Auteur : John Howe
 

[Idée de script] Exploration du Désert

Démarré par Avalon, 2010-03-12, 19:53:13

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Avalon

J'ai eu une ptite idée de script pour rendre le Far Harad plus intéressant.
En gros ce serait de reprendre l'idée du script que j'ai proposé pour les expéditions maritimes et qui est malheureusement pas implémentée actuellement.

Le principe serait le même sauf qu'au lieu de faire des voyages en bateau avec un équipage avec un chef d'expédition, ce serait un voyage en caravane avec un chef caravanier.

Cela permettrait d'avoir accès à certaines décos et lieu du désert inaccessible autrement, par exemple :
- un camp de rebelles Haradrim
- une ville secrète comme je la décrit dans le background que j'ai écrit
- une simple oasis (une ptite ville avec des NPCs)
- l'accès à la grande pyramide pourrait n'accessible qu'ainsi, et l'entrée actuellement mènerai vers un nouveau donjon plus modeste.
- ect

Il utiliserait une liste d'expédition de la même manière que le carnet d'équipage, dont l'utilisation est décrite dans le poste sur les expédition maritimes.

Le système de voyage serait le même, sauf que la pierre de voyage se trouverait uniquement dans les villes ou points importants près du désert :
- Nardjam
- Le cimetière des Mumakils
- la pyramide
- et pourquoi par la ville des Variag (Varia ou Vargath, je ne sais plus si le nom a été fixé)

Le matériel nécessaire pour démarrer un voyage serait par contre un peu différent :
* une liste d'expédition achetable chez un cartographe d'une ville du sud, et qui pourrait être craftable grâce à la skill inscription.
* une carte des sables achetable chez un cartographe d'une ville du sud, et qui pourrait être craftable grâce à la skill cartography.
* une gourde
* un compas (Sextant)
* au moins une caisse de vivre achetable chez un vendeur de nourriture, e qui pourrait être craftable grâce à la compétence cooking.
* et enfin chaque participant devra chevaucher un chameau

Je pense que si le script est implémenté, il serait quasiment le même que celui de l'exploration maritime. Par contre je pense que pour ce concept, la skill Tracking (skill de base des Haradrim si je ne m'abuse) devrait être la skill principale permettant de réaliser de tels voyages. Et la skill cartography (qui est utilisé dans l'idée de l'expédition maritime) ne serait que secondaire bientôt que nécessaire.

Voilà, voilà, encore une fois je recommande de lire le poste décrivant l'idée de script pour les expéditions maritimes.

Pierrot


Fenrir13

Pareil comme Tseldo, j'aime beaucoup l'idée. Par contre, j'sais pas si c'est réalisable en étant toujours sous Sphere. Et même à ça, j'ai aucune idée du travail que ca peut représenter une fois passé (si ça se fait) sous RunUO.
Haeddir le Numénoréen Noir.