Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-15, 19:15:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
  Voir les messages
Pages: [1]
1  Zone Technique / A propos du site et du forum / bug du forum. le: 2004-01-26, 23:13:12
Citation de: Zelphalya
euh merci de la précision mais bon euh logiquement ça ne peut venir que de là enfin disons que j'y avais penser mais bon ça m'aide pas vraiment Razz


Euh vous faites des back-up du forum ? Le fichier créer lors de la migration existe toujours ?
Si oui il suffit d'essayer de restaurer le Ttopic correspondant avec une ancienne version...
2  Zone Technique / A propos du site et du forum / bug du forum. le: 2004-01-26, 21:59:07
Citation de: Zelphalya
Je viens de voir cela effectivement, c'est assez ennuyant et je vois pas pourquoi ça fait cela, il faut aller sur la page 9 pour avoir les derniers messages ?!

P-e refaire un nouveau topic "Bonjour des Nouveaux", ça fera un topic moins épais Sourit


C'est p-e un problème lors de la migration de la table vers le nouveau serveur...
3  Zone Technique / A propos du site et du forum / bug du forum. le: 2004-01-26, 20:29:17
Citation
Il n'existe pas de messages pour ce sujet


Pour les pages dix et onze du sujet "le bonjour des nouveaux".
http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=1767&start=360
http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=1767&start=400

Les pages précédentes marchant correctement.
4  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Nouvelleau relief le: 2004-01-26, 20:10:10
Bon c'est un scan de mon livre donc on excusera la qualité minable....



ps: j'ai 2-3 cartes détaillées comme ça dans mon bouquin et même une très très détaillée de hobbitbourg, si ça vous intéresse je scannerai aussi.
5  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Nouvelleau relief le: 2004-01-26, 17:45:33
Citation de: Zelphalya
Citation de: Hithwen
Après avoir visualisé ladite colline en Ithilien, je la trouve très très bien. Cela serait à généraliser avec bon nombre d'autres reliefs, et, par exemple, l'Emyn Muil (à l'est du Rauros et au nord du Marais des Morts) qui est réputé très difficilement franchissable selon l'axe nord-sud.


Je visualise pas très bien, saurais-tu nous faire une carte stp ?


Il parle des rocheuse que Frodon et Sam franchissent péniblement en direction des marais des morts avant d'apprivoiser Gollum...

Je fais un scan de la carte qui se trouve dans mon bouquin dès que je peux.
6  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Rohan le: 2004-01-19, 22:03:57
Citation de: Zelphalya
ça s'appelle Aglarond est c'est en court de construction

*range sa question stupide et s'en retourne*
7  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Rohan le: 2004-01-19, 20:30:23
A propos du Rohan toujours... n'est il pas sensé y avoir des grottes dans le fond du fort (grottes où les femmes se cachent lors de l´attaque et que Legolas avoue trouver jolies et promet de faire visiter à Gimli) ?
8  Général / Discussion Tolkien / Orques, Semi-Orques et Uruks le: 2004-01-19, 19:30:19
Citation de: Morgoth trois fois maudit
Citation de: Nazgúk

Oui, bon, à part les hobbits Sourit

je croi qu'il a inventer les orques


Citation
Les mythologies, les contes et légendes ont un fond commun et elles expriment toujours quelque chose des besoins profonds de régler des problèmes, dans les sociétés qui les ont produites. La seule vraie invention de Tolkien sont les Hobbits. Le reste est enraciné dans cette mythologie qu´il a transposé avec nostalgie en Angleterre.

source: http://www.lecourrier.ch/Selection/sel2002_918.htm

Citation
On sait que Tolkien avait l'habitude de regretter que la mythologie anglaise ne soit pas à la hauteur des immenses épopées grecques ou nordiques. Son but en écrivant Le Seigneur des Anneaux était de rendre à la Grande Bretagne une mythologie perdue à cause de multiples invasions. Les peuples de la Terre du Milieu ont donc leurs racines dans les plus grandes civilisations du monde. "

[...]

Après l'influence des Celtes vient celle des Anglo-Saxons, surtout présente dans les langages d'Arda et donc dans les noms. Tolkien s'est souvent directement inspiré du vieil anglais ou de l'anglo-saxon. Par exemple, Ent désigne un géant, Orc un démon ou un gobelin, et Hobbit vient du vieil anglais Holbytia, le creuseur de trous. Eowyn veut dire cavalière, Théoden, chef d'une nation et Saroumane, homme rusé. Si les noms nains on des racines nordiques, ceux des cavaliers de Rohan viennent pour la plupart du vieil anglais et ceux des Elfes du gallois.

source: http://www.cercledefaeries.com/lecercle/livres.php?ID=59
9  Général / Discussion Tolkien / Orques, Semi-Orques et Uruks le: 2004-01-19, 15:57:17
Citation de: Ithil
Citation de: Nazgúk
Tolkien n´ayant rien inventé.


Et tu fais quoi des hobbits? Grand Sourire


Oui, bon, à part les hobbits Sourit
10  Général / Discussion Tolkien / Orques, Semi-Orques et Uruks le: 2004-01-19, 15:21:07
Citation de: Gruntar
Bingo.


AD&D ==> Advanced Dungeon & Dragon ==> Gobelin, Gobelours, Hobgobelins, gnagnagna......



À NOTER : AD&D est basé en grande partie sur Tolkien. Les différences sont assez majeures par contre....


Je sais que c'est un débat long, qui n'a pas trop sa place sur ce post et qui a déjà fait couler beaucoup d´encre sur de nombreux forums dédiés à Tolkien, mais même si les ressemblances entre AD&D et Tolkien sont grandes, je ne suis pas certain qu´on puisse dire ainsi que l´un s´inspire de l´autre... Tolkien n´ayant rien inventé, les orques, dragons, démons et Trolls en tout genre de ces oeuvres étant pour la plupart repris dans les mythologies et contes fantastiques écrits bien avant lui et dont la littérature anglophone regorge.
11  Zone Technique / A propos du site et du forum / Bug du site ? le: 2004-01-15, 19:34:04
Citation de: Asaegord Belewyn
Je n'ai rien de tout ça, et cela m'étonnerait que j'aille un virus, je suis sur le PC de la banque, sur-protégé ...

Ca doit être un bug quelconque, je verrai si ça vient souvent, et si ça vient chez moi !

Merci  Sourit


<stupide question inside> Euh vu que ton pc est surprotégé, es-tu sûr que le navigateur que tu utilise ne restreint pas le JavaScript ? </stupide question inside>  Razz
12  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Niveau des armes le: 2004-01-15, 19:21:53
Citation de: nounours
La pique est une arme à deux mains, donc comme toutes les armes à deux mains très puissante et très lente.
La flamberge, la lance et la fourche sont avec la masse de guerre et le maillet les armes à une main qui font le plus de dégats. Donc il est logique, qu'elles soient un peu plus lentes. Reste à voir dans quelle mesure.


Le flamberge fait des dégâts de temps en temps ridicules et parfois sort un coup du tonnerre... pour le trident c'est la même chose mais en plus c'est l'arme à une main la plus lente que je n'ai jamais vu.

Pour ce qui est du fait que les armes de fencing soient plus rapides, personnellement je trouve ça normal... si l´estoc (par exemple) venait à avoir exactement les même caractéristiques qu´une épée longue, ça ne servira plus à rien d´avoir deux compétence des combat différents autant tout de suite supprimer fencing.
L´idéal (et je pense que c´est ce que les développeurs d´UO ont essayer de faire à la base) c´est d´avoir de armes équilibrées, dont le ratio vitesse/puissance est équivalente mais où les armes de fencing sont plus rapide et moins puissantes et les armes de swordmanship plus puissantes mais moins rapides.
Quant à la puissance de la dague, je ne vois même pas l´utilité de débattre là dessus, car à part en entraînement contre des PJ ou des monstres de faible puissance, presque personne n´utilise la dague, sauf peut-être les heureux possesseurs de dagues en métal précieux, et encore car je peux dire qu´une dague en Tambe ne fait même pas le dixième du dégât d´une flamberge.
13  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Eben plus dur à bucher que Culumalda le: 2004-01-10, 18:43:14
Citation de: nounours
Citation de: Nazgúk
J'ai remarqué ça aussi...
Si je ne me trompe pas, les bois différents du chêne ne servent que pour les arcs et les flèches donc, personnellement, je proposerais d'aligner la collecte des différents bois avec l'habilité à pouvoir faire des traits (shafts).
Qu'en dites vous ?


Non, il y a une compétence pour bucheronner, c'est lumberjacking. Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un qui sait bien fabriquer des arcs serait un meilleur bucheron que quelqu'un qui n'a jamais fait d'arc et coupé des tas d'arbres.
Couper le bois dans la foret et le transformer ensuite, ce n'est pas du tout le même métier.


J'ai pas été clair Neutre désolé...
Je ne voulais en rien faire dépendre les habilités lumberjacking et bowcraft...

Je disais juste que, comme il a été fixer une un nombre X dans l'habilité bowcraft pour fabriquer des traits en un certain bois, on pourrais très bien se bases sur ce nombre X pour en faire des palier avec lumberjacking et l'extraction des différents bois.

Ainsi quand il faut X (35.0) pour faire des traits (shafts) en ébène, par référence, il faudrait X (35.0) de lumberjacking pour extraire de l'ébène.
(et ainsi de suite pour les autres bois).

L'idée n'était donc pas de faire dépendre les deux habilités l'une de l'autre mais bien de se servir des pallier déjà définis pour bowcraft et les appliquer sur l'habilité lumberjacking.

Est-ce plus clair comme ca ?
14  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Eben plus dur à bucher que Culumalda le: 2004-01-10, 17:11:36
Citation de: Ghâsh
c'est impossible d'empêcher quelqu'un sous le niveau de trouver ce bois. le sytème pourri de sphere fonctionne avec la chance.


Ca je savais.... mais n'est-il pas possible de le rendre plus facile à trouver à partir d'un certain niveau ?
15  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Eben plus dur à bucher que Culumalda le: 2004-01-10, 16:41:22
J'ai remarqué ça aussi...
Si je ne me trompe pas, les bois différents du chêne ne servent que pour les arcs et les flèches donc, personnellement, je proposerais d'aligner la collecte des différents bois avec l'habilité à pouvoir faire des traits (shafts).
Ainsi en se basant sur la page de la compétance bowcraft ( ici ), on aurait des habilités d'éxtraction du bois similaire c'est à dire:
Ebène à 35.0
Culumalda à 67.0
Mallorn à 85.0

Qu'en dites vous ?
16  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Monstres et niveaux le: 2004-01-08, 00:04:52
Citation de: Ferumbras III
FAUX! Regarde dans le dixionaire, sixiaine existe. J'ai été dans les scouts pendant 6 ans, je peux te dire que des sixaines, ça existe.


Verifies le toi-même ici mais ça n'existe pas... http://www.francophonie.hachette-livre.fr/
dixionaire ? Hum dictionnaire plutôt non ?
17  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Monstres et niveaux le: 2004-01-07, 22:29:09
Citation de: Ilidril
Euh, on a fait une petite constatation (pas juste moi et Garg) et on commense à trouver que les monstres commencent à être trop forts. On est allé attaquer des trols... et à trois contre un on avait de la difficulté... pour pas dire que l'on se faisait pûrement masacrer.

Les monstres semblent être ajustés pour des gans avec un minimum d'une full plate en agapite et des skils de 90% de combat... Les newbe ont une misère monstre.

Ils se déplacent extrèmement vite rendant les armes de tir innutiles et les combats de mêlé une mort presque assurée.


C'est pas pour dire mais vu que j'avais 2.5 exactement en archery je pense qu'on peut aisement dire que vous êtiez à deux contre les trolls....
Pages: [1]
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !