Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 20:20:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Question pour connaisseur
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question pour connaisseur  (Lu 5981 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Brothon
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


127952090 devinez
Voir le profil WWW
« le: 2001-12-29, 03:04:24 »

Comme sa la,  c quel peuple qui habitte Dol Guldur avant l'arrivée de Sauron? Dsl si c supposer etre inculte de pas savoir sa mais yon pu le 2eme et 3eme age a l'école alors j'aprécierais une réponse. Merci.
Journalisée

He rides into his glorious battle alone,
Farewell to the valiant warlord!

At the moment of Death, I will smile.

Le pouvoir est entre mes mains, ce n'est qu'à moi de découvrir ses limites et comment l'utiliser.
Gaist
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

125440741
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2001-12-29, 11:53:44 »

Il n'y avait aucun peuple a Dol Guldur avant Sauron car c Sauron qui a cree Dol Guldur
Cependant Mirkwood etait infeste d'elfe sylvain de plus au 1ere âge mirkwood s'etendait sur pratiquement tout l'ouest des TDM
Journalisée

Hestarion, Lieutenant de Barad-Dûr
Ancien bibliothécaire de la Tour Sombre
Stratège des Armées Ténébreuses
Zelphalya
Invité
« Répondre #2 le: 2001-12-29, 13:57:24 »

DolGuldur doit s'approcher du style d'un donjon
C un Nazgul qui l'habite
Journalisée
Breadan
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2001-12-29, 19:03:23 »

[Rares ceux qui pouvaient dire d'où le mal venait et il se passa longtemps avant que même les Sages pussent le découvrir. C'était l'ombre de Sauron et le signe de son retour. Car il quitta les déserts de l'Est pour porter sa demeure au sud de la forêt, grandit lentement et reprit une forme. D'une sombre colline où il vivait il tendait ses enchantements et tous se mirent à craindre le Sorcier de Dol Guldur sans savoir au début l'immensité du danger.] (Silmarion,p. 391)

Ce qui laisse à penser que les environs étaient habités...

[Mithrandir, le plus vigilant, avait les plus grands soupçons sur l'ombre de Mirkwood. Beaucoup pensaient qu'elle venait des Spectres de l'Anneau, mais il croyait que c'était le premier signe du retour de Sauron. Il se rendit à Dol Guldur, le Sorcier s'enfuit à sa venue et une paix vigilante survécut quelque temps. Puis l'Ombre revint plus forte que jamais, et c'est à ce moment que se tint le premier Conseil des Sages, le Conseil Blanc, où vinrent Elrond, Galadriel, Círdan, d'autres princes des Eldar ainsi que Mithrandir et Curunír.](Silmarion,p. 392)


... par des elfes à qui des maiar rendaient visite.
Journalisée

Breadan le Beijabar
---------------------------------------------
Visitez «Area 42», engagez-vous : http://ww4.dynu.com/~pato/
Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2002-01-04, 07:29:47 »

Si mes souvenir sont exactes, les ancêtres des gondoriens possédaient la forteresse mais sauron et ses spectres l'ont corrompus lors de leur décadence.
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
Gaist
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36

125440741
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2002-01-04, 13:08:33 »

Nan je suis sur à 99.9% que la forteresse a ete batit par Sauron
et pour les Gondorien corrompu je croi que tu confond avec Orthanc
Journalisée

Hestarion, Lieutenant de Barad-Dûr
Ancien bibliothécaire de la Tour Sombre
Stratège des Armées Ténébreuses
Duke Epsilon
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2002-01-13, 22:56:20 »

Il doit plutot confondre avec Minas Morgul.

Avant, il y avait deux 'tours': Minas Ithil et Minas Anor (dont j'ai oublie les traductions exactes, mais si ma memoire n'est pas trop defaillante, ca doit donner pour l'une des deux la tour l'aube).  L'une des deux a ete conquise par les tenebreux et est devenue Minas Morgul, L'autre s'est renommee en Minas Tirith (la tour de garde je crois...).
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer mes traductions, et eventuellement preciser des dates... J'ai pas mal de revisions a faire! Mais j'ai commence: je relis 'The Silmarillon'
Journalisée

Duke Epsilon, le MJ qui swingue!
Krimpatul
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


66102843 gazelle131@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2002-01-14, 03:40:00 »

Minas Morgul : Tour de la sorcellerie (des fois tour du sorcier, le chef des nazguls probablement)
Minas Tirith : Tour de la garde
Minas Anor : Tour du soleil
Minas Ithil : Tour de la lune

Dans le beau glossaire à la fin du Sil, il les a toutes Sourit

Et c'est Minas Morgul qui a été construite  par les Gondoriens et corrompue.  Dol Guldur (Ca veut dire "Mont du sorcier"), je ne crois pas avoir lu quelque chose sur qui habitait là avant, désolé.
Journalisée

Barash-uluk, nar nargzab-izg slaium, Hahahahahahaha

(Écrasez-les tous, je ne veux plus de trace de vie, Hahahahahahaha)


Mautor Krimpatul

Breadan
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2002-01-14, 12:49:19 »

Voilà qui résume qui quoi pourquoi du nom des tours ...

...Ils portèrent leur premier coup sous le règne d'Eärnil, sortant la nuit de Mordor par les cols des Montagnes de l'Ombre. Ils s'installèrent à Minas Ithil et en firent un endroit si terrifiant que nul n'osait y porter le regard. On l'appela ensuite Minas Morgul, la Tour des Sorciers, et Minas Morgul ne cessa de guerroyer avec Minas Anor à l'ouest. Puis Osgiliath, désertée depuis longtemps par ses habitants trop rares, devint un champ de ruines, une ville de fantômes. Seule Minas Anor résista et reçut le nouveau nom de Minas Tirith, la Tour de Garde, car les Rois firent construire au milieu de la forteresse une tour blanche très haute et très belle qui surveillait de vastes territoires. La ville était encore forte et fière, l'Arbre Blanc y fleurissait toujours devant la maison des Rois et le reste des Númenóréens défendait sans répit le Fleuve ...

Et hop extrait du Silmarion page 387.

En ce qui concerne Dol Guldur, je n'ai rien trouvé de plus sur qui pouvait habiter dans le coin avant la venue de Gorthaur.
Journalisée

Breadan le Beijabar
---------------------------------------------
Visitez «Area 42», engagez-vous : http://ww4.dynu.com/~pato/
Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2002-01-17, 18:37:58 »

n'avait-elle pas été construite de façon à observer l'intérieur des terres du mordor comme la tour de garde dans la quel Frodon a été fait prisonnier?(ça nous donnerait la confirmation de qui l'a construit, vers l'extérieur Sauron, vers l'intérieur Gondor.)
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
Breadan
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2002-01-17, 19:32:49 »

Les deux tours ont été construites dans le but de surveiller Mordor.
Journalisée

Breadan le Beijabar
---------------------------------------------
Visitez «Area 42», engagez-vous : http://ww4.dynu.com/~pato/
Malchor
Invité
« Répondre #11 le: 2002-02-05, 02:06:19 »

s
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Question pour connaisseur
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !