Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-07, 18:47:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Eval Intel + Magery ?
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eval Intel + Magery ?  (Lu 20003 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2007-09-03, 00:42:54 »

Oui, je me demandais si Eval Intel avait vraiment un rôle lié à Magery, un peu comme Anatomy avec les skills de combat.

Les proportions sont grandes de 0 à 100% (par exemple s'il y a un bonus)?
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2007-09-03, 00:58:10 »

il semblerait
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2007-09-03, 01:20:01 »

Oui, tout le monde répond à peu près ça, mais personne ne sait réellement si ça change quelque chose. On croierait plus à un mythe qu'à autre chose Razz.
Journalisée
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2007-09-03, 01:21:38 »

Un mj devrait y répondre facilement...
Journalisée

-Benjin  Béornide
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2007-09-03, 01:23:06 »

C'est le but du topic Sourit
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-09-03, 02:39:15 »

Serait bon de savoir parce que sinon moi je flush mon 100.0 en eval avec mon elfe et ca va me permettre de monter autre chose
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Herdwyn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Voir le profil
« Répondre #6 le: 2007-09-03, 04:21:02 »

Citation de: Uostratics
Having a high Anatomy and Evaluate Intelligence skill helps dodging blows in empty-handed combat.
Citation de: Uostratics
Evaluate Intelligence is also involved in calculating the potential damage done by spellcasters. For more information about the effects Evaluate Intelligence has on spell damage, go here.

Donc, je traduis
Citation
Avoir un haut niveau de Anatomy et Evaluate intelligence aide a eviter les attaques dans un combat a main nues.
Citation
Evaluate Intelligence calcule le dommage potentiel fait par les utiliseurs de sorts
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #7 le: 2007-09-03, 06:58:17 »

Très franchement, j'en ai aucune idée.

Herdwyn, ce qui est sur UOStratics n'est pas forcément reproduit dans l'émulateur Sphere. Une grande partie des éléments est reproduite mais parfois il y a des différences.

Si c'est hardcodé, je pourrais de toute façon pas le voir.

Et si c'est scripté, il faut que je trouve dans quel fichier ça peut bien être pour essayer de comprendre comment ça fonctionne.

Donc le seul moyen c'est de tester entre deux perso : l'un à 100 et l'autre à 0.
Journalisée
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2007-09-03, 10:58:09 »

Testé aujourd'hui à 6h00 am sur le serveur déco. Les résultats :
à 50% magery et 0% partout : dégât avec sort d'éclair : 9.
à 50% en magery et 50% en eval intel, 0% partout : dégât avec sort éclair 9.
à 50% en magery et 100% en eval intel, 0% partout : dégât 9.

à 100% en magery, 100% eval intel, 0% partout ailleurs : dégât 9.

Y'a moyen de rendre cette skill utile? Un bonus aux sorts par exemple Sourit.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2007-09-03, 14:19:55 »

Personnellement, je trouve les sorts déjà assez forts non ? Razz

Surtout que ça monte très vite ... Ca serait un nouvel avantage facile aux LdB/Elfes ( peut-être un peu NN/Dúnedain/Beornides, mais beaucoup moins, pas assez pour utiliser 100 points de skills selon moi ).

Permettre de connaître l'intelligence de celui qu'on a en face ? Voir s'il lui reste pas mal de mana ( en RP, voir s'il est concentré )
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #10 le: 2007-09-03, 15:53:35 »

Personnellement, je trouve les sorts déjà assez forts non ? Razz

Surtout que ça monte très vite ... Ca serait un nouvel avantage facile aux LdB/Elfes ( peut-être un peu NN/Dúnedain/Beornides, mais beaucoup moins, pas assez pour utiliser 100 points de skills selon moi ).
+1

Et dernier argument et pas le moindre. Pour rendre utile un skill, il me faut un scripteur en mesure de le faire. Donc comme le reste ça passe dans la liste des trucs à voir éventuellement quand ce sera possible (ça passe après Alchemy, Poisonning, Cooking, Musicianship, etc. Triste )

J'adorerai faire plaisir à tout le monde en faisant pour qu'on puisse faire plein de choses et que tout soit utile, mais je fais pas de miracle Pleure
Journalisée
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2007-09-03, 18:18:34 »

Nan, ça change quoi que les Elfes ou les Lieutenants aient encore un avantage? Moi je trouve que ça devrait servir à quelque chose de monter une skill, donc évidemment à donner un avantage. En tout cas, si ça sert à rien, mieux vaut ne plus la monter lol.

Edit : Le but du jeu? C'est l'évolution ok? Mais si c'est comme ça, on dit toujours ''Ah non on fait pas ça parce que les LdBd et les elfes sont déjà assez forts''. On a commencé à 50% et notre magery, jusqu'à 100%, ne fera pas plus de dégât, même avec eval intel. C'est un peu décevant, non?
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2007-09-03, 19:06:53 »

On M'a dit un jour que les races étaient toute égales (sauf quelques unes bien sur). Mais J'crois que sa serait plus le cas. J'ai déjà de la difficulté à me faire un elfe et même la, je les tue même pas. C'est comme si un Gondo se battrait contre un LDB 10 fois plus fort que lui. Le but est pas de booster toute les races pour être les plus forts. Mais qu'il y est au moins une égalité. Neutre

En tous cas , je crois ne pas être le seul qui est contre la dedans.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2007-09-03, 19:25:47 »

Non mais de toute façon, à la base, on pensait tous qu'il y avait un bonus. On voyait pas ça mauvais jusqu'à temps qu'on sache qu'il n'y en a pas. S'il y aurait eu un bonus de (je sais pas) 10 points de plus par sort à 100% en eval intel, personne aurait chialé juste parce que ça aurait été comme ça. 

C'est justement parce qu'on a une progression qu'il est intéressant de jouer un personnage au combat Clin d'oeil.

De toute façon, ça sert à rien de crier, y'a même pas de scripteur et ce script risque pas d'apparaître comme par magie.

et puis, moi j'ai pas de mal à comprendre qu'un elfe de 5000 ans soit difficile à tuer lol.
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2007-09-03, 19:46:16 »

Citation
On M'a dit un jour que les races étaient toute égales (sauf quelques unes bien sur). Mais J'crois que sa serait plus le cas.

J'pense que tu peux compter la dedans les LDB les elfes et les Ologs qui sont justement des races spéciales officiellement plus fortes en tout point.  Et encore, c'est pas un si grand bonus que ca, c'est juste capper un skill, donc c'est normal qu'on puisse en tirer quelque chose... sinon vrm ca sert a rien de déterminer l'intelligence de son adversaire, tout le monde caps leur statistiques assez vite.  Bref je crois qu'on pourrait faire quelquechose pour ca, si on avait des scripteurs pour s'en occuper (doit pas etre le script le plus dur a faire).  Sincerement, je vois pas le mal.  Je mets pas de pression sur personne, je défend seulement un point de vue.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2007-09-03, 19:51:35 »

C'est normal qu'un Elfe de 5000 ans soit dur à tuer, mais à plusieurs ils doivent rester tuables. Sinon on pourrait carrément incarner des dragons, tant qu'à pouvoir être virtuellement invincibles. Plus sérieusement : oui un Elfe/LdB doit être plus fort qu'un personnage d'une autre race. Mais pour autant, doivent-ils en valoir 2 ou 10, pour rendre ça plus visuel ? Personnellement je pense pas, à moins de les interdire de PvP, ce qui serait contre le gameplay, or les rendre trop fort serait aussi contre le gameplay ( aucun intérêt de se battre à nombre égal si on sait qu'on va perdre trop facilement ). Je me souviens, avec Hithwen, j'avais dit en plaisantant en party que je pouvais m'échapper avec ma NN, le joueur m'a répondu "Je tappe deux fois F2 et t'es mort", F2 correspondant au maccro d'un sort ... Ca montre bien qu'en 1vs1 c'est intuable.

Ce que ça change que les Elfes & LdB aient un avantage de plus ? Je trouve qu'ils en ont déjà beaucoup. En PvM, ils peuvent faire seuls ce que 2-3PJs auraient du mal à faire. En PvP, et principalement un Elfe, va le tuer : il t'immobilise, te décoche des flèches et toi la seule option que t'as c'est mourrir ou avoir une grosse armure et mourrir la fois suivante. J'ai testé, avec plusieurs Elfes dans plusieurs raids, le déroulement était celui-ci à chaque fois, à une exception près ( sur Pelargir ).

Oui, l'un des buts du jeu est d'évoluer. Mais déjà il faut monter magery de 50 à 100%, donc il y a une belle évolution. Ensuite un coup critique, à 5 ou 100% de sword fait autant de dégâts, pareil avec magery. Sauf qu'au lieu d'avoir plus de coups critiques en %, avec magery, on rate moins de sorts et on peut en faire des plus puissants.

Toutes les races ne sont pas égales sinon. Je pense aux ST/Beornides surtout là.

Sinon, faire qu'éval. intel soit actif, ok, mais si on baisse un peu la force des sorts en contrepartie ? Un Elfe/LdB capé serait toujours aussi fort, voire un peu plus, mais pas tant que ça, et il y aurait une évolution.
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2007-09-03, 20:17:01 »

Bon déjà faut mettre un truc au point. Il faut penser qu'à première vue, un joueur qui a un elfe/LdB/Olog a un minimum de confiance de la part du staff puisqu'il a été accepté sur demande par ce dernier et que tous ceux qui sont présents n'abusent pas de leurs pouvoirs.

Je verrais plus eval intel comme un moyen d'augmenter la durée de certains sorts ( c'est chiant de spam nightsight toutes les 2 minutes au mordor Spécial Moumix), car je trouve par exemple que les murs de feu (bien sympa pour donner de l'ambiance à une prise de ville ou autre raid)  sont assez éphémères Triste

Et bien entendu nous sommes tous conscients que la plupart des idées proposées ne font que se rajouter à la liste des idées, mais ça ne doit pas nous empêcher d'en donner :p
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2007-09-03, 20:25:04 »

Alors ça, c'est une très bonne idée. Cependant, pour en revenir à cette fameuse touche du F2, moi, j'ai aucun sort qui ne fait 50 PV d'un coup. C'est plutôt bidon ce qu'elle t'a dit.
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #18 le: 2007-09-03, 20:28:09 »

J'aime bien l'idée de Pierrot de baisser la force des sorts en général pour qu'a 100% d'eval, ils soient aussi forts que maintenant.  Grand Sourire Tout le monde est heureux, y'a évolution et y'a l'équilibre.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #19 le: 2007-09-03, 20:29:35 »

y'en a... mais dieu sait qu'ils t'enlevent pas mal toute ta magie et sont impossible a faire 2 fois de suite.  Sans parler que des fois ils prennent du temps a entrer en application, assez longtemps pour lui foncer dessus et lui faire perdre sa concentration avec un peu de foin, une corde de guerrier, une fleche ou un coup d'épée.  J'ai deja vaincu Hithwen 2 contre 1 (j'etais seul) avec l'effet de surprise.  Provek l'a deja vaincu aussi avec une poignée de foin.  Jamais eu le temps de réagir, heh.

Et ouais, pour le fait de baisser les sorts pour les rendre aussi fort avec evaluate, perso j'ai pas de prob avec ca. 
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2007-09-04, 10:33:50 »

Cependant, pour en revenir à cette fameuse touche du F2, moi, j'ai aucun sort qui ne fait 50 PV d'un coup. C'est plutôt bidon ce qu'elle t'a dit.

Bon, à part être contre le fait de tripoter les sorts qui ont déja été revus à la baisse 2 fois et je dirais que tu devrais apprendre à utiliser tes sorts Sofia car il y en a. Et même en zone !

Bref, j'ai pas envie de devoir encore macroter un skill pour redevenir comme je suis sous prétexte que certains sont frustrés et/ou ne s'en servent pas.

Et avoir de la magie ne rend pas invincible comme vient de le dire Sandor alors pas besoin de polémiquer sur le fait que les LdB/elfes sont super-balaise-de-la-mort-qui-tue-et-qu'il-faut-encore-les-baisser-car-c'est-trop. Sinon ça ne serait pas des races spéciales...
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Zelphalya
Invité
« Répondre #21 le: 2007-09-04, 11:00:51 »

Je trouve l'équilibre actuel très bien alors franchement si c'est juste pour faire en sorte que vous ayez l'impression d'avoir monté eval intel pour quelque chose, et bien il faudra diminuer les sorts quand on est à 0 d'eval intel et non pas augmenter quand on a 100, sinon on ruine tout l'équilibre qu'on a mis longtemps à trouver.

Ensuite, certe quand on donne un Elfe ou un LdB c'est qu'on a une certaine confiance mais très franchement on a souvent quelques déceptions... Ainsi des arcs en Mallorn distribué à gogo, ou du blastage de monstres en solo en boucle. Franchement, vu les possibilités rp de tels personnages, c'est plutôt décevant qu'ils ne soient pas exploités mieux que ça, m'enfin c'est déjà pas mal si ça permet un peu d'amusement, on s'en contentera.

Quant à vos pronostiques pour dire si tel ou tel script vous semble facile à faire ou non, et bien si c'est si simple faite le, parce que moi, là à première vu, j'ai même pas une idée de si c'est faisable ou pas. C'est simple, je ne sais même pas ce qui fixe la puissance d'un sort, ni sa durée.

Très franchement, rééquilibrer tout un skill déjà équilibré pour rendre utile eval intel pour les Elfes et LdB (soit en gros une dizaine de personnes tout au plus), je suis pas contre, mais comptez pas sur moi pour perdre du temps à faire ça alors qu'il y a des choses 100fois plus utiles qui concernent l'ensemble de la communauté. J'ai une vie à vivre et j'aimerai bien qu'il y ait un peu plus de monde pour se sortir les doigts du cul que pour écrire des propositions. Vous croyez quoi ? Que j'ai la science infuse et que le peu que je saisfaire est venu naturellement, et bien non, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai mis les mains dans le cambouis, c'est à la portée de tout le monde.

Avoir des idées c'est bien, mais faut ensuite les réaliser.

J'en ai pardessus la tête.
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #22 le: 2007-09-04, 12:45:45 »

Visiblement, oui... et va savoir pourquoi.  J'suis pas scripteur et aucun désir de le devenir.  Une idée est proposée de facon respectueuse, je dis meme que je met de pression sur personne parce que, perso, c'est un truc qui, en effet, peut attendre (pour un paquet de raisons), et dsl si IMO ca m'a semblé etre un script facile a faire vu la simplicité vraisemblable de l'idée (un skill rend plus fort la magie me semble plus simple que créer telle ou telle metal dans une combinaison de mining et d'alchimie, c'est tout).   Inutile de te prendre la tete sinon... Pense pas que personne ici aie perdu patience... Une idée a été proposé afin de rendre un skill utile, si y'a kekun pour tester, tant mieux, sinon tant pis, parce que tres sincerement, c'est certainement pas moi qui vais m'y coller.  Je connais rien au scripting et ca m'interesse pas, mais alors la, pas du tout... J'suis que joueur et comme joueur je propose/supporte des idées.  Honte a moi, par contre, si je suis irrespectueux dans la matiere, notamment en prétendant que vous devriez etre a la solde de toute nos revendications en cessant de vivre... mais puisque ce n'est pas le cas, je le redis, inutile de peter les plombs.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zelphalya
Invité
« Répondre #23 le: 2007-09-04, 13:26:17 »

Attends prend pas ça pour toi, je dis ça de manière général, parce que dans 6 mois quand le truc sera pas encore fait on va encore revenir dans mes jupons pour me dire : on m'avait dit ok mais c'est toujours pas fait, et pour un peu si quelqu'un a pris en considération ton pronostique de facilité on va me le remettre à la figure, comme je me prends régulièrement pour cooking, alchemy, poisonning, et co.

Alors oui merde j'en ai marre quoi, mais ça s'adresse à tous et pour tout.

Moi non plus j'aime pas les scripts, ça m'intéresse absolument pas, mais j'en fais quand même parce que j'ai pas le choix, j'ai choisi d'être admin, je l'assume mais là je commence vraiment à en avoir marre de lire des trucs genre : faudrait faire ça et ci et que les gens se rendent pas compte que finalement c'est à leur portée mais qu'ils sont trop habitué à ce qu'on leur file les trucs tout cuit dans le bec.

Toi je sais que tu as choisi d'être seulement joueur et de ne pas faire plus et je sais très bien te connaissant que ce n'est pas toi qui me ferait ce type de reproche, simplement d'autres ne sont pas ainsi et ils attendent comme des oisillons attendent que maman les nourrisse alors qu'ils ont les ailes pour voler et qu'il faudrait juste qu'ils se foutent un coup de pied au cul pour sortir du nid.

Alors je dis stop, prenez vous un peu en main. Certains l'on remarqué ils arrivent à faire des choses ! Sofia s'est mise à la statification et la décoration avec succès, Baradon à l'animation, etc.
Pas besoin d'avoir des super pouvoirs pour faire apparaitre des choses pour réussir à faire une animation. Pas besoin d'avoir les scripts du serveur pour apprendre à scripter des choses de bases. Etc.

Voilà, c'est un message général, qui devrait d'ailleurs pas être dans ce sujet plus qu'ailleurs, mais voilà il a atterrit là parce qu'après 10posts pour dire ça serait bien que..., oui mais..., etc. pour un truc pas franchement des plus utiles, j'en ai eu marre et j'ai eu besoin de dire : Bougez vous !
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #24 le: 2007-09-04, 18:10:50 »

Je comprend ton point de vue, seulement je me demande si le joueur de trb moyen doit esperer s'animer, scripter ses idées et décoré sa maison, ou alors est-ce que c'est normal que de venir en tant que joueur sur un shard implique qu'on s'attende a ce que le scripteur script tes idées (ou du moins commente son idée), que l'animateur l'anim et que le décorateur décore sa maison.  J'suis conscient qu'on peut tous faire sa part, surtout en ce qui a trait aux animations, mais reste que TRB fonctionne avec une equipe officiel titré selon leur entre guillemets "devoir".  Et par là je veux pas dire qu'ils doivent plus avoir de vie pour se dédier entierement au plaisir des joueurs, mais tu comprend que le joueur moyen devraient normalement pouvoir s'attendre à, comme tu dis, tout recevoir dans le bec, offrant de son coté sa présence et sa participation au serveur, ce qui est quand meme le plus important.  Des scripts, anims et deco sans joueurs ca vol pas haut.   Mais au meme titre que tout les joueurs peuvent s'adonner a la décoration, j'pense pas que le scripting soit different (enfin pour moi si, des codes et des lettres je hais ca... animer j'adore et décorer a son charme (un visuel interessant) mais scripter?  J'voulais me plante un crayon dans l'oeil dans mes cours d'info avant Razz  Surtout qu'a chaque fois qu'il est question de scripts ca finit souvent avec des "c'est hardcodé" ou "sphere me laisse pas faire ca" ou encore "ca marche bien pendant 1 semaine et ca commence a faire bugger le serveur", puis premiere chose que tu sais les scripteurs veulent plus scripter ou donne plus de signe de vie.  Ca a pas l'air fastoche, frustrant et surtout tres limité, mais je sais pas grand chose la dedans non plus.)   P-e faire une nouvelle annonce en nouvelle pour recruter des scripteurs, j'sais pas. 

Autrement je sais pas, est-ce qu'on doit s'abstenir, en tant que joueur dédié au jeu, de proposer des idées sous pretexte qu'on devrait plutot apprendre a les realiser nous meme?  J'sais que tu generalisais, mais pour ceux, admettons, qui cherche vraiment qu'a donner (ou supporter) des idées?
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Baradon
Invité
« Répondre #25 le: 2007-09-04, 19:06:41 »

Est-ce que la solution ne résiderait pas dans une fermeture ou une limitation de cette partie du forum? Je pose la question sans avoir vraiment de réponse définitive. Cependant, il me semble que les idées et suggestions des joueurs partent de bonnes intentions: vouloir aider etc... et se multiplient parce que la section existe.

Si elle disparaît pour le joueur moyen, ce dernier pourra continuer à attendre à joueur sans se poser plus de questions et le staff n'aura plus à être submergé par des demandes irréalisables étant données les effectifs.

Par contre, il me semble bon, soit de garder la section pour les membres du staff qui se feront les représentants des désirs des joueurs mais qui auront décider de se mettre effectivement en branle, soit de transformer la section en disant idées et suggestions que les joueurs voudraient aider à réaliser et pas voudraient voir réaliser. A mon avis, seuls les plus motivés posteraient dans une telle section.

Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2007-09-04, 20:18:59 »

A mon avis, seuls les plus motivés posteraient dans une telle section.

Ca voudrait dire que, si un scripteur veut faire un script, alors que la plupart des PJs sont contre, il le ferait quand même parce que l'avis des PJs, n'étant pas motivés pour scripter, ne peuvent pas parler ici ? Si c'est le cas, bof bof pour moi ...
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #27 le: 2007-09-04, 21:10:14 »

Je suis contre l'idée, franchement ça donnerais encore plus de gestion à effectuer...

Sinon, re répète encore qu'il ne manque pas de nouveaux scripteurs, mais bien d'une personne pour les coordiner. Moi j'en ai eu marre d'attendre l'éventualité que quelqu'un se souvienne qu'il y a un forum scripteur. On sait pas ce qui est fait, ce qu'il y a à faire et ce que l'on attend de nous. Je veux bien croire qu'il faut être autonome, mais on va clairement pas se mettre a faire Cooking ou Alchemy chacun de notre côté en repartant de zéro.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #28 le: 2007-09-05, 01:08:02 »

mal géré et inactractif ce forum, j'y suis passé un peu mais il n'est pas pratique.

Désolé, c'est cash mais au moins c'est clair et c'est dit sans méchanceté. C'est un constat en ce qui me concerne.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Zelphalya
Invité
« Répondre #29 le: 2007-09-05, 09:45:09 »

Sinon, re répète encore qu'il ne manque pas de nouveaux scripteurs, mais bien d'une personne pour les coordiner. Moi j'en ai eu marre d'attendre l'éventualité que quelqu'un se souvienne qu'il y a un forum scripteur. On sait pas ce qui est fait, ce qu'il y a à faire et ce que l'on attend de nous. Je veux bien croire qu'il faut être autonome, mais on va clairement pas se mettre a faire Cooking ou Alchemy chacun de notre côté en repartant de zéro.
T'as mis le doigt dans le mille.
C'est ça qu'il me manque.
Mais d'un côté, il suffit de dire : je travaille là dessus et j'en suis là, pour permettre aux autres de suivre, c'est justement ça qui permet d'éviter que chacun fasse sa sauce dans son coin.

Le problème est là, c'est que même quand vous avez la volonté, vous êtes là à attendre qu'on vous prennent la main. A votre avis, comment ont fait Moumix, Mordred et Ingold ? ils se sont pris en charge, ils se sont organisés tout seul. Alors mal géré et pas attractif ou quoi, franchement ça me fait rire. Vous croyez que c'est attractif quand on lance un projet de zéro ? Et puis critiquer c'est bien mais avoir des solutions/propositions c'est mieux.

Après non, je ne dis pas qu'il faut arrêter de faire des suggestions, sinon j'aurais refermé le forum comme je l'avais déjà fait. Simplement, ça serait bien que les gens comprennent que les choses peuvent pas se faire par miracle et que c'est pas forcément la peine de faire un débat de dix km de long pour expliquer que ça serait bien pour l'évolution et ceci celà et blablabla, alors que j'ai dit que ça n'a aucune priorité et que ça restera dans la pile coincée à moins que quelqu'un veuille le faire. De toute façon, si personne ne se décide à le faire maintenant, il faudra relancer la discussion au moment où on pourra le faire et on repartira encore pour dix km de débat parce qu'on aura oublié ce qu'on aura dit avant, que le contexte aura changé et que personnes aura envie de se retaper les dix km de posts précédents pour récapituler.

Et oui des joueurs il en faut, mais des joueurs qui se prennent en main comme peuvent le faire certains, c'est encore mieux !

Si tout le monde fait un peu, on peut avancer, mais si les trois quarts se disent : c'est pas de mon ressort, pendant que le quart qui reste est en train de s'épuiser à la tâche, ça va sombrer. Je veux faire comprendre que j'ai rien de surhumains, je suis un être humain normal et ce que je fais est à la portée de tout le monde et qu'il suffit de se lancer pour faire des choses. Je n'oblige à rien, Turambar est un jeu, mais il faut être raisonnable : ne pas attendre trop ou alors il faut essayer de faire avancer les choses par soi-même également.

Quand je lis des posts qui disent : ouais on avait dit que pour ça c'était ok, mais c'est toujours pas fait, où on lirait presque "bande d'incapables", j'ai bien envie de tout balancer. Et là ici, je sentais bien le truc, dans 6 mois si le script est pas fait, je vais y avoir droit.

Je suis en train de culpabiliser de ne pas pouvoir faire plus, j'aimerai que les gens s'en rendent compte un peu.

Une fois j'ai eu un joueur sur mon msn : super ton serveur, faudrait faire une giga animation et annoncer sur la croisée, etc. Ah oui, l'idée est belle, mais voilà, j'ai les inscriptions, les mails, les bugs urgents, les plantages serveurs, mon mec, mon boulot, mes autres loisirs, etc. Où je peux trouver le temps de faire cette mega animation ? C'est comme j'avais proposé une newsletter, l'idée me semble bonne, on diffuserait sur les inscrits du forum, ça permettrait de se donner facilement rdv, de faire suivre ce qu'il se passe même à ceux qui ne passent pas sur le forum régulièrement, mais personne n'a voulu la rédiger.

Y'a tellement de trucs à faire avec personne pour les faire, c'est tellement dommage.
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 2007-09-05, 11:41:04 »

Hum...

Dans tout ce que tu dis Zelph, sa me permet de constaté que tu voudrais sûrement changer le staff ? Qu'il y est des personnes qui savent comment ça marche ? Du nouveau recrutement ?

Citation
Si tout le monde fait un peu, on peut avancer, mais si les trois quarts se disent : c'est pas de mon ressort, pendant que le quart qui reste est en train de s'épuiser à la tâche, ça va sombrer. Je veux faire comprendre que j'ai rien de surhumains, je suis un être humain normal et ce que je fais est à la portée de tout le monde et qu'il suffit de se lancer pour faire des choses. Je n'oblige à rien, Turambar est un jeu, mais il faut être raisonnable : ne pas attendre trop ou alors il faut essayer de faire avancer les choses par soi-même également.

Oui, je comprends que les PJs peuvent aider aussi. Et tu as raison, c'est super si c'est plus que le quart. Mais le reste qui veut rien faire, ce n’est peut-être pas pour rien aussi. J'suis sur que la moitié des personnes savent rien faire ici. Pas de Décoration, buildage, mapping, scripte et etc. Ce n’est pas tout le monde qui est des dieux en infos.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #31 le: 2007-09-05, 12:28:50 »

Citation
Si tout le monde fait un peu, on peut avancer, mais si les trois quarts se disent : c'est pas de mon ressort, pendant que le quart qui reste est en train de s'épuiser à la tâche, ça va sombrer. Je veux faire comprendre que j'ai rien de surhumains, je suis un être humain normal et ce que je fais est à la portée de tout le monde et qu'il suffit de se lancer pour faire des choses. Je n'oblige à rien, Turambar est un jeu, mais il faut être raisonnable : ne pas attendre trop ou alors il faut essayer de faire avancer les choses par soi-même également.

Oui, je comprends que les PJs peuvent aider aussi. Et tu as raison, c'est super si c'est plus que le quart. Mais le reste qui veut rien faire, ce n’est peut-être pas pour rien aussi. J'suis sur que la moitié des personnes savent rien faire ici. Pas de Décoration, buildage, mapping, scripte et etc. Ce n’est pas tout le monde qui est des dieux en infos.


Justement, ce qu'elle veut dire, c'est que tout le monde peut apprendre à décorer, faire des bâtiments, refaire la map, scripter etc, en s'y mettant. Avant d'apprendre à scripter sur sphere, est-ce que Zelph, Ingold, Bertrand, et les autres, savaient scripter ? Non, ils ont appris, comme on peut le faire. Clin d'oeil Pour décorer etc, c'est pareil : est-ce que tu savais décorer pour UO avant d'apprenre à manier Axis ? Je pense pas. Sourit

A un moment j'avais voulu scripter, en seconde ( y'a deux ans ), vu que j'avais énormément de temps libre, mais faute d'autonomie et de choses à ma portée qu'on m'ait dit de faire, j'ai lâché. Et maintenant, le temps libre, j'pense que j'en aurai beaucoup moins. :/
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #32 le: 2007-09-05, 12:43:22 »

Ce n’est pas tout le monde qui est des dieux en infos.
Tu te considères comme un dieu en info ? moi non.

On peut avoir des affinités avec les choses, je l'admets. Mais il reste énormément de choses à la portée de tous pour autant qu'on fasse l'effort d'y regarder.

Par exemple, l'html est un langage extrêment facile, c'est aussi simple que les codes du forum, on ouvre une balise puis on la ferme, c'est pas plus bête que ça. Ben ça permettrait que je mette quelqu'un pour bosser les pages du sites par exemple.

Faire des screenshots, c'est pas bien dur non plus, pas besoin de maîtriser photoshop, ça permet d'illustrer un peu le site, de rédiger des manuels d'utilisations.

Ecrire un message, c'est encore plus facile et si on s'y met à plusieurs on pourrait très bien faire une newsletter sympa. Il faut juste : avoir des idées de ce qu'il faut dire, quelqu'un pour écrire les phrases, d'autres pour relire et donner leur avis et quelqu'un pour l'envoyer, et une personne pour suivre le tout dire à X qu'il faut qu'il fasse ça, ou à Y que là c'est bouclé.

Donc je comprends très bien qu'on aime pas tel ou tel truc (j'aime pas à animer, je suis pas douée pour faire de joli bâtiment) mais si on essaye pas, on peut difficilement être sûr qu'on ne sait pas faire. Et je suis persuadée que si certains se forçaient un peu, il pourrait réussir des choses dont ils ne se pensaient pas capables.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #33 le: 2007-09-05, 12:46:12 »

Par exemple, l'html est un langage extrêment facile, c'est aussi simple que les codes du forum, on ouvre une balise puis on la ferme, c'est pas plus bête que ça. Ben ça permettrait que je mette quelqu'un pour bosser les pages du sites par exemple.

Pour le site je suis toujours volontaire. Sourit
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #34 le: 2007-09-05, 13:12:45 »

Pour cooking, qui me bloque, ce n'est pas le manque de main-d'oeuvre pour les scripts, mais plutôt le manque de gens motivés à aider à écrire les recettes! C'est a la porté de tous prendre 10 minutes pour écrire 10 recettes, les poster.

Par la suite, c'est pas plus dur prendre ces recettes et les scripter en quelques minutes et tout reposter sur le forum. J'vous ai pas oublié, mais je n'avais rien à vous faire faire!

C'est pas dur dire: Bon, avec une cote d'agneau, je peux faire quoi? Ah tiens, une cote d'agneau aux poivres! ...
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 2007-09-05, 18:21:32 »

Pour cooking, qui me bloque, ce n'est pas le manque de main-d'oeuvre pour les scripts, mais plutôt le manque de gens motivés à aider à écrire les recettes!

J'avais fait une longue liste de recettes variées allant du simple au complexe, avec des éléments déjà existant en jeu et des couleurs spécifiques, que j'avais confié à un membre du staff et qui l'a apparemment perdu ou oublié Triste

Ayant du reformater entre temps sans avoir sauvegarder mon pc je ne l'ai plus. Il y avait même des recettes très spéciales pour 90%+ et 95% ^+ :p , l'ID précise de chaque item ainsi que le code de sa couleur, les % et outils nécéssaires à la réalisation etc.

Je pourrais sans doute la refaire.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #36 le: 2007-09-05, 19:10:00 »

N'importe qui peut scripter des recettes, y'a pas d'algorithmes ou de calculs à faire. Il faut juste spécifier les propriétés de l'objet. C'est vraiment pas long et c'est toujours la même chose, donc surtout du copier/coller. Y'a le petit tutorial sur le forum des scripteurs.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 2007-09-05, 20:42:21 »

Citation
est-ce que tu savais décorer pour UO avant d'apprenre à manier Axis ? Je pense pas.


...
*se sans insulté* Roule les yeux

Citation
Tu te considères comme un dieu en info ? moi non.

J'ai jamais dit ca , d'apres moi tu reves fort la nuit pour avoir lut dans mon post un phrase comme cela. Ce n'est pas parce que j'ai dit "on" que je suis inclut. Clin d'oeil

Si je serais un dieu en info , sa ferais salement longtemps que j'aurais fait le scripte de poisonning et le reste qui est pas encore fait.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #38 le: 2007-09-05, 20:51:37 »

Citation
est-ce que tu savais décorer pour UO avant d'apprenre à manier Axis ? Je pense pas.


...
*se sans insulté* Roule les yeux


J'étais pas censé savoir que t'avais manié quelque chose de ce genre. Roule les yeux

Et donc, t'avais manié autre chose qui s'y rapprochait, mais pour le manier, tu as appris à le faire ... Car même seul, un apprentissage reste un apprentissage. J'ai appris pas mal de choses, pour les balises en partie, via le essai-erreur. Et avant d'apprendre par toi-même, t'y connaissais rien du tout, comme pas mal de monde ici, dont moi. Sourit

Sinon, pour le "on", c'est embêtant parce qu'en général y inclut soit-même mais desfois non ... Pas pratique pour ça donc. Clin d'oeil
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #39 le: 2007-09-05, 22:07:14 »

Euh, c'était pas une nouvelle règle comme quoi maintenant le "on" inclus la personne qui parle?
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 2007-09-06, 09:06:53 »

Non, le "on" est un article indéfini.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #41 le: 2007-09-06, 13:06:51 »

Y'a un truc que j'ai pas vérifié en faisant mes tests.

Sur un autre monde où j'ai déjà joué, Eval Intel était dit intéressante car plus on avait haut, moins on échouait nos sorts régulièrement. Je peux tester pour voir si c'est pareil ici.

Je vous en donne des nouvelles.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #42 le: 2007-09-06, 19:16:46 »

Citation
Tu te considères comme un dieu en info ? moi non.

J'ai jamais dit ca , d'apres moi tu reves fort la nuit pour avoir lut dans mon post un phrase comme cela. Ce n'est pas parce que j'ai dit "on" que je suis inclut. Clin d'oeil

Si je serais un dieu en info , sa ferais salement longtemps que j'aurais fait le scripte de poisonning et le reste qui est pas encore fait.
Tu as dit :
Citation de: Urgash
J'suis sur que la moitié des personnes savent rien faire ici. Pas de Décoration, buildage, mapping, scripte et etc. Ce n’est pas tout le monde qui est des dieux en infos.
Donc moi ce que je comprends c'est que pour décorer, ou builder ou mapper ou scripter, il faut être un dieu en info.
Mais toi, tu as montré que tu savais builder. Et pourtant tu te considères pas comme un dieu en info.
Donc ça n'a pas de sens ce que tu dis.
On a pas besoin d'être un dieu en info pour faire quelque chose d'utile à la communauté.
Tout le monde sait faire un petit quelque chose. Simplement si on essaye pas, on peut pas savoir si on sait le faire ou pas.
Comment tu peux savoir que tu sais pas conduire, si tu n'as jamais pris le volant ? Tu peux éventuellement te dire : j'aime pas ça, j'ai pas envie. Mais dire "Je sais pas conduire" sans même avoir pris la peine de regarder un peu comment ça fonctionne, c'est se leurrer.
Ce que je veux faire comprendre c'est qu'il faut parfois se mettre un petit coup de pied au cul pour sortir du nid, sinon on y reste toute sa vie, sans savoir si on aurait pu y arriver ou pas et ainsi on risque de passer à côté de plein de choses.

Voilà.



Sofia, ok, merci pour les tests et pour leur futur résultat Sourit
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #43 le: 2007-09-06, 20:59:23 »

Citation
Donc moi ce que je comprends c'est que pour décorer, ou builder ou mapper ou scripter, il faut être un dieu en info.
Mais toi, tu as montré que tu savais builder. Et pourtant tu te considères pas comme un dieu en info.Donc ça n'a pas de sens ce que tu dis.

Non, je me considères pas pentoute comme un dieu parce que j'ai encore du chemin a faire. Je connais peut-être toute les onglets de Pandora Box, mais je sais pas toute les manier comme du monde aussi. C'est comme pour toi, tu dis savoir scripté, mais tu as encore du chemin a faire pour être pas mal meilleur qu'Ingold pareil.

Mais j'crois que vous comprenez pas ma phrase "Ce n’est pas tout le monde qui est des dieux en infos." Quand tu es juste capable d'installer UO sur ton ordi, j'appelle ça être dans la moyenne des personnes qui on de la difficulté ou qui ne veulent pas apprendre quelques choses d'autre. Cette personne qui est juste capable de faire cela ne va pas se dire « Ah Je veux être scripteur demain"... C'est impossible, il te faut du temps, pas mal de temps. C'est pour ça que je dis qu'il faut être un dieu, tu dois tout connaître ou presque ton programme que tu utilises. Vous avez déjà vu un débutant en Scripte faire son shard ? Moi non.

Bon , J'suis pas venu ici pour m'engueler , mais pour donner mon Opinion.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #44 le: 2007-09-06, 22:17:03 »

Hum personnelement j'ai deja jouer sur des petit programme t'elle que uo architecte pour le fun. Et si on m'en donnait la chance je m'essayerai bien decorateur je vais t'en reparler zelph.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #45 le: 2007-09-06, 22:32:05 »

Citation
uo architecte


Désolé de casser ta bulle , mais UOAR est sur RunUo Grand Sourire
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #46 le: 2007-09-07, 00:22:48 »

Je l'Est deja utiliser en solo.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Zelphalya
Invité
« Répondre #47 le: 2007-09-07, 14:04:30 »

Non, je me considères pas pentoute comme un dieu parce que j'ai encore du chemin a faire. Je connais peut-être toute les onglets de Pandora Box, mais je sais pas toute les manier comme du monde aussi. C'est comme pour toi, tu dis savoir scripté, mais tu as encore du chemin a faire pour être pas mal meilleur qu'Ingold pareil.
Déjà on a un problème de compréhension.
Savoir scripter pour moi ça veut pas dire maîtriser le scriptage.
Savoir pédaler à vélo ça veut pas dire être un cycliste de niveau compétition.
Mais j'crois que vous comprenez pas ma phrase "Ce n’est pas tout le monde qui est des dieux en infos." Quand tu es juste capable d'installer UO sur ton ordi, j'appelle ça être dans la moyenne des personnes qui on de la difficulté ou qui ne veulent pas apprendre quelques choses d'autre. Cette personne qui est juste capable de faire cela ne va pas se dire « Ah Je veux être scripteur demain"... C'est impossible, il te faut du temps, pas mal de temps. C'est pour ça que je dis qu'il faut être un dieu, tu dois tout connaître ou presque ton programme que tu utilises. Vous avez déjà vu un débutant en Scripte faire son shard ? Moi non.

Bon , J'suis pas venu ici pour m'engueler , mais pour donner mon Opinion.

Désolée mais tout le monde commence par le commencement.
On installe UO et puis un jour on se dit : je regarderai bien ça commen ça marche. Puis on bidouille, on tatonne, on fait des trucs de bases puis on progresse.
On devient pas scripteur du jour au lendemain mais si on fait jamais le pas de regarder comment ça marche, on pourra jamais s'y essayer.
J'ai demandé à personne un niveau "expert", je demande juste à ce que les gens se lancent dans un truc, qu'il s'y essaye, car il y a plein de choses qui ne demande pas forcément un niveau expert pour être fait.
Pas besoin d'être un expert en déco pour faire une statification, y'avait un tutorial, il a été suivi et ça fonctionne et à force de pratiquer on découvre de nouvelles astuces.
C'est pareil pour plein de choses. Par exemple, tout le monde se dit : intégrer des items dans le verdata c'est compliqué. Ben le seul truc compliqué c'est les espaces libres, sinon il suffit de suivre le tutorial. Ca prend du temps, mais c'est pas spécialement compliqué. Seulement tant qu'on essaye pas, on peut pas savoir s'y on va y parvenir ou pas.

Je maitrise pas ce que j'utilise, mais je me débrouille je bidouille, j'apprends à force de découvrir des choses, j'apprends parce que j'ai pas le choix, si on veut faire que ça marche, il faut farfouiller, chercher, essayer. Y'a quand même des trucs qui restent coincés, mais peut-être qu'un jour en fouillant autre chose on va trouver.

Ce que je fais est à la portée de tout le monde, à condition qu'il se penche dessus. Après éventuellement on se decouvre des affinités avec certaines choses, voire un talent et voilà c'est lancé.
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #48 le: 2007-09-07, 20:54:11 »

Ok , je suis d'accord avec toi pour cela. Mais il a encore un petit , mini truc :

Citation
j'apprends parce que j'ai pas le choix, si on veut faire que ça marche, il faut farfouiller, chercher, essayer.

Qui a dit que tu avais le Choix ? Personne. Tu as tout les outils pour trouver du monde compétent en dehors de TRB , comme le Forum de la Croisé des chemins. Il sert aussi d'aide pour tout les membres du staff des Shard (Et surtout l'admin).

Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 2007-09-08, 22:57:54 »

Wo... on se calme...

Je n'étais pas intervenu jusque là, mais je vais le faire à présent, pour simplement répéter ce que mon ancien maître en art martial m'a raconté un jour que je suis arrivé un peu trop en avance pour l'entraînement.

Nous discutions sur le bénévolat et, au contraire, l'activité salariée. Je me souviens qu'à un moment il m'a dit : " Ce n'est pas une bonne idée de faire du bénévolat". Devant ma surprise et mon incompréhension, il rajoute : "Oui, car quand on veut avoir un résultat à un salarié, on peut râler pour obtenir le fruit de son travail. Un bénévole lui ne sentira jamais la même pression pour faire les choses."

Ce ne sont certainement pas précisemment ses paroles, mais le sens lui est correct.

En bref, vous exigez beaucoup trop de personnes qui ne font que donner leur temps libre. Zelphala donne déjà énormément de temps. Plus, et ça s'appelerait de l'exploitation voire de l'esclavage.

Je vous remercierai à l'avenir de bien vouloir mesurer vos paroles pour ne plus lui manquer de respect.

Merci.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Eval Intel + Magery ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !