Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-15, 19:27:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Lettre ouverte "Aux deux de passage à Umbar"
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lettre ouverte "Aux deux de passage à Umbar"  (Lu 6524 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2005-03-30, 03:53:53 »

Pour les deux pjs anonymes venus à Umbar il y a peu de temps, habillés de rouge tout deux et dont l'humaine (désolé, pas mieux pour définir) m'a mp tout en partant pour discuter.
(le décors est donc posé un minimum là  Razz )

Je signale donc que non, l'information n'est pas passé, mais pas passé du tout. Car si vos avez des sujets à reprocher aux deux autres joueurs/personnages autant sur leur RP que leurs attitudes, ils en ont autant envers vous. Et que dans ce cas présent, le dégoût ressentit a part à 50/50.

En ce qui me concerne je signale que je n'apprécie guère qu'on ne me laisse pas le choix de réponse en coupant le party après un rapide "Au revoir", certes poli mais qui coupe court !

Au plaisir de vous recroiser en jeu tout deux, dans de meilleures conditions (pour tous Clin d'oeil ).
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2005-03-30, 04:07:02 »

Moi j'ai aucun reproche à faire. Hormis quelques détails par-ci, par-là qu'une connaissance des écrits aurait éliminée, j'ai quand même apprécié le moment qui n'a malheureusement pas duré.

Notre histoire se tenait, pour qui ne soupçonne pas celui qui a écrit "crafted by Norianne Brand'vif la Hobbite" sur sa cape ou sa robe. De riches marchands d'Umbar, il y en a une minorité, et ils sont très respectés, bien que pas tous connu. C'est un peu comme dire que vous connaissez tout le monde dans une ville grosse comme Montréal ou Paris... Ça ne se peut pas (dans mon livre à moi, on s'entend !). Et dire que l'étoffe de nos vêtements étaient du jamais vu en Umbar, m'a beaucoup déçu venant de la part d'anciens du serveur. C'est pas parce qu'on a des fringues que personne ne coud In-Game à Umbar que c'est impossible d'en trouver, par rapport aux écrits de Tolkien (J'aimerais bien que Belgarion y mette son grain de sel pour qu'on ait un vrai de vrai pro Sourit )

Et le fait de connaitre beaucoup de la culture, prétendre que notre "noble père" ( Razz ) habitait la ville portuaire, et tout et tout, ça aurait été suffisant pour qui sait être "complice" et prompt au RP.

Autrement dit, j'ai bien aimé la discussion, mais j'ai détesté la courte durée de notre séjour ! Ça nous aide pas à faire quoi que ce soit d'original et j'en suis attristé...

[ Edit : à Montréal ou à Paris... essayez de rencontrer deux fois un inconnu dans la place du parc le plus proche... ça va être assez difficile, règle générale ! ]
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2005-03-30, 04:28:38 »

pas de problèmes de mon côté avec Ruster...mais ca as été un peu court à mon goût Triste  revenez nous voire...on est pas sorteux.

Les vètements ne veulent rien dire en effet (je portait meme une cape d'eliria Grand Sourire ) mais c'est le fait que je voulait vous emmener en ville pour que vous nous montriez votre"pere" et que vous refusez dememe..c'est qu'il y as une raison...pi ruster dsl je vien d'allumer...un pauvre marchand qui se bat pas pi qui porte une arme en verite à sa ceinture Grand Sourire . j'ai quand mème bien aprécier...pensez à revenir on vous mangera pas Mauvais  Grand Sourire .
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: 2005-03-30, 04:52:29 »

Votre accoutrement était quelque peu flamboyant je dirais.  Et je croyais que ma réplique à propos du conseil d'Umbar aurait suffit à prouver que votre famille de noble n'existe pas.  Je ne sais pas combien il y a d'habitant à Umbar mais je me fiais à la quantité de personne qui pouvait y avoir dans une ville comme Edoras.

J'ai pour ma part trouver mesquin de poser des question à propos des dates.  J'ai cherché en vitesse sur Google et j'ai pris le premier nombre que j'ai trouvé... c'était la page où on parle de la chute de Numenor dans le Silmarillon. Rit
Journalisée

Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2005-03-30, 07:26:39 »

Je vais donnzer mon avis vite fait...

Bien sur, pour ce qui est de l'apparence, on ne peut guère en juger. Mais RP parlant, il est évident qu'une fringue faite par Norianne la hobbitte n'aura pas la même tête qu'une autre faite par Legaem le haradan.

Alors quand une personne n'a qu'une fringues "crafted by", ya pas à la soupçonner ( ça peut être un loot ou un achat quand on est de passage...). par contre, si elle et/ou ses compagnons en ont plusieurs... c'est une autre histoire.

Alors si jamais il ya dans une place un couturier qui voit arriver des gens avec plein de fringues "crafted by" un couturier ennemi... il est en droit de soupçonner ces gens de s'approvisionner dans le nord... et donc d'y résider régulièrement... ce qui est suffisant pour mener une enquête approfondie...

Donc si on était dans ce cas là....

Je précise aussi qu'il me parait bizarre de mener une mission d'espionnage en fringues spéciales.... ça fait pas très sérieux.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2005-03-30, 13:18:47 »

Quelle soirée ! Amusante, oui mais pas très longtemps. J'ai dû partir en hâte puisque mon frère réclamait mon aide, d'ailleurs je m'en excuse.

J'ai apprécié la soirée en général sinon que les deux monsieurs prétendaient connaître pas mal de monde et notre histoire tenait malheureusement plus. Nous sommes donc partis légèrement perturbé par vos menaces (NN VS NN dans ce cas présent car j'ose croire qu'il ne savait pas que nous étions de Nord !  Surpris ) Bref, on a évité la bagarre, au malheur des deux petits combattants Sourit

La prochaine fois, soyez plus naïf un peu ! Ce sera plus long et plus agréable. Clin d'oeil

Merci
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2005-03-30, 15:28:35 »

Citation de: Sofia del Luna
NN VS NN

Ca arrive plus souvent que tu ne le penses alors.
Entre les bagarres de taverne et les duels pour "l'honneur", ça arrive.
Il ne faut pas oublier que la violence est omniprésente dans une cité pirate.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 2005-03-30, 17:00:54 »

Une autre chose.  Je trouve votre façon d'espionner un peu illogique.  Vous avez le "culot" de dire que vous êtes des nobles et que vous habiter Umbar mais vous êtes souvent en voyage.  Des nobles souvent en voyage, c'est risqué naturellement et c'est risqué de dire à tous les passants que vous en êtes.  Dites que vous êtes des orientaux et j'aurais même pas arreté devant vous.

Vous avez le "culot" d'être habillé de la tête au pied par Norianne la Hobbite.  Mettez un habit sobre et on ne vous remarquera même pas.  N'attirez pas l'attention.  (C'est normal ces échanges entre perso du même compte?)

Vous avez le "culot" de mettre en rogne mon personnage même si vous étiez des NN.  N'importe qui aurait payé pour avoir été aussi teigneux.

Alors je crois que votre espionnage aurait pu être orchestré d'une façon plus modeste.
Journalisée

Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2005-03-30, 17:11:04 »

hum pour les habits seul la signature peut être reconnut (Ou bien le style).. il a déjà eu un débat la déçus. Se faire passé pour noble voyageur sa ce peu fortement....

Ils peuvent avoir des parents nobles et exemple, faire comme le premier homme de numenor qui a trouver la terre du milieu et qui a voulu toujours rester sur la mère et ne voulait pas revenir sur le trône de l'île. (J´ai malheureusement pas leur nom :S mais j'ai lu sur eux mouhahaha et Garion pourra sur ment confirmer ou me dédire).. Donc la voila un exemple ou certains noble (qui plus ait eux était de sang royale) peuvent voyager. Le fait d'être habiller ainsi ses des nobles donc sa se peu.

Que ferais tu si tu reverrais Mordred habiller avec sa ceinture de Norianne tu essais de le coincer en temps qu'espion.... bien sure que non tu le connais ig. (Remarque qu'il a déjà eu un nn qui a accuser Mordred d'être un lumineux Razz )

Donc voila. Le problème ses que tout les nn se connaissent impossible d'espionner.... dommage.

J'ai hâte de voir les nn quand je vais revenir en ville avec mes habits... on vas me mettre en prison pour sa?... car je porte des couleurs spéciaux... erf cool!!!!


Eralla a failli vouloir tuer Earin quand je suis venu en ville elle a crue que J'étais un lumineux... et a Nardjam on m'a pris pour Drameck ( je pense pas que le joueur le pensait vraiment)  Mais bon.

Espionner le coter Tens est très difficile car la plus part du monde on un sale caractère et cherche tout de suite a démasquer les gens ( j'en suis moi même un )

Et sur sa je dis que a l'avenir laisser les jouer l'espion ses un rp tres plaisent a jouer.

Mais aussi les lumineux ne faite pas de grosse faute en disant etre memebre du conseil ou Corsaire.... la ses la corde au cou a coup sure Sourit

Je rajoute ceci sur les langues. Accuser quelqu´un sur le fait qu'il ne parle pas l'adunaic et le noir n'est pas très bien car avec le mélange de race certain nn ne peuvent peut être pas le parler (remarque si tu es un noble et tu parle pas le noir ou l'adunic ses pas normale...)


Je conclu avec sa. Les homme d'Umbar peuvent vous tuer si sa leur chante si votre rp tien pas la route je sais pas dans se cas. Mais si le rp de l'espion tien pas la route moi personnellement j'hésiterais pas à le mettre dehors ou essayer de l'emprisonner.

Edith: corriger des fautes Sourit
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2005-03-30, 17:19:45 »

Non, si je voulais t'attaquer, je savais très bien que c'était toi, c'est que tu voulais pas dire que c'était toi  Grand Sourire

Pour les habits, un débat a déja été fait...recommencez pas ici svp.

Eralla a une certaine noblesse, elle en a l'air ? Non, elle-même ne le sait pas  Razz

Pour le sale caractère, c'est vrai...Je vous conseille d'avoir un faux nom à l'avance ou croiser quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'autorité  Clin d'oeil

Pour les langues, j'approuve Pol.

Jouer un espion, c'est marrant, tant qu'on se fait pas coincer...c'est à double tranchants  Clin d'oeil

Si vous dites avoir un "grade" en tant qu'espion devant moi, vous attendez pas à ce que je vous fasse des cadeaux...C'est pas parce qu'il n'y a pas de scripts du genre qu'on me fera avaler comme ça "je suis Roi de Nùmenor, prosterne-toi !", donc pour faire croire avoir un grade, soit on vous croit et tant mieux pour vous, soit vous fuyez à travers la ville en question le plus vite possible en espérant que l'autre ne vous lance pas de cordes...
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: 2005-03-30, 17:47:13 »

J'ai pas dis que c'était impossible qu'un noble voyage, j'ai dis que c'était dangereux et que de l'annoncer que le voyageur est noble est encore plus dangereux.

C'est drôle Earin que tu donnes tant d'exemples avec des noms.  Toi-même, tu as essaillé de tuer Hermack alors qu'il te disait bel et bien qu'il était Hermack.  Qui s'est sauvé comme un lâche alors même que tu demandais de ne pas s'enfuir?
Journalisée

Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2005-03-30, 17:56:50 »

yep je sais et si tu revoie se que j'ai fais depuis tu voie que je met en branle tout se que je dit dans mon rp. Alors ta lesson  est desuet Clin d'oeil
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2005-03-30, 17:59:58 »

Du calme vous deux, on va pas commencer à s'entretuer. Parait que NN vs NN, y'a pas. Razz

(désolé pour la joke, elle était trop tentante Grand Sourire )
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2005-03-30, 21:51:30 »

Je vois pas ce qu'il y a de drôle-là sinon à me faire fâcher.

Citation
Vous avez le "culot" d'être habillé de la tête au pied par Norianne la Hobbite. Mettez un habit sobre et on ne vous remarquera même pas. N'attirez pas l'attention. (C'est normal ces échanges entre perso du même compte?)


Aucun culot à avoir, seulement du style. Sinon, qu'est-ce qui te dit qu'ils sortent de la poche de Norianne ? Tu ne savais pas que les anciens vendeurs étaient automatiques et très faciles d'emplois ? Je te prierais de garder tes petites hypothèses pour toi-même, peut-être que ça éviterait de me faire fâcher, ça aussi.

- C'était mon coup de gueule. Je ne m'attends pas à des suites mais je force à rien, hein ?
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2005-03-30, 22:00:00 »

Bon .. après avoir lu ce débat (houleux) force m'est de faire quelques constatations :

- Umbar est une cité où la violence est de mise... même les autochtones craignent parfois des soucis.
- Un vêtement made by Hobbit a un cachet que ne peuvent connaître les habitants d'Umbar... ne serait-ce que par la façon dont il est tissé, et cousu... après tout dépend du vêtement évidemment.
- S'improviser espion, c'est dangereux. Oui on peut assez facilement reconnaître que vous êtes du nord avec un accent... après tout, que connaissez vous des NN ? Au besoin, l'Adûnaïc va faire la différence... Un Dúnadan n'a pas l'habitude d'user de l'Adûnaïc... puisque cette langue n'était utilisée que par un ancètre très lointain (même à Númenor les fidèles ne parlaient que le Sindarin, ou le Sôval phâre - Westron qui naît).
- S'improviser noble alors que vous ne connaissez pas la noblesse d'Umbar là est carrément suicidaire. Quel NN ne va pas connaître les quelques nobles qui subsistent ? Alors si vous saviez que Umbar n'avait presque plus de nobles, c'est dangereux de se prendre pour eux. En tout cas les joueurs de NN le savent. Ignorez-vous donc que Umbar s'est retrouvée quasi-détruite quelque 20 ans plus tôt par l'action des Gondoriens d'Ecthelion II menés par un certain Capitaine Thorongil ? Aucun Dúnedain n'ignorerait que le dit Thorongil n'était autre que Aragorn, fils d'Arathorn alias Grand-Pas, chef des Dúnedain du nord, Capitaine des Rôdeurs d'Arnor...
Ah tiens ces derniers... Ne seraient-ce pas à eux de coordoner ce genre de déplacements ? Si ça ne leur est pas connu, alors il n'y a aucune possiblité de secours en cas de découverte du pot-au-rose...


Bref pour répondre à ce
Citation de: Ruster
J'aimerais bien que Belgarion y mette son grain de sel pour qu'on ait un vrai de vrai pro Sourit

le voilà mon avis : Carte des zones d'influence des Dúnedain.
En conclusion je ne dirais qu'une seule chose : Depuis quelques jours Ruster, tu envoies des messages sur le forum en disant "les trolls font comme-ci, les autres font comme-ça"... j'ignorais que tu avais la parole du shard pour toi. Personnellement tout ce que je dis est ensuit discuté par le staff et enterriné ou non... malgrés les références que j'apporte.

Sur ce, bon jeu.

Garion
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2005-03-31, 00:07:21 »

wow..un gros débat pour un rp de 30 minutes et moin...

en passant on est pas si verifiant que ca...j'ai mème offert que vous veniez me montrer votre père pour qu'on vérifi vos dires...les noblres ca court pas les rues...c'est vous qui avez refusé immédiatement. de plus les dattes...(mon avis personel, ca n'engage personne) mon personnage n'est pas un historien...il sais que l'ile de núménor as été détruite....mais la datte il la sais pas... on as pas tous épluché tout les livres de Tolkien...

j'ai rien dit contre les vètements en passant...mais des vètements comme ca..oui j'en ai vu beaucoups quand jallais à minas tirith...mais jamais dans notre petit coin de pays...je porte une cape d'eliria...oui...mais c'est mon seul vètement lumineux...

Moi on m'as expulsé de minas tirith apres que quelqu'un as dit qu'on avait vu mon visage et qu'il avait blessé mon cheval...(je portais toujours un Heaume quand j'attaquais près de minas...et pour mon cheval...)

j'ai bien aimé les quelque minutes de RP et jaimerais bien refaire ca...mais s'il vous plait..mon perso ne s'y connait pas en datte alors ne me bouchez pas juste avec ca Sourit (encore moin moi irl...*se rapelle ses nottes d'Histoires* Grand Sourire )
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Homme de Numenor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


therewasnous@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #16 le: 2005-04-01, 19:24:41 »

Citation de: Ruster , Dunadan
De riches marchands d'Umbar, il y en a une minorité, et ils sont très respectés, bien que pas tous connu. C'est un peu comme dire que vous connaissez tout le monde dans une ville grosse comme Montréal ou Paris


On est loin du compte je pense Razz on parle ici de villes qui se comptent en millions alors qu'avec Umbar, on est probablement en milliers si c'est pas moins...

10 000 uruk c'était supposé être l'armée du tonnerre qui ne pouvait pas être arrêtée par le Gondor seul. On pouvait certainement déduire que Minas-Tirith comptait moins de 10 000 habitants (bien sûr les femmes ne se bataient pas mais bon.. Clin d'oeil)
Tandis qu'Umbar, après avoir été rasée, doit être assez en pièces !
Journalisée

I can promise you that by the time when we get through
The world will never ever be the same and you're to blame
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2005-04-04, 16:25:59 »

ca c'est parce qu'on était pas la pour la deffendre Mauvais  Grand Sourire .
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2005-04-09, 18:30:47 »

Citation de: Homme de Numenor
Citation de: Ruster , Dunadan
De riches marchands d'Umbar, il y en a une minorité, et ils sont très respectés, bien que pas tous connu. C'est un peu comme dire que vous connaissez tout le monde dans une ville grosse comme Montréal ou Paris


On est loin du compte je pense Razz on parle ici de villes qui se comptent en millions alors qu'avec Umbar, on est probablement en milliers si c'est pas moins...

10 000 uruk c'était supposé être l'armée du tonnerre qui ne pouvait pas être arrêtée par le Gondor seul. On pouvait certainement déduire que Minas-Tirith comptait moins de 10 000 habitants (bien sûr les femmes ne se bataient pas mais bon.. Clin d'oeil)
Tandis qu'Umbar, après avoir été rasée, doit être assez en pièces !



Je sais que ce n'est pas officiel, mais on peut s'y fier pour une estimation, dans le livre de ICE (le jdr de la Terre du Milieu), ils disent qu'en 1600 TA, après la peste qui a ravagé environ 1/5ème de la population, mais avec aussi un exode massif d'Osgiliath vers Minas Tirith après la "Kin Strife" (je me souviens plus du nom en français, c'est la guerre interne qui a secoué le Gondor à l'époque), Minas Tirith comptait environ 45.000 habitants.

Je dirais qu'à l'époque qui nous concerne, en 3015 du Troisième Âge, il doit y avoir un peu moins que ça vu que le Gondor est sur son déclin, mais pas beaucoup moins, vu que je n'ai pas souvenir que Minas Tirith ait été vide lors de la guerre.

Umbar doit être au moins aussi grand que la moitié de Minas Tirith, je dirais, même après la bataille qui a sévit il y a peu.
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2005-04-09, 18:41:01 »

Bon ça fait quelques centaines de familles nobles à Umbar au départ, si on tient compte du fait que le reste de la population est pas mal métissée...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2005-04-09, 20:49:17 »

Je ne croie pas que ce soit plusieurs centaine mais plus des dizaines seulement. A ne pas oublier que l'ors de la submersion de Numenor la casi totalité des NNs furent tuées. Sans compté la guerre entre eux et le gondor

Donc le sang nobles est baucoup plus rare. Avoir avec Garion  Razz
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2005-04-09, 20:55:41 »

En fait le mot "Noble" chez les NN n'a plus rien à voir avec "sang Númenóreen pur"... le métissage n'étant plus resté une honte depuis quelques centaines d'années.

Je soupçonne pourtant que les familles de nobles ne soient plus nombreuses du tout... Pol doit être dans le vrai sur les quelques dizaines, plutôt que de parler en centaines. Après tout, Umbar n'est qu'une ville...

G.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Lettre ouverte "Aux deux de passage à Umbar"
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !