Auteur : Ted Nasmith
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51  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : usure des vetements... le: 2007-08-16, 14:13:10
Tiens, c'est pas bête ça Gauny :p

Bon, par contre, la façon la plus simple c'est en augmentant les points de hits de l'arme directement, ce qui laisse quand meme beaucoup de place au hazard
52  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Du sol à la forge le: 2007-08-16, 03:23:11
On sait changer le pourcentage de réussite à la fonte, enfin de mémoire. C'est dans les propriétées des minerais... M'enfin, j'suis plus sûr.
53  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : usure des vetements... le: 2007-07-12, 15:41:58
Note: au début, javais mi l'usure des vêtements à chaque changement de région, après, c'est pas de ma faute s'il a fait le passage entre deux régions en boucle.

Là, je l'ai mis a une probabilité de 5%, c'est pas la fin du monde.
54  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Banquier le: 2007-07-11, 23:28:26
Voilà! C'est ce que je voulais: du commerce entre joueurs!

J'ai mis un spawn pour le moment, perso, j'pense le virer.

Comment faire pour avoir des esclaves facilement en temps de guerre?

À vous de trouver comment!
55  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Banquier le: 2007-07-11, 20:03:54
Si t uveux Urgash, je te donne tout, devant toi, sans la moindre difficulté..

Si nous avons choisis de mettre ce vendeur plus "caché" que les autres, c'est probablement pour quelques motifs.

Alors, si tu n'es pas heureux d'avoir à chercher un peu pour le trouver, et bien, n'utilise pas les esclaves.
56  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Banquier le: 2007-07-11, 01:33:32
J'ai placé un vendeur en jeu, il est au sud, à vous de le trouver!
57  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Banquier le: 2007-07-09, 03:24:10
C'est pas déjà IG?

Si c'est pas le cas, j'vais voir à l'ajouter.
58  Zone Technique / Bugs / Re : Mais qu'est-ce que... ? le: 2007-07-07, 05:54:35
C'est un worldgem bit, par contre, j'sais pas pourquoi tu l'avais.
Si ça revient, post à la suite d'ici. Par contre, j'crois que ça devrait être ok

(Il disparaissait car c'est un objet invisible et tu pouvais pas le virer car il était en never move)
59  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Recrutement le: 2007-06-28, 20:27:27
Je tiens à souligner ceci:

Pas besoin de savoir scripter.

Je tente de monter un petit tutorial pour pouvoir faire le travail en question.

De plus, j'ai reçu de nombreux messages personnel, mais pour de nombreuses raisons, je ne vais me baser que sur les candidatures reçues sur le forum de recrutement. (Voir le lien plus haut.) Ni voyez pas un caprice, mais simplement un critère d'admission.
60  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Recrutement le: 2007-06-27, 22:45:07
Je vous invite à visiter le forum des Scripteurs (En collaboration avec celui de la Garde du Gondor)

et particulièrement ce post:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/viewtopic.php?t=388
61  Général / Discussion Générale. / Re : Pouvez vous m'aider le: 2007-06-26, 21:18:28
Pour info, j'avais réussi a prendre UO sur un Torren, si ça peut aider.
62  Général / Discussion Générale. / Re : Mining le: 2007-06-17, 18:27:08
Tu ne vas pas voir les changements sur quelques centaines de minerais par contre, c'est ce qui rend dur le fait de tester et modifier minning :/ Un autre problème aussi est l'utilisation de qualificatifs. Personne n'a vraiment les memes. Pour quelqu'un 100 peut être beaucoup et un autre, ce peut être très peu. Parfois, les mathématiques aident à définir avec précision.

Sinon, Zelph, peut-être pourrions-nous mettre le total des métaux sur 10'000 (au lieu de chiffres complètements différents de mine en mine) Le calcul des probabilités serait plus facile et plus uniforme pour toutes les mines. 
63  Zone Technique / Bugs / Re : Cooking? le: 2007-06-12, 14:44:09
Nah, a bien y penser, c'est que les scripts avaient été bougés.

C'est passé d'un gros fichier à plusieurs petits, résultats, sans reboot systeme, les scripts étaient plus pris en charges. Deja chanceux je dirais que tout les items en cause est pas été supprimés :p
64  Zone Technique / Bugs / Re : Cooking? le: 2007-06-11, 20:47:09
Tu dois avoir une arme de type swordmanship en main (pour le moment, sujet a changer)

et tu utilisais quoi comme viande crue? Car j'ai pas cet autre bug ...
65  Zone Technique / Bugs / Re : Bug de force lorsqu'on coupe un arbre qui n'a plus de bois le: 2007-06-11, 15:05:02
Il est mentionné dans les règles du serveur de mémoire.

On le connaissait déjà Sourit (Enfin, pour moi en tout cas :p)
66  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : moustaches le: 2007-06-08, 17:48:18
Cherche sur le net, il y a peut-être déjà une collection de moustaches faites pour UO...

Après, reste à l'intégrer comme Zelph l'a dit (et surtout trouver quelqu'un pour le faire, je pourrais peut-être voir comment faire, mais encore là, j'aime mieux finir les projets de scripts en cours.)
67  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : moustaches le: 2007-06-08, 00:36:56
Et la rajouter au verdata, ce qui est peut-être pire que le dessin (Si on pense que certaines personnes sont très douées en dessin :p)
68  Zone Technique / A propos du site et du forum / Re : le bazar de Saïta le: 2007-06-06, 18:19:53
Comme le joueur n'est plus là, ce n'est pas si important je dirais. Même pas important du tout.
69  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Questions diverses le: 2007-05-30, 21:43:35
Nous avions fait des tests et les lockpicks marchaient très bien pour les portes, si (et si ma mémoire est bonne :p) le morep était entre 1 et 1000 ... A un certain niveau, c'était plus possible déverouiller les portes. Par contre, faut faire attention. Si les portes sont peuvent être déverouillées avec lockpicks, elles ne peuvent pas être vérouillées par la suite par le joueur qui les a ouvertes et restent ouvertes. De plus, certains joueurs ne sont pas là pour les mêmes motifs (parfois, c'est plutôt pour des actes HRP) ils peuvent sortir asser facilement ...

Je dirais qu'il vaut mieux pager et espérer que quelqu'un passe, comme tu as fait LeprousHarry.
70  Général / Adaptation du monde de Tolkien / Re : Bizarre...^o) le: 2007-05-30, 16:09:18
C'est pas 100.0% ? Razz

Comme le mithril quoi...

Ben en fait, le mithril est encore minable, le hic: la mine est fermée.
71  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : empilage de potion le: 2007-05-06, 03:15:48
Ou changer les potions qu'on a présentement pour les mettre avec les bouteilles empillable, c'est tout. (Et non les potions orange, violet, verte et autre)
72  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : empilage de potion le: 2007-05-03, 21:37:11
Le problème pour les potions, c'est qu'il n'y a pas d'images de plusieurs potions empillées, donc, non une option comme stackable=1 ne marchera pas.

C'était une commande que j'avais fait.

Si j'ai un peu de temps, je vais tenter de la retrouver.
73  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Banquier le: 2007-05-01, 02:28:32
Bon, je dis que si y'a pas de bugs qui ont fait surface, c'est que ça doit être "ok"...

Au staff de voir ce qu'il en fait.
74  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : empilage de potion le: 2007-05-01, 02:27:04
C'que je pensais Suid' :p

Y'a peut-être Elriowiel qui avait testé aussi...
75  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : empilage de potion le: 2007-04-30, 19:54:03
J'avais fait un script, il était fini de mémoire et sur le serveur (J'avais testé avec des gens de mémoire)

Reste juste à savoir si c'est encore là (et si ca marche toujours...)
76  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Cooking le: 2007-04-18, 14:44:13
Ben, faut les écrire. J'ai fait je sais pas combien de poissons, mais personne pour écrire les recettes. À vrai dire, si chaque personne jouant sur trb actuellement présentait entre 1 et 10 recettes, en excluant les doublons et les trucs idiots (car oui, je suis certain qu'il y en aurait) nous aurions des spécialités de pas mal partout et probablement un skill complet. Je n'ai pas le temps pour le moment, mais je vais mettre une liste de tout ce qu'il y a déjà de fait. Pour les ingrédients de bases, y'a pas vraiment de problème pour en ajouter.

LeprousHarry, c'est très bien, mais par contre, il faut inclure les ingrédients et les quantités (Par exemple: 3 patates, 1 mozzarella, 1 creme, 1 persil, 1 ciboulettes, 1 thym pour tes patates gratinees)

77  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : armures des orientaux le: 2007-04-18, 14:37:31
Euh, y'avait déjà eu un autre post sur ça, et il avait été dit que les Orientaux pouvaient porter la cote d'anneaux.

 De plus, si on prend bel et bien ce qui est écrit, au mot, les armures annelées sont permise. Mailles et plates font référence à deux types d'armures précises existant en jeu et étant différentes de la cote d'anneaux, qui est un troisième type d'armure métalique in game.

Troisièmement, le fait de restrindre les orientaux aux armures de peaux, et possiblement d'os car après tout selon le role play du personnage, il peut les porter ou non, réduit grandement la possibilité de diversion chez cette race. (Ie: La demande de quelques orques et semi-troll de faire des armures orque de couleur différentes pour permettre une certaine différence chez les membres de la race).

Pour finir, les armures de peaux présentent un avantage sur les armures de métal. Elles ne font aucun malus de dextérité, sont facille à réparer et bien moins lourde. Une armure de titan ou de cyclope protège très bien, environ comme une armure d'ilsa de mémoire. Ainsi, la raison pour laquelle les Orientaux ne peuvent porter de mailles et de plates est purement role play. Si ma mémoire est bonne, Garion me corrigera, les Orientaux sont un peuple de nomade. (D'un point de vue historique, les Turcs durant les croissades ne portaient-ils pas de la maille légerte leur permettant une protection efficace et une faciliter dans leurs mouvements?)
78  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Fleuriste le: 2007-04-13, 22:42:14
Ouep, et lui toucher peut faire sauter tout le script de combat (à court ou long terme Razz)

Alors, c'est pas super super tentant...
79  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Banquier le: 2007-04-12, 21:59:34
Citation
Je crois avoir trouver un probleme Ingold , quand tu places quelques choses dans le sac de l'esclave et que tu le fermer.

Quand tu le fermes ou quand tu le shrink avec la clef?

Si c'est avec la clef, et bien, c'est voulu. Je trouve idiot de voir quelqu'un se promener avec 5 pack horses shrinkés et bourrés de pleins de trucs. (Selon moi, c'est la même chose qu'un abus de bug de poids)
80  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Fleuriste le: 2007-04-12, 21:56:30
Ben, en fait, c'est pas si dur je dirais faire un skill pour "planter" des plantes...

Si on reste dans le "plus ou moins compliqué"

Pour planter une plante Y, il faut X en un skill Z.

La plante prend T minutes à pousser et produit Q ressources...

Bon, par la suite, il y a moyen de faire en sorte que le skill permette de ramasser ces ressources de façon "à ne pas détruire la plante" en fonction du skill. Sans compter le nombre de ressources (Sur un max de Q peut-être déterminé par par le score X du skill Z)...

M'enfin, les bases, c'est le plus dur à faire, mais le moins "chiant"... Faire une liste de toutes les plantes, ce qu'on en retire et les pourcentage et tout, ça c'est dur... Enfin, surtout long et pas évidant à équilibrer.

(Comme pour les recettes de Cooking que j'attend toujours Razz)
81  Général / Discussion Générale. / Re : Nouveau statut serveur le: 2007-04-09, 14:25:41
Ben, c'est dans le .where ... Y'a de gros avantages à avoir un multi et quelques petits inconvénients :p
82  Général / Discussion Générale. / Re : skills conseillés pour un nain le: 2007-04-06, 01:08:42
Pour un nain, je te conseil Parrying, anatomy et blacksmithy OU Tinkering.

De plus, je te conseil de ne pas prendre les haches à deux mains. C'est un détail technique, mais si tu veux faire du pvp/pvm, tu auras un désavantage asser grand tout de même. De plus, si tu décides de changer d'idées entre temps, parrying est plutôt long à monter, il vaut mieux l'avoir plus ou moins utile a 45% à la base plutôt que de l'avoir à 20%.

Tinkering permet entre autre, de clouter des armures et de rentabiliser le fer que tu mines.
83  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Armure orque d'acier le: 2007-04-05, 16:30:33
Rendu là, prenez des ringmail... Elles sont scriptées pour tout les métaux et déjà peu utilisées.

Sans compter que l'armure orque est majoritairement un mélange de cuir clouté et de ringmail (Y'a que les bras en plaque :p)
84  Zone Technique / Bugs / Re : Les Trolls... le: 2007-04-05, 16:26:13
Euh, peut-être pas leur mettre d'os et les laisser comme ça? Ce sont des gardes après tout, pas des monstres qui sont là pour tout tuer.
85  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Banquier le: 2007-04-02, 21:41:04
Non non, après débats sur IRC il voulait dire que seul les ten' en auront lol

Et pas les lumineux
86  Zone Technique / Bugs / Re : Skill qui baisse toute seule. le: 2007-04-02, 21:24:28
Ah tiens, j'y pense, c'est même à cause de moi non? Razz

Bon, j'crois qu'on devrait "clarifier" la perte de skills. C'est comme les pack horses, mais c'est plus simple taper un esclave qu'un cheval :p
87  Général / Discussion Générale. / Re : Mon account. le: 2007-04-02, 21:21:53
Voilà, il faut le bateau...

À la limite, tu peux tenter une dernière fois d'installer le patch (peut-être en le décompressant dans un autre dossier et avec un copier coller le mettre dans le dossier UO).

Sinon, j'avais eu un problème qui faisait que je ne pouvais installer le patch correctement ... C'était du à win xp et au module de sécurité (faut bien avoir les droits d'acces du dossier :p)
88  Zone Technique / Bugs / Re : Skill qui baisse toute seule. le: 2007-04-02, 21:06:04
Tu as tapé ou t'es fait taper par un des esclaves que tu tests?
89  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Banquier le: 2007-04-02, 03:47:21
J'ai dit non, mais peut-être bien que oui en fait... Suffit de mettre du taming dans le script et comme ils sont en brain animal, ça devrait passer :p

Par contre, je vois mal Bob l'Orque tamer un esclave ... Here  Esclave! I won't hurt you! ça le fait pas trop :p

( Hors sujet, c'est comme un pack horse, on peu nommer l'esclave comme on veut Razz)

90  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Banquier le: 2007-04-02, 00:05:16
actuellement, ils portent autant que les pack horses. Ils coutent plus cher aussi, environ 1000 po de plus je dirais...
91  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Banquier le: 2007-04-01, 18:39:35
J'ai une petite question pour vous ... Le nom d'un tel pnj pourrait être quoi?

Présentement en script, j'ai mis "Esclave de bat" pour le nom du pnj quand il est en vente, mais c'est le seul endroit ou on voit ce nom ... Par contre, je le trouve très moche, alors si vous pouviez trouver quelque chose de mieux, ce serait bien :p

En gros: Trouve le nom de vente d'un esclave servant à transporter les trucs d'un pj...
92  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Regain de mana, par méditation le: 2007-04-01, 16:13:28
Attend d'être à 100% au moins ... Je crois que ca va un peu plus vite, enfin de mémoire.

Ce qu'il faut savoir en fait, c'est aussi qu'à 70%, tu as plus de probabilités de réussir ta méditation que quelqu'un a 30%, ou même 0% ...

Donc, si changer le regain de mana en fonction du pourcentage, il faudrait par le fait même rendre aussi difficile de rentrer en méditation quelque soit le pourcentage, voir à la limite ajouter des restrictions.

Mais comme tous semble être pour ne faire aucunes modifications, et bien, y'a pas de problèmes :p
93  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Banquier le: 2007-03-31, 19:58:31
Les vendeurs ont pas les items sur eux, mais dans leur bank (qui est en fait sur le perso, mais dans le layer 21)

Sinon, je sais pas si c'est possible de faire exactement comme pour les pack horses sur un autre npc...

À tester un jour.
94  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Regain de mana, par méditation le: 2007-03-31, 17:52:59
10 mana/s c'est bien trop de un. De deux, ça rend les elfes et ldb intuable ... (10s pour reprendre tes 100 de mana, c'est vraiment trop abusif). Et finalement, techniquement jouer avec des .1 (surtout quand 0.1 de mana n'existe pas, il n'y a que des entiers) sur sphere c'est dur...

95  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Antres de trolls le: 2007-03-21, 23:40:11
Hmm, non, j'dirais plutôt que le coffre "pop" dans le sac du joueur et qu'il est fermé... Après, tout les joueurs dans l'endroit sont sortis, comme par magie, dehors ... Sinon, on va avoir des coffres avec deux ou trois trucs de pris dedans qui traine là...
96  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Antres de trolls le: 2007-03-21, 15:57:38
Avec le @Step et le @Timer, c'est pas trop dur. En poussant un peu plus, il y aurait peut-être moyen de faire un script pour empêcher un joueur seul d'entrer. Peut-être faire une pierre qui doit avoir au minimum 3 ou 4 uid de pjs de ciblé en moins d'une minute pour "ouvrir" une nouvelle porte...

Pour la clef, simplement la mettre en script. Après le coffre vérifi si le mob en question est mort, ou non.

Avec les link, c'est possible. Et avec un if, on pourrait mettre la clef obligatoire pour l'ouverture du coffre et avec un consume, la détruire.
97  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : apparitions des minerais le: 2007-03-17, 15:35:25
Même chose pour toutes les autres ressources (lumberjacking, fishing)
98  Général / Discussion Générale. / Re : Sondage : Un concours pour un personnage le: 2007-03-17, 15:33:20
J'entendais plutôt par rendre plus accessible les enclos, les champs et autres, de faciliter leurs implantation. Un petit enclos n'a pas besoin d'être statifié. Pour les besoin de la cause, il peut tout simplement être en static. De plus, pas besoin de multi, ce qui peut être un facteur très important pour en baisser le prix pour les "joueurs à faible revenu".

Il reste encore le temps que cela peut prendre pour avoir la réponse du staff. La décision reste importante, mais comme rien n'est statifié, il est bien plus simple de "retirer" ce privilège aux joueurs en question s'ils font des bétises.
99  Général / Discussion Générale. / Re : Sondage : Un concours pour un personnage le: 2007-03-15, 22:36:05
Selon moi, il faudrait éliminer les vendeurs pnjs et laisser la place aux vendeurs de joueurs.

De plus, je crois qu'empêcher un joueur de pouvoir acheter ou vendre des objets à un vendeur d'une race étrangère ne devrait plus être possible.

Il serait peut-être bien aussi d'implanter un script semblable à celui réalisé pour Umbar dans toutes les régions. Ainsi, les ressources de bases pourraient être vendues à prix plus faible et le prix des objets d'artisanats brut vendu plus bas.

Bon, j'ai résumé pas mal ce que j'avais écrit tout à l'heure, (vive les crash) alors pour plus d'information, juste le demander.

EDIT: Je suis plutôt contre ce concours, je trouve préférable que le staff rende accessible aux joueurs le voulant des enclos, des champs ou tout autres "constructions" purement rp. Ainsi, il pourrait y avoir des éleveurs d'autre chose que de chevaux, des agriculteurs, et j'en passe. Je trouve que ce serait plus bénéfique pour le rp du serveur que de simplement donner quelques persos.
100  Général / Discussion Générale. / Re : Loot/Rareté/Richesse le: 2007-03-09, 15:59:00
J'avais fait un post qui expliquait ce que j'pensais, mais faute de chance, ie a crashé...

Donc, en résumé, c'est pas vraiment une économie normal ici, mais plutôt une économie de besoins et de désirs.

Un joueur réussit a extraire quelques lingots de sérégril, on lui offre un montant X pour le tout. Il peut très bien accepter ou refuser l'offre, mais par contre, il sait que s'il mine encore, il peut en avoir encore. Et s'il en a encore, et bien, cette armure qui le tentait ne sera plus impossible à avoir. Alors, il fait quoi? Il garde.

Une grande partie des gens ont quelques ressources plutôt rares, mais très peu. Cependant, tout le monde garde tout ce qu'il peut ou presque. Parfois ça ne servira jamais, mais deux bûches de cela, et un lingot de machin traine ici et sont une petite fierté pour le joueur.

Sinon, en dehors des vêtements et de quelques bijoux, les gens achètent rien. (Les peaux font parties des armures? :p) Par contre, bonne chance pour trouver des fleurs si on ne se promène pas partout :/ Et les autres ingrédients ne sont pas trop facille a avoir aussi.
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