Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-04, 07:07:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
  Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
51  Zone Technique / Bugs / Re : Vendeurs et musique le: 2010-03-07, 21:00:57
A une époque récente le luth marchait très bien. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Ce serai cool de permettre de jouer les musique d'ultima avec les instruments.
Il y a aurai pas moyen de jouer des musiques midi qui aurait été ajouté au jeu via le pack turambar ?
52  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / Re : Affiche à Umbar le: 2010-03-07, 13:41:18
En voyant cet annonce Elcarian, lieutant de la garde d'Umbar, l'arracha et pestant.

" ... les arts de la guerre ... Harad ...  partager de la viande, des butins et de l’or ..."

- Les brigands et maraudeurs viennent recruter à l'intérieur même de notre grande cité aux yeux de tous ! Du temps d'Elessar, ces choses n'arrivaient jamais. Ces marauds savaient bien se terrer dans leur trous...

Elcarian rumina le nom d'Echtomeon avant de donner l'ordre de retirer toutes les affiches suspectes. On ne pouvait laisser pertuber la paix de la région si durement gagnée.
53  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaires] Olhim, le rêveur des sables le: 2010-03-07, 13:30:16
Content que ça plaise Sourit
54  Zone Technique / Bugs / Re : Re : Vendeurs et musique le: 2010-03-07, 10:48:44
En fait, je conserverais plus de luth si j'étais sûre de trouver des clients pour...

Passe une annonce et un autre Pj te le réservera peut être quand il en aura un. ça tombe assez fréquemment...

Je comprends, mais ça ne répond pas au problème que je soulève. Il y a une incohérence. Pourquoi ne peux-t-on pas les fabriquer si on peut les trouver sur des monstres. C'est un comble de devoir passer par des guerriers pour avoir accès à un objets normalement accessible par l'artisanat.
Et si c'est un bug, j'aimerai juste qu'on m'explique en quoi consiste le bug exactement.
55  Zone Technique / Bugs / Re : Vendeurs et musique le: 2010-03-07, 00:09:14
Je remonte ce poste pour savoir si la harpe et le luth sont toujours bugés. Et en quoi sont-ils bugés au juste ? Je comprends pas qu'ils soient toujours dans les loots si c'est le cas. Pour ma part j'en ai déjà utilisé à plusieurs occasions par le passé et je n'ai jamais remarqué de bug.

Je trouve ça un peu abusé que pour se procurer un luth, il faille les looter sur des monstres. Triste
56  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaires] Olhim, le rêveur des sables le: 2010-03-06, 13:56:24
Re les gens Razz

Voilà, ça fait pas mal de temps que j'avais commencé ce background. Je me suis décidé à le finir cette semaine.
Je me suis fait plaisir, mais j'espère que ce n'est pas trop dur à lire Razz

Je jouerai probablement avec ce perso Spécial Moumix
57  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum des Backgrounds / Olhim, le rêveur des sables le: 2010-03-06, 13:51:18


L'ombre était fraîche et le soleil brûlant, maître dans le bleu azur d'un ciel sans nuage.
Il était comme un havre perdu dans un royaume de sable sans nom, ceint par les dunes mais éclatant de vie.
A la façon d'un rêve parmi ses autres rêves, Olhim se remémore parfois son enfance à Dihlmen.

C'était, et c'est encore peut-être, un endroit de toute beauté, oasis habitée par des hommes et des femmes, dont le cœur ignorant était vierge de misère ou de rancœur que sèment les guerres.
Le visage d'aucun parent n'est dans son souvenir, seul celui d'un vieillard à la voix grave mais douce. Une voix qui lui chanta ou conta milles et une fables, milles et une légendes. Dans un jardin coupé d'un monde décrit en vers et en mirages, Olhim rêvait souvent de partir porté par le vent à la découverte de pays fabuleux. La lune et les étoiles étaient ses confidentes, et le chant de sa flûte, sa véritable langue.

C'est âgé de dix ans qu'il quitta cet endroit, dissimulé dans les bagages de l'une de ces rares caravanes faisant étape en ce lieu.
Quelle ne fût pas sa surprise quand, une fois découvert, il fût roué de coups. Lui, qui pensait alors être parti pour l'aventure avec d'intrépides et valeureux voyageurs, il fût vendu comme esclave à la première ville que croisa leur périple.

Le jeune rêveur découvrit un endroit plus poussiéreux que ses étendus de dunes, plus sinistre qu’une nuit sans étoiles, et habité par des gens à la mine terne et sans joie. Taillée dans une faille étroite d’un massif rocheux, la ville secrète de Silraman n’était visitée par le soleil que deux heures lors de la journée. Dans une roche d’un rouge orangé, un réseau immense de multiples galeries percées abritait nombre d’hommes de mauvaise fortune ou mauvaise vie.

Sa flûte brisée et traîné jusque sous terre, il dut apprendre, à coup de pioche, le langage des pierres à la lueur des torches. Le monde qu’il découvrait alors n’était que sueur, chaleur et martèlement. Ses compagnons d’infortune aux yeux vides ne parlaient guère, en particulier lorsque quelque fois de sinistres rugissements faisaient écho dans les galeries les plus profondes. Trop jeune et trop accablé pour supporter durablement un tel labeur, il fut après quelques semaines affecté au nettoyage et à l’assistance des forges.

C’est ainsi qu’il fit la connaissance d’une bonne âme nommée Mime qui le prit sous son aile. C’était une personne au physique singulier, trapue et court sur patte. Son visage rugueux était pourvu d’une immense barbe rouge attachée à son ceinturon de cuir noir. C’était un forgeron et orfèvre minutieux, perfectionniste et passionné par le travail du métal. Il semblait tout à fait heureux et dans son élément, au fin fond de ce sombre cloaque suffocant.

Dans l’ombre de la roche il servit, réalisant toutes sortes de tâches pour ce personnage dont le talent attirait or et « amis ». Initié aux bruits et aux intrigues, produits de l’avidité creusant le roc de Silraman, Olhim évolua aux fils des ans dans cette sphère fermée, sous les traits d’un artisan, colporteur, musicien ou espion. Mais nulle tâche ne sut éteindre son feu qui sous la poussière perdurait. Ses tentatives pour quitter cette prison de pierre furent nombreuses mais sans succès. Trop serrées étaient les dents des chiens des seigneurs de la cité-prison.

Cependant vint un jour heureux, où le jeune garçon découvrit l’existence d’une lueur en ce lieu. Sœur des étoiles, comme tombée de la voûte, prêtant un peu de sa lumière, elle demeurait là comme étrangère à cette triste mascarade. Muse au masque d’ivoire et de pierreries, étoilée de diamant, drapée d’une robe de plumes tissée d’or et d’argent, ici-bas elle vivait dans les ténèbres évanescentes. Ses doigts fins dansaient sur des cordes chantantes, et du mouvement gracieux de ses mains enchantées, s’éveillait une mélodie semblable à la première berceuse d’un temps lointain. Douce s’élevait sa voix claire et sibylline, habillant tendrement les notes de sa harpe, réchauffant les cœurs les plus inertes, elle dissipait en tous, l’espace d’un moment, la dureté, la froideur, l’angoisse ou le chagrin. L’air oppressant de Silraman banni dans un instant éternel, Olhim se souvenait de ses rêves perdus et espoirs oubliés.

Souvent, il essaya de la revoir, mais rares étaient ceux qui connaissaient ce privilège. Quelques langues acerbes prétendaient, que malgré ce qu’il croyait, elle n’avait rien d’une immortelle, et que si ses sœurs étaient les étoiles, ses frères n’étaient autres que les seigneurs-mêmes de Silraman et que les mort de ses époux étaient aussi nombreuses que les pierres de son masque.

Faisant fi de ces tristes dires et ces âpres propos, jamais il ne se découragea d’approcher sa présence inaccessible. Et longtemps après, de par son talent à l’art de la flûte, et force de persévérance, il put la retrouver un soir qu’il jouait pour la venue de son cortège. Touchée et intriguée par ces sempiternelles mélodies fugitives, Naïsyanne la voilée, princesse de Silraman, sollicita sa présence et lui demanda la raison de sa musique. Sa voix humble et basse émanait de derrière les rideaux épais de son palanquin doré, qui impitoyablement étouffaient chaque mot de sa bouche. Le jeune garçon avança que sa musique naissait du souffle de ses lèvres et du rythme de son cœur, ceux-là même qui ne pouvaient cesser tant que la vie l’habitait. Elle entrouvrit le voile qui les séparait, se contentant de le fixer un moment derrière son masque d’ivoire, laissant paraître des yeux calmes et profonds et des lèvres muettes empreintes d’un léger sourire. Sans nulle autre réponse, son cortège repartit par le dédale de ces innombrables galeries.

C’est après quelques jours que des hommes vinrent le chercher. Lourdement armés, ils s’adressèrent à lui comme à leur habitude, sans respect, la menace dans la voix. Ils lui sommèrent de rassembler ses loques et de rejoindre une caravane qui quittait la cité sur l’heure. Ils précisèrent que si par bonheur ils le retrouvaient un jour, ils lui couperaient la tête sans plus de procès. Puis ils lui lâchèrent péniblement une poche remplie de pièces avant de partir comme ils étaient venus.

Après cinq longues années de captivité, il quitta ainsi sa prison de pierre nimbée de sable, reconnaissant en ses visages hostiles un autre masque béni de la dame d’argent. Il apprit bien plus tard qu’elle était l’héritière d’une noble famille d’une lointaine contrée, qui au nord par delà les dunes était appelée Umbar.

Il vécut plusieurs années comme caravanier et marchand, guide et baladin. Il découvrit nombre d’endroits, d’Est en Ouest et loin au Sud. Il parcourut ainsi l’océan de sable, d’eau et de jungle. Il y vécut maintes rencontres, aventures et défis. Puis vint le jour, où ses pas le menèrent dans les lointaines contrées du nord, terres connues comme ayant été le théâtre de guerres, toutes aussi vastes que nombreuses, jouées par les hommes, les titans et autres créatures…


58  Général / Discussion Générale. / Re : 4ème Âge, camp "ténébreux", quelle race prendrez-vous ? le: 2009-09-09, 18:50:25
relaxe, côté décoration la construction de Annuminas n'est pas tellement urgent.

On peut très bien temporairement utiliser Mithlond en tant qu'Annuminas.
par contre il y a la ville NN sur l'île qui devra être construite. Mais encore là, on peut utiliser temporariement le village insulaire des montagne pour le remplacer.

Donc le serveur peut très bien passer au 4A sans que les chantiers actuels de décoration ne soient pas terminés, même si cela aurait nettement moins de charme.
59  Général / Discussion Tolkien / Re : Re : Homme-poissons et monstres marins le: 2009-08-17, 19:01:11
Par contre je vais modérer un peu vos ardeurs : l'eau est le domaine d'Ulmo... et de tout temps elle a eu une consonance de pureté. Les Orques et créatures maléfiques d'ailleurs ne supportent pas de la traverser (cf les Nazgûl dans le SdA, en autre).

C'est bien pour cela que je me demandais si un Kraken ou autres trucs dans le style pouvait exister chez Tolkien.
60  Général / Discussion Tolkien / Re : Homme-poissons et monstres marins le: 2009-08-15, 17:36:09
Je vais dire ce que j'ai en tête exactement.
J'imagine une peuplade très ancienne d'homme pouvant se métamorphoser en créature marine (essentiellement dauphins) et qui auraient pour la plupart disparus pendant le 2A ou 3A et il en resterai très peu au 4A.
L'un d'eux, corrompu par Morgoth ou Sauron (via un des anneaux de pouvoirs par exemple), serait devenu le Kraken, et peut-être que certains l'aurait suivi dans sa corruption et serait devenu d'autres monstres marins de moindre importance.
Au 4A le Kraken n'existerait plus, mais certains de ses serviteurs pourrait encore être actifs.

J'ai en tête de me servir de tous ces éléments pour approndir le background de Tâidoroth, si vous êtes d'accord. J'ai déjà construit une ptite histoire dont je ne parlerai pas ici.
61  Général / Discussion Tolkien / Homme-poissons et monstres marins le: 2009-08-15, 17:08:13
Il y a-t-il chez Tolkien des hommes poissons ? soit des espèces de sirènes ou des métamorphes, comme les béornide mais version poissons Razz ?
Si il y en a pas, serait-il possible de les introduire sur Turambar ?

En parlant de la mer, peut-on imaginer des monstres marins chez Tolkien ? Au 4A en particulier ?
Je sais que Ulmo est opposé à Melkor, mais bon je me demandais si il y avais possibilité d'avoir un espèce de Kraken ou autre monstre du genre.
62  Général / Discussion Tolkien / Le monde invisible chez Tolkien le: 2009-08-15, 17:01:55
je me demandais en quoi consistait le monde invisible chez Tolkien, celui que vois les porteur de l'anneaux et les nazgul etc ...
Qu'est-ce qu'on peut y voir ?
Y a-t-il des créatures n'habitant que ce monde ?
63  Général / Discussion Générale. / Re : Le Fléau des Steppes le: 2009-08-09, 21:56:41
Vu le nombres de protagonistes anti RR qui se profilent dans le sud pour le 4A, j'espère qu'il y aura au moins des gondoriens ou des membres du RR pour donner la réplique dans le sud au moins en RP.
64  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2009-08-06, 19:15:40
Bienvenue, amuse-toi bien Sourit
65  Général / Discussion Générale. / Re : Problème avec mon hébergeur le: 2009-08-05, 19:25:11
En attendant, voici l'adresse du forum corsaire pour ceux que ça intéresse :

http://www.hostmybb.com/phpbb/index.php?mforum=elfredo
66  Général / Discussion Générale. / Problème avec mon hébergeur le: 2009-08-03, 21:24:08
Bon, mon hébergeur internet Orange s'est décider à me me souler du jour au lendemain parce que j'avais mis des fichier non-accessible par une page web sur mon ftp (il a quand même mis 6 ans à s'en rendre compte). Faut croire que mon nouvel avatar de Drizzt en corsaire ne leur a pas plu, je me demande si Sandor ne fait pas son job d'été chez eux Razz

Donc tous les sites qu'il hébergeait sont donc indisponibles (site des corsaires, site des maraudeur et le site de la horde  -pas les forums-), ainsi que les patchs pour les décorateur que j'ai posté en forum décoration et 4A (pour les items moundain).

Enfin bon, je vais mettre tout sur free, le temps qu'ils enregistre mon inscription.
Je remettrai en ligne seulement le site des maraudeurs.
Concernant le site corsaire, je compte l'adapter au 4A, donc je ne le remet pas tout dez suite en ligne.
Les site changeront d'adresse.
Concernant les différents patchs que j'ai posté, je préviendrai quand les liens dans les posts concernés seront OK.
67  Général / Discussion Générale. / Re : Les Corsaires du 4A le: 2009-07-29, 20:28:52
Initialement la guilde des corsaires avait 2 chefs, Thogor Nardsokar et Tethys qui était une femme.
Il y a jamais eu de problème de ce côté-là.

EDIT :

Engagez-vous Clin d'oeil souriant (même Drizzt, il adhère Razz)

68  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2009-07-16, 20:23:14
to be continued ... Razz
69  Général / Discussion Générale. / A propos du nouveau pack le: 2009-07-05, 16:05:46
Le nouveau pack apporte les modifications/ajouts suivant :

- nouvelle ptite ville insulaire à l'ouest du gondor appelée Haelond. C'est une ville autonome, bien qu'officiellement appartenant au Gondor, celle-ci est indépendante en pratique.
- un ptit agrandissement à Harnast.
- fortication en Linhir + remake de l'auberge
- sous-sols de la forteresse de Minas Morgul.
- remake de la Lorien
- décoration d'une île à l'ouest de l'Harondor
- grotte de bandits sous la forteresse en ruine en Harondor
- modif à l'entrée d'Umbar
70  Zone Technique / Bugs / Re : Re : Bugs de static/map/décoration le: 2009-07-05, 11:41:38
Sur les quais de l'Ile d'Elsie il a un navire qui n'est pas complet...

bug connu, il y a deux d'ailleurs il me semble
71  Général / Discussion Générale. / Re : 4e âge: Topo le: 2009-07-02, 19:54:15
pour ma part je comprend la réaction de squeltret, et je ne pense pas qu'il y avait de l'hostilité dans ses propos, juste une exaspération.
Cependant je comprends également ceux qui ont du mal à se détacher des personnages dans lesquels ils ont beaucoup investi d'énergie pour leur construire un RP solide. Pour ma part je me souviens que j'ai mis pas mal de temps avant de faire le deuil de mon perso Mordred, j'ai dû finir par écrire une très longue histoire racontant comment il avait disparu, et une fois celle-ci écrite j'en fu soulagée Razz
 
Mais il est vrai que le renouveau risque d'être moindre si chacun reprend sa place précédente. Recréer un nouveau personnage demande de l'énergie et de l'imagination. Se baser sur un contexte que l'on connait déjà en demande moins, et se baser sur un contexte qui nous motive fait qu'il est plus facile d'en avoir.
Donc après, selon moi, ce n'est pas la peine de juger qui que ce soit. Il est préférable que chacun trouve un personnage qu'il joura avec enthousiasme et motivation, quitte à ce qu'il ressemble fortemment aux au anciens perso.
72  Général / Discussion Générale. / Re : 4e âge: Topo le: 2009-06-30, 22:31:32
Je pense que je jourai un Haradrim voyageur/poète Razz
73  Général / Discussion Générale. / Re : Suggestion de passage au 4e Âge le: 2009-06-29, 21:17:13
A l'emplacement de la futur capitale Variag, se trouve un fort haradrim il me semble. Il suffit de joué Comme sic'était la capitale Variag. Concernant Annuminas, on peut utilisé Mithlond pour la remplacer temporairement.

Les NN peuvent toujours habiter Umbar et prendre temporairement Haelond (port/forteresse insulaire neutre construit par Elsie et devant sortir pour le patch qui est terminé d'ailleurs), et rajouté des téléporteurs.
74  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Idée de script pour expéditions maritimes le: 2009-06-29, 19:39:26
Je relance l'idée une autre vieille idée de script que j'avais proposé à l'époque concernant l'exploration des mers.

Ce n'est évidemment pas proritaire, mais permettra de concrétiser un peu le RP marin, et peut rendre cartography intéressante (permettant ainsi à la limite de mettre cartography en skill de race des NN à la place de tracking).

75  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : idée pour la chasse au trésor le: 2009-06-29, 19:30:54
je relance l'idée vu qu'il y en a qui travaillent sur les script.
L'idée est peut-être plus facilement réaliseable avec RunUO.

Cependant, je ne pense pas que ce soit vraiment prioritaire, mais ce serait fun. Spécial Zelphalya
76  Général / Discussion Générale. / Re : Suggestion de passage au 4e Âge le: 2009-06-29, 19:26:46
Et bien pour passer le temps, il est possible de soit continuer au 3A en attendant, ou bien commencé déjà à joué en 4A avec le serveur actuel.
Cela mettra en avant le RP, car les persos ne seront alors pas gardé.
77  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Suggestion de passage au 4e Âge le: 2009-06-26, 19:50:35
Wow !

Je rentre et je tombe sur une polémique chaud chaud bouillant après deux semaines sans télé ni internet...

Biz à tous !

Les deux positions se défendent. Je suis plus pour rester au troisième âge mais le passage au quatrième âge ne me rendrait pas inconsolable...

demande à Pierrot l'accès au forum 4A, ça te fera de la lecture pour une semaine complète Razz
78  Général / Discussion Générale. / Re : RunUO - 4A : Qui fait quoi? le: 2009-06-24, 19:51:52
Pour ma part, décoration.
Comme je l'ai déjà dis, je suis sur la construction d'une nouvelle Umbar.
Par la suite ou en parallèle, si je suis toujours motivé la ville insulaire NN m'intéresse pas mal.
Ensuite peut-être la capitale Variag.
79  Général / Discussion Générale. / Re : Suggestion de passage au 4e Âge le: 2009-06-24, 19:35:21
Par rapport à ce qu'a dit Zelph, pour ma part, j'ai voté pour car il ya des gens motivés pour faire ce boulot justement, c'est pas comme si ils étaient forcés.

Sinon moi je m'exprime et ne joue plus, car j'aime bien discuter des peuples et du background du monde Tolkien. Je le prend vraiment en compte, etça m'inspire quand je fais de la décoration. C'est pour cela que je me suis peut-être exagérement exprimé par rapport à ma présence IG. Et puis de manière général j'aime bien construire, et la au 4A c'est à nous de construire la nouvelle ère qui s'annonce et cela j'adore Razz

Sinon je rejouerai très probablement pour essayer le 4A et les différences de situation.

Concernant le boulot à faire, après avoir réfléchi et étant donné mon temps de disponibilité, je vais me cantonner à la décoration.
80  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Suggestion de passage au 4e Âge le: 2009-06-24, 01:38:29
Je souhaite passer la main, je n'ai plus le temps du tout et ça me pourrirait la vie de me forcer à continuer alors que j'en meurs d'envie, il est nécessaire que quelqu'un prenne la relève.

En tout cas, merci pour tout Zelph, t'as vraiment tenu le serveur longtemps Sourit Spécial Zelphalya

Pour ma part, je ne me propose pas pour prendre le relais car je fonctionne par crise et ne suis pas assez régulier/motivé pour prendre ce genre de responsabilités. Gérer la décoration me suffit Razz
81  Général / Discussion Générale. / Re : Suggestion de passage au 4e Âge le: 2009-06-17, 22:32:47
mon précédent poste n'était pas vraiment argumenté pour le moins qu'on puisse dire, donc je vais exprimer deux ou trois points.

Je pense que l'un des intérêts principaux, c'est qu'on ne se retrouve plus coincé dans la situation de "Un jour sans fin", et que cela ouvre les horizons. Les gondoriens ne sont plus bloqués dans une situation de royaume en guerre au bord de la ruine. On peut envisager que les joueurs ait alors un vrai impact sur le futur de leur peuple que l'on pourrait faire évoluer, et enfin arrêter de jouer à construire des château de sables au bord de la mer en regardant la marée montée (*est un peu poète Razz*).

Les orques seront libérés de l'esclavagisme de Sauron. Donc un RP plus libre, moins linéaire, laissant place à plus d'imagination selon moi. On peut développer par exemple un concept assez similaire à celui que j'avais mis en place pour les orques du nord.

Pas mal de structures et situations éclatent dans tout cela, ce qui peu être très fertile selon moi. Par exemple, le cas des corsaires d'Umbar laisse place à de nombreuses ouvertures (guildes à Umbar, organisation bandit en Harondor/Harnast, pirates).

Le petit hic, c'est que les organisations militaires ténébreuses ont perdu tout leur poids politiques, ce sera un peu plus compliquer pour elles de faire des coopérations internationales si je puis dire. Mais bon cela prendrai des tournures d'organisations de guérillas qui pourrait être intéressantes.

Pour les méchant lieutenant de baradur, ben ils pourraient disparaisse en tant que "Lieutenant de Barad Dûr", et comme l'a dit voro je crois on pourrait les appeler "Numénoréen Noir" ce serait tolkiennement plus juste. Maintenant comment appeler les anciens NN de turambar qui tolkiennement parlant ne sont plus senser exister, il y a juste plusieurs peuples Suderons ?
La source des pouvoirs des "Numénoréens Noirs" pourrait venir de reliques ou autres. Leur rôles et les RP seront tout autre. Ils ne seraient plus tenus de servir le Mordor et pourraient très bien rejoindre les autre organisation humaines (ou bien rester dans une vieille forteresse au fin fond des montagnes du Mordor avec quelques orques brutaux incontrôlables Razz).

Comme me l'a suggéré Pierrot, Minas Morgul resterai une forteresse hantée. Elle pourrait être encore tenus par des orques dirigé par un conseil "Numénoréens Noirs".

Tout cela va permettre une plus grande ouverture entre peuples du sud. Les joueurs d'Umbar et du gondor pourront se cotoyer car Umbar sera allié au Gondor.


Pour ce qui est d'un reset des persos, j'ai déjà supprimé les miens depuis un moment et ne jouant plus en tant que joueur depuis longtemps, donc je n'ai pas à m'exprimer sur ce sujet.
82  Général / Discussion Générale. / Re : Suggestion de passage au 4e Âge le: 2009-06-17, 21:11:52
pour +1

Faites moi péter Barad Dur !
... je me vengerai en refaisant Umbar :p

Pour ce qui est d'Umbar au 4e age comment la voyez vous ?
Au gondor ? Haradrim ?

Pour ma part, je dirai qu'elle aurait perdu l'essentielle de sa force militaire (une bonne partie des corsaires).
Ce serait devenu un endroit plutôt neutre, car le conseil d'Umbar choisirait cette position pour se préserver des représailles envers Umbar, il serait près à collaborer avec le Gondor.
Cependant cela resterai une citée corrompue, où prospérerait un réseau de guildes important hérité de la nébuleuse des corsaires d'Umbar. Certains corsaires aurait pu également se reconvertir en pirates (base secrète sur une île ou des côtes) ou bandits (confère la base des bandit de l'Harondor).


EDIT :

Concernant le forum de discussion sur l'évolution au 4eme age, pourquoi serait-il àaccès restreinct ? je pense que les réflexions de chacun peuvent être intéressantes à entendre.
Quel est l'avis de Zelphalya au fait ? :p
83  Général / Discussion Générale. / Re : Re : un forum pour la Fraternité le: 2009-05-30, 23:21:15
C'est moi ou quand je click sur le lien que Cubeleg a donné j'arrive sur le site pour créer un forum et non sur celui de la Fraternité

Pareil pour moi, mais bon le poste de Cubeleg date de 2006.
84  Général / Discussion Générale. / Re : IRL en France le: 2009-02-20, 20:46:47
trop de travail de mon côté, je ne pourrai pas être présent.
bon week-end à tous Sourit
85  Général / Discussion Générale. / Re : Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2009-02-11, 00:12:41
J'espère pas te découragé en te disant qu'on a pas encore trouvé comment scripter des mumakil.


tssst, y a un Mumakil à Nardjam actuellement depuis le dernier patch si tu veux y jeter un oeil Razz
86  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Relancement de Turambar le: 2009-02-10, 22:42:51
De bons points apporter là, je me suis souvent plains qu'on se limite et se cantonne seulement à ce que Tolkien à écrit.  J'ai toujours senti une certaine gêne de rajouter des trucs, des monstres, des événements dont Tolkien à jamais parlé. L'animateur qui déroge en rajoutant des détails devrait se sentir plus libre. Au lieu de se prendre la tête en se disant que Tolkien en parle pas parce que ça s'est jamais passé dans son monde, il pourrait simplement se dire c'est que si Tolkien en a pas parler c'est qu'il a oublié, parce que ça cadrait pas avec son oeuvre.

Du livre au film, il y'a plusieurs trucs changé ou complètement omis, parce qu'on ne pourra jamais avec un film resté 100% fidèle à une oeuvre.  Par exemple dans un livre on peux avoir accès aux pensées des protagonistes, alors que dans un film c'est plus complexe et ca dépend du jeu des acteurs.

Alors si on déroge du bouquin au film, dérogeons aussi sans se sentir coupable. Nous sommes une bande de joueurs sans scénarios fixes situé dans une période particulièrement flou de l'histoire. Il y'a pu se passé tellement de chose avant la Guerre de l'Anneau...

Remarquez que avancé la chronologie de la Terre du Milieu jusqu'au début du Quatrième Age, précisément après la mort d'Aragorn serait une bonne idée. Certains joueurs et PNJ pourrait devenir le nouveau super-vilain ou champion du ''bien'', l'OSN pourrait planifié l'assassinat de certains personnages intouchable, des orcs ayant survécu pourraient s'imposer comme chef suprême de la guerre (enfin de leur tribu héhé...)

Mais je pense pas que cette idée sera retenu, trop révolutionnaire pour un shard aussi figé...

Concernants des ajouts et modifications par rapport à Tolkien il y en a dans certains animations ou autres.
J'en veux pour preuve l'existance des numénoréens noires qui devraient avoir quasiment tous disparus à l'époque de jeu de Turambar Razz
Il y a aussi quelques monstres ou personnages exotiques parfois. J'anime rarement, mais j'ai déjà joué un orque vampire par exemple, et j'ai aussi inventé toute une histoire et un background concernant l'île au sud-ouest de la map (avec un peuple etc) que les joueurs de NN connaissent un peu.
Après je suis certains que les autres animateurs ne se limitent pas strictement à ce qui a été écrit.

Bon, ok c'est rare, mais bon si on commence à faire des animation du genre retour vers le future dans le monde de Tolkienne ça risque de déraper.

C'est surement vrai qu'il manque des animateurs, mais bon je pense que c'est juste la conséquence du manque de joueurs :p
87  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Idées de nouveaux items à intégrer au jeu pour le RP/Technique le: 2009-02-10, 22:28:25
Une idée simple, c'est de rendre les cadeaux emballé fabricables. Ce sont des nouveaux items appelés gift je crois.
Il y a aussi le cheval à bascule et le mini-bateau corsaire qui pourraient être craftable avec tinkering. Ainsi il pourrait peut-être avoir des tinkerer qui se lanceront peut-être dans une carrière de Père Noël :p

Si ce n'est pas déjà fait, il y a aussi les différents items de nouveaux poissons (comprenant un requin par exemple) qui pourrez être intégrés dans le script de fishing.

Il y a surement d'autre petit truc à trouver dans les items déjà existant, comme le bonhomme de neige :p

Sinon concernant encore de nouveaux items je ne sais pas trop.
88  Général / Discussion Générale. / Re : IRL en France le: 2009-02-10, 22:17:46
Je serai peut-être disponible le samedi 21, je vous préviens ici si je peux venir.
89  Général / Discussion Générale. / Re : Turambar sous Run-UO le: 2009-02-06, 14:57:08
Si y a besoin d'aide pour programmer en C# je pourrais aider, je connais C++ et Java.
Ca me donnerai une excuse pour apprendre le C#, mais bon je garantis pas que j'abatterai une masse de travail énorme.
90  Général / Discussion Générale. / Re : Si vous deviez choisir... le: 2009-02-02, 20:27:10
Oroduin (la montagne du Destin), Minas Tirith, Hobbitbourg
91  Général / Discussion Générale. / Re : Turambar sous Run-UO le: 2009-02-01, 22:27:14
Je ne vois pas pourquoi les nouveaux items ne marcherai pas sous RunUo.
Ils sont intégrés directement dans les fichiers .MUL du jeu. J'ai fais le job avec Mulpatcher.

Par contre pour la décoration qui était faite avec axis, c'est à dire un outil de Spherre, il faudra refaire les sripts des items pour RunUo afin qu'on puisse les utiliser avec l'outil  de décoration de RunUO (j'en connais pas).

Sinon c'est quoi l'avantage de RunUO déjà ? Qu'est-ce qu'il apporterai concrétement à Turambar ? Je sais juste que RunUo est plus stable et qu'il y a plus de possibilité de script.
92  Général / Discussion Générale. / Re : IRL en France le: 2009-01-24, 00:14:51
vu que j'habite à présent sur la région Parisienne, je prêterai surement l'oreille si une IRL est organisée. Au final ça fait quand même quelques années que fréquente ce forum, ça pourrait être intéressant de voir quelques têtes. Spécial Zelphalya
93  Général / Discussion Générale. / Re : Qui est ce qu'il reste? le: 2009-01-22, 20:43:38
ces derniers temps je passe régulièrement en forum et je me connecte parfois avec mon compte animateur et quelques fois sur le serveur décorations pour essayer quelques trucs.
94  Général / Discussion Générale. / Ptit changement pour Gundabad. le: 2009-01-13, 22:39:13
juste pour signaler aux intéressés que le point d'entrée extérieur des grottes de Gundabad a été déplacé.
C'est à présent la grotte un peu plus au nord que l'entrée existant avant le patch qui était en fait qu'une entrée provisoire le temps que le patch sorte.

La refonte complète de ces grottes est l'un des projet de décoration qui m'intéresse, j'avais commencé il y a pas mal de temps. Mais je m'étais arrêté pour gérer l'ajout des nouveaux items de décoration qui m'a pris un temps monstre. Par la suite j'avais perdu le goût, mais je pense reprendre petit à petit.
95  Zone Technique / A propos du site et du forum / Re : Nouvelle carte? le: 2009-01-10, 23:27:03
si tu as toujours l'ancienne sur le site il suffit d'actualiser la page web (avec F5 par exemple). Et normalement c'est bon.
96  Général / Discussion Tolkien / Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD'' le: 2009-01-10, 00:01:17
je pense que la biologie (hormones et physiologie en général) d'un orque fait qu'il est de nature violente et impulsive. En effet il me semble que Morgoth les a corrompu jusque dans leur chair. D'ailleurs je ne sais plus comment ont été créé les premiers orques, j'avais entendu dire que c'était des elfes corrompus.

Après il faudrait savoir si un orque est capable d'affectivité (pas besoin d'être intelligent pour en éprouvé, par exemple les chats), et si oui, il faut savoir si cette affectivité peut surmonter ses pulsions premières. Après je ne sais pas si il peut y avoir un orque Bouddha éprouvant un amour universel pour tout être vivant au-delà de toute notion d'affectivité :p

"Sérieusement" je pense qu'un orque pourrait peut-être être bien intentionné envers son entourage proche si il est complètement sorti du milieu culturel orque et qu'il est accepté et intégré dans une société sans trop de conflits sociales et où les pulsions guerrières ne sont pas mis en avant. Mais bon ce n'est que spéculation.
Disons qu'un orque Do Urden est impossible selon moi car il serait né dans un milieu culturel orque et toutes ses pulsions violentes exacerbé par ses congénères (avec peut être des différences entre les différentes tribus orques, mais là je ne sais pas).
97  Général / Discussion Tolkien / Re : Re : Qu'est-ce qu'il veut Sauron ? le: 2009-01-09, 23:08:33
    Sauron was ‘greater’, effectively, in the Second Age than Morgoth at the end of the First. Why? Because, though he was far smaller by natural [spiritual] stature, he had not yet fallen so low. Eventually he also squandered his power (of being) in the endeavour to gain control over others. But he was not obliged to expend so much of himself. … [He] inherited [from Morgoth] the ‘corruption’ of Arda [the world], and only spent his (much more limited) power on the Rings; for it was the creatures of earth, in their minds and wills, that he desired to dominate. In this way Sauron was also wiser than Melkor-Morgoth.
(Morgoth had rather desired to control the very matter of the world.)

As he started to rebuild, Sauron’s ultimate aim was the same as before: world conquest. "Sauron desired to be a God-King, and was held to be this by his servants; if he had been victorious he would have demanded divine honour from all rational creatures and absolute temporal power over the whole world."

By now, the shock of Eru intervening at the Downfall of Númenor had worn off, and Sauron "probably deluded himself with the notion that the Valar (including Melkor) having failed, Eru had simply abandoned Eä, or at any rate Arda, and would not concern himself with it any more...he had ceased to fear God's action in Arda". Indeed he had arrived at a self-serving interpretation of the Downfall, assuming that Eru had acted not only against the Númenóreans, but also against the Valar: As the Blessed Realm was removed from the physical world, "Valar (and Elves) were removed from effective control, and Men [were] under God's curse and wrath." To Sauron, it seemed that the world was free for the taking.

merci ça me permet de mieux cadrer le personnage.
Maintenant on peut toujours se poser la question de pourquoi Sauron a été tenté de rejoindre Morgoth ? Par goût du pouvoir probablement, mais d'où lui viendrait ce goût ? Serait-ce juste dans sa nature ? ou bien sa nature aurait été perverti par Morgoth qui a pu ainsi (en lui donnant ce goût) utilisé à ses fins ?
Dans ce cas Sauron pourrait-il changer à nouveau sa nature ? (What can change the nature of a man ? Clin d'oeil )

Concernant Eru et Melkor je suis assez d'accord avec le point de vue d'Elsie, même si je ne connait pas assez le Silmarillon, disons que c'est mon sentiment intuitif devant ces concept de création de l'univers et de libre arbitre dans un monde tel qu'est Arda.
98  Général / Discussion Tolkien / Re : Qu'est-ce qu'il veut Sauron ? le: 2009-01-09, 00:53:28
à terme je vois mal pourquoi il terrasserai le gondor et pas les autres puissance humaines.
Finalement, souhaite-t-il vraiment construire un royaume ou juste détruire ou corrompre ceux existant ?
99  Général / Discussion Tolkien / Qu'est-ce qu'il veut Sauron ? le: 2009-01-08, 23:59:54
Suite à un poste de Sandor sur le forum corsaire, je me suis posé cette question.
Réellement il veut quoi Sauron ? Qu'est-ce qui le pousse à monter des armées et faire la guerre aux hommes (et elfes etc.) ?
Quel avenir souhaite-t-il pour chacun des peuples (différents peuples humains, elfes, nains). Comment considère-t-il les orques ?
Est-ce juste un gros bill qui veut tout casser ?
Est-il simplement inspirer par Morgoth, si oui sous quel angle, quel vision des choses ? Est-il juste complètement sous l'emprise de Morgoth, un simplement instrument sans volonté propre, ou plutôt une manifestation de la conscience de Morgoth ? (en fait je ne sais pas trop si Morgoth a une réelle incarnation dans le monde matériel ou si il existe juste au niveau de la conscience ou autre).
Efin bref, si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur le personnage de Sauron, l'histoire que je donne un peu du sens à ce triste personnage dont tout le monde se passerai en terre du milieu.

Bien entendu, évitez de répondre que c'est parce qu'il a eu des problème dans sa jeunesse, genre il a été battu par un beau-père elfe alcoolique :p

P.S: je suis quand même au courant que c'est un espèce de gandalf qui est tombé sous la coupe de Morgoth
100  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2008-12-19, 19:15:41
Salut Morinzay Sourit

si tu t'intéresses à Umbar, visite le site des corsaires d'Umbar :
http://pagesperso-orange.fr/umbartrb/corsaires/index.html

C'est en RP l'organisation la plus influente de la ville, et IG c'est simplement la plus ancienne guilde de joueur du shard, elle existe depuis le lancement de Turambar dans la version d'aujourd'hui.
Sur ce site il y a un peu d'historique et du background sur la ville d'Umbar et surtout sur l'organisation corsaire. Il y a des screenshot et les background des personnages de la guilde.
Tu trouveras également un accès vers le forum des corsaires, relativement peu fréquenté mais ouvert à tous ceux qui fréquentent Umbar histoire d'organiser des trucs dans les environs.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !