitement de manière instinctives puisqu'ils sont avant tout des machines à tuer.

Enfin n'oublions pas que l'origine de tout Orque est un croisement "à base" d'Elfes ! :wink: donc certainement une étincelle d'intelligence :p

Maintenant, si on parle de jouabilité, je pense que ton Uruk peut et doit parler normalement. Les Uruk-hai savent parler, inutile de les faire parler avec un langage de bébé. Maintenant il est vrai qu'ils sont plus expressifs d'un point de vue comportemental, par exemple *You see Uruk montrer les crocs* que d'un point de vue oral "Excusez moi mais je ne partage pas votre point de vue..." à toi de trouver le juste milieu de manière pertinente ! :)
Enfin pour l'élaboration de plans... Pour mener une bataille, j'aurais tendance à croire que ton Uruk ne puisse y aller de lui même ou être à l'origine du stratagème. Par contre, être le meneur de la bataille une fois sur place, là oui !
Tout cela reste mon avis personnel.
En espérant t'avoir été utile.

daeran




oui toutes les reponses m'ont bien eclairé.

je pense que mon uruk peut avoir des idées dites "intelligentes"  qui font appel a des connaissances guerrieres, mais rien qui ne demandent des connaissances en science.

j'ai compris que ce sont des anciens elfes ( peut etre des humains aussi non ?) qui ont leur coté bestial et primitif exacerbé aux maximum, baignant dans une culture sanglante et agressive, ne recevant que de la haine et n'etant pas eduqué comme le sont les humains.

je vais continuer a reflechir au rp des orques.

( ps: je ne m'eparpille pas vraiment, je fais juste un perso hobbit et un orque, l'hobbit etant mon principal)

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l'expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php

Theomir

S'éparpiller comme tu dis n'est pas mauvais en soi ! En effet, ça te permet de toucher un peu à tout et de ne pas être tenté par exemple d'amener ton Hobbit en Gondor car tu as déjà un Gondorien qui y vadrouille souvent. Et puis ça te permet de toucher à toute sorte de Rp et donc de t'améliorer et de voir là où tu te sens le mieux ! :wink:

Je te conseille de bien lire les pages de race, elles sont fort instructives.

Belgarion

Je vais rectifiers quelques points, avec votre permission.

Les Uruk-hai ne sont pas forcément des "anciens Elfes". Tolkien a beaucoup hésité sur ce point, et la décision publiée dans le Silmarillion a été celle de Christopher et non celle de son père.

Il serait plus juste de les qualifier de "perversion d'humains". À ce sujet, un essai sur Tolkiendil sera disponible quand nous sortirons le renouvellement du site, début 2007.

Pour le reste je rejoins les conclusions de Daeran qui sont correctes. C'est en grande partie le contexte qui fait que les Orques sont méchants. Par ailleurs, il est fait mention dans un texte de Tolkien que les peuples libres devaient pardonner aux Orques qui se rendaient.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil