Turambar

Zone Technique => Aide et questions techniques => Discussion démarrée par: vinctuning le 2008-02-13, 14:28:21



Titre: Villes en construction
Posté par: vinctuning le 2008-02-13, 14:28:21
J'aimerais savoir quelles villes sont en construction.

Minas Tirith, ce serais bon qu'elle deviennent un peu comme Pelargir, qu'elle soit plus grosse encore :)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-13, 14:34:53
Ben surtout qu'elle soit plus belle parce que pour le moment, Pélargir est plus jolie (du moins les quartiers est et ouest)... Parce que plus grosse, ça risque peut être de poser problème...

*se porte volontaire pour améliorer MT*


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Zelphalya le 2008-02-13, 14:37:12
C'est le problème des réussites architecturales, c'est qu'après les gens vous disent que ce que vous avez fait avant est laid et qu'il faut le refaire en mieux que ce qui vient d'être réussit -_-
Ca ne s'arrêtera donc jamais :'(

Esgaroth et Dale sont en cours.

Elsie, je te ferais un compte de décorateur (si tu n'en avais pas déjà un encore actif :P)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: vinctuning le 2008-02-13, 14:44:29
mais c'est ca juste améliorer MT

je me porte volontaire aussi :)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-13, 14:45:50
J'en avais un ^^... Je verrai ce que je peux faire...

Pour que Minas reste la fière cité à l'arbre blanc ! Par contre faudra juste un cahier des charges : ce que je peux faire, ce que je ne dois surtout pas faire...


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Bertrand le 2008-02-13, 14:59:38
* rêve d'une Minas Tirith retrouvant ses murs extérieurs noirs *  :D


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Gaun le 2008-02-13, 15:02:23
J'avais l'intention de me pencher là dessus après Angmar :)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-13, 15:03:28
Ah bah si on est plusieurs, on devrait s'en sortir...


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: vinctuning le 2008-02-13, 15:27:29
pourrais-je vous rejoindre?


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: voronwë le 2008-02-13, 15:52:59
Et faire des cercles plus apparents peut-être. Genre 3 cercles: exterieur, milieu, et le 7e.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-13, 16:26:53
Minas couvre à peu près combien de tiles en ce moment ? Parce qu'un plan serait peut être une bonne idée avant que de se lancer dans un truc pareil....


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Zelphalya le 2008-02-13, 19:17:45
pourrais-je vous rejoindre?
Tu as déjà faire de la construction sur sphere avec axis ?


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: vinctuning le 2008-02-13, 19:57:35
non mais mon ami aussi est decorateur et il a jamais fait ca lui non plus.

mesemble qu'il faut juste placer des choses sur une map


Titre: Re : Re : Villes en construction
Posté par: Pierrot le 2008-02-13, 20:04:47
non mais mon ami aussi est decorateur et il a jamais fait ca lui non plus.

mesemble qu'il faut juste placer des choses sur une map

Pour résoudre une équation différentielle du second degré ou autre, il suffit de déplacer des chiffres. :D

Bref... Oui il faut juste placer des choses sur la map, mais c'est pas aussi simple que ça. Ca devient difficile quand il s'agit de faire quelque chose de beau. :)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: vinctuning le 2008-02-13, 20:09:32
bah je joue a certains jeux de decoration comme les sims 2 :oops: et j'arrive a faire des belles choses


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Razaek le 2008-02-13, 20:12:04
C'est disons beaucoup plus complexe que les sims si je me trompe pas:P. Mais bon c'est en essayant qu'on apprend.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Gaun le 2008-02-13, 21:00:46
C'est vrai que ça peut ressembler aux sims sur certains points :p

Le plus dur c'est d'apprendre à bien manipuler toutes les commandes et surtout d'avoir une bonne connaissance des items car s'il faut les chercher au hasard des choses dans la liste on est vite restreint !


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: vinctuning le 2008-02-13, 22:20:33
ouais ben si un decorateur pouvais m'initier ca serais bien :)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Avalon le 2008-02-13, 22:38:46
La décoration ce n'est pas compliquée, mais c'est long. Il faut donc être motivé.

Sinon pour Minas Tirith, je rappelle que c'est une forteresse quand même. Ce ne devrait pas forcément être un endroit plus plaisant à habité que Pelargir.

Pour la déco, il y a Minas Morgul qui pourrait servir d'inspiration pour ceux qui veulent faire Minas Tirith.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: vinctuning le 2008-02-13, 22:42:43
je le suis!!!!!!!!!!!! :ball:


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Belgarion le 2008-02-13, 23:17:19
Pour MT, il faudrait faire au mieux 6 cercles, en gardant comme base la pierre blanche pour tout ce qui est à l'intérieur de la première murailles qui elle est noire comme Orthanc (la tour au milieu de l'Isengard, soit color 0455 pour info). Le 6éme cercle, c'est la nécropole et elle n'a qu'un accès via le 7ème.
Les accés des cercles se font par des portes opposées.

La porte de la première muraille est à l'est.
Celle de la deuxième est au sud.
Celle de la troisième au nord
Celle de la quatrième au sud
celle de la cinquième au nord (le niveau peut-être inutile)
celle de la septième au sud. Y'a un parce avec l'Arbre blanc qui est mort, le palais et la tour blanche  d'Echtelion.
dans le niveau inférieur du palais (forcement au sixième niveau), y'a un accès souterrain vers l'ouest et la nécropole qui est au sein de la montagne du Mindoluin.

En parlant du Mindoluin, un éperon rocheux pointe vers l'est tel une falaise abrupte. Elle coupe fondamentalement le 2ème jusqu'au 5ème cercle en deux. Un tunnel relie les deux parties.

A noter que le film est particulièrement bien réussi pour la représentation visuelle (à part l'erreur du passage vers la nécropole, mais ce n'est pas bien grave).

Comme dit Mordred, c'est une forteresse, donc les rues sont petites. ne tombez pas dans l'erreur de faire des grands bâtiments.

Les chevaux sont interdits au 7ème cercle. Faire des écuries au niveau de PJ le plus haut construit.

Voilà voilà... j'ai plus grand chose à dire sinon "bon courage"... vous allez en avoir besoin.
Ah si, à mon avis y'aura pas assez de cases pour bien faire... la meilleure solution c'est encore de faire comme pour Minas Morgul, une cité à part dans les green acres parce qu'on ne peut pas décemment augmenter la taille de ce qu'on voit dans la map normale.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Eowymos le 2008-02-14, 00:03:15
Si jamais on fait une forteresse à part, il faut mettre l'entrée sur le même sens dans les deux "mondes". C'est la seule erreur du côté de Minas Morgul :P Sinon, ça fait un mélange d'entrées/sorties...


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-14, 00:23:35
Six cercles sont peut être faisables,  ca les magasins actuels sont extrêmment gourmands en place. Mais vraiment, il faudrait avoir une idée de la surface maximum en tiles et faire un plan avant que de décider combien de cercles on met, histoire de ne pas se retrouver avec un bazar urbain vu que MT est probablement parmis les cités les plus complexes. Sans parler qu'il faudra caser les maisons des joueurs qui seront proprio alors.

Un plan, ça peut se faire sur le papier ou avec totoshop. Ca je peux m'en charger. Mais j'ai besoin de savoir combien de tiles maxi je peux utiliser...


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Franky le 2008-02-14, 00:37:51
J'pourrais donner quelques Photos de comment je verrais MT, à mon avis bien sur :).

http://www.timeofwar.com/bfme2/images/articles/cartesbfme2/cartes/minastirith.jpg

http://www.bfme2.com/maps/inexorable/Dychko-MinasTirith-ss1.jpg

http://www.tuckborough.net/images/minastirith-map.gif    ------> (je crois que celle-là fait aussi réfférence à ce que Garion dissait :). Et je ne crois pas que la cité devrait être aussi ronde comme sur la screen.)

Je crois aussi qu'avec le principe des étages ( plus pauvre au plus riche), vous allez être en mesure de savoir quel build sera place au bon endroit. Et en commençant par la muraille bien sur, cella sera surement plus facile. Vous allez surement réussir quelques choses de beau avec les infos de Garion du moins. :P

Si vous avez besoin d'aide, je serais prêt a me remotiver pour vous aidez.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Fenrir13 le 2008-02-14, 00:59:11
Dès que je deviens décorateur, si je le deviens un jour, je vous prête main forte, volontier.

Je crois que l'idée de forteresse a part pourait être une bonne chose. Ca permettrait d'avoir un plus vaste étendue, sans avoir les restrictions de la carte normale... Par contre, étant donné qu'elle n'est pas souterraine, il faudrait reffaire un peu comme "2 décors", un exterieur pour quand on est a l'interieur de Minas Tirith( Du genre, gazon, arbres.... ), et l'autre, qui serait probablement seulement les murs, visible sur la carte principale...


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Belgarion le 2008-02-14, 01:18:38
Effectivement le schéma d'Urgash est plutôt bien, mis à part que je ne me souviens pas que la tour d'Echtelion soit au centre de MT.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: vinctuning le 2008-02-14, 01:35:34
lol les 2 premieres photos il les a prises sur Middle Heart 2 :D


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Franky le 2008-02-14, 02:26:56
Juste était sur Google :D



Titre: Re : Re : Villes en construction
Posté par: Eowymos le 2008-02-14, 03:00:34
lol les 2 premieres photos il les a prises sur Middle Heart 2 :D

C'est Middle Earth :P (Pour: Terre du Milieu).

Je vais faire le calcul de la place qu'il y a pour MT et je te donne les résultats Elsie.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: vinctuning le 2008-02-14, 03:01:53
oui mais Middle Heart c'est un jeu :)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Fenrir13 le 2008-02-14, 03:04:27
...




[Désolé pour le flood mais bon]


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Eowymos le 2008-02-14, 03:07:15
Elsie: Tu as une posibilité d'avoir d'Ouest en est de 145 cases, et du Nord au Sud, 120 cases. Ce sont les grandeurs de la ville actuel.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: voronwë le 2008-02-14, 04:38:05
Pas besoin de 6 cercles. On sera jamais assez de pj pour les rendre vivants de toute manière. 3 ou 4 serais déjà amplement suffisant.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Razaek le 2008-02-14, 04:46:24
Le plan montrer par urgash est parfait je trouve! Le premier ou le deuxième je sais plus trop. Avec comme 2 section.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Roux le 2008-02-14, 05:26:50
C'est le premier Just, vu de haut et le deuxième en 3D.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Zelphalya le 2008-02-14, 09:10:34
Pas besoin de 6 cercles. On sera jamais assez de pj pour les rendre vivants de toute manière. 3 ou 4 serais déjà amplement suffisant.
Je suis d'accord aussi.

A noter que l'on est aussi limité en hauteur !
L'altitude max est de 127 de mémoire, et chaque mur est haut de 20, un tile de marche est haut de 5.

Il faut aussi prendre en compte les maisons existantes, elles doivent de préférence conserver les mêmes dimensions.


Titre: Re : Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-14, 09:32:21
Elsie: Tu as une posibilité d'avoir d'Ouest en est de 145 cases, et du Nord au Sud, 120 cases. Ce sont les grandeurs de la ville actuel.

Ok. Je doute aussi pour 6 cercle. 3 ou quatre serait déjà génial. D'autant que le dernier cercle prend de la place (ce qui est normal).

Alors voilà ce que je propose :

1er cercle : La garde et divers administrations, l'écurie, (pour une question de jouabilité)  les maisons et /ou magasin de joueurs les plus petits, le marché, les magasin d'alimentation (trop gros actuellement), la taverne. Entrée à l'est donc.

2ème cercle : Tribunal, éventuellement distractions. Les magasin de  denrées plus importantes (forgeron, tailleurs, coiffeur ect...), les maisons/magasins de joueurs les plus gros, la banque, l'auberge, l'accès à la nécropole (au nord). Entrée au NORD

Dernier cercle : Palais, tour, parc avec l'arbre blanc, éventuellement une administration. Entrée au SUD.


Edit : corrigé les entrées


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Belgarion le 2008-02-14, 11:55:11
Earth, pas Heart...


Titre: Re : Re : Villes en construction
Posté par: Bertrand le 2008-02-14, 12:11:44
Pas besoin de 6 cercles. On sera jamais assez de pj pour les rendre vivants de toute manière. 3 ou 4 serais déjà amplement suffisant.
Je suis d'accord aussi.

Mon avis n'a pas une grande importance mais je suis du même avis que vous deux.  :)

Ah si, à mon avis y'aura pas assez de cases pour bien faire... la meilleure solution c'est encore de faire comme pour Minas Morgul, une cité à part dans les green acres parce qu'on ne peut pas décemment augmenter la taille de ce qu'on voit dans la map normale.

Mon avis est que c'est peut être inutile qu'elle soit plus grosse qu'actuellement. Mais peut être qu'elle soit mieux organisée, comme il a été dit, en ayant des magasins de Pnjs plus petits par exemple. Le Poste de Garde peut être gardé comme actuellement par contre.

En fait, je dis surtout cela parce que si c'est l'idée d'utiliser une cité à part qui est retenue, il faut penser aux chevaux de bats (par exemple) que les gens peuvent avoir avec eux. Car avec un téléporteur c'est très c... (pardon :P) galère de réussir à faire suivre les chevaux de bats.
Pour mémoire, je me souviens d'un temps (que les moins de 20 ans... heu non pardon à nouveau :P) où l'entrée poste de garde de Minas Tirith fonctionnait ainsi, et ce n'était pas toujours "rigolo" si on avait des chevaux errants à y mettre en attendant de retrouver le propriétaire, etc. ;)

Rien de bien grave, mais bon, si on peut éviter de se mettre des contraintes c'est toujours mieux, non?


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-14, 13:05:58
Ya un truc qui prends beaucoup de place, dans lequel on entre jamais avec un cheval de bât et qui ressemble assez à un donj...et c'est la Nécropole.

Par ailleurs, elle est censée se trouver dans la montagne. Donc on peut imaginer deux accès, un dans le palais comme dit Garion, un autre dans le cercle du milieu, au nord, chacune avec une petite antichambre gardée, afin de visualisercette nécropole sur la map.

Ca ferait quand même une sacrée économie de place !

Je vais essayer de vous faire un dessin... Ce sera plus clair...

Edit : Vive totoshop !

(http://leslie.boulay.free.fr/avatars1/Images/avatars/plan%20N.jpg)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Zelphalya le 2008-02-14, 14:02:30
Je n'ai pas compris où le schéma se place :/
(Si tu peux faire plus petit aussi stp :D)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-14, 14:11:23
OK...je vais le refaire...


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Avalon le 2008-02-14, 14:15:08
Pour MT, il faudrait faire au mieux 6 cercles, en gardant comme base la pierre blanche pour tout ce qui est à l'intérieur de la première murailles qui elle est noire comme Orthanc (la tour au milieu de l'Isengard, soit color 0455 pour info)

Pour la pierre blanche, je pense que des variation de bleu-gris, vers-gris et gris pour nuancer pourraient ajouter un plus.

la couleur 0455 va bien pour le marbre et les murs type sandstone, mais si elle est appliqué à d'autre murs, par exemple le murs genre osgiliath c'est carrément trop foncé et la couleur 076b convient mieux. Je dis cela car je vois mal le premier rempart fait uniquement avec le mur de marbre.

Au fait, détail technique, pour donner une impression d'épaisseur à un mur de marbre comme à Minas Morgul, il faut que le plafond se trouve à +21 au dessus du sol et que vous placiez un tile de sol (par exemple un tile de tapis (carpet) de même couleur que le mur) à +20 au dessus du mur. Le plafond étant à +21, tous les objets étant en dessous de cet altitude seront visible et donc ca ira bien. J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre :P

Si jamais on fait une forteresse à part, il faut mettre l'entrée sur le même sens dans les deux "mondes". C'est la seule erreur du côté de Minas Morgul :P Sinon, ça fait un mélange d'entrées/sorties...

C'était volontaire, car une orientation de l'entrée côté Ouest aurait eu pour conséquence que la ville se retrouve avec le donjon et les hautes murailles du côté Est, ce qui aurait très dommageable pour la visibilité des joueurs.
Cependant, il est vrai que j'aurai du choisir une orientation côté sud et non côté Est pour résoudre ce problème. Je m'en suis apperçu alors que le 3/4 de la forteresse était bâtie :P


A noter que l'on est aussi limité en hauteur !
L'altitude max est de 127 de mémoire, et chaque mur est haut de 20, un tile de marche est haut de 5.

c'est effectivement limité, je m'en suis apperçue quand j'ai fais Barad Dur que je voulais à la base presque 2 fois plus haute. J'ai retenu la leçon pour Minas Morgul, car si 120 et quelque est bien la hauteur maximum, la hauteur minimum est environ -110 ou -120. Donc si vous voulez faire quelque chose de haut dans le green acre, modifiez le plancher de la map à -110 environ et ca vous permettra de faire un truc en hauteur. A titre d'exemple,  Minas Morgul commence à -100 et monte jusqu'à 115 pour les derniers items du donjon il me semble.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-14, 15:52:39
Bon, ce croquis là sera ptet plus clair (je me dépêche, j'ai un bib en cours de chauffe :

(http://leslie.boulay.free.fr/avatars1/Images/avatars/plan%20N%20copie.jpg)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Zelphalya le 2008-02-14, 18:35:04
J'oubliais de répondre à Vinc
je le suis!!!!!!!!!!!! :ball:
Mon problème c'est que sans expérience, c'est beaucoup trop risqué sur un projet pareil.
Tu m'aurais dit Esgaroth ou Dale à la limite, mais Minas Tirith, ça promet d'être très complexe, il y a des contraintes pour la jouabilité, notamment pour la visibilité et le risque de lag en cas de trop grande quantité d'objet. (Ce qui fait que je suis pas pour faire trop de muraille et coller trop les immeubles les uns aux autres...).
Minas Tirith a déjà été refaite une fois, donc ce sont pas des novices qui l'ont refaite à ce moment là, alors certe sans grande inspiration artistique, mais on est dans quelque chose de fonctionnel. Refaire faire par une majorité de débutant serait une grossière erreur de gestion de ma part.
La pratique apporte des réflexes qui sont très utiles pour prendre en compte tous les paramètres de conception.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Belgarion le 2008-02-14, 23:18:37
Je dois avouer que mon post explicatif avait effectivement pour un des buts de décourager avec l'ampleur de la tâche :p
L'autre but reste une part de fantasme de voir cette fantastique ½uvre de Tolkien faite :p


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-14, 23:21:39
Un plan, ça ne coute rien à faire.. (a déjà commencé sous toto...)


Titre: Re : Re : Villes en construction
Posté par: vinctuning le 2008-02-14, 23:37:21
Mon problème c'est que sans expérience, c'est beaucoup trop risqué sur un projet pareil.
Tu m'aurais dit Esgaroth ou Dale à la limite, mais Minas Tirith, ça promet d'être très complexe, il y a des contraintes pour la jouabilité, notamment pour la visibilité et le risque de lag en cas de trop grande quantité d'objet. (Ce qui fait que je suis pas pour faire trop de muraille et coller trop les immeubles les uns aux autres...).
Minas Tirith a déjà été refaite une fois, donc ce sont pas des novices qui l'ont refaite à ce moment là, alors certe sans grande inspiration artistique, mais on est dans quelque chose de fonctionnel. Refaire faire par une majorité de débutant serait une grossière erreur de gestion de ma part.
La pratique apporte des réflexes qui sont très utiles pour prendre en compte tous les paramètres de conception.

pas necesserement oubligé de faire Minas mais justement aider Esgaroth et Dale :)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Zelphalya le 2008-02-15, 15:05:43
Si quelqu'un est ok pour te former, on peut voir ça ;)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Avalon le 2008-02-15, 22:50:41
Voici un essai de murailles (sans les tours ni les portes) pour Minas Tirith qu'on a fait avec Eowymos.
Il n'est pas très difficile a construire et bien adapté à Minas Tirith je pense. Son style peut rappeler un peu Pelargir, mais il suffira de faire les modifications que vous souhaitez.

Avec ce genre de muraille il sera possible de faire des salles à la base des murailles pouvant ainsi servir de commerce ou extension à une maison comme dans l'exemple de la dernière image.

Voilà, j'espère que ça vous aidera pour votre projet. Pour se rendre à l'endroit de la construction sur le serveur déco, tappez .goname MT
Pour la couleur du blanc sur le sandstone et le marbre, la couleur 0231 ou 0835 sont pas mal.

N.B: avec ce systeme de muraille chaque niveau est plus haut de 20 par rapport à son prédécesseur.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-15, 23:25:46
J'avais pas envisagé des murailles si épailles sur mon plan. Elles font combien en tiles ?


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Avalon le 2008-02-15, 23:45:18
Les murailles font 6 cases d'épaisseurs.
Il y a deux étages (le premier à +20 et le second à +40 par rapport à la base).
Les items le plus haut se trouvent à +45 par rapport à la base.

Sinon comme je l'ai dis les maisons pourraient également s'intégrer aux murailles pour gagner de la place


EDIT:

Les murailles peuvent être desépaissies d'une case.

D'expérience, pour le plan, je ne te conseilles pas de faire très précis à la case près, surtout qu'ici tu n'as pas de réel contrainte de taille si tu construit dans le green acre.. Ce qu'on élabore sur papier donne par fois bien différent une fois construit, et si on tient absolument a suivre un plan cela bride la créativité qu'on pourrait exercé directement sur UO avec axis.
Cependant, il est clair qu'un plan est très utile pour un tel projet.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-16, 00:10:21
Oui, c'est clair que je ne pensais pas à quelque chose de précis.  Et si les maisons s'intègrent, ça peut le faire...


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-16, 13:28:53
Bon, je sais pas si c'est possible. j'ai mis deux jours à le faire au lieu de deux heures because BB :

(http://leslie.boulay.free.fr/avatars1/Images/avatars/MT2.jpg)

Version plus grosses ici :

http://leslie.boulay.free.fr/avatars1/Images/avatars/MT.jpg


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Avalon le 2008-02-16, 13:56:56
c'est très bien je pense. C'est bien que ce ne soit pas trop immense car se serait inutile.

Il faudrait peut-être prévoir l'excroissance rocheuse au milieu de la ville comme sur l'mage ci-dessous.

http://www.bfme2.com/maps/inexorable/Dychko-MinasTirith-ss1.jpg




Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-16, 14:02:18
Effectivement, c'est sédusant, mais faut voir que ça prend pas mal d'espace.... Faudrait revoir le quartier de la banque et de l'auberge...


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Avalon le 2008-02-16, 14:18:12
sinon il faudrait peut etre mettre la taverne mal famé dans l'impasse au sud, c'est un coin plutot isolé ^^


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Belgarion le 2008-02-16, 14:23:54
En fait c'est possible d'inverser le sens des portes ?
En effet, pour aller du premier au deuxième niveau, la porte est sensé être au sud, non au nord.
De ce fait là, le coin moins utilisé sera bien au nord et la taverne n'aura pas à bouger.

Et comme dit Mordred, effectivement avec l'éperon rocheux et les tunnels qui passent dessous ça serait mieux. Quitte à tout refaire, autant qu'elle soit impressionnante ^^


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Gaun le 2008-02-16, 14:27:51
Oui il faudrait vraiment faire l'excroissance rocheuse, ce qui décalerait juste le marché plus vers le "haut" ( sur l'image) à la place des deux petits bâtiments sans indications. Quant à la banque elle pourrait se trouver à gauche de l'auberge. Sinon le plan me semble très raisonnable comme l 'a dit Mordred, au moins ça ne sombre pas dans le gigantisme.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Bertrand le 2008-02-16, 14:37:43
* impressionné *

Impressionné par ce qui est proposé par Elsie, avec les modifications demandées par Garion et Mordred, aussi bien pour l'idée grandiose que pour son côté raisonnable en effet.  :)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Gaun le 2008-02-16, 14:48:19
Et une autre chose, il ne faut pas coller de bâtiment du côté gauche des rempart  qui vont du nord au sud, ni du côté nord des remparts qui vont d'est en ouest, au risque de ne presque pas les voir :p


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Zelphalya le 2008-02-16, 15:06:27
C'est très beau et le plan fait envie, mais j'ai peur que ce plan soit un poil trop grand, faut voir que en l'état actuel, beaucoup de choses sont "ignorées", donc pas la peine de faire plus grand, ça réduirait les rencontres, etc. Bref, restons relativement minimaliste.

L'idée de l'éperon rocheux est géniale, fidèle, etc. mais expliquez moi comment on fait pour voir à travers. Ca serait injouable. Imaginez le cercle de transparence, c'est déjà un calvaire dans Barad-dûr, avec ce truc, déjà on pourrait pas le faire en map, ensuite ça consommerait vachement de ressource pour utiliser le cercle de transparence. Je déconseille. En plus ça sera un calvaire pour construire vu que tant que ce n'est pas statifié, on peut pas voir derrière. Donc si éperon il doit y avoir, il faut qu'il soit court.

Gardez les pieds sur terre, UO a ses faiblesses, il ne faut pas l'oublier.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-16, 15:08:44
Bon donc la version 2 (Quand je vous dis que ca va vite quand BB me laisse bosser)

(http://leslie.boulay.free.fr/avatars1/Images/avatars/MTV2bis.jpg)

Et version Grand format :

http://leslie.boulay.free.fr/avatars1/Images/avatars/MTV2.jpg

Remarquez que j'ai fait un grand nombre de ruelles étraoites dans la basse ville, histoire de donner à nos espions chéris des lieus ou comploter... :D

J'ai fait les deux versions et laisse les pros tranchés : On peut faire un mix des deux, avec le changement de positions des portes mais sans l'éperon. Ce n'est qu'une idée générale, et elle se base sur une nécropole dans les green acres (Je sais pas si vous avez regardé sur la carte, mais la nécropole doit prendre un cinquième de la ville...

En fait, sans la nécro, ça donne une ville à peine plus grande, d'autant plus que j'ai réduit la taille générale des commerces. Par ailleurs, une basse ville aux rues assez étroites, ça fait gagner des tiles.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Harkin le 2008-02-16, 15:24:14
Franchement c'est trop du bon boulot mais si on pouvais mettre les prisons loin de l'entrée ce serait encore le mieux pour la garde ^^


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-16, 15:30:30
C'est un exemple... Il est clair que le plan serait "affiné" si on devait l'utiliser...


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Gaun le 2008-02-16, 15:32:23
Si il y a l'excroissance rocheuse il n'y aura pas de construction derrière à priori, comme on ne construit rien collé aux murailles quand ces derniers sont susceptibles d'en cacher la vue. ça réduit d'autant plus l'effet de "trop" grand puisque les bâtiments sont mis dans l'espace restant.
Pour la taille de l'éperon la hauteur des remparts semble pas mal.

Eowymos et Mordred ont déjà fait un bon boulot et le premier rempart est déjà en place en grande partie ainsi qu'un bout de la seconde muraille, et l'espace entre les deux est très bien.

ça peut donner quelque chose de très bien tant qu'on ne prolonge pas trop vers l'ouest. Par exemple le cercle du palais n'a pas besoin d'être trop grand tout comme le palais lui même puisqu'après tout ce n'est pas là que les joueurs iront le plus :p .


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-16, 15:34:22
D'accord, mais en même temps, lui faut un minimum de classe. il faut qu'il soit au moins aussi grand voire plus que celui d'Edoras...


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Kalou le 2008-02-16, 15:35:12
Ca va representer un boulot monstre de refaire Minas Tirith, ca c'est une chose de sur. Le plan est vraiment sympa, mais je rejoins zelphalya sur ce qu'elle a dit plus haut. Enfin j'ai un seul souhait pour l'instant; s'il vous plait, oublier les green acres pour y mettre quoi que ce soit. C'est pas super top pour la jouabilité.

Edit : La salle des fetes ne devrait pas se trouver dans le dernier cercle de la ville. Ce dernier doit rester un endroit non publique si je peux dire cela comme ca. L'arbre blanc s'y trouvant, je doute que cela soit judicieux d'y mettre une salle des fetes.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-16, 15:41:38
Ben en même temps, la nécropole, c'est un donj, techniquement parlant. Et comme de toute façon peu de monde a le droit d'y aller, autant qu'elle soit dans les green acres...


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Balkyr le 2008-02-16, 15:47:53
Et à propos des tavernes, je vois "taverne mal famée", hormis le fait que cela pourrait être intéressant RP je trouve que proportionnellement elle est trop grande par rapport à la taverne principale. Disons que s'il y a projet de taverne mal famée je la vois plutôt comme un petit lieu en retrait, tandis que là on a une taverne principale minuscule ...


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-16, 15:49:56
Encore une fois, c'est un exemple qui demande à être affiné.... :(

Pas la tête siouplait...


Titre: Re : Re : Villes en construction
Posté par: Avalon le 2008-02-16, 15:51:20
Eowymos et Mordred ont déjà fait un bon boulot et le premier rempart est déjà en place en grande partie ainsi qu'un bout de la seconde muraille, et l'espace entre les deux est très bien.

Non ce n'est qu'un essai, pour le style de muraille et pour s'aider à se représenter la surface nécessaire.
Les dimension sont correct en Est-Ouest pour l'espacement des deux murailles, mais je pense que ce n'est pas assez large (nord-sud). De plus on a fait un truc plutot carré pour le moment.

Enfin bon je laisse les intéresser bâtir la ville, je n'aiderai que pour le design si ils le veulent.

Je peux cependant préparer le soll de map pour aménager le green acre et faire l'éperon rocheux.


@ Kalou : c'est vrai que si on fait MT dans le green acre on pourra pas voir l'extérieur depuis les murailles (sauf si on fait des télépoteur sur les murailles), mais bon si vous voulez une Minas Tirith crédible avec les cercles, etc... ca va être chaud de le faire directement à son emplacement actuelle. Cependant, si c'est comme sur le plan et qu'il n'y a que 3 cercles, c'est peut-être envisageable



Titre: Re : Re : Villes en construction
Posté par: Balkyr le 2008-02-16, 15:52:28
Encore une fois, c'est un exemple qui demande à être affiné.... :(

Pas la tête siouplait...

lol oui, je proposais juste pour débattre sur l'idée et savoir ce que tout le monde en pense


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Thorain le 2008-02-16, 15:58:19
Pour Vinc, je peux lui donner un bout coup de main pour apprendre les bases, s'il le veut et si on me le permet, mais encore faut-il qu'il soit québécois, question qu'on se croire plus d'une fois par mois. :P


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Belgarion le 2008-02-16, 16:15:56
Dernière note après j'ennuie plus : un seul accès au nord pour le 7ème cercle svp :)
Tout doit être défendable dans une forteresse :)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-16, 16:25:36
OOoups ! Ce que c'est de faire ça, entre couche et biberon...

Bon.... disons qu'il existe pas...

La petite cuiller nonplus... :D


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Thorain le 2008-02-16, 16:35:28
Et j'oubliais, pour ceux qui on de la difficulté avec les téléporteurs et les animaux, il suffit de faire dire ''all go'' et de cibler la case de téléport, ça évite bien des maux de tête!  :D


Titre: Re : Re : Villes en construction
Posté par: vinctuning le 2008-02-16, 22:40:24
Pour Vinc, je peux lui donner un bout coup de main pour apprendre les bases, s'il le veut et si on me le permet, mais encore faut-il qu'il soit québécois, question qu'on se croire plus d'une fois par mois. :P

oui j'aimerais bien que tu m'aidej'ai deja Mordred comme maitre mais un de plus cest encore mieux.

oui je suis Quebecois

PS: j'ai remarqué que j'avais pas encore le surnom de decorateur sur le forum


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Zelphalya le 2008-02-17, 00:33:52
J'ai vraiment pas envie d'avoir Minas Tirith dans les green acres et je pense que faire plus grand que l'actuel serait carrément inutile vu comment déjà la surface de l'actuelle n'est pas utilisée entièrement et encore une fois, je ne suis pas pour l'éperon rocheux, la solution de ne pas construire derrière me semble inappropriée.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-17, 00:47:31
Pour les green acres, je ne parlais que de la nécropole moi... :(


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Zelphalya le 2008-02-17, 01:54:10
Merci, j'ai bien compris. Je dis ça pour Mordred et d'autres
Je peux cependant préparer le soll de map pour aménager le green acre et faire l'éperon rocheux.


@ Kalou : c'est vrai que si on fait MT dans le green acre on pourra pas voir l'extérieur depuis les murailles (sauf si on fait des télépoteur sur les murailles), mais bon si vous voulez une Minas Tirith crédible avec les cercles, etc... ca va être chaud de le faire directement à son emplacement actuelle. Cependant, si c'est comme sur le plan et qu'il n'y a que 3 cercles, c'est peut-être envisageable
:roll:


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Eowymos le 2008-02-17, 02:30:31
Seulement 3 cercles ?


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-17, 10:06:37
Trois cercle, c'est pas cool si on veut coller à la MT de Tolkien, mais c'est le maximum possible si on veut une ville jouable. Ca a aussi l'avantage d'avoir une vraie "ville basse", un vrai "quartier chic" en plus du dernier cercle...


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Cûbeleg le 2008-02-17, 12:40:33
Je m'exprime pas souvent sur le forum mais je voulais juste dire que je trouve le plan de Elsie super et comme elle l'a dit sa permettra vraiment de faire différent quartier, représentants des niveaux sociales des différents personnages. Et qui sait il pourrait il avoir des maisons moins chères selon leur localisation dans la ville :)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Kalou le 2008-02-17, 13:52:54
Citation
Et qui sait il pourrait il avoir des maisons moins chères selon leur localisation dans la ville


Le prix d'une maison quoi qu'il en soit restera toujours avec le systeme actuel. Prix en fonction du nombres de cases et de certains ajouts de déco qui peuvent augmenter le prix selon ce qui est demandé. Voila.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Franky le 2008-02-17, 15:40:30
Citation
Trois cercle, c'est pas cool si on veut coller à la MT de Tolkien, mais c'est le maximum possible si on veut une ville jouable. Ca a aussi l'avantage d'avoir une vraie "ville basse", un vrai "quartier chic" en plus du dernier cercle...

Pas trop trop grave.

Premier cercle= Quartier pauvre
Deuxième Cercle= Quartier Riche
Dernier Cercle= Palais


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Kalou le 2008-02-17, 17:13:23
Citation
Premier cercle= Quartier pauvre

Je dirais plutot quartier moyen que pauvre :)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: voronwë le 2008-02-17, 17:24:49
Pourquoi?


Titre: Re : Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-17, 17:59:21
Citation
Et qui sait il pourrait il avoir des maisons moins chères selon leur localisation dans la ville


Le prix d'une maison quoi qu'il en soit restera toujours avec le systeme actuel. Prix en fonction du nombres de cases et de certains ajouts de déco qui peuvent augmenter le prix selon ce qui est demandé. Voila.

Il suffit de faire des maisons plus petite dans le premier cercle.... C'est logique en plus : plus t'as des sous, plus tu vis dans de grandes baraques.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Zelphalya le 2008-02-18, 09:42:43
Il suffit de faire des maisons plus petite dans le premier cercle.... C'est logique en plus : plus t'as des sous, plus tu vis dans de grandes baraques.
C'est déjà le cas à l'heure actuelle, la seule différence c'est qu'il n'y a pas de limitation entre deux quartiers.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-18, 11:10:21
Ben vi... :


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Sandor le 2008-02-18, 11:27:37
ouep, du bon boulot jusqu'a present en tout cas... felicitations elsie et les autres impliqués... une minas splendide c'est amplement merité (quoi que je commencais presque a developper un sentiment d'appartenance a la MT actuel :P)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Zelphalya le 2008-02-18, 15:49:40
C'est vraiment dévalorisant, quand je repense au temps que j'ai mis sur cette construction, vous lire me passe l'envie de faire quoi que ce soit.
Je crois que je toucherai plus jamais à la décoration, j'en suis trop écoeurée.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Gaun le 2008-02-18, 16:18:16
Il faut pas le prendre dans ce sens. Si certains veulent refaire la ville ce n'est pas forcément parce qu'ils trouvent l'actuelle moche (quelques uns peut être, chacun ses goûts après tout ) mais surtout l'envie de participer la l'élaboration d'une grosse et importante ville que pas mal de monde fréquente.

Pas mal de choses ont été refaites, même des choses assez peu fréquentées, qui n'étaient pas réellement infectes. Pelargir par exemple, aucun joueur établi, un raid de temps en temps, et pourtant elle a été refaite ( brillamment en passant) parce qu'il y avait des motivés et inspirés. Mithlond est dans le même registre. Bree était un peu plus peuplée et pas si désagréable.

Il faut y voir l'envie de voir du neuf et pas une insulte / dégradation à ceux qui s'y sont mis avant :)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Zelphalya le 2008-02-19, 10:15:50
Non mais je rappelle qu'il y a des gens qui ont déjà bossé des heures sur ces éléments, la ville de Minas Tirith a pris des heures d'études et de réalisations avec les contraintes de l'époque (pas de couleurs) et personne ne semble se tourner vers l'existant pour y noter les bonnes choses et les conserver.

Tout ce qui ressort c'est que l'actuelle semble minable à côté de Pelargir... Ca fait plaisir d'avoir mis des heures là dedans pour que tout ce que les gens y voient c'est les défauts...

Bref, pensez-y, me semble que ça serait le minimum de respect envers ceux qui s'y sont investis malgré leur peu de compétence.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Elsie le 2008-02-19, 10:54:38
On vfa essayer de conserver ce qui est intéressant (l'auberge par exemple...)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Avalon le 2008-02-19, 12:53:00
J'ai peu fréquenté MT, mais je trouve celle actuelle pas du tout moche, je trouve ces jardins très beau par exemple. Si elle était vraiment moche j'aurais essayé de la refaire depuis longtemps. Le défaut de la MT actuelle c'est qu'elle ne fait pas assez forteresse.
Il faut quand même être réaliste, et garder ce qu'il faudra en fonction de ce qui sera fait, et non pas pour ne pas froisser quiconque. Il faut resté cohérent.

Pour ma part je pense que le remodelage de MT est bien moins prioritaire que Angmar, fort de l'Harnen, Erebor et Gundabad.
Mais la décoration ca marche par coup de motivation et parfois ce n'est pas forcément très rationnel :P


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Trynis Valer le 2008-02-19, 13:14:00
Quand j'ai débuté sur Trb j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'actuelle Minas Tirith, et je trouve encore aujourd'hui que c'est un des endroits parmi les plus agréables de la map. Avec le temps les décorateurs sont de plus en plus experimentés, les joueurs souhaitent que tout soit de mieux en mieux. Il faut plus le voir comme une saine émulation, une chose positive qui montre que le serveur vit et va de l'avant, je pense. Et là dessus l'équipe d'administration n'y est pas pour rien... bref, ne sois pas écoeurée Zelph, mais plutôt contente puisque ton serveur est en pleine forme ;)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Zelphalya le 2008-02-19, 16:49:13
Ca n'empêche pas que je vous invite à faire attention à vos propos parfois (souvent?) vexant envers ceux qui ont pu passer du temps sur certaines choses, que ce soit sur la décoration ou d'autres choses.
Moi je m'exprime pour dire mon ressenti parce que ça me semble nécessaire afin qu'il y ait cette prise de conscience que certains ont pu passer des heures et des heures de boulot et que la façon dont on démonte verbalement le travail qui a été fait, est profondément décourageant et vexant.
Gardez toujours à l'esprit que quand on refait quelque chose, quelqu'un a passé des heures dessus et qu'il y a peut-être des détails auquel il a pensé longuement et des choix qu'il a réfléchit. Qui a regardé l'actuelle pour faire le bilan de ce qui est bien et ce qui ne l'est pas ? Je ne parle pas seulement de l'esthétisme, mais aussi de l'organisation, de la proportion, etc.
Faites ce bilan, car il ne faut pas repartir de zéro mais améliorer ce qui existe au risque de reproduire des erreurs déjà existantes ou d'en faire de nouvelles sur quelque chose qui étaient bien fait.


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Eowymos le 2008-02-19, 17:35:51
Je te comprends entièrement Zelph. Je suis en train de penser (Juste de penser) à ce que je dois faire et c'est assez complexe. On ne peut pas dire: "Bon bah je décore !". Il y a l'espace sur la carte, les essais (Plusieurs) et le produit final. Entre ces trois étapes, il y a des heures et des heures. Alors, si je peux garder quelque chose de l'ancienne Minas Tirith je vais le faire. Peut-être que je vais changer le style de mur, mais ça se peut que je ne change que les murs de certaines salles. Ça restera à voir :)


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: vinctuning le 2008-02-26, 13:38:49
Mais ce n'est pas toutes les citées qui sont a refaire, Bree, Dol Amroth, Umbar, Edoras, etc sont parfaites. pas besoin de les changer eux.

PS: 100e post :D


Titre: Re : Villes en construction
Posté par: Eowymos le 2008-02-26, 17:19:43
C'est que Bree et Edoras ont été refaite déjà :P