Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-05, 14:29:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Commentaire : "Urgent : Missive de Saïta pour Nobtu&quo
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Commentaire : "Urgent : Missive de Saïta pour Nobtu&quo  (Lu 4369 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« le: 2004-05-07, 23:56:03 »

Bon voila.

Je m'explique sur comment je vois le déroulement des évênements...parce que manifestement, ya méprise.  Confus

1er temps : Discussion (éventuelle) avec Faramir, comme il m'a été proposé In game. Après moultes hésitations...Saïta et son frangin accepte le principe d'un camp en Andrast. (le camp est vraiment virtuel...il peut ne pas être la)

2ème temps. : Nobtu se proclame roi des wabi, charge sa soeur d'administrer le camp (quelques forums RP et le tour est joué), les puissants sont avertis de l'existence des wabis et de leur roi  ! Rien de plus.
Saïta se voit nommée "ambassadrice" des wabi en Gondor (assez symbolique vu que Denethor ne les reconnait pas )  et Nobtu se barre vers le sud continuer sa guerrilla. Elle ne le revoit plus mais a régulièrement des nouvelles....(sauf peut être si elle se marie...)

Nobtu ne participe pas à la guerre de l'Anneau vu que, pendant cette guerre, il est occupé à bouter les haradan hors du pays wabi (ce qu'il réussi) Donc Il n'intervient pas dans cette histoire.

S'il ya des points obscurs ou des ambiguités, je suis prête à modifier des choses.... mais siou plait tuez pas mon frangin !  Triste
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Ghâsh
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2004-05-08, 00:02:58 »

le prob selon moi c'est qu'un perso secondaire sorti de nul par réclame la royauté d'un peuple sorti tout droit de des jeux de roles à teneur en Tolkien douteuse... Si tout le monde pouvait échelloner une histoire à partir de presque rien et devenir roi d'un peuple sans représentation ig, on peut aussi bien égorger Denethor par un post rp....
Journalisée

La conaissance mène à la puissance, la puissance mène à la corruption.

Alors étudiez fort et devenez mauvais.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2004-05-08, 09:40:12 »

Confus Excuses moi mais égorger Denethor aurait d'autres  conséquences sur l'histoire de tolkien que ce que je dis ou alors,qu'on m'explique...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Cortex
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2004-05-08, 09:57:24 »

Mon avis, Elsie, est que ce peuple Wabi ne doit pas avoir d'interaction avec le Shard, même mineure.

Ce Peuple est à la base de la création de ton personnage, c'est un élément de ton BG, mais ne doit pas aller plus loin. Ca n'engage que moi, mais dans la mesure ou ce peuple n'est pas "Tolkiennien" a ma connaissance, l'idée de chercher a l'impliquer dans l'histoire de la Terre du Milieu, même avec de bonnes intentions comme c'ets manifestement le cas, même en faisant son possible pour ne pas impacter l'histoire du SDA, represente un risque, et n'est pas "compatible" avec le BG "du shard".
Journalisée

.
« Where did you go to, if I may ask? » said Thorin to Gandalf as they rode along.
« To look ahead, » said he.
« And what brought you back in the nick of time? »
« Looking behind, » said he.

.
The Hobbit
Zelphalya
Invité
« Répondre #4 le: 2004-05-08, 11:00:51 »

Pour être honnête, j'ai surtout peur que cette histoire prenne trop d'ampleur, j'aime son histoire, mais là on se retrouve avec un Roi au niveau de Denethor dont on a jamais entendu parler dans le SDA

Au début nous avions simplement un peuple opprimé à liberer et maintenant nous avons un Roi

Sachant que j'ai déjà refusé des BG qui où les joueurs s'annoncaient "fils de Roi mais ayant renoncé au trône pour des raisons que seul lui connait", j'ai du mal à avaler le fait que Nobtu soit un Roi
Un chef de clan, je veux bien, la dimension n'est pas la même mais une Royauté c'est un peu gros surtout si c'est revendiqué auprès des autres peuple comme tel

Théoden, Denethor, Imrahil font parti d'une certaine royauté et malheureusement je ne me vois pas ajouter Nobtu à la liste ...

J'ai aussi le sentiment que ton personnage est passée de la pauvre wabi persécutée à Minas Tirith au rang de princesse reconnu dans toute la terre du milieu

Ce que je recommanderais serait simplement que les wabis soient un petit peuple de type clan dont Nobtu deviendrait le chef mais Denethor n'a rien a voir avec cette histoire et son caractère fait qu'il pensera avoir bien plus à faire avec son propre peuple qu'avec un peuple dont il ne connait presque rien

Sinon je maintiens, cette histoire est intéressante et ne dois pas être abandonnée, juste adaptée
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2004-05-08, 11:46:38 »

Le titre de roi est un titre qui n'est pas très en rapport avec l'importance du royaume. Il existe encore des royaumes africains dans notre monde qui ne sont ni très étendu (ni très important question politique) internationale. Mais si le terme vous gêne, on  peut trouver un mot "wabi" autre que "roi" qui qualifierait le "chef" des wabi...

On enlève donc le mot "roi", je me creuse la cervelle sur une appellation "wabi" de la charge de Nobtu et on oublie l'"ambassade" de Saïta qui reste en chage du camp comme je l'ai dit... (en passant si Ioreth piouvait me déclarer "guérie" ce serait cool vu que ça fait depuis samedi dernier que je suis bloquée à Minas....)
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Zelphalya
Invité
« Répondre #6 le: 2004-05-08, 12:36:42 »

Un terme Wabi devrait résoudre ce pb en effet Sourit

Merci de ta compréhension Sourit
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2004-05-08, 13:07:19 »

Bon j'ai trouvé le mot : Nobtu est le "Naga" des wabi. Donc j'annonce que le mot roi n'est plus d'actualité...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2004-05-08, 13:46:40 »

Je voudrai comprendre car j'ai tout manqué et je ne sais plus on en est où alors Saita tu pourrais me le dire pas message privé? Car quand je t'ai écris il était 12h au Québec...
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2004-05-08, 13:51:15 »

Embarassé  Embarassé C'est de ma faute, je n'ai pas réalisé la question d'heure. mais de toute facon, Moumix voulait que Saïta viennent seule d'abord....
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2004-05-08, 13:55:04 »

Bien ok c'est parfait parce que j'avais vraiment peur d'avoir tout fait gacher.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2004-05-08, 16:25:16 »

J'explique la situation de mon point de vue vu que c'est moi qui ait joué Beregond et qui jouerai Faramir, et qui ait fait commencer ce débat, en faisant un post très court et pas assez explicite (désolé Sourit)


Comme l'a dit Zelph, je trouve aussi que ça prend trop d'ampleur, en ce sens que si, 3 ans avant la guerre de l'anneau, un homme s'était proclamé roi d'un peuple et venu s'installer sur les terres du Gondor, en expliquant à tous les "grands" (rois et autres) qu'il est roi, etc..., ça aurait fait du bruit, et tout le monde en parlerait encore, même 3 ans après Sourit

Le fait de changer le titre de "Roi", par un terme qui resterait obscur pour la majorité, et qu'on n'associerait pas à un roi obligatoirement.

(Exemple:

- "Je suis le naga du peuple des Wabi"
- "Ah, c'est un peu comme un shaman c'est ça? Vous êtes le chef? C'est bien ça..."

Grand Sourire )


Ce qui a fait peur, surtout dans ton dernier message, c'est le "proclame ta royauté que je puisse envoyer des messages aux puissants de ce monde"...


Pour le campement, je le ferai, probablement (ou quelqu'un d'autre du staff), avec quelques npc, mais comme il serait "éloigné de tout", il n'influencerait pas vraiment le monde.


Avec Beregond, qui est, dans mon esprit, un homme "bon", avant d'être un garde, et malgré tout le respect qu'il a pour son intendant, j'ai fait qu'il veut t'aider, d'une manière ou d'une autre, parce qu'il respecte Saïta, et qu'il ne veut pas, comme son intendant, abandonner des gens ainsi dans le désespoir. Et il croit (probablement à raison?) que Faramir pensera comme lui (Gandalf a pas cru en lui pour rien Clin d'oeil), et fera ce qu'il peut, tout en gardant en tête la protection du Gondor, qui est tout de même, malgré toute la détresse de ces gens, sa priorité...

Voilà, je sais pas exactement si j'ai été clair, mais quand j'ai parlé d'un "assassinat" éventuel de Nobtu, c'est parce que si on en arrive trop loin, ça sera la seule façon d'expliquer que personne en fin de compte n'ait entendu parler d'un roi proclamé ainsi, parce qu'il est mort discrètement... Triste Et j'ai vraiment pas envie d'en arriver jusque là Clin d'oeil



Personne m'en veut hein? Pleure Razz
Journalisée
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2004-05-08, 16:28:37 »

Mo ien tout cas j'ai compris et c'est parfaitement clair. Et moi Moumix je t'en veux pas  Razz
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2004-05-08, 16:51:55 »

J'avoue avoir été maladroite sur ce coup la...c'est que Ioreth m'a classée Grande malade...et je ne bouge plus de Minas : je fais du zele par manque d'action...mais la ca revient...faut juste un mot du docteur Ioreth qui dise que je peux retourner fauire joujou...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Commentaire : "Urgent : Missive de Saïta pour Nobtu&quo
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !