Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-16, 05:23:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Garde a Umbar!!!!
Sondage
Question: Est-ce que une garde pj a Umbar serait bien?  (Votes clôturés: 2004-11-27, 02:24:17)
1-Oui - 30 (85.7%)
2-Non - 5 (14.3%)
Total des votants: 31

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Garde a Umbar!!!!  (Lu 13384 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« le: 2004-11-27, 02:24:17 »

voila! moi et Kaar voulons partir une guilde de garde a Umbar Sourit mais si personne join on ne le feras pas...

donc j'aimerais.... plustot nous aimerions savoir qui voudrait en faire partie avant que l'on commence les démarches

J'aimerais que aucun autre joueur viennent poster ici sauf pour dire *moi je veux* si vous avez des commentaires faites le nous savoir par mp svp

Merci

Pol et Kaar

(pour le sondage tous peuvent repondre pour savoir si selon vous une guilde de garde pj serait utile a Umbar )
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Lerafis
Invité
« Répondre #1 le: 2004-11-27, 02:29:07 »

Moi je voudrais bien l'être.
Reste a voir si nous serions seulement trois... Razz
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-11-27, 02:48:49 »

Je ne veux pas faire partie de la garde, mais j'aimerai juste posé une question qui est très importante :

Peut-on faire partie de la garde et des Corsaires même temps ?


Je pense que le débat est assez important pour qu'on parte tous sur de bonnes bases.
Journalisée

Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2004-11-27, 02:53:39 »

Non selon moi! parcontre ceux ui le voudrons pourront trahir la garde et devenir Corsaire plus tard Razz

pour mon cas de futur garde ( si je suis accpeter) et de mon titre demousse corsaire celui-ci devras rester secret car mon test suprem pour devenir Corsaire a 100% est de devneir garde j'en dit pas plus.

Mais non on peut pas etre Corsaire et Garde a la fois car la gade ses la lois et les corsaire la mafia et les contrebandier. Ils controlent umbar mais dans le noir
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2004-11-27, 03:01:01 »

Je pense comme toi.

Je pense aussi qu'un garde devrait pouvoir collaboré de façon très étroite avec les corsaires, même sans en faire partie.
Mais ce n'est pas du tout obligé et il pourrait exister quelques tensions entre les 2 guildes. Ce qui peut être sympa.
Dans le temps j'ai toujours souhaité qu'il y ai une autre guilde que les corsaires à Umbar pour épicer les choses.
Journalisée

Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2004-11-27, 06:04:47 »

Je l'ai proposé a l'époque et j'ai jamais cessé de le dire depuis... OUI, c'est une bonne idée.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2004-11-27, 06:05:55 »

ILne faut pas que se soit seulement une bonne idée on doit avoir des joueurs et de bon joueurs sinon sa marcheras pas.............
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 2004-11-27, 06:23:57 »

C'est une bonne idée, oui, le seul hic que je vois c'est qu'en général, les lumineux sont hrp de se rendre jusqu'à Umbar.
Journalisée

Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2004-11-27, 06:28:25 »

boff je te dit que lagarde il a un temp ou en aurait eu de besnoi ou j'ai su user d'un titre demousse pour ramener l'ordre dans la cité et ses pas la Jumb des corsaire dejouer a la garde...il protege ses tout
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2004-11-27, 09:09:27 »

Simplement du point de vue RP, faire partie de garde peut donner un but à certain personnages qui n'en n'ont pas. Même si ils ne portègent pas souvent la ville, cela enrichira les relations à Umbar.
Journalisée

Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2004-11-27, 11:05:07 »

La question est :faire partie de cette garde sera t'il compatible avec l'état de corsaire par exemple ? N'ya t'il pas possibilité de conflits d'intérêts ?

Sinon je suis pour à 100% ! Sourit
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Eralla
Invité
« Répondre #11 le: 2004-11-27, 11:07:49 »

Moi je suis d'accord, et si ça se fait, j'en ferais bien partie  Sourit

Maintenant faudrait trouver quelqu'un pour faire le signe qui les identifie(bandeau, bouclier spécial...enfin un truc qui n'est pas encore utilisé par les autres guildes ténébreuses/lumineuses
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2004-11-27, 13:10:26 »

y'a pas de vôte neutre ?
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2004-11-27, 15:33:01 »

pour se que Eralla dit je regarde un petit signe distinctif pour la garde mais avant il a des étapes a suivre tel que l'envoie de la demande et etc etc etc

pour Belgarion non il a pas de votre neutre je l'es oublier


pour les conflits oui il vas en avoir meme que sa serait bon pour faire des anim memes dans la cité. Parcontre bien sure que certain garde devrons fermer l'oeil sur certian agissement Corsaire parcontre il ne faut pas oublier qu'ils sont garde et eux crsaire et que si vous en emprisoner un je doute que le capitaine seras heureux sauf si la raison est tres valable donc il pourrait avoir des repercussion sur le garde qui auras emprisonner le corsaire.

Il a une foule d'idée de conflit ou d'entraide et ses pour cela que j'aimel'idée de la garde qui pourra des fois etre un opposant au Corsaire et des fois un adjuvant il sufiras de voir selon le rp en cause et les actes
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2004-11-27, 15:35:36 »

Oui mais Kaar est corsaire par exemple... Est il concevable qu'une garde engage quelqu'un dont on sait par avance qu'il va être engagé ailleurs et que cela peut compromettre sa "loyauté" envers les autres gardes, même s'il faiut de son mieux pour être  loyal...

Est ce "réaliste" ?
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2004-11-27, 15:37:14 »

quand je dit Kaar je ne parle pas du perso Kaar le nn mais du joueur Sourit et tu as raison ses pour cela que aucun garde ne pourra etre Corsaire et Garde a la fois
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2004-11-27, 16:22:05 »

Petite rectification, si vous regardez bien la définition du mot corsaire, petit Robert page 539 Razz , vous remarquerez que ça dit, Navire armé en course par des particuliers, avec l'autorisation du gouvernement. C'est pourquoi je crois qu'il est important de noter que si vous créez une garde qui travaillera pour le gouvernement d'Umbar, ils n'embêteront certainement pas les corsaires. Cependant, il peut toujours y avoir une rivalité entre le fait d'être corsaire ou garde mais je crois réellement que les corsaires sont l'élite d'umbar, la cia des num noirs, ce sont eux qui reglent les VRAI conflit. (je dis pas que les gardes régleront pas de vrai conflits mais vous voyez ce que je veux dire?)
Journalisée

stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2004-11-27, 16:22:40 »

Moi j'aimerais bien etre garde si vous jugez que je pourrais y trouver ma place. Sourit



Kranos...
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2004-11-27, 16:38:29 »

oui je suis d'accord avec Elfredo on peut dire que la gare seras comme une porte d'entré avant de rentré dans l'élite.....


ses se que je comprend....
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2004-11-27, 17:05:14 »

Citation de: Hermack
C'est une bonne idée, oui, le seul hic que je vois c'est qu'en général, les lumineux sont hrp de se rendre jusqu'à Umbar.

les lumineux hrp de si rendre, pas plus que les numenoreen qui se rendent a Minas Tirith. À l'époque ou l'ont est, ces des attaques venant du Mordor, donc pour la plus part des orques, trolls, etc... qui se produise le plus fréquament.

Donc je vois pas pourquoi un nn viendrais au gondor si il est hrp qu'un lumineux se pointe a Umbar.
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #20 le: 2004-11-27, 17:54:41 »

Pour faire du rp de brigand.  Et aussi, on pourrait même être appeler par le Mordor pour appuyer leur attaque.
Journalisée

kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #21 le: 2004-11-27, 18:23:40 »

Bon, on y a répondu pour moi mais je précise quand même que pour cette circonstance, il s'agirait d'un nouveau personnage.
De un, de deux la garde est envisagée (pour le moment du moins) comme un tremplin vers de plus hautes activités.
Et pour finir, il est bien sur impossible de faire parti de deux guildes de pjs à vocation offensive comme la Garde et les Corsaires.

En tout cas, nous somems heureux de voir autant de retour positif sur cette idée. Sourit
Merci à vous.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 2004-11-27, 19:27:40 »

Je reviens sur un point... pourquoi serait-il foncièrement HRP qu'un lumineux aille à Umbar ? Je l'ai fait, j'en ai vu le faire à maintes reprises... la plupart avec des très bonnes raisons de RP... qui ont eu des conséquences diverses et variées.

Je suis aussi plutôt d'accord avec le fait de considérer le mot "Corsaires" d'Umbar pour avoir été bien choisi.. à contrario du mot pirate (merci Elfredo de l'avoir détaillé).

Personellement, je considérais les "autorités légales" de l'Umbar comme complètement sans pouvoirs réels... D'ailleurs sur les cartes, Umbar n'est qu'une région. La ville se nomme "la cité des Corsaires"....
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2004-11-27, 19:32:41 »

j'en suis pas sure j'ai lu sur le forum corsaire que sur les terre de UMbar on tue si on eut ...et on est oubliger de s'identifier a un corsaire sous peine de mort...

on a du pouvoir mes personne l'utilise ou plustot ceux qui lepeuvent ne son pas co donc sa parrait sans pouvoir.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #24 le: 2004-11-27, 20:13:17 »

Pol, sur le forum corsaire c'est une suggestion que j'avais faites voila.... tres tres longtemps..  Personne y avait répondu, alors elle n,est pas vraiment valide encore.  Je m'attendais a ce qu'on discute en rp sur ce forum pour decider des lois, pour qu'on puisse finalement les soumettre au staff et qu'ils soient ajouter au forum de lois sur ce forum ci.  Jusqu'a ce que ca se produise, les lois dites sur le forum ne sont pas veritablement applicable.

Quant aux corsaires dans Umbar, ils controlent la ville, mais il y a une rivalité avec la garde.  Selon moi certains dirigeant de la ville d'Umbar ne sont pas forcemment tres content a l'idée que les corsaires (rammassis d'individus louche, trop dur a controler) constitu leur force majeure.  Alors ils tentent de faire valoir la garde comme seule force necessaire.  La garde n'est pas obsolete pour autant, elle A un certain pouvoir dans la ville.  Les corsaires sont immunisés tant qu'ils se prouvent utiles.  Dans mon BG de la revolte corsaire, par exemple, la garde dresse un perimetre autour des corsaires qui se revolte.  Ils n'interviennent pas, mais ils arretent tout ceux qui fuis et traverse ce perimetre.  Les corsaires sont conscient qu'ils n'ont pas TOUTE les permissions, et que certaines restrictions doivent etre respectés s'ils veulent continuer leurs agissement.  Certain de ces corsaires, tres patriotiques, se battent pour leur patrie (Lautorhion), d'autres pour la liberté et l'or que le metier leur apporte. Etc etc...

enfin... si vous avez des doutes ou des questions sur vos agissements en tant que citoyen, corsaire, ou garde a Umbar, vous pouvez toujours me demander.  Depuis le debut j'incarne un corsaire, je suis capitaine, et MJ... j'ai développé un peu le mode de vie NN et surtout le role des corsaires dans la cité d'Umbar, je crois etre en mesure de vous répondre.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #25 le: 2004-11-27, 21:50:53 »

Pour ma pars, je vois les corsaires comme la mafia Japonaise (Yakusa, un truc du genre). Ils ont des façades légales, investisse ouvertement leur fond et autre. Bien sûr, ils font du trafiques  de stupéfiant, du blanchissage d'argent et autre activité criminel  comme la corruption. Il n'est pas rare de voir les commissaires se rendre directement chez le leader du clan pour régler des problèmes.

Je suggèrerais de créer une garde fonctionnant un peut comme ça. Les dirigeants de la ville ferment quelque peut les yeux sur toutes les activités de contre bande et autre, sur certain petit crimes  inter corsaires ( A condition qu'il n'y est aucun citoyens  de blessé, tué ou encore des bri  matérielle important - Une incendie par exemple- ).

Donc nous pourrions  proposer un système de lois à deux vitesses.

J'ai  quelques  idées  pour des lois, je peux les élaborer quelque peut puis les  poster...
Journalisée
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 2004-11-28, 03:45:32 »

Ou faire en sorte que les corsaires payent des pots de vins à la garde, ce qui assurera leur "salaire" Grand Sourire
Journalisée
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 2004-11-28, 07:22:52 »

Citation de: Moumix
Ou faire en sorte que les corsaires payent des pots de vins à la garde, ce qui assurera leur "salaire" Grand Sourire


Faudrait avant se faire payer pour avoir chassé les terathan, les hommes rats, vidé les égouts et avoir repoussé a plusieurs reprises les vagues d'attaques gondoriennes, apres on pourra commencer a parler de payment des gardes. Clin d'oeil  Ils doivent le mériter. Grand Sourire
Journalisée

Zelphalya
Invité
« Répondre #28 le: 2004-11-28, 15:17:22 »

Bon, ça dérive et ça devient peu clair

Une garde peut exister mais :
La garde ne pourra jamais s'opposer aux Corsaires
Ce sont les Corsaires qui conserveront toujours la position de force et seront reconnus depuis les territoires lointains (d'où l'appellation de Cité Corsaire)

Un garde ne pouvant jamais s'opposer aux Corsaires va alors développer systématiquement de la jalousie, deux possibilités s'offriront alors à lui
- il se rapproche des Corsaires, les aide, accepte pot de vin et autre et cela peut aller jusqu'à ce qu'il devienne lui même membre des Corsaires (mais ça l'éjecte automatiquement de la Garde ça serait pas politiquement correct dans le cas contraire)
- il reste soumis et garde sa rancoeur mais ne pourra jamais rien faire, il haït les Corsaires mais ne peut pas le faire savoir, il peut risquer de mettre des batons dans les roues mais risque la mort si les Corsaires le remarque de trop, il ne pourra jamais atteindre de haut rang dans la garde
D'ailleurs je crois pas qu'on puisse vraiment parler de haut rang
Un garde même gradé sera toujours impuissant face aux Corsaires

Donc ça peut être intéressant à jouer mais il faut conserver cet aspect en mémoire, un garde d'Umbar n'a aucun ascendant sur un Corsaire
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 2004-11-28, 15:21:35 »

Entièrement d'accord.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 2004-11-28, 17:02:38 »

Citation de: elfredo
Citation de: Moumix
Ou faire en sorte que les corsaires payent des pots de vins à la garde, ce qui assurera leur "salaire" Grand Sourire


Faudrait avant se faire payer pour avoir chassé les terathan, les hommes rats, vidé les égouts et avoir repoussé a plusieurs reprises les vagues d'attaques gondoriennes, apres on pourra commencer a parler de payment des gardes. Clin d'oeil  Ils doivent le mériter. Grand Sourire



Oh pardon, pour les Terathan, j'ai dû payer 10k ou 20k à CHAQUE participant (vous étiez 5 ou 6 si mes souvenirs sont bons), c'est vrai que c'était pas payé! Furieux
Journalisée
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #31 le: 2004-11-28, 17:26:45 »

Citation de: Zelphalya
Donc ça peut être intéressant à jouer mais il faut conserver cet aspect en mémoire, un garde d'Umbar n'a aucun ascendant sur un Corsaire



Sauf dans le cas de délits flagrants, où alors ceux ayant les Corsaires en dégoût peuvent s'exprimer librement et tenter de les faire mettre au trou. Ça veut pas dire qu'un pot-de-vin arrivera pas aux supérieurs et que le procès sera rapidement expédié en non-coupable, mais ils peuvent toujours tenter le coup Clin d'oeil
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #32 le: 2004-11-28, 17:56:46 »

Les gardes et les Corsaires pourraient très bien fonctionner main dans la main.   Cool  On ne peut nier l'excellente relation entre la police et ses pots de vin.  Et les Corsaires ont toujours protégé Umbar.

Il pourrait même avoir des histoires de corruption et de magouille dans la ville. Mauvais
Journalisée

Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 2004-11-28, 18:15:14 »

Citation de: Hermack
Les gardes et les Corsaires pourraient très bien fonctionner main dans la main.   Cool  On ne peut nier l'excellente relation entre la police et ses pots de vin.  Et les Corsaires ont toujours protégé Umbar.

Il pourrait même avoir des histoires de corruption et de magouille dans la ville. Mauvais


Pas toute la police....
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #34 le: 2004-11-28, 18:52:11 »

excuse moi moumix, je blagais, je pensais pas que tu le prendrais comme ca...  
Journalisée

Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #35 le: 2004-11-28, 19:00:36 »

Citation de: Moumix
Citation de: elfredo
Citation de: Moumix
Ou faire en sorte que les corsaires payent des pots de vins à la garde, ce qui assurera leur "salaire" Grand Sourire


Faudrait avant se faire payer pour avoir chassé les terathan, les hommes rats, vidé les égouts et avoir repoussé a plusieurs reprises les vagues d'attaques gondoriennes, apres on pourra commencer a parler de payment des gardes. Clin d'oeil  Ils doivent le mériter. Grand Sourire



Oh pardon, pour les Terathan, j'ai dû payer 10k ou 20k à CHAQUE participant (vous étiez 5 ou 6 si mes souvenirs sont bons), c'est vrai que c'était pas payé! Furieux


Tu m'as aussi coulé mon navire! Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zelphalya
Invité
« Répondre #36 le: 2004-11-28, 19:20:58 »

Citation de: Gruntar
Citation de: Zelphalya
Donc ça peut être intéressant à jouer mais il faut conserver cet aspect en mémoire, un garde d'Umbar n'a aucun ascendant sur un Corsaire



Sauf dans le cas de délits flagrants, où alors ceux ayant les Corsaires en dégoût peuvent s'exprimer librement et tenter de les faire mettre au trou. Ça veut pas dire qu'un pot-de-vin arrivera pas aux supérieurs et que le procès sera rapidement expédié en non-coupable, mais ils peuvent toujours tenter le coup Clin d'oeil


Non même dans ce cas là, je ne pense pas que cela soit possible, le premier qui lève la main sur un Corsaire devrait à mon avis se considérer comme mort, ou du moins banni d'Umbar car il sera traqué dans toute la ville
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 2004-11-28, 19:23:18 »

Mais les intrigues sont possibles non...?
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #38 le: 2004-11-28, 19:37:30 »

Citation de: Zelphalya
Citation de: Gruntar
Citation de: Zelphalya
Donc ça peut être intéressant à jouer mais il faut conserver cet aspect en mémoire, un garde d'Umbar n'a aucun ascendant sur un Corsaire



Sauf dans le cas de délits flagrants, où alors ceux ayant les Corsaires en dégoût peuvent s'exprimer librement et tenter de les faire mettre au trou. Ça veut pas dire qu'un pot-de-vin arrivera pas aux supérieurs et que le procès sera rapidement expédié en non-coupable, mais ils peuvent toujours tenter le coup Clin d'oeil


Non même dans ce cas là, je ne pense pas que cela soit possible, le premier qui lève la main sur un Corsaire devrait à mon avis se considérer comme mort, ou du moins banni d'Umbar car il sera traqué dans toute la ville


Non je ne crois pas... Pas a ce point.  Les Corsaires qui agissent délibéremment contre la ville et qui ne respectent pas leurs propres limites sont interceptés comme n'importe quel criminel.  Si ca se trouve des corsaires il y en a dans les geoles.  La ville ferme les yeux sur la plupart de leurs agissements, mais pas tous, surtout si elle ne peut nié un crime comit publiquement.  Et comme j'ai dis, c'est pas forcemment TOUT le gouvernement d'Umbar qui est friant a l'idée qu'ils soient protégés par des troupes aussi peu maniable.   Les corsaires les plus connus et respectés ne seront habituellement pas touchés, mais le mousse qui tue un type dans un bar ou quelque chose du genre sera sans doutes mis en prison quand meme.  De là, oui c'est possible qu'il soit éventuellement relaché sous la pression exercé sur eux, et etc.  La garde va prendre certaines opportunités, si les corsaires dévient trop de leur chemin.  C'est leur boulot.  Et les corsaires le savent ca.  Ils ne s'étonnent pas outre mesure si l'un des leurs est envoyé au trou.  Si ce quelqu'un est tres important pour eux, il payera ou menacera pour le faire liberer.  Sinon, il accepte qu'au fil des evenements, certains accidents de parcours arrivent.

Je pense que c'est plus rp ainsi... et que ca peu mener a d'interessant rapports entre garde et Umbar... + que les corsaires ayant tout les droits et etc.


Citation
Moylev le garde:  Je suis désolé, capitaine, vous ne pouvez pas continuer, la route est barrée.  Personne ne peut passer.

Lautorhion: Mais qu'est-ce que tu me raconte là Moyli?  Allez arrete de faire l'imbécile! Haha!

Moylev: *glousse* je suis vraiment désolé, mais ce sont les ordres!

Lautorhion: Quoi?

Moylev: Vous devez retournez en arriere je ne peux vraiment pas vous laisser passer *air nerveux*

Laut: Tsk tsk... Moyli... Je suis... désapointé...

Moylev:  Désolé... capitaine *tresailli mais ne cede pas la place*

Laut: *sourit, fait un clin d'oeil et s'en retourne*  À la prochaine...


Laut ne va pas contre la loi, il rebrousse chemin.  Le garde a fait son travail... mais il sait que des cet instant il aura de quoi avoir peur si jamais il a à traiter avec lui a nouveau. enfin, c'est un exemple.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #39 le: 2004-11-28, 19:44:55 »

même avis que Sandor

@Elfredo je rigolais aussi, mais je voulais juste te le rappeler Razz
@Sandor gnerk gnerk, et je le referrai si c'était nécessaire! Grand Sourire
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #40 le: 2004-11-28, 20:32:29 »

Mouais bon c'est pas faux, si un mousse fait une connerie, les Corsaires s'en moqueront. Mais le garde prend un risque Sourit
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #41 le: 2004-11-28, 20:54:08 »

Je pense que si un mousse fait trop de conneri* il en patira probablement et ce sera pas forcément les gardes qui s'occuperons de lui, mais les autres corsaires qui s'occupe de la protection de la ville et la prospérité de leur affaires. (Mordred ne crachera pas sur les os frais  d'un ptit mousse grassouillet Razz)

Il ne faut pas considérer les corsaires en un seul bloque et la révolte des corsaires écrit par Lautorhion montre bien l'ambiance qui reigne. Chez les corsaires il y a plusieurs capitaines, même si il peut en avoir un dominant. Mais ce qui y est décrit c'est la vision qu'on (les joueurs des corsaires) avons des corsaires. Maintenant je sais pas comment Tolkien voyait cela.
Journalisée

Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #42 le: 2004-11-29, 02:30:53 »

Moi je dit une chose je suis sans doute la preuve vivant que si un mousse fais une connerie..... bien les corsaire eux meme sans occupe..... Razz Pleure

héhé mais pour le reste sa se tien je trouve et je me range surtout de l'vis a Sandor...
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 2004-11-29, 07:54:26 »

Heu Preuve VIVANTE ? Confus
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Hithwen
Invité
« Répondre #44 le: 2004-11-29, 10:15:21 »

Citation de: Elsie
Heu Preuve VIVANTE ? Confus
Si tu ne le sais pas HRP, tu le sauras encore moins RP. Razz
Pol en a ici trop dit déjà (sans toutefois faire d'effort sur son orthographe et sa grammaire)...

L'essentiel a été dit au cours des posts précédents et cela prend une excellente tournure, surtout qu'il y a des vétérans (Elfredo, Mordred et Sandor) pour bien encadrer/assister en cas de besoin. Sourit

Je pense qu'on pourraît faire un bon parallèle avec le feuilleton les "Têtes brûlées" ("Black sheeps") de Papy Boyington pour se donner une idée : les Corsaires (donc marins) sont les hommes qui font les raids par la mer, et occasionnement assurent du transport de troupes réduites pour infiltration, et d'un autre côté, les Gardes seraient les MP qui envoient les saoûlards et fouteurs de troubles en zonzon lors des bastons, en plus des raids par voie terrestre... Razz
On sent donc bien l'éventuelle rivalité qu ipourra poindre et rajouter du piquant... Grand Sourire

En ce qui concerne les écrits de Tolkien, les infos sont fort limitées et plutôt obscures. La meilleure référence reste les Contes & Légendes Inachevés - 2nd Age où les Númenoréens sont bien traîtés, en complément de l'Akalabbêth du Silmarillion.
Pour qui voudrait jouer pleinement un NN, ces deux passages sont essentiels à la lecture car ils permettent de bien cerner l'esprit des NN : avidité, arrogance, soif de pouvoir...
Journalisée
Homme de Numenor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


therewasnous@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #45 le: 2004-12-01, 20:11:25 »

Citation de: Hithwen
Pol en a ici trop dit déjà (sans toutefois faire d'effort sur son orthographe et sa grammaire)...


Ah Hith ce n'est pas drôle, tu le lui reproches toujours toujours ! Il va falloir comprendre qu'il en fait des efforts et que même si ça ne parait pas pour une personne en amour avec sa langue, il en fait =)

Sinon Sandor exprime l'opinion qui semble la plus intéressante; elle permet divers rapports entre personnage dans la limite même de la simple ville d'Umbar... i-n-t-é-r-e-s-s-a-n-t
Journalisée

I can promise you that by the time when we get through
The world will never ever be the same and you're to blame
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Garde a Umbar!!!!
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !