Turambar

Zone Technique => Développement : Scripts faits ou en cours => Discussion démarrée par: Zelphalya le 2003-10-30, 17:24:11



Titre: Niveau des armes
Posté par: Zelphalya le 2003-10-30, 17:24:11
Trouvez vous que certaines armes valent bcp moins que d'autres en duel ?

Les armes à deux mains ?

etc ...

Votre avis !?

Attention il s'agit de comparer les armes entre elles (une arme à une main avec bouclier face à une arme à deux mains et non pas me dire qu'on sait pas tuer tel ou tel monstre avec l'arme machin alors qu'on y arrive avec une autre)


Titre: Niveau des armes
Posté par: Zitaclix le 2003-10-30, 17:42:30
Pour avoir fait quelque test avec Eorol, nous avons constaté que celui ci me fesait plus de dommage en un duel avec un bouclier et une épée longue en fer qu'avec son hallebarde en acier.


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Posté par: Moumix le 2003-10-30, 20:35:10
En fait il tient plus longtemps avec le bouclier vu qu'il prend moins de dégats, donc ça s' "équivaut" :P


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Posté par: Zitaclix le 2003-10-30, 20:56:39
Oui .... ce qui veut dire que une hallebarde en acier est moins efficace qu'une simple épée de fer car celle-ci peut etre portée avec un bouclier. Deplus la hallebarde est l'arme de prédilection des Rohir ...

Bref mon opinon c'est que les armes a 2 mains sont peut etre un peu trop lente


Titre: Niveau des armes
Posté par: Mordan le 2003-10-30, 22:37:35
Même remarque pour les nains qui ont la hache de bataille comme arme de prédilection.
Nous sommes plus efficaces (plus résistants) avec une hache de guerre car nous prenons un bouclier.

Reste à savoir si l'on joue RP ou "je veux être le plus fort"


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Posté par: Gargantua le 2003-10-31, 03:47:34
meme emarqeu que mordan meme si j'a jouterais que dans tout les cas les armes a deux mains ne sont aps utilisable vus que l'on meurt bcp plus rapidement avec et qu'elles ne font aps vraiment plus de dommage. Je me demandait justement (j'en parlait avec mordan) s'il netais aps possible de changer l'arme de predilection naine (grande hache de bataille) pour une arme pouvant etre portee avec un bouclier (disons la hache de guerre ou quelquechose). Parce qu'il est imposssible de se battre convenablement avec notre arme de predilection (les rohirs seront daccords avec moi). Je propose donc de les changer  ou d'ajouter uen arme ayant la possibilite d'utiliser un bouclier.


Sinceremnt Gargantua
Nain combattant


Titre: Niveau des armes
Posté par: Zelphalya le 2003-10-31, 09:47:56
Citation de: Gargantua
meme emarqeu que mordan


Houlà ça c'est du mega verlan de la mort qui tue :D

Relis toi tu fais trop de faute de frappe ça fait peur  :eek:


Titre: Niveau des armes
Posté par: Moumix le 2003-10-31, 10:11:40
Je vais tenter d'accélérer un peu les armes à deux mains, ou de faire quelque chose d'autre qui jouera en faveur de l'équilibre...


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Posté par: Ozymandias le 2003-10-31, 14:32:38
Portez une attention toute particulière aux armes dites "de prédilection", toutes races confondues. Celles ci devraient faire partie des armes "fortes" de façon générale, et "très fortes" dans les mains des races auquelles elles correspondent; Sinon ca n'a aucun sens.


Prenons l'exemple du Haradan et du Sabre : Un Sabre manié par un Haradan devrait être meilleur (dégats et/ou vitesse) que la meilleure des armes de cette catégorie (épée en fer une main). Car si, même avec son BONUS, un Haradan est moins bon en combat que ce même Haradan avec une épée longue, l'arme de prédilection n'a aucun intérêt !. Je parle du Haradan "Moyen", qui représente la majorité du Haradan en jeu, et pas du Haradan théorique parfait mais introuvable, "GM partout".


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Posté par: Zitaclix le 2003-11-18, 06:46:05
Je conseil de regarder la dague, qui me semble relativement forte vu la vitesse de frappe de celle-ci!

La lance est quasi inutilisable meme avec un bouclier je ne reussi pas a abattre un adversaire(pj) que j'abbat avec ma dague! (les deux armes en fer)


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Posté par: Blinght le 2003-11-18, 09:34:18
Petite suggestion pour les armes à deux mains: exploser beaucoup plus vite l'armure de l'adversaire que l'on combat, voir donner le moyen de détruire le bouclier ou même une quelconque autre pièce d'armure... Il s'agit d'armes bourrines donc faut faire les trucs en conséquence.

Autre suggestion: que la dextérité baisse plus avec une arme et un bouclier qu'avec une seule et unique arme (arme et bouclier plus encombrants...)

Autre suggestion: les mecs bourrés se battent mieux au poing... hem, c'est pas pour moi, vous comprenez... enfin voila quoi...

S'en retourne à la Taverne boire quelques choppines


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Posté par: Ilidril le 2003-11-18, 17:11:23
Changer l'halebarde pour la lance comme arme de prédilection pour les rohirim ce serait bien.... surtout vu le rp.

Moi j'ai arrêté de prendre ma lance en laure.... elle était moins forte qu'une simple dague en fer... alors l'agapite j'en parle même pas :p


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Posté par: elfredo le 2003-11-18, 23:11:20
je veux pas jouer les trouble fete mais il y en a qui sont pas content lorsqu'ils se font voler une piece d'armure alors imagine la crise lorsqu'ils vont se faire détruir des bras ou un bouclier en minerai spécial...

J'ai pas d'idées pour le moment  alors je reviendrai si j'en ai. :)


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Posté par: Avalon le 2003-11-19, 00:24:30
Je suis d'accord avec Elfredo, même si au passage, les boucliers en minerai spécial sont aussi efficaces que les boucliers en fer. Juste la couleur change ...


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Posté par: Zitaclix le 2003-11-22, 08:12:31
Moi je suis d'accord pour les bouclier ou le heaume qui eclate avec un coup d'arme a deux mains!


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Posté par: Frunku le 2003-11-22, 16:00:16
éclate en un coup?Un heame en ettin, un coup  d'hallebarde, BOUM! 2 heures de travail de perdues...

Un casque en mithril, Boum, 2 ans de travail de perdu.

Ca pourrait faire comme les autres armes et enlever de la durabilité légèrement plus rapidement mais quand tu te fais exploser ton heaume ou bouclier en un coup tu dois pas avoir le gout de jouer après ni de faire du pvp sachant que tu vas te faire exploser tes objets.

regardez ce qui arrivera:
http://www.fanta.dk/showmovie.asp?mid=AA955E34-B569-43CC-ADAD-79AA470A7B8A


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Posté par: Ovatha le 2003-11-22, 18:59:00
:)


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Posté par: Moumix le 2003-11-23, 18:27:10
Chaque arme a une probabilité de faire perdre de la durabilité à l'armure touchée selon son nombre de dégâts... Comme les armes à deux mains font plus de dégâts, elles ont une probablité plus grande de faire perdre de la durabilité... Donc je pense que c'est correct tel que ça l'est pour le moment...

Au 'pire', je peux peut-être faire que si c'est une arme à deux mains, ça fasse perdre 2 pts de durabilité au lieu d'un seul... A voir...


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Posté par: Ilidril le 2003-12-10, 16:48:19
Peut-être revenir sur la dague, elle a été boozté à ce que l'on m'a dit pour empêcher les entrainements abusifs sans fin...  y aurait-il moyen de l'équilibrer? aller je ne sais pas moi à mi chemin? parce que j'aime bien cette arme au niveau tactique puisqu'elle frappe vite donc on a l'aveantage du premier coup mais les gesn passent leur temps à se plaindre que je suis trop fort......... seulement... j'aimerais bien prendre la lance... mais elle est patéthique....


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Posté par: Gargantua le 2003-12-11, 07:39:10
javoue que cote force la dague n'a pas son pareil jem faitencore et tjrs geler bien comme il faut ...ce ne serait pas trop dire que de dire que pour avoir des chances de vaicncre gamerol au couteau je devrais etre au moins3 sinon 2 mais avec bcp de chance. (pourtant je le defonce d'aplomb dans pas mal tout les skills)







2em question ...
c'est normal que yai pas une si grande difference entre moi et un non-experiementer en comabt au couteau (c pas si mal je gagane c deja ça)
mais ej vais vous donenr mon exemple noter d'hier et c,etais loin d'etre le pire.

Lui (nain artisan)
parry40.8
sword 53.2
tactic 51.5
anatomy 36.8
str 116



1er comabt lui reste 20
moi 63

(moi nain combattant)
parry 82.6
Sword 92.6
Tact 67.9
anatomy 95
str 140

(c,est pas si mal mais je metais jsute mis a croire que yavait une palus grande marge que ça entre le double et le triple de skills partout)_

Il EST TRES POSSIBLE QUE JE ME TROMPE UNE SIMPLE REPONSE SANS SARCASME SERAIT GRANDEMENT APPRECIER
(je sais que ça peu sembler extravaagnt comme question)


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Posté par: Brens le 2003-12-11, 14:31:38
les deux au couteau???

quel genre d'armure?


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Posté par: wolfhero le 2003-12-15, 15:17:35
Citation de: Ilidril
Peut-être revenir sur la dague, elle a été boozté.....





Ces pour sa quand j'avais été te voir tu ma presque tué a la dague  :x


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Posté par: Gargantua le 2003-12-17, 02:33:56
ouais les deux au couteau et en plate pour la grande majorite de fer pour armure ..je crois que je portait des pantalons de chaine

(eu etre dla plate aussi.....nan je crois de la cahien comme pantalons)
(avec bouclier)


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Posté par: Thordhuin le 2003-12-17, 22:49:54
heu, je précise que j'avai un couteau de boucher (je sais pas s'il existe d'autres couteaux, donc dans le doute.....)


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Posté par: Avalon le 2003-12-28, 16:49:59
c'est juste pour signaler que le marteau de forge fait beaucoup de dommage et qu'il est pratiquement aussi rapide qu'une dague. Une arme de guerre efficace ...


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Posté par: Ovatha le 2003-12-28, 19:33:24
Il fait entre 3 et 10 points de dégats, d'apres mes tests :)
Ca fait plaisir d'avoir une arme rapide chez les "joueurs de mace" ... Si on veut pouvoir monter son skill au même rythme que les autres ... non ?

*s'en va s'acheter un marteau de forge*


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Posté par: Avalon le 2003-12-28, 19:43:54
Si seulement j'avais découvert les vertus du marteau de forge avant  :(   :(   :(


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Posté par: king400 le 2003-12-28, 20:22:40
à quant la canne à pêche meurtrière ?  :D
Ca doit tout de même être amusant de se faire attaquer par un type avec un marteau de forge  :)


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Posté par: Ovatha le 2003-12-28, 21:20:02
Regarde les divers dessins représentant des Nains ADD travaillant à la forge ... Ca n'a rien a voir avec un marteau du rayon "bricolage", je t'assure ! c'est une arme a part entière !  :)


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Posté par: king400 le 2003-12-28, 21:41:52
on parle ici du marteau de forge UO :P Ce petit marteau qui pourrait autant servir à clouer des clous  :D


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Posté par: Ovatha le 2003-12-28, 22:02:58
Citation de: king400
on parle ici du marteau de forge UO :P Ce petit marteau qui pourrait autant servir à clouer des clous  :D


c'est le meme ....  :D  explique moi comment tu forges une armure avec un petit marteau pour planter des clous ? hum ?


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Posté par: king400 le 2003-12-28, 22:22:24
faudra demander à Richard "lord british" Garriott  :D


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Posté par: Ilidril le 2003-12-29, 15:24:43
En tant que gars qui a fait un peu de tapochage sur de la taule :p et qui a vu des vrais forgerons je peux dire ceci: un marteau de forge c'est pas énorme, tu dois pas donner des gros coups avec puisque si non tu scrape ton métal. normalement je suis pour les pas mal de dégâts... mais la vitesse devrait pas être haute, c'est pas fait pour que l'on joue du xylophone :p


Titre: Niveau des armes
Posté par: Avalon le 2003-12-29, 15:37:18
Je préfèrerais que les dégats soient réduits mais que la vitesse reste plutot. Ca permettrai de mieux s'entrainer avec ...


Titre: Niveau des armes
Posté par: Moumix le 2003-12-29, 15:39:48
C'est ce que je vais probablement faire, ainsi il y aura une petite arme pour chaque type de combat (à part archery, mais bon... :/)


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Posté par: king400 le 2003-12-29, 15:54:17
pourrait tirer des Darts  :)  ? ou un tir-roche ?


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Posté par: Warlock le 2003-12-29, 23:01:40
Tir-roche :P  j'aime :)


Titre: Niveau des armes
Posté par: Moumix le 2003-12-29, 23:58:09
Dégâts couteau de boucher changés, dégâts marteau de forge changés, poids pioche changé


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Posté par: Ghâsh le 2003-12-30, 00:19:33
King: Un arc avec des flèche à ventouse  :D


Titre: Niveau des armes
Posté par: king400 le 2003-12-30, 00:47:44
n'empêche qu'un tir-roche ca pourrait être plus logique pour les hobbits et leurs visages d'enfants gâtés  :D


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Posté par: Zelphalya le 2004-01-13, 14:36:46
Pour les armes de fencing, sont-elles trop lentes, trop faibles ou quoi ?


Sinon j'invite les décorateurs à faire quelques pauses tests sur le serveur de déco ;)


Titre: Niveau des armes
Posté par: Avalon le 2004-01-13, 14:40:28
D'après ce que j'ai vu elles sont rapides mais font pas beaucoup de dégats :S


Titre: Niveau des armes
Posté par: Zitaclix le 2004-01-13, 18:30:24
Verifier fencing versus sword ....
Les armes a deux mains sont toujour inutilisable

je peu aider pour les test si vous voulez :)


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Posté par: TassaDark le 2004-01-13, 19:02:16
*tousse*
je connais pas les arme de se shard , mais en général sur totu les shard les arme a deux main son délaisser pour deux chose

1.Ne touche jamais le gars avec un shield

2.le ratio damage+temp moindre que les arme a une main

yaurais p-t une solution

1. Augmenter les chance de toucher avec les arme a deux main se qui serais normal

2.Augmenter le damage ou la vitesse

3.Faire que blocker est possible avec des arme a deux main mais avec des malus en plus ou encore quand il block son ou sa prochaine attaque est annulé


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Posté par: Ghâsh le 2004-01-14, 02:11:13
Attend de jouer avant de commenter stp le combat a été totalement rescripté sur TRB.


Titre: Niveau des armes
Posté par: wolfhero le 2004-01-14, 02:18:16
Citation de: TassaDark
*tousse*
je connais pas les arme de se shard


Je crois qu'il le savait...  :P

Il n'a parlé que des armes a deux main (ou combat a deux main) via les shard en général...


Titre: Niveau des armes
Posté par: Zitaclix le 2004-01-14, 02:45:35
Et il n'a pas tord pour les armes a deux mains :P
Meme s'il n'a pas joué


Titre: Niveau des armes
Posté par: Ilidril le 2004-01-14, 02:48:15
Donner un bonus d'armure avec les armes longues? ce serait logique puisqu'en combat réel, avoir l'aventage de la longeur permet de tenir l'ennemi à distance et donc de mieux se deffendre.


Titre: Niveau des armes
Posté par: Shadling le 2004-01-14, 03:15:31
Et bien en temps réel ta raison dans certaines conditions.
si la presonne est pas a larc si elle les té dans marde tu peu pas bloqué.
donc pas de bonus d'armure dapres moi.
si elle na pas de bouclier aussi mais dès quelle en a un ta une armre longue tu est fait (surtout une hallebarde).donc meme chose que lautre)
donc dapres moi et dapres mes expérience une hallebarde c un peu plus lent qune épée longue (ok cest long mais tu la prend a 2 mains et non une).
C'est mon avis cest a vous de décidé.
(et en passant si vous cherchez des scripteurs je me porterait bien volontaire si quelqu'un peu mexpliqué la base du scripting de sphere)


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Posté par: TassaDark le 2004-01-14, 03:51:22
pas vraiment d'accord sur ton raisonnement logic des arme a deux .

prend example je suis un guerrier expérimenté au arme a deux mains

première situation je me bat contre un grand orc a bouclier.
Uruk: il va avoir plus de protection , mais bcq moin de control de son arme moin de champ d'acion(il peu difficilement donner un coup de 180 degrée) il bouge moin rapidement , mais pour garder son avantage il va essayer de reser coller sur l'adversaire puisqu'il ne peu donenr de grand coup.
L'homem avec l'arme a deux main lui il peu donner de grand coup mais plus lent en cotnre partie il peu blocker les coup de son adversaire bien sur avec moin de facilité , mais il peu. puisque sa mobilité et sa concentration soit plus facile donc il peu nom seulement blocker , mias éviter les coup se que le bonhomme a bouclier ne peu faire du a sa surcharge(avec les grand bouclier) ou au fait qu'il est un poid dans les deux mains.

deuxieme example
je suis un mec avec une hache a deux main et je me bat contre un type a halbarde .
la halbarde est plus puissante a coup sur , mais dure a manier dut a sa longueur  et asser lourd au a l'effet de contre poid(se qui lui donne sa puissance aussi)
le gars a la hache lui a une arme plus court un peu moin puissante et un peu plus rapide , mais so navantage réside quand la hache peu facile blocker des coup(la c'est un peu dure a expliquer je vais faire de mon mieux) la hache a une forme en demi lune , mais vide . Et cette endroit est parfait pour retenir un élant telle que les épée halbarde et autre arme tranchante et il peu meme le désarmer .

pour les flèche c'est sure que la c'est plus compliquer oui il peu bcq plus difficilement les blocker , mais il a plus de mibilité donc il peu aussi les éviter plus facilement

et pour finir plutot que briser les arme comme jai vue plus haut certain arme comme les mace devrais désarmer pour la duré du combat ou pendant 5 sec le hemaut ou bouclier pour les hache et grande épée aussi , mais avecmoin d'effet

pour les lance il devrais ne pas prendre conte de l'armure de l'enemie puisqu'avec une lance c'est tres facile de transpercer les armure(excepter les mail) , mais il ne peu n'y vraiment blocker ou désarmer puique le coup ne donne pas un choque , mais transperce


Titre: Niveau des armes
Posté par: Zelphalya le 2004-01-14, 10:08:52
Corrigez au moins vos fautes de frappes s'il vous plait, ça fera déjà ça de moins de démotivant à  la lecture
Personnellement j'ai pas tout lu, ça me file la migraine

(Valable pour Tassa et Shadling)


Titre: Niveau des armes
Posté par: Ilidril le 2004-01-14, 17:51:00


Titre: Niveau des armes
Posté par: TassaDark le 2004-01-14, 17:58:49


Titre: Niveau des armes
Posté par: Gruntar le 2004-01-14, 18:01:04


Titre: Niveau des armes
Posté par: Zitaclix le 2004-01-14, 18:38:45


Titre: Niveau des armes
Posté par: Zelphalya le 2004-01-14, 21:14:04


Titre: Niveau des armes
Posté par: Ilidril le 2004-01-15, 08:07:08


Titre: Niveau des armes
Posté par: krokan le 2004-01-15, 11:46:45


Titre: Niveau des armes
Posté par: nounours le 2004-01-15, 14:10:32


Titre: Niveau des armes
Posté par: Zitaclix le 2004-01-15, 14:12:47
Je suis entierement d'accord avec toi...

Comme mentionné plus haut ...


Titre: Niveau des armes
Posté par: krokan le 2004-01-15, 15:59:55
j'ai tester !!


les armes swords sont pas plus ou moins rapide que celle de fencing en moyenne.

Par contre les armes de fencing font des dégats ridicule !!!!!



Tu ne peux pas dire le contraire nounours car si tu test tu verra bien que j'ai raison et je ne suis pas du tout le seul de cette avis...


Titre: Niveau des armes
Posté par: nounours le 2004-01-15, 16:22:03
Citation de: krokan
j'ai tester !!


les armes swords sont pas plus ou moins rapide que celle de fencing en moyenne.

Par contre les armes de fencing font des dégats ridicule !!!!!



Tu ne peux pas dire le contraire nounours car si tu test tu verra bien que j'ai raison et je ne suis pas du tout le seul de cette avis...


Entre un estoc, une épée, une épée longue et une hache de bataille, il n'y a pas de différence notable au niveau des dégâts.

Au niveau de la vitesse, je vais faire des tests. Mais pour le moment j'ai surtout à l'esprit les dagues qui font deux fois moins de dégâts mais frappent trois fois plus vite que n'importe quoi.


Titre: Niveau des armes
Posté par: wolfhero le 2004-01-15, 16:23:52
J'ais testé tout les armes sword avec un orque, mais j'ais pas tester la vitesse de fencing... Je vais le faire :P


Titre: Niveau des armes
Posté par: krokan le 2004-01-15, 16:30:51
pour la dague ok je suis totalement d'accord avec toi.


mais en fencing y a pas que l'estoc...


Titre: Niveau des armes
Posté par: nounours le 2004-01-15, 16:59:09
Quelles autres armes utilisent fencing?


Titre: Niveau des armes
Posté par: krokan le 2004-01-15, 17:12:05
la flamberge, la fourche,  la lance et le pique je crois.


Titre: Niveau des armes
Posté par: nounours le 2004-01-15, 18:19:00
La pique est une arme à deux mains, donc comme toutes les armes à deux mains très puissante et très lente.
La flamberge, la lance et la fourche sont avec la masse de guerre et le maillet les armes à une main qui font le plus de dégats. Donc il est logique, qu'elles soient un peu plus lentes. Reste à voir dans quelle mesure.


Titre: Niveau des armes
Posté par: Ilidril le 2004-01-15, 18:31:55
Les lances ont un gros maximum de dégat mais aussi un Très petit minimum..... et étrangement on frappe très souvent faiblement avec...


Titre: Niveau des armes
Posté par: nounours le 2004-01-15, 18:58:24
Le minimum de dégâts de la lance est le même que celui de la masse de guerre et c´est le plus important de toutes les armes à une main.


Titre: Niveau des armes
Posté par: Nazgúk le 2004-01-15, 19:21:53
Citation de: nounours
La pique est une arme à deux mains, donc comme toutes les armes à deux mains très puissante et très lente.
La flamberge, la lance et la fourche sont avec la masse de guerre et le maillet les armes à une main qui font le plus de dégats. Donc il est logique, qu'elles soient un peu plus lentes. Reste à voir dans quelle mesure.


Le flamberge fait des dégâts de temps en temps ridicules et parfois sort un coup du tonnerre... pour le trident c'est la même chose mais en plus c'est l'arme à une main la plus lente que je n'ai jamais vu.

Pour ce qui est du fait que les armes de fencing soient plus rapides, personnellement je trouve ça normal... si l´estoc (par exemple) venait à avoir exactement les même caractéristiques qu´une épée longue, ça ne servira plus à rien d´avoir deux compétence des combat différents autant tout de suite supprimer fencing.
L´idéal (et je pense que c´est ce que les développeurs d´UO ont essayer de faire à la base) c´est d´avoir de armes équilibrées, dont le ratio vitesse/puissance est équivalente mais où les armes de fencing sont plus rapide et moins puissantes et les armes de swordmanship plus puissantes mais moins rapides.
Quant à la puissance de la dague, je ne vois même pas l´utilité de débattre là dessus, car à part en entraînement contre des PJ ou des monstres de faible puissance, presque personne n´utilise la dague, sauf peut-être les heureux possesseurs de dagues en métal précieux, et encore car je peux dire qu´une dague en Tambe ne fait même pas le dixième du dégât d´une flamberge.


Titre: Niveau des armes
Posté par: nounours le 2004-01-15, 21:42:06
Citation de: Zelphalya
Pour les armes de fencing, sont-elles trop lentes, trop faibles ou quoi ?

Sinon j'invite les décorateurs à faire quelques pauses tests sur le serveur de déco ;)


Et bien, on a voulu tester tout à l´heure, Bruden et moi et il semble que ça ne soit pas les bons scripts de combat qui tournent sur le serveur déco. C´est dommage, parce que c´est l´endroit idéal pour faire des tests avec la possibilité de modifier les caractéristiques et les compétences de nos persos pour équilibrer.
Est ce que ça serait possible de les mettre ?


Titre: Niveau des armes
Posté par: Zelphalya le 2004-01-16, 12:21:22
Je pensais que c'était identique (c'est pour ça que plus haut je proposais aux décorateurs de tester...)

On vous préviendra dès qu'on aura mis les mêmes scripts


Titre: Niveau des armes
Posté par: Moumix le 2004-01-16, 13:32:29
Vous êtes très bêtes!! :D (Je rigole hein :P)

Vous n'êtes pas passé par un portail de race, il est logique que vous n'ayez pas les événements de combat...


Pour avoir le bon système de combat:

.events +e_combat


Pour avoir une race:

.skillclass s_race_gondorien
.tag.race race_gondorien


(ou remplacer "gondorien" par: "rohir", "duneen", "dunadan", "nain", "elfe", "lieutenant", "hobbit", "troll", "orque", "beijabar", "semi_troll", "semi_orque", "numenoreen_noir", "haradan", "oriental")

Si vous vous mettez une race, autant faire en plus:

.events e_all_races


Titre: Niveau des armes
Posté par: Ilidril le 2004-01-18, 07:14:20
Aujourd'hui je me suis batu contre des gardes orques normaux, force m'est de constater qu'avec ma dague en seregril avec 102 de dex et 92% de fencing je me fais souvent presque tuer en 1vs 1 ils frappent aussi vite que moi. Mon armure me protège à peu prêt autant que du beure mous...(chain en agapite casque et gorget de plate en ilsa gants de ring en seregril et pentalons de chain en acier) bref je me demande ce qui se passe..... où que j'aille je me fais tuer par à peu près nimporte quoi...

La plus part des gens en full plate frappent plus vite avec leurs épées longues que moi avec ma dague :eek:  :cry:  :eek:  (si vous ne me croyez pas demandez à mon frère) y a que Garg qui est plus lent que moi....


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Posté par: Sandor le 2004-01-18, 07:19:30
bah utilise une épée logue alors :P


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Posté par: Ghâsh le 2004-01-18, 14:57:17
La dague a été rendue moins puissante justement ? Ou alors le seregril est lourd et rend les armes plus lentes ?


Et moi aussi je me fait tuer en un vs un avec mon perso joueur.


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Posté par: Ilidril le 2004-01-18, 22:39:21
Je prend pas l'épée longue parce que moi j'ai monté le fencing pas le swordmanship. :evil:


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Posté par: Moumix le 2004-01-18, 23:30:06
Le seregril est plus lourd que le fer.

Les dagues ont été remises à leur bon niveau de dégâts, comme toutes les armes.

Mais de là à être aussi lente qu'une épée longue, y a un pas à franchir, qui doit s'appeler: modem 56K
:)


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Posté par: Ilidril le 2004-01-19, 03:58:20
Non, haute vitesse....


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Posté par: Gruntar le 2004-01-19, 05:26:33
Pour un utilisateur de fencing, je te trouve assez étrange d'utiliser une minable lame d'une trentaine de centimètres plutôt qu'une vraie arme qui frapperait un peu plus lentement mais plus fort...


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Posté par: Moumix le 2004-01-19, 23:23:57
Les armes à deux mains EN FER ont eu leur poids réduit.

Nous attendons que vous fassiez des tests pour accepter ou pas ces changements, avant de changer éventuellement les armes à deux mains dans les autres métaux.

Après un test avant/après entre une épée et une hallebarde, ça semble assez concluant, mais nous vous laissons faire de plus amples tests.

Merci de vos commentaires...


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Posté par: Zitaclix le 2004-01-20, 04:59:37
La lance a-t elle été refaite aussi?


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Posté par: Moumix le 2004-01-20, 05:12:24
Exact, elle a été modifiée à l'instant (je l'avais modifiée sur mon tableau excel, mais pas dans le script)

Beaucoup d'armes ont été modifiées, en poids (celles qui nécessitent des buches de chêne), et en dégâts (j'ai tenté de faire des dégâts "progressifs" selon le poids pour certaines armes)

Seules celles en fer ont été modifiées, merci de tester et de nous dire quoi...


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Posté par: Ilidril le 2004-01-22, 06:55:43
Ouep ça a de l'alure pour la lance, j'arrive à me battre avec sans mourir systématiquement  :P j'ai hâte que ce soit comme ça pour toutes.... héhéhé *rêve à sa lance en verrite*


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Posté par: Moumix le 2004-01-22, 15:45:02
Essayez de faire des tests (que vous aviez déjà fait, peut-être) arme à une main/bouclier contre arme à deux mains, et dire si c'est plus équilibré...

Comme je l'ai dit, j'ai fait le test Epée/Hallebarde, avec mon Lieutenant, contre un troll, et j'ai obtenu environ le même résultat (sachant que pourtant l'épée est mon arme de prédilection)...


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Posté par: Bruenor le 2004-02-06, 22:16:38
Heum...désolé de raporter un vieux sujet mais...
on en est ou au sujet des armes a 2 mains?
ont-elles été balancées ou kekchose?

Va faloir j'aille experimenter...


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Posté par: Moumix le 2004-02-07, 14:11:11
Ben... les gens... ne testent... pas... :D

Ou alors ils testent mais nous disent rien, parce qu'ils ont trouvé que certaines armes étaient devenues surpuissantes, et abusent de ce bug le plus possible le temps qu'on s'en aperçoive... :D :x

Mais je crois plutôt qu'à cause du lag, beaucoup de gens n'ont pas pu tester, simplement... donc, en cours de test, l'équilibrage des armes


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Posté par: Ilidril le 2004-02-08, 02:37:40
La lance est peut-être rendue un brin trop forte... du moins à ce que j'ai pu voir... je n'ai cependant pas pu comparer avec d'autres armes...


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Posté par: Joshua le 2004-02-12, 12:34:37
Bonjour !
Puisque on en est à une phase de test, j'aimerai savoir quelle est l'arme de predilection des nains : hache de bataille ou grande hache de bataille ??

Parce que moi je n'ai pas vu grande difference à l'utilisation .. 8)


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Posté par: Moumix le 2004-02-12, 14:33:02
Grande hache de batailles

Et la différence, c'est un pourcentage de dégâts en plus, en rapport avec ton pourcentage en swordsmanship.

Pour être sûr que tu utilises ton arme de prédilection, pendant que tu frappes, tous les dix coups environ, tu verras un message te faisant comprendre que c'est bien ton arme de prédilection.


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Posté par: Joshua le 2004-02-12, 20:39:25
Merci pour la réponse !!
En fait si le message n'apparaissait pas, c'est parce que je tue mes ennemis trop rapidement: l'affaire est réglée en deux ou trois coups hehe !!! :wink:


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Posté par: Moumix le 2004-02-12, 21:33:15
Oui, d'accord, mais les coups s'accumulent quand même

pour toi, ça ferait tous les 3 ou 4 ennemis... :)


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Posté par: Wulgar le 2004-02-13, 19:34:12
en se qui me conserne, aux poings sa ne le marque pas...je suis un beiajabar pourtant... :?


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Posté par: Atalante le 2004-02-13, 21:01:12
Pour les Béornides il y a la phrase "Vous enchainez les coups avec une violence inouie", ça doit être la même chose.
Après, l'éfficacté des poings sur un monstre, c'est un autre débat ...  :roll:
Heureusement qu'on est souvent accompagné d'animaux qui savent faire des dégats, eux  :wink:


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Posté par: Ilidril le 2004-02-14, 12:01:21
Euh, ce n'est pas que je me plaigne.... mais je tue maintenant les élémentaux de terre en quatre coups avec ma dague en seregril(au lieux d'une vingtaine avant) c'est normal?


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Posté par: Zelphalya le 2004-02-14, 12:59:49
Citation de: Atalante
Après, l'éfficacté des poings sur un monstre, c'est un autre débat ...  :roll:
Heureusement qu'on est souvent accompagné d'animaux qui savent faire des dégats, eux  :wink:


Citation de: Règlement
- Un joueur ne pourra pas envoyer plus de deux animaux en même temps tuer d'autres joueurs, ou sur des PNJ (quelque soit le nombre d'adversaires).


...


Ilidril > on va venir voir ça


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Posté par: Atalante le 2004-02-15, 10:19:30
Zelphaya, je te rassures tout de suite, j'avais déjà lu cette règle concernant le nombre d'animeux utilisables en combat (et je la respecte); et puis de toute façons, vu la vitesse des animaux en avoir plus de 2 qui te suivent est un plaisir masochiste que je ne partage pas  :roll:


Titre: Niveau des armes
Posté par: Zelphalya le 2004-02-15, 11:23:58
Citation de: Atalante
Zelphaya, je te rassures tout de suite, j'avais déjà lu cette règle concernant le nombre d'animeux utilisables en combat (et je la respecte); et puis de toute façons, vu la vitesse des animaux en avoir plus de 2 qui te suivent est un plaisir masochiste que je ne partage pas  :roll:


Potion de rétrécissement ...

Et puis un rappel ne fait jamais de mal quand on voit que certain n'ont jamais lu une seule ligne du règlement


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Posté par: Zitaclix le 2004-05-09, 04:46:49
Vu que Moumix est dedans ....

A pour quand les armes a deux mains en métaux spéciaux.


Si t'a besoin de test avec ceux en faire, merci de me donner un peu ce que tu veux comme test je vais les faires!


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Posté par: Gaun le 2004-05-09, 10:25:57
ça existe déjà les armes à deux mains en métaux précieux non? (grande hache des batailles au moins)


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Posté par: Gruntar le 2004-05-09, 12:34:10
Si mes souvenirs sont exacts, on est ENCORE en attente de tests d'équilibre de la part des joueurs.


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Posté par: Zelphalya le 2004-05-09, 12:48:52
En fait on a les armes à deux mains en fer qui sont en test pour vérifier si elles sont bien équilibrée par rapport aux armes à une main avec un bouclier
Si elles le sont alors on modifie en conséquence les armes à deux mains de métaux spéciaux qui sont manifestement nettement moins bien que les armes à une main d'un métal équivalent

Voilà :)