Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-05, 19:15:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaire] Maverick Laguna le Númenoréen Noir
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Commentaire] Maverick Laguna le Númenoréen Noir  (Lu 2296 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zelphalya
Invité
« le: 2004-03-19, 20:19:20 »

Comme demandé je commente un peu Sourit

Tout d'abord dans l'ensemble c'est plutôt bien écrit, je vais donc citer ce qui d'après moi représente quelques petits défauts sans gravité

D'abord sur Umbar, je suis pas sûre qu'on puisse dire la plus grande ville númenoréenne noire, j'aurais plutôt tendance à utiliser une autre appellation mais là c'est un choix personnel
En fait, je pense que les Númenoréens Noirs ne se qualifient pas eux même de "Noir" mais simplement de fidèles de Númenor et d'Ar-Pharazôn et donc les Dúnedain sont pour eux les infidèles, enfin c'est un point de vue personnel là encore. Officiellement ce sont les Dúnedain qui sont nommés les Fidèles mais tout est relatif (d'après moi encore une fois Grand Sourire).

Juste en référence à Umbar : http://www.tolkiendil.com/encyclo/u/umbar.php

Sinon il y a l'idée du vol à dos de Dragon, bon c'est un rêve comme un autre mais j'ai pas souvenir que qui que ce soit n'ait déjà monté un dragon, même les Nazgûl ne montent pas les dragons (du moins ça ne semble pas être des dragons)
En fait je me demande même si certains dragons obeissent (ont obeit à Sauron)
Enfin voilà ça semble trop irréaliste dans notre monde.

Enfin le dernier point c'est le sentiment de faiblesse lorsqu'il n'y a pas "meurtre", je dirais qu'il faudrait le formuler autrement, parler de faiblesse est plutôt dévalorisant, il vaudrait plutôt dire que tuer te procure un sentiment de puissance, ça me semble plus glorifiant.

Je crois que c'est tout Sourit
Journalisée
Herith
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2004-03-19, 22:26:22 »

mouais je vois mais le dragon c'est qu'un reve Razz.Et pour la faiblesse oui je vais corriger ca.
Journalisée

Un ami est un ennemi sur lequel on peut garder un oeil...
Weosthan Eigla l'Oriental
Erestor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


91351585
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2004-03-20, 09:13:06 »

A titre personnel -cela n'engage donc que moi- je trouve farfelue l'idée (je ne vise pas le BG de la personne concernée, mais l'idée que se font je le crois la majorité des joueurs Num. Noirs) que les Num. Noirs sont sadiques, odieux, maléfiques, avides de sang, etc etc ...

Je ne crois pas que cette civilisation soit plus 'mauvaise' que sa contrepartie Gondorienne. Ce sont des Hommes et des Femmes, avec des enfants -et ils aiment leurs enfants !-, des aspirations, des envies, des sentiments, un metier ...

Certes ils sont présentés comme des "serviteurs" de Sauron. Mais croyez vous vraiment qu'ils sachent qui est Sauron ? Coyez-vous même que leurs chefs eux-même le sache ? J'en doute. Ce Peuple est allié au Ténébreux, tout comme les autres Peuples Humains je pense, parcequ'il est trompé, manipulé, et que Sauron joue sur les rancoeurs qui animent chacun.

Posez-vous la question suivante : Si le Seigneur des Anneaux avait été écrit, non pas par un Hobbit innocent, mais par exemple par un Barde Num. Noir ou Haradrim, croyez-vous vraiment que l'histoire aurait été perçue par les lecteurs que nous sommes de la même manière ? J'en doute.

Nous ne sommes absolument pas objectif.
Journalisée

« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2004-03-20, 14:12:44 »

Tu as raison de rapeller cela, mais je pense pas que tout le monde ne soit pas objectif. Simplement que ceux qui veulent jouer des personnages avec peu de scrupule, c'est beaucoup plus facil de le faire chez les haradrim ou Numénoréen.


Pour ce qui est de la réalité du shard :
Chez les "lumineux", pour le moindre écart de conduite en ville tu risques une amende ou la prison (du moins en ce qui concerne le Gondor et le Rohan). Pour ce qui est d'Umbar, vu qu'on a pas beaucoup de description, elle est considérée comme une ville où la corruption est forte et ou les affaire louches abondent.
A Minas Tirith si tu planques des bandits chez toi tu finis sur le bucher, alors qu'à Umbar il y a déjà eu des règlements de compte en pleine rue par exemple (à une époque ou pas mal de gars y trainaient) et cela ne pose de problème à personne.

Je ne crois pas qu'il faille changé cela. En effet tu as l'impression de jouer dans un autre monde quand tu passes du coté lumineux au coté "obscure" Razz (en générale) et cela permet une plus grande diversité de choix de RP.


Sinon tous les numménoréens ne sont pas des adeptes de sauron. Quand je suis rentré chez les corsaires, j'étais le seul il me semble a avoir un penchant pour Sauron, ce qui était assez amusant à jouer. Pour ce qui est de la guilde des corsaires, elle collabore avec le mordor parfois et c'est toujours par intérêt plus qu'autre chose. Mon perso est une exception là-dedans.




Sinon à propos du background, il est sympathique mais je n'aime pas trop le côté listing des skills, mais bon c'est personnel.
Journalisée

Hithwen
Invité
« Répondre #4 le: 2004-03-20, 16:41:10 »

Citation de: Mordred
Pour ce qui est d'Umbar, vu qu'on a pas beaucoup de description
Ce qui donne bien plus de liberté en effet.

Citation de: Mordred
Pour ce qui est de la guilde des corsaires, elle collabore avec le mordor parfois et c'est toujours par intérêt plus qu'autre chose.
Bien résumé là aussi.
Je voyais également les corsaires comme une entité autonome, sorte d'électron libre composant les peuples liés à Sauron. Leur histoire particulière leur donne cette semi-indépendance que n'ont ni les Haradrim, ni les Orientaux ou ni les Variags de Khand. Umbar et le Mordor ne seraient que des alliés de circonstance face à un ennemi commun : le Gondor.

Finalement, choisir un perso Núm'Noir, ce n'est pas nécessairement choisir un perso maléfique, mais essentiellement donner les moyens à un perso ambitieux de réussir, avec des contraintes bien plus ténues.
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2004-04-23, 14:21:44 »

Je pense que tu devrais revoir un peu la présentation de ton texte, tant dans le fond (l'agencement des idées/descriptions) que la forme (faire plusieurs paragraphes)

Eventuellement, détailler davantage, soigner un peu le style...  Grand Sourire

(Je te rassure, je suis qqn de très critique Grand Sourire )
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaire] Maverick Laguna le Númenoréen Noir
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !