Auteur : John Howe
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101  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaire]Le dernier travail ... le: 2007-03-07, 04:00:28
Impossible à lire en blanc, j'm'arrache les yeux.

Je prend la phrase (c) de Crazy en fait: faut éviter le blanc et les autres couelurs comme le jaune.
102  Général / Discussion Générale. / Re : Loot/Rareté/Richesse le: 2007-03-06, 14:05:56
C'est pas vraiment possible de forcer les joueurs à monter un mineur et non un bucheron par contre.

De plus, personne veut vendre leurs lingots, ou presque. Vendre un lingot de vérite a plus ou moins 4'000 po, quand ils sont pas vraiment facile a avoir, c'est pas tentant :/
103  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Reprise d'Osgiliath le: 2007-03-06, 01:23:44
Je vais probablement être là tant que c'est pas le week end, et peut-être avec mes jouets :p
104  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Reprise d'Osgiliath le: 2007-03-05, 17:39:14
Idem que Ghorzach
105  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Décoration : donnez vos idées le: 2007-03-05, 05:47:44
À la limite, c'est possible de le faire en script entièrement, sauf la déco qui est lourde à mettre en place avec un script.
106  Général / Discussion Générale. / Re : Loot/Rareté/Richesse le: 2007-03-05, 05:44:41
Thorain, Tambe c'est du cuivre en quenya, sindarin ou autre langue de Tolkien.
107  Général / Discussion Générale. / Re : Loot/Rareté/Richesse le: 2007-03-04, 04:15:45
Bah, et un éleveur de porcs, de boeufs, de poulets?

Un tamer, c'est pas que des chevaux en rp ^-^
108  Général / Discussion Générale. / Re : Loot/Rareté/Richesse le: 2007-03-04, 03:52:20
Tamer, c'est un fournisseur de matière première, rien de plus.
109  Général / Discussion Générale. / Re : Loot/Rareté/Richesse le: 2007-03-03, 00:48:26
Pour les vêtements, c'est pas dur, suffit d'ajouter dans la fonction qui abime les armes/armures en combat les layers des vêtements et des bijoux.

Par la suite, suffit de mettre une autre fonction qui fait en sorte que les vêtements s'abiment, mais rarement, quand on les mets...
110  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Donjons : de l'équilibre du serveur le: 2007-03-02, 22:06:54
Si y'a des donjons qui sont campés par le(s) même(s) pj et bien, ça prend trois minutes et j'vous fais un script qui empêche les joueurs de retourner dans le donjon avant un temps X.

Je suis pour retirer toutes les armures et armes, autre que du fer, des loots, seulement mettre des lingots et des minerais.

Si on prend par exemple un monstre avec un loot ou on trouve du seregril, et bien, il faut 23 lingots pour faire la tunique de maille. En n'ayant que cette source, il faut plusieurs mois pour penser pouvoir la faire, plusieurs interractions entre le pj et d'autres pjs pour faire fondre les minerais et forger les lingots. Contrairement au loot direct de la tunique.

Pour l'or, quand j'avais commencé à refaire les loots, et bien, il n'y en avait pratiquement pas, que des gemmes.
111  Général / Discussion Générale. / Re : Loot/Rareté/Richesse le: 2007-03-02, 21:28:29
Pour les bois, je crois qu'on peut le laisser comme ça. Ce n'est pas dur avoir de bons bois et en bonne quantité.

Pour les métaux, c'est réellement chiant avoir quelque chose de bien. Avec Ingold, j'ai tenté d'avoir une armure en agapite et j'ai jamais réussi, même pour des grosses sommes d'or. Pour le problème des métaux inférieur qui sont négligés par les joueurs, en comparaison avec les autres métaux plus forts, mais qui sont recherchés seulement pour leur couleur. Si on trouve de jolies couleurs, je suis pas mal sûr que plusieurs personnes vont se jetter sur ces métaux. Une armure de laiton, c'est pas mauvais, mais c'est plutôt laid. (C'est une opinion personnel sur la couleur du laiton, elle n'implique que moi)

Pour l'usure des armes et armures, je suis pour et pour l'usure des objets "de décoration" j'ai une bonne idée sur comment le faire. Par contre, reste à voir sur quel genre d'items vous le voulez. Sur une table, c'est pas tout à fait la même chose que sur une armoire.

Pour le reste, j'ai une idée pour augmenter la circulation de l'or dans les villes. Elle n'est pas super compliqué et impliquerait les joueurs. Tout ce qu'il faut, c'est des joueurs présents et asser disciplinés...
112  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Les champs de batailles le: 2007-02-27, 01:10:58
Tiens, j'vous propose ça:

Pour prendre Osgiliath, les ten doivent dans un premier temps, prendre l'entrée d'Ithilien.
Après, ils doivent prendre le coté droit (Pas celui avec le chateau)
Après, le coté gauche, avec le chateau
et pour finir, le pont. Je dirais qu'il serait envisageable de donner de façon permanente, ou pas, le petit campement orque dans les bois aux orques.

Pour les lumineux, faut tenter de reprendre les bouts dans l'ordre inverse que ce que j'ai dis plus haut...

Des scripts pourraient être mis en place, un système de spawn de pnjs controlé par les joueurs (officiers) et ce en fonction du nombre de joueurs présent. Par exemple, s'il y a 14 lumineux et 6 Ténébreux, le nombre de pnjs total des Ten sera plus grand que celui des Lumineux...

Les objectifs pourraient être variés d'étapes en étapes.

Par exemple, la prise de l'entrée pourrait être la destruction de "barricades" bloquant en parties l'entrée. L'action inverse, soit la création de ses barricades (selon certaines contraitres) serait la reprise de la zone.

Pour le coté droit, j'ai pas trop d'idée, peut-être simplement un flag à prendre?

Pour le coté gauche, si c'est en deux points, il pourrait y avoir la prise de l'espace devant le chateau et la prise du chateau (encore des flags? Ou peut-être autre chose, mais pour ça, faut des idées :p)

Et pour finir, le pont... Peut-être tuer quelques pnjs gondoriens et prendre un point (Barricades à créer?) au milieu du pont?

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit.
113  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Collier de perle le: 2007-02-25, 06:02:30
Bon, en gros, le id était pas bon avant.

J'ai corriger, mais ceux qui datent d'avant ce matin ne seront probablement pas utilisable. (Sauf peut-être suite a un reboot du serveur)
114  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Collier de perle le: 2007-02-24, 15:57:15
Il est pas équipable je crois...

Du moins, j'ai jamais réussi :p
115  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Raid au Rohan. le: 2007-02-22, 04:08:15
Pierrot, en 1 vs 1 sans potions, oui... Mais avec trois ou quatre sur toi et un ou deux pjs, c'est plus vraiment de l'ordre du possible. Surtout quand t'as pas de cheval et que les cavaliers tu sais pas les semer.
116  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Reprise d'Osgiliath le: 2007-02-22, 04:04:55
Semaine de relache du Québec?
117  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Raid au Rohan. le: 2007-02-21, 02:36:58
Faudrait finir la bataille d'Osgiliath avant...
118  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Polymorph le: 2007-02-20, 04:01:32
H -> F de mémoire.
119  Général / Discussion Générale. / Re : beornide le: 2007-02-18, 06:11:40
Non, les ST se font attaquer par les Beornides et très souvent tuer et ce, même en bordure de la forêt noire dans le coin de Dol Guldur... Et des gardes beornides, y'en a dejà pas mal dans des coins ou je ne vois pas trop leur utilité...

On retrouve souvent des gardes pas loin du premier pont pour aller à Gundabad, parmis les quelques orques.

@Kalou Pour empêcher les "criminels" de sortir de la forêt noire, j'vois pas en quoi ça va changer des gardes, à Minas Tirith (qui est un bastion fortifié et avec une grande présence militaire) on a pas une multitude de pnjs qui empêchent de sortir par les portes. Peut-être bouger les spawns de gardes vers le coté intérieur? Comme ça, ils bloquent pas le pont, butent tes criminels et attaquent pas les joueurs qui passent de l'autre coté et étant ténébreux...

Et aussi, les semi-troll, ils passent pas dans la forêt noire, mais plutôt du coté Sud, prêt de Dol Guldur, se font attaquer au pont du marais aux iris (J'suis plus sûr du nom ...) Se font attaquer encore et encore par des grizzly le long des montagnes et ce jusqu'au prochain pont. Les Monts Brumeux ne sont pas sensé être aux gobelins par contre?
120  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Polymorph le: 2007-02-18, 05:53:34
Non, c'était les formes humaines... Le perso se retrouvait avec des bonus aux stats asser important (dans les 150 str-dex de mémoire)
121  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Décoration : donnez vos idées le: 2007-02-16, 22:05:33
En fait, le problème des petits campements, c'est qu'ils sont petits. Ils n'ont généralement aucune séparation ou presque.

Par contre, pour des anims, ils sont bien!
122  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Polymorph le: 2007-02-16, 21:51:30
Tiens, je pensais que le sort avait été retiré... Un pj avec polymorph était invincible, ou presque :p
123  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Décoration : donnez vos idées le: 2007-02-16, 16:43:51
C'est pas vraiment en donjon que les skills montent... C'est en entrainement.

Si un groupe de gens rentrent dans un donjon, ils vont pouvoir faire du rp et du combat aussi...

Sinon, j'avais commencé un donjon avec Elriowiel, mais je n'ai jamais eu le temps de le finir. J'vais voir si je ne peux pas le retrouver.

-- Note suite a Trynis: En fait, les seuls monstres qui donnent de vrais bon loot, ne sont pas très très dur à trouver. Ils sont généralement en liberté sur la map et parfois, il y a quelques monstres autour ...

Sinon, le donjon que nous avions commencés n'était pas 100% pvp, mais environ 30%, pour les débutants, 20% à 30% étaient plus rp et le reste, était variable, mais plus dur.
124  Général / Discussion Générale. / Re : Les faiblesses de nos personnages. le: 2007-02-15, 01:27:09
Bon, si je prend Ingold, j'crois pouvoir dire que le perso est asser connu et pourrait, en quelque sorte, faire parties des mêmes chansons qu'Elethor Razz

Sinon, j'crois pouvoir dire que ce perso à probablement plus de défauts que de qualités, et de loin. Probablement qu'il est aussi dingue qu'Eralla, voir plus aussi xD
125  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Reprise d'Osgiliath le: 2007-02-13, 21:18:08
J'avais pensé a le faire hors map simplement pour permettre une plus grande liberté lors des anims .. Si on prend Osgi comme elle est, si on met trop de pnjs dans toutes la cité, et bien, ça lag beaucoup :s

Et si c'est grand, ça permet de faire des avancées, de prendre plus facilement des coins et ainsi de suite ...
126  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Reprise d'Osgiliath le: 2007-02-13, 20:03:11
Vous connaissez WoW? Y'a un truc de bien sur ce jeu, c'est les champ de batailles...

Pourquoi ne pas en faire?

Deux "chef de bataille" défini par un mj...

Exemple: Un "campement" orque d'un coté en bordure de la forêt et des fortifications gondoriennes dans la première partie de la ville.

Pour le reste, les orques et les gondos font de la guérilla, on un certain nombre de points à répartir (qui se traduit par différents pnj et autres) ou l'on veut...

 Le plus dur pour moi, c'est de faire la déco... Mais une déco pas trop tape à l'oeil est préférable pour la jouabilité... Alors j'imagine que c'est possible faire le champ de bataille asser vite (Pour Osgiliath en premier, après, pourquoi pas le passer pour un autre endroit...)

Pour se rendre au champ de bataille, un portaille fait le boulot...
127  Général / Discussion Générale. / Re : côté de la ballance égale? le: 2007-02-12, 05:39:05
Suid, j'ai jamais rien eu non plus en anim, mais je me souviens d'au moins une anim qu'on avait fait moi et Zx où les Lames avaient eu pas mal de trucs ...

J'comprend très bien que ce soit nul par contre de prendre deux ou trois mois pour avoir quelque chose et que tu aprends que quelqu'un là eu après avoir fait une anim qui n'était pas accessible à ton perso, pas par manque de rp, mais car elle avait lieu dans une autre région.

Sinon, pour l'idée d'items différents lors des anims, c'est possible. Ça dérange pas trop je dirais d'avoir quelques items non scriptés, ou à la limite, tout les MJ ont acces aux scripts et refaire une arme, ou un bijou, c'est une histoire d'une minute ou deux.
128  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Duel: résultat normal ? le: 2007-02-05, 06:37:41
Tente de refaire ton duel, mais avec une arme différente. Peut-être de l'Ilsa ou du Laure (à arme égale encore une fois par contre Razz)

Sinon, tente d'utiliser une dague. Avec mon NN, j'utilise souvent la dague et j'aime bien.
129  Zone Technique / Bugs / Re : non avance de magery le: 2007-02-05, 06:34:01
Effectivement, passer par le menu directement ne fait pas monter le skill. Il faut mettre un <args> (1, 2, 3, 4 ou 5) pour que Magery puisse monter.
130  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Duel: résultat normal ? le: 2007-02-04, 15:15:22
En fait, c'est pas trop dur à expliquer ce que tu décris là...

Y'a un "bug" (pour le corriger, faut refaire tout le script de combat, donc non, ce n'est pas envisageable) qui fait qu'il est possible d'attaquer plus vite que ce que nous devrions. Et si je ne me trompe pas, quand il est utilisé, il fait en sorte que ton perso manque quelques attaques (Pas des Miss, mais plutôt que son coup est retardé du aux anims et tout. Du moins, c'est ce que j'avais cru comprendre...)

Sinon, de façon théorique, à skills égale, en moyenne l'estoc fera autant de domages que l'épée, mais par contre, seulement si y'a pas d'attaqué forcé (Comme dit plus haut). L'estoc à des dommages moindre, mais à une vitesse d'attaque plus grande (donc avec un bon score en anatomy, elle peut faire beaucoup plus mal,  si y'a pas mal de coups "critiques")

Pour Pierrot > Que c'était marrant te tuer! Par contre, si tu parles de moi, c'est pas vrai que t'avais des scores en parry et tactics plus élevés Razz
131  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Erreur d'Achat le: 2007-02-04, 15:02:51
Si tu me ramènes le livre, je peux te redonner les po.

Par contre, fait attention quand tu achètes des trucs sur un vendeur. Il y a bon nombre de joueurs utilisant les livres pour indiquer ce qu'il y a dans les sacs et ce que le vendeur achète.
132  Zone Technique / Bugs / Re : Avance tres lente des caraqutéristiques le: 2007-02-04, 14:59:06
Ben, reste à voir, tu as bûché beaucoup? Parce qu'après une semaine et demie, si tu as bûché pas mal, c'est pas normal... (Enfin, beaucoup, c'est quand même pas 100 bûches, c'est minimum 10 fois plus ^-^)

Sinon, tu as tenté de faire autre chose que de bûcher pour monter ta force? Comme utiliser tes skills de combats?
133  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Reprise d'Osgiliath le: 2007-02-03, 01:20:12
Moi, la semaine ça va, mais pas la fin de semaine, enfin samedi et dimanche.
134  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Vente de viandes et poissons cuisiné. le: 2007-02-02, 21:50:57
J'vais attendre que tout cooking soit refait avant de refaire les templates de ventes...

C'est une perte de temps de revoir une partie du fichier, le retoucher une fois de plus quelques jours plus tard et ainsi de suite.
135  Zone Technique / Bugs / Re : Nourriture ... le: 2007-02-02, 21:47:43
On avait déjà eu comme demande de pouvoir manger même si on a plus faim... Comme ça, en rp, vous pouvez manger trois repas par jour, ou plus dans le cas des hobbits...

Exemple: Si à votre dernière connection, vous aviez mangé et que votre food était à 15. Vous vous déconnectez. À la connection suivante, votre Food est encore a 15, et vous vous retrouvez quelques minutes plus tard dans un banquet, une soirée à l'auberge, ou autre. Avant, vous pouviez faire les emotes vous même pour manger et tout, mais ne pouviez pas vraiment consommer les items. Maintenant, vous pouvez manger, même si théoriquement, vous n'avez plus faim techniquement.

Sinon, comme Eowymos l'a dit, il est plus courant qu'un sysmessage en francais soit voulu, surtout quand le message est clair...

J'dis pas, si tu avais ce message en faisant un nouvel item ... :p
136  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Chevaux / Poneys de bât le: 2007-02-01, 01:15:49
Euh, je sais que j'avais fait un script qui virait le sac et la clef ... Enfin, de mémoire.
137  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Cooking le: 2007-01-31, 18:20:47
Me voir sur msn alors
138  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Chevaux / Poneys de bât le: 2007-01-31, 18:19:14
Si, il l'est.
139  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Chevaux / Poneys de bât le: 2007-01-31, 18:16:01
Y'a peut-être moyen de faire un mulet ou une mule... Mais qui ne peux quitter ses sacoches :p

(En gros, comme les poney de bats de base)
140  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Cooking le: 2007-01-31, 18:11:03
Un jour, mais bon, si on fait les carcasses, faudrait bien faire les différentes viandes. Ce n'est pas très très dur, mais faut faire toutes les recettes qui vont avec Razz
141  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Votre opinion sur "Musicianship" le: 2007-01-31, 18:08:31
On est sous sphere...

C'est possible de creer ton truc, mais j'imagine pas le temps que ca prendrais, ni le temps de trouver toutes les différentes notes ...
142  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Vitesse des animaux Tamés ... le: 2007-01-31, 18:04:16
Voronwe > .xname ? xD
143  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Cooking le: 2007-01-31, 16:27:02
J'avais fait les tests avec la fonction et j'arrivais a environ 50% de réussite pour un item qui prend le même pourcentage de cooking que ce que le joueur avait... Par contre, c'est vrai qu'avec les tests sur le joueur, Ataron manquait pas mal toutes ses carcasses :/
144  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Vitesse des animaux Tamés ... le: 2007-01-31, 16:22:58
Achete des loups féroces et change le nom pour Chien de Chasse... Ils ont asser de dex et cognent pas si mal Spécial Moumix
145  Général / Discussion Générale. / Re : Parchemin de description d'un personnage le: 2007-01-31, 03:55:33
Le script de note peu être utile, s'il te faut de l'aide, fait moi signe.

J'ai quelques petites idées...

Ces mesures devraient être inscrites dès la création du perso, et à la limite y'a des façons très simple d'empêcher un joueur de jouer s'il n'a pas un tag ou deux. Sur sphere, c'est pas les moyens de faire planter un client qui manque :p
146  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Vitesse des animaux Tamés ... le: 2007-01-31, 03:42:35
Nop, pas t'as dex, mais la dex de ton animal...

Théoriquement, ils peuvent monter...

Enfin, c'est hyper long je crois
147  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Cooking le: 2007-01-31, 02:32:51
Pour le moment, aucune.

Je vais tenter de les faire par groupes...

Mais pour les recettes, il va falloir dire merci à Eowymos aussi Razz (Qui va se taper le gros boulot chiant xD)
148  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Vitesse des animaux Tamés ... le: 2007-01-31, 02:30:33
Exacte, la vitesse n'est pas une variable indépendante de la dex :/

(Sous .55 si Razz)
149  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Cooking le: 2007-01-30, 00:46:29
Bah, en fait, je crois pas vraiment que ca va être utile de faire en sorte qu'on puisse l'ouvrir, je vais faire les scripts cette semaine...
150  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : (en attente) Encyclopédies : durée de création et langues le: 2007-01-29, 05:54:28
Fait, .add i_crayon_encyclo_l pour les staffs qui veulent tester.

Impossible à rater, ne fait pas monter le skill Inscription.

Ne peut monter plus haut que le % du mec dans la langue (tu as 60,0% en Sindar, les encyclo ne pourront enseigner plus haut que 59,9%.)

Il faut 60,0% en inscription pour les faire.

Il faut un minimum de 25.0% dans la langue pour la faire.

Si tu veux changer quelque chose Zelph, le script est dans la fonction langages.

Voilà!
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