Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-07, 22:17:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Regroupement eldarin
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Regroupement eldarin  (Lu 24188 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« le: 2007-09-04, 19:39:42 »

Bonjours bonjous j'ai eu une petite idée que j'ai souhaité vous soumettre et qui a pour but de donner une autre utilité à l'eldarin que les bijoux disponnibles via tinkering Spécial Moumix

Serait-il autorisé que j'essaye d'organiser avec mon nain une sorte de réunion neutre entre tous les possesseurs d'eldarin quelque soit leur origine afin de forger quelque chose?

La raison rp pour mon nain est assez évidente, car je pense qu'un nain n'hésiterais pas vraiment à rencontrer des gens qu'il sait malhonnêtes / peu recommandables / michants si cela lui donne l'infiniement glorifique occasion de réaliser un ouvrage sans pareil fait dans le "cadeau d'Aule" xD

Reste à voir si les ténébreux et lumineux seraient d'accord, ainsi que la question du "à qui?".
 Cette dernière question sera assurément la grosse entrave du projet ( s'il sucite de l'intérêt) et je lance l'idée sans grand espoir d'ailleurs à cause de cela Spécial Moumix

M'enfin qui sait !
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2007-09-04, 20:21:42 »

Sur le principe j'ai rien contre.

Mais honnêtement, le "à qui" j'ai mon idée, c'est la personne qui en a le plus. Par contre, est-ce que les autres seront d'accord pour perdre leur eldarin ? J'en doute. En tout cas, qu'un ténébreux donne son eldarin pour qu'un lumineux puisse lui tapper dessus avec l'arme la plus puissante du shard ... Razz
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2007-09-04, 20:23:38 »

 Grand Sourire

Pas fou Eralla , j'suis du même point.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2007-09-04, 20:33:09 »

contre parce que... contre... j'veux dire... vraiment... Razz

T'as meme pas parler d'acheter l'edlarin ce qui serait deja tres peu plausible, mais en plus tu dis "neutre" comme si un tenebreux irait te filer son eldarin gratuitement pour rien avoir en retour  Rit

Paufine ton idée, deja si c'etait une question de marchander ca se pourrait déja plus.  Mais remarque que meme avec mon elfe je te refilerais surement pas le peu que j'ai quitte a jamais pouvoir l'utiliser  Grand Sourire

Dans ce cas la c'est vraiment "si je peux pas l'avoir, personne en aura!" hehehe.  Maintenant faudrait deja que tu puisse fondre le minerais ce dont je doute, et apres ca, le "a qui" bah oui... a moi... et comme ca j'amenerais ma troupe pour prendre l'objet de gré ou de force et les gens se plaindrais que je bourrine pour du loot, alors quoi?  Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2007-09-04, 21:51:28 »

J'ai aucun Eldarin, je me considère donc neutre...
Pour éviter toutes discutions entre personnes présentes et sauver les mots de tête, je me porte volontaire pour vous débarasser de l'objet forgé Grand Sourire
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Cerebrus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-09-04, 22:29:00 »

Et aucune chande de me faire rester assis face à Eralla Clin d'oeil

C'est de bonne guerre  Grand Sourire
Journalisée

Sire Elethor, premier chevalier de Dol Amroth

Celebhen, orfevre d'Ost-in-Edhil
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2007-09-04, 22:31:48 »

T'as bien réussi à ne pas dégainer face à Eralla ... une fois ok, et les conditions ont changé ... Mais ça prouve que c'est faisable ! Grand Sourire

Après quelques minerais d'eldarin contre quelque chose de très conséquent, c'est peut-être faisable, selon qui a l'arme au bout ... Razz
Journalisée
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2007-09-04, 23:06:13 »

Je suis très loin d'être quelqu'un de possessif....mais ça me ferai quelque chose de perdre ce petit tas de roche verte Spécial Moumix Les bijoux c'est bien  Cool
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Elriowiel
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 305


mmh3650@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2007-09-05, 05:06:03 »

Il y a déjà deux colliers d'Eldarin sur le shard et en effet nous ne sommes pas prêt à céder ce qu'il nous reste....
Journalisée

Alyna : Rôdeuse d'Annuminas descendante de Morgane
Eleonara du Rohan : Maitre couturière, bricoleuse et mineuse ainsi qu'Aubergiste à la Halte du Pèlerin
---------------------------------
Morgane Rôdeuse d'Arnor
Zelphalya
Invité
« Répondre #9 le: 2007-09-05, 08:52:49 »

Je trouve l'idée intéressante et je pense que RPment parlant, ça peut être tenté, même si ça n'a quasiment aucune chance de se produire cela peut apporter un jeu intéressant si on reste bien dans le RP (le nain essaye de se cacher mais de trouver les possesseur du minerais, il tente de convaincre, etc.). Ca me semble plausible si bien joué et sans oublier les conséquences que ça peut avoir un contact avec des vilains dans un tel but Razz.

Bon après en pratique, c'est sur que du point de vue joueur, on voit qu'on s'attache à ce genre de choses, donc il n'y en a pas vraiment assez pour faire quelque chose finalement. :/

Je vais tâcher d'en ajouter un peu discrètement Razz Soyez vigilent Clin d'oeil
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2007-09-05, 12:05:12 »

  Maintenant faudrait deja que tu puisse fondre le minerais ce dont je doute

J'ai fondu les 2 lingots d'eldarin qui se trouvent exposés dans la boutique de mon nain et je serais prêt à les mettre au service de ce projet même si cen 'est pas pour moi que serait confectionné l'objet final.

Après j'aime bien l'idée de faire voyager mon nain pour retrouver les possesseurs d'eldarin et voir si je peux le marchander Spécial Moumix
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2007-09-05, 13:11:37 »

Les deux d'Ardamir ont été vendus et se sont transformés en alliance (t'as oublié ça Elriowiel ? lol)
Donc je ne suis plus concerné par l'histoire Clin d'oeil

Par contre je peux te dire que les deux elfes forgerons de renom donneraient tout pour forger ce métal, sauf leur âmes immortelles Sourit
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2007-09-05, 16:13:37 »

J'en ai un lingot et j'suis prêt à le perdre ... C'est pas un tas de métal vert dans un coffre qui va changer quelque chose après tout.

C'est vrai que l'idée est pas bête et que de voir autant d'Eldar trainer un peu partout à rouiller là n'est pas super...

Après, l'arme, elle pourrait faire partie d'une anim... Si vous avez du plaisir pendant quelques temps sur votre perso, ça vaut bien un tas de cailloux vert qui ne vous serviront probablement pas? De peur de les perdre à la fonte, ou encore "d'attendre" d'en avoir asser pour quelque chose de bien...
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2007-09-05, 17:30:48 »

Je suis pret a jouer le jeu aussi
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2007-09-05, 18:16:10 »

Par contre je peux te dire que les deux elfes forgerons de renom donneraient tout pour forger ce métal, sauf leur âmes immortelles Sourit

L'eldarin est une sorte de métal "divin" et le vala lep lus lié à cette matière étant Aulë père des nains c'est à un nain qu'il reviendra de forger ça Spécial Moumix

Non plus sérieusement si je me débrouille pour organiser tout ça c'est pour le forger moi même Sourit
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2007-09-05, 18:48:25 »

Pour ca que t'aura jamais l'edlarin de mon elfe ni plus de mon corsaire, prefere le voir rouiller dans mon coffre inutile que de voir un nain le forger et des lumineux s'en servir.  Razz T'es libre de tenter le coup par contre Grand Sourire

Si j'avais la moindre raison rp pour le faire je le considerrais, mais du coté de mon tenebreux, c'est juste illogique (par contre ce qui serait logique ca serait de le piquer en faisant du degat) et du coté de mon elfe, malgré son coté détaché des possessions materielles et son amitié avec les nains des montagnes bleus, je doute qu'il supporterais cette quete egoiste.  Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #16 le: 2007-09-05, 19:15:01 »

Et puis ton elfe a déja forger une lance pour une anim non? Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2007-09-05, 19:16:13 »

moi j'aime bien l'idee, mais que l'arme sois loutable pour qu'elle se promene de main en main et cela pourais occasioner des tensions entre les gens de bonne fois.
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2007-09-05, 19:43:47 »

Pour ca que t'aura jamais l'edlarin de mon elfe ni plus de mon corsaire, prefere le voir rouiller dans mon coffre inutile que de voir un nain le forger et des lumineux s'en servir.  Razz T'es libre de tenter le coup par contre Grand Sourire

Si ça peut aider à faire participer un elfe pourquoi pas le laisser forger le truc après tout, chaque unité d'eldarin compte.

Pour l'arme je serais d'avis qu'elle fasse partie d'une sorte d'anim, changeant ainsi de main chaque semaine ( c'est un exemple, ça serait sûrement plus ). Devenant ainsi connue et légendaire, attirant les convoitises etc. Spécial Moumix
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #19 le: 2007-09-05, 19:45:22 »

Et puis ton elfe a déja forger une lance pour une anim non? Razz

Years ago, pour la destruction d'un loup particulierement tenace.  La lance a été détruite dans le processus.  Ca avait couté du mallorn et de l'adamantyl, ouep.

Et Gaun, rien a faire, c'est pas le genre d'animation qui m'interesse de toute facon.  Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2007-09-05, 23:42:53 »


Pour l'arme je serais d'avis qu'elle fasse partie d'une sorte d'anim, changeant ainsi de main chaque semaine ( c'est un exemple, ça serait sûrement plus ). Devenant ainsi connue et légendaire, attirant les convoitises etc. Spécial Moumix

Attention, c'est aps tout le monde qui utilise les mêmes skills de combat Grand Sourire
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Elriowiel
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 305


mmh3650@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2007-09-06, 06:13:27 »

En effet comme dit suid comment on choisirait l'arme qui serait forgé?

Garion : Non non j'ai pas oublier Clin d'oeil

Gaun : Ça ne me dérange pas que ton nain forge l'objet je trouve même l'idée intéressante avec les recherches, mais ce que j'aime moins c'est de savoir que quelqu'un d'autre se promènerais avec l'arme sachant qu'on aurait fournie au moins la moitié des minerais qui servirais à l'arme.....en même temps je trouverais cela dommage pour Nely et Morgane  comme tout ceux qui fourniraient 1 ou 2 voir 3 lingots...


Un autre problème serait de réparer l'arme...si on utilise tout les lingots possible comment on va faire pour la réparer ? Si plusieurs personnes utilise l'arme elle a plus de chance de brisé car une personne va moins souvent la sortir que 5 personnes ( Je sais pas si je suis clair mais bon )....

Si vous trouvez assez de personne qui on des minerais/ lingots et qui serait prête a mettre l'arme à disposition de tout le monde il reste le problème de comment gérer l'arme comme dans les situations suivante :

- Si quelqu'un se retrouve avec l'arme et qui n'a pas aidé à sa création est ce qu'il peut la garder?
- Qu’est ce qui va arriver avec quelqu’un qui ne joue pas souvent?
- Est-ce qu’on limiterais le nombre de raid par mois/semaine pour que l'arme se promène?
- Quelqu'un qui obtient l'arme mais qui reste souvent dans les villes et qui ne participe pas souvent au raid
- Quelqu'un qui a de bon skills et qui est très dur a tué ( qui peut donc garder l’arme plusieurs mois )
- Si 3 personnes tue en même temps la personne qui a l'arme à qui elle ira?
- Les lumineux et les ténébreux ne peuvent pas vraiment se tuer entre eux pour avoir l'arme.

Sans être contre l'idée, je trouve qu'avec tous les problèmes ça va être dur de trouver une solution qui va plaire à tout le monde...Surtout que ceux qui vont avoir aidée vont être contre l'idée de la partager et ceux qui ne vont pas avoir aider vont être pour....
Journalisée

Alyna : Rôdeuse d'Annuminas descendante de Morgane
Eleonara du Rohan : Maitre couturière, bricoleuse et mineuse ainsi qu'Aubergiste à la Halte du Pèlerin
---------------------------------
Morgane Rôdeuse d'Arnor
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2007-09-06, 10:26:36 »

A mons avis les objets réalisés en eldarin/mithril devraient être "indestructibles": pas d'usure.

Le fait de la faire circuler permettrait à plus de monde d'en profiter ( ou seulement aux donnateurs) dans un cadre assez animé.

Pour la circulation de l'arme ce serait 1-2 semaines pour l'un avant qu'il ne la perde en raid/ambuscade/autre. Autre incluant une perte dans le stylle de l'anneau unique qui "quitte" son maître Sourit . Donc soit le joueur s'en occupe soit un membre du staff quel qu'il soit. L'option joueur est préférable pour plus d'interaction entre eux et l'option staff serait plus pour le cas d'un joueur absent ou réticent. Pouvant être retrouvé sur le bas côté d'une route par exemple.
Pas besoin de trouver une raison absolument logique pour le lieu où elle est ertrouvée, ça reste un jeu et on est pas puristes des évènements :p
Et si des joueurs à priori inintéréssép ar les armes du fait de leur rp tombe dessus ça pourrait conduire à des m odes de transfer plus rapides et différents comme le troc / dont / abandon autrepart

Pour la première personne à la garder je dirais celle qui a donné le plus de minerais / lingots, et ensuite ça tourne, comme je l'ai dis, soit seulement entre les autres donnateurs, soit entre tous.

Pour le style de l'arme il faut voir, l'apparence de l'épée longue et de l'estoc est bien, flamberge aussi. Eviter les arme à deux mains je pense pour plus de polyvalence quoi que la claymore fait bien. Et quoi qu'il en soit ce serait pas fait dans le but premier de farmer des monstres donc même si ce n'est pas associé au skill de combat de tous ce n'est pas très grave.
Je dirais sword ou fencing quoi qu'il en soit, les maces n'étant pas les plus courantes tant lum que ten (il y en a certes mais c'est pas une majorité). Les haches étant surtout le dada des nains sont aussi à éviter.

Donc en gros:
-Transfer de l'arme toutes les 1-2 semaine (suggestion)
-Transfer de l'arme soit entre les donnateurs de métal uniquement soit entre tous
-Premier possésseur de l'arme = plus gros donnateur
-Transfer de l'arme fait en rp par le joueur la possédant, de la manière qu'il veut.
  Ou par un membre du staff en cas de réticence / absence du joueur ( s'il y a soucis à ce niveau je veux bien  m'en
  charger avec des droits exclusivement réservés à cet usage).
-Le transfer doit effectuer lep lus possible un tour. Eviter que le possésseur 1 reprenne l'arme juste après le 2 ou le 3.

Ce n'est que suggestion sûrement incomplète mais voilà comment j'y vois.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 2007-09-06, 13:13:17 »

"ça reste un jeu et on est pas puristes des évènements" --> parle pour toi :p
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #24 le: 2007-09-06, 16:36:26 »

Bah je pense que des concessions sont faisables ... Et en l'occurence, c'est Gaun qui organise. Razz

Bon après c'est sûr qu'un lumineux va pas aller poser une arme en eldarin avec une note "à Gratak" sous prétexte qu'un Troll dénommé Gratak a donné de l'eldarin ... Faut pas abuser. :p
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2007-09-06, 17:32:16 »

"ça reste un jeu et on est pas puristes des évènements" --> parle pour toi :p

Je veux dire par là que le jeu l'emporte parfois sur le rp/logique comme 2 joueurs connectés, 1 à MT et m'autre à bree. L'un va voir l'autre sans raison particulière, juste pour rp, alors que ce voyage est sencé prendre des semaines/mois et devrait normalement être motivé par plus de choses qu'une simple visite :p

Et dans le cas précis de "l'anim", si elle a lieu, ça veut dire pouvoir passer d'un porteur lumineux en Arnor à un ténébreux la trouvant sur la plage au nord d'Umbar.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2007-09-06, 18:05:33 »

Et dans le cas précis de "l'anim", si elle a lieu, ça veut dire pouvoir passer d'un porteur lumineux en Arnor à un ténébreux la trouvant sur la plage au nord d'Umbar.

Mais pas forcément d'un coup et sans raison. Sourit
Journalisée
Cerebrus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #27 le: 2007-09-06, 19:31:22 »

Cette idée ne m'inspire pas beaucoup...
Journalisée

Sire Elethor, premier chevalier de Dol Amroth

Celebhen, orfevre d'Ost-in-Edhil
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #28 le: 2007-09-06, 20:55:43 »

Non, moi je crois pas que cette arme devrait vivre éternellement et donc par conséquent être indestructible. C'est trop poussé par les cheveux si elle reste à jamais en circulation, cependant, je suis d'accord que l'arme serve les deux camps et qu'elle soit un objet de convoitise.

Ça fait plaisir de voir qu'un joueur tente d'organiser (avec ses ressources, mais aussi celles des autres) une animation qui ne nécessite peu l'aide d'un modérateur. Je suis très d'accord avec ça, mais puisqu'aucun de mes personnages ne possèdent d'Eldarin, je ne peux pas y participer, sinon que pour sa protection.

Cependant, je suis d'avis que l'arme soit en mouvement jusqu'à ce qu'elle se brise et alors, à ce moment, lles donnateurs (du camps qui la possède à ce moment-là) pourraient revoir une partie de l'eldarin déjà donné : le but étant de faire en sorte que les deux camps tentent de la reprendre au plus tôt, en gardant l'idée précise que si jamais l'arme se brise dans un camps X, ses fragments y resteront.
Journalisée
Herdwyn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Voir le profil
« Répondre #29 le: 2007-09-07, 02:40:51 »

Peut-être avoir un Anim, Laisser Gaun la forger et ensuite il envoit un convoi pour envoyer la lame au Gondor ou à une autre destination et une ambuscade si les  Ten gagne bien Il est attribué à un NN important dans l'assaut du convoi (mettons les corsaires ou les lames décide de raider le convoi tout seule) Si les orques sont responsables pour l'assaut du convoi bien la lame est remit a Sauron et il la donne à un de ses lieutenant (Ça fait du sense en RP.)

Le lieutenant pourrait peut-être passer l'arme dans ses rangs à des haut gradées ou comme récompense.

Je pense que Gaun et ceux qui réunissent les morceaux devraient faire cela RP et non Fair pour tous, il devra persuader les personnes en achetant leur minéraux ou trouver une raison RP ou même engager des mercenaires pour dépouiller un Orque qui est connue pour avoir des mineraux.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #30 le: 2007-09-07, 11:09:33 »

Herdwyn, selon ce que j'ai compris, admettons 5 personnes donnent de l'eldarin pour une arme, et au final c'est quelqu'un qui a rien donné qui va la garder ? :S

Ensuite je pense pas qu'un Orque se vante d'avoir de l'eldarin, sinon les autres Orques auront vite fait d'aller le lui voer ...

Non je pense que, si ça doit se faire ( sans moi quand même : p ), l'arme, destructible mais résistante, se balade entre les mains de ceux qui ont participé à la faire et exceptionnellement entre les mains des autres personnes.
Journalisée
Herdwyn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Voir le profil
« Répondre #31 le: 2007-09-07, 13:48:06 »

Je ne sais pas quest-ce qui est possible avec de l'eldarin donc je l'imagine inutile..
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #32 le: 2007-09-07, 14:09:07 »

Moi je vois plutôt le côté RP de la chose. Tenter de récupérer des choses, soit par la force, soit en se montrant convaincant.
C'est un peu ce que je regrette déjà, c'est que beaucoup se sont déjà prononcés pour ou contre, pas un n'a dit : seulement si on arrive à être convaincant dans le rp.
Journalisée
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #33 le: 2007-09-07, 16:21:46 »

tant qu'a moi si j'assome celui qui a l'arme je la lui loot un point c'est tout et je la garde aussi longtemps que quelqu'un vienne m'affronter pour.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #34 le: 2007-09-07, 16:30:44 »

tant qu'a moi si j'assome celui qui a l'arme je la lui loot un point c'est tout et je la garde aussi longtemps que quelqu'un vienne m'affronter pour.

C'est une anim', donc faut pas oublier le FP ! Sinon les moins forts ne l'auront jamais. Sourit Et puis si on oublie que c'est une animation, looter l'arme en eldarin revient à looter l'objet le plus rare donc c'est interdit. Razz

Personnellement, j'ai pas dit "seulement si on arrive à être convainquant dans le RP", parce que je pense que convaincre une NN, avec un Nain, de filer "son" eldarin, je pense ça très dur, et à la place j'ai dit que c'était avec vraiment des choses en échange. Clin d'oeil
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 2007-09-07, 16:33:33 »

Quoi qu'il en soit je vais bientôt lancer mon nain en expédition de recherche, avec des arguments de toutes sortes dans les bagages Sourit
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #36 le: 2007-09-07, 16:45:57 »

Prends le marche-pieds que Legolas avait prévu pour Gimli si tu viens à Umbar par contre. Grand Sourire
Journalisée
Herdwyn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


Voir le profil
« Répondre #37 le: 2007-09-07, 17:27:54 »

tant qu'a moi si j'assome celui qui a l'arme je la lui loot un point c'est tout et je la garde aussi longtemps que quelqu'un vienne m'affronter pour.

C'est une anim', donc faut pas oublier le FP ! Sinon les moins forts ne l'auront jamais. Sourit Et puis si on oublie que c'est une animation, looter l'arme en eldarin revient à looter l'objet le plus rare donc c'est interdit. Razz

Personnellement, j'ai pas dit "seulement si on arrive à être convainquant dans le RP", parce que je pense que convaincre une NN, avec un Nain, de filer "son" eldarin, je pense ça très dur, et à la place j'ai dit que c'était avec vraiment des choses en échange. Clin d'oeil

Je suis vraiment pour le cote que zelph a dit, bien il peux se la faire voler sa maudite arme s'il la loot et d'autre options rp..
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #38 le: 2007-09-07, 17:30:08 »

Lors du siège de Barad-Dur par l'alliance des elfes et des hommes, il y avait quelques nains qui combattaient du côté de Sauron.
Donc l'image d'un nain assez "ténébreux" n'est pas tellement invraissemblable, quoi qu'il ont du être sacrément massacrés vu la raclée qu'a pris Gorthaur Spécial Moumix

Et Herdwyn il me semble que c'est une règle, l'interdiction Sourit
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #39 le: 2007-09-07, 17:30:41 »

Pour le coté rp de la chose j'ai rien contre, il peut venir me le demander et ca me fera plaisir de le recevoir.  J'dis juste qu'il aura pas mon eldarin Razz  Donc le rp est sauf, maintenant reste a savoir si ca tente a Gaun de venir faire du rp meme si ma decision est prise, hehehe.   (remarque, si il a de tres tres bons arguments, genre du mithril en retour, qui sait Razz )
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #40 le: 2007-09-07, 17:37:27 »

maintenant reste a savoir si ca tente a Gaun de venir faire du rp meme si ma decision est prise, hehehe.   (remarque, si il a de tres tres bons arguments, genre du mithril en retour, qui sait Razz )

Je ne vais pas me priver d'aller voir ceux là même qui se sont montrés contre ici. ça peut toujours faire un rp sympa voire même faire changer le joueur d'avis.

Peut-être pas du mithril... :p
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 2007-09-08, 23:02:59 »

Moi, je dis que cette arme devrait aller au musée des Mathoms à Grand'Cave Sourit
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #42 le: 2007-09-09, 23:14:12 »

Faudra pas oublier l'étape d'enquête pour savoir qui en possède Clin d'oeil
Même si en hrp on sait, comment savoir en rp ? Razz
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #43 le: 2007-09-12, 22:00:08 »

Car on a fondu le métal en question? Spécial Moumix (Enfin, dans mon cas, c'est Gaun qui l'avait fondu si je me souviens bien!)
Journalisée
Squeltret
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204


La Verite sort de la bouche de la mine!

astek4@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #44 le: 2007-09-20, 07:12:57 »

Moi jconnais quelqun qui en a! j'attend une offre pour l'info Gaun  Grand Sourire  *joking* (quoi que?) Cool

Moi jte conseillerais d'engager des gardes du corps au cas ou... Ca aussi ça ferait un peu de RP en plus parceque c'est pas pour dire mais en partant a Umbar, tu peux très bien te retrouver en fermé dans en  prison et dépouillé (car techniquement tu es sencé arriver de chez toi (monts bleus) avec toutes sortes d'objets potentiellement échangeables contre de l'eldarin (genre platine eter ada etc...) donc bon mieux vaut être prudent je pense(Rplayement parlant c'est pas crédible un Nain qui rentre seul dans la geule du loup...)

S.
Journalisée

créer en détruisant?

"Got no great war......... no great depression........ our great war is spiritual........ our great depression is our lives...." Tyler Durden, Fight Club
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #45 le: 2007-09-20, 11:15:43 »

*Comprend rien*

Heu hein ?

Mais s’Il ne veut pas se faire voler ou piller, il a juste à foutre le tout dans sa banque. Je trouve cela bien plus logique que d'apporter ton super minerai rare sur toi et te le faire voler. Clin d'oeil
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #46 le: 2007-09-20, 14:31:57 »

Squeltret parle de prendre des gardes du corps pour le rp. La banque n'ai pas vriament rp puisque tu retrouve t'es objet de banque partout sur la carte...
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #47 le: 2007-09-20, 17:34:41 »

En effet, comment un Nain aurait-il une banque à Umbar ? Et même s'il en a une, c'est très récent, et si on découvre qu'il est un ennemi, ben tout peut être pris par les Gardes à priori. Sourit
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #48 le: 2007-09-20, 17:44:07 »

De toute façon c'est évident que si je viens à passer à Umbar j'aurais rien dans mes sac si ce n'est un peu d'or, juste pour éviter certaines personnes qui auraient l'idée d'abuser. Et même avec des gardes du corp, dans une ville "ennemie", à 5-6 contre des centaines c'est bof, et je prendrais pas une armée Spécial Moumix
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #49 le: 2007-09-20, 20:31:23 »

Citation
Squeltret parle de prendre des gardes du corps pour le rp. La banque n'ai pas vriament rp puisque tu retrouve t'es objet de banque partout sur la carte...

Oui , je sais déjà le coter RP. J'suis pas née de la dernière pluie aussi... Roule les yeux

Mais je dis juste que, si disons tu en aurais sur toi. Est-ce que tu aimerais mieux le laisser dans ton coffre ? Ou te le faire voler par un Brigand parce que tu l'as garder sur toi pour un voyage ou je sais pas quoi. Clin d'oeil

Qui se pointerais en Raid avec ça ? Sûrement pas moi. Bon , j'avoue que c'est un peu haut comme minerais , disons le sérégril ? J'suis pas assez fou pour perdre de ça.Razz Les minerais rare , je les gardes dans mon coffre et il sort quand c'est des Scène RP (aucun PVP) et ou je suis sur a 11000% que je me le ferais pas looté.

Voila ce que j'en pense. Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Regroupement eldarin
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !