Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-09, 17:47:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Rhûn
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rhûn  (Lu 5720 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 565


test


Voir le profil
« le: 2006-05-08, 20:20:30 »

Est-ce que quelqu'un peut me faire un bref résumé de ce qui s'est passé en terre de Rhûn ces derniers temps, notamment sur l'invasion des orcs ?

Keveros m'a indiqué les sujets RP, mais j'aimerais bien avoir vos points de vue, histoire de...

Parce que si j'ai bien compris, il n'y a plus d'orcs, mais des collabos qui dirigent le pays ?

Merci d'avance  Clin d'oeil

Edit: on pourrait peut-être ensuite s'organiser pour des actions de résistance  Razz
Journalisée

Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2006-05-08, 22:44:39 »

faute de temps et de monde, rien n'a été fait. Pour ce qui est de l'animation, j'en ai été très décu c'est pourquoi il n'y a pas de textes de moi décrivant l'action. Pour les représailles, faudrait voir avec Zita si notre clan se joindra au vôtre pour reprendre le contrôle Sourit .
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2006-05-08, 23:45:27 »

Elistal, Halmaad, Guifoune et moi (en partie) voulions faire une anim pour faire une contre-attaque et reprendre le contrôle, mais on nous a accusé de HRP puisque "on aurait pas dû etre là" et blablabla, donc disons que ca a tombé a l'eau de notre coté.
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2006-05-09, 00:13:02 »

De mon coté je n'ai pas beaucoup de temps.
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2006-05-09, 00:50:01 »

Manque de temps, de motivation et de joueur régulier.


Mais j'avoue qu'il faudrait finir
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2006-05-09, 01:06:44 »

Une petite idée comme ca.... Théoriquement nous donnons de la nourriture a tous les mois. Il serait possible d'y mettre du poison donc les orques qui occupe l'endroit seraient moin dure a vaincre...


Simple idée.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2006-05-09, 10:57:32 »

Et risquer des représailles du Mordor qui réceptionne la nourriture... c'est une idée Grand Sourire
Nan, j'déconne, la ruse sera sans doute la solution au problème...
Personnellement j'essayerai de faire en sorte de les occuper ailleurs pour qu'ils quittent vos pénates.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2006-05-10, 02:16:02 »

Pourquoi se casser la tete? Lancez une bombe nucléaire qu'on en finisse...

Oui je sais, la porte --->[]

Serieusement, l'idee de garion est bonne, ou pourquoi pas essayer de cree de la bisbille entre les orques, en faites pour qu'il soit oubliger de s'occuper seulement d'eux.
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Ghorzach
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 296


ironmaiden_200@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2006-05-12, 22:26:54 »

En gros ce qui a été fait de mon côté, ça été un massacre et une soumission du peuple de Rhûn. C'est sous le contrôle de ma Horde mais maintenant sous le contrôle du Mordor tout simplement. Un nouveau gouvernement établit d'ailleurs avec un émissaire et un chef établit...

Faites ce que vous voulez de ça c'est vrai que y'a pas de motivation.
Journalisée

Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!
Flo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 565


test


Voir le profil
« Répondre #9 le: 2006-05-17, 22:20:37 »

Pas de motivation peut-être, mais au moins il y a du monde qui répond... donc du monde qui se sent concerné, c'est déjà ça !  Grand Sourire

Pour la diversion, l'attaque des orcs/gobelins contre les Nains me semble convenir, non ?

Aux orientaux d'en profiter pour fomenter une révolte héhé...
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2006-05-17, 22:41:19 »

Rapport au texte de Ghorzach : l'appui gobeline ?
Les Gobelins sont des Orques à part entière, c'est l'aspect enfantin du texte de Bilbo qui est trompeur. Peut-être faudrait-il le préciser dans le post.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2006-05-17, 23:31:03 »

Citation de: Belgarion
c'est l'aspect enfantin du texte de Bilbo qui est trompeur.


Ou les films de Peter Jackson ....

M'enfin, pour ma part je vois les orques des Mont Brumeux comme des orques "sauvage", et je trouve que gobelin leur va bien comme nom, même si se sont des orques.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Flo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 565


test


Voir le profil
« Répondre #12 le: 2006-05-17, 23:43:27 »

Sans vouloir relancer une vieille polémique,  je suis d'accord avec Zita.

J'irai même plus loin: je trouve "gobelin" plus sympa que "orque" en général... (Peut-être parce que ça me rappelle trop le mammifère marin qui force la sympathie, même avec son côté carnassier)

Même si "orque" (et à fortiori "orc", "Yrch" étant le top...) sonne plus "dangereux" et "répugnant"...
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2006-05-18, 01:33:54 »

Tu peux penser ce que tu veux, moi j'énonce des faits, pas mon avis personnel Clin d'oeil

Penser qu'un Orque pourrait être "sauvage" laisserait à penser que l'orque est un animal, ce qui n'est pas le cas. Pourrait-on parler d'humain sauvage ?
Et les exemples des grandes tribues de la Moria, de Gobelinville et du mont Gundabad tendent à prouver le contraire. Ils sont organisés, ont des chefs, et se coordonent entre eux (cf bataille des 5 armées par exemple).
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Flo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 565


test


Voir le profil
« Répondre #14 le: 2006-05-18, 01:37:33 »

OK chef  Grand Sourire  

(edit: tu veux dire qu'en VO, Tolkien n'utilise pas "goblin", ou seulement dans Bilbo ?)
(Re-edit: je pense que par "sauvage", Zita entendait "moins organisés", c'est à dire avec une structure tribale plus que militaire comme on peut en trouver en Mordor ou à Isengard je pense, bien que ce soit discutable: je n'aime pas l'aspect trop "troupe régulière" des orques dans les films par exemple. De plus la différenciation gobelin/orques peut/pourrait être cohérente je trouve: j'imagine les orques du Mordor plus costauds et plus disciplinés -toutes proportions gardées, c'est pas l'infanterie du Gondor non plus- que ceux des Monts Brumeux...)

 Clin d'oeil
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2006-05-18, 11:03:42 »

Citation de: Flo
(edit: tu veux dire qu'en VO, Tolkien n'utilise pas "goblin", ou seulement dans Bilbo ?)


Je veux dire que Tolkien a dit lui-même que c'était la même chose. Utiliser l'un ou l'autre est donc permis. Par contre, il est probable que le terme Gobelin soit utilisé plutôt par les habitants de la Comté ou de Bree (bref plutôt du nord de la carte)."Bilbo" c'est la première partie du Livre Rouge de la Marche. Son auteur n'est autre que Bilbo Saquet, et les mots utilisés sont bien entendu de lui-même... Un homme du sud aurait certainement décrit les choses plus martialement avec l'appelation "Orque" ou "Uruk".

Citation
(Re-edit: je pense que par "sauvage", Zita entendait "moins organisés", c'est à dire avec une structure tribale plus que militaire comme on peut en trouver en Mordor ou à Isengard je pense, bien que ce soit discutable: je n'aime pas l'aspect trop "troupe régulière" des orques dans les films par exemple.


Je suis assez en accord sur l'organisation. Mais on peut voir l'organisation des orques lors du court passage de Frodo et Sam dans la marche de l'infanterie qui les mène à la Morannon. Ca ne ressemble pas en effet à un défilé militaire. Tout dépend j'imagine du chef qui les mène.

Citation
De plus la différenciation gobelin/orques peut/pourrait être cohérente je trouve: j'imagine les orques du Mordor plus costauds et plus disciplinés -toutes proportions gardées, c'est pas l'infanterie du Gondor non plus- que ceux des Monts Brumeux...)


Redite Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Rhûn
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !