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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Freequark
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Création d'une Guilde de bucherons ?
«
le:
2005-04-30, 23:50:56 »
Bonjour à tous !
Je pensais depuis un petit moment à l'idée de créer une guilde de bucherons au Gondor. En effet, j'ai pu constater avec mon perso Kalandor qu'il y avait une forte demande en bois.
Une guilde permettrait par exemple de répartir les grosses commandes, d'uniformiser un minimum les tarifs (sans créer non plus un cartel), de répartir les zones d'activités, d'établir une cartographie des essences par zone, etc.
Ce sont là des idées que je lance, les buts exacts seront bien entendu à discuter entre les personnes intéressées.
Kalandor et Baramar en ont discuté et sont d'accord pour lancer cela.
Je lance donc un appel aux persos de bucheron qui seraient intéressés.
N'hésitez pas à indiquer les idées que vous auriez à ce sujet !
(répondre ci-dessous)
@+
Freequark
*********
Cher staff,
Elsie m'a indiqué qu'il y avait un "dossier" à remplir pour proposer la création d'une guilde. Que doit-on y mettre ? Quelles sont les modalités générales ?
@+
Freequark
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Freequark
Opeth
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Création d'une Guilde de bucherons ?
«
Répondre #1 le:
2005-05-01, 00:04:38 »
Est-ce qu'on peut en faire parti avec un perso Non-Gondorien? Si oui, mon Béornide serait partant pour une guilde de bucheron. Il acceuillerait chaleureusement Kalandor et Baramar dans sa Fôret pour discuter des termes de son contrat
.
Prend mon MSN dans mon profil et donne moi en des nouvelles au pire
.
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Zelphalya
Invité
Création d'une Guilde de bucherons ?
«
Répondre #2 le:
2005-05-01, 00:32:44 »
Pour le dossier, il n'y a pas de réelle méthode, il faut expliquer à quoi ça sert quels sont les objectifs (acquisition d'un local, hiérarchie de groupe etc...) bref tout ce qui te pousse à proposer cette guilde.
Le dossier est pour éviter les regroupements non hrp (guilde de copains IRL) ou de PG, enfin bref, faire quelque chose qui suit une logique RP principalement
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Freequark
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Création d'une Guilde de bucherons ?
«
Répondre #3 le:
2005-05-01, 19:14:57 »
Citation de: Opeth
Est-ce qu'on peut en faire parti avec un perso Non-Gondorien? Si oui, mon Béornide serait partant pour une guilde de bucheron.
Pourquoi pas !
Selon moi, la guilde serait plutôt destinée au Gondor ; mais rien n'interdit d'imaginer un statut de "membre associé" pour les persos hors Gondor.
Ce serait un point à discuter en annexe, une fois qu'on aurait bien établi les règles de la Guilde pour les gondoriens.
Le seul problème que l'on pourrait avoir, ce serait de devenir la guilde des bucherons de la Terre du Milieu
Là, faudrait voir ... il faudrait peut-être monter plusieurs guildes.
Je prends ton MSN, on en discute si tu veux !
Journalisée
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Création d'une Guilde de bucherons ?
«
Répondre #4 le:
2005-05-01, 19:20:24 »
Citation de: Zelphalya
Pour le dossier, il n'y a pas de réelle méthode, il faut expliquer à quoi ça sert quels sont les objectifs (acquisition d'un local, hiérarchie de groupe etc...) bref tout ce qui te pousse à proposer cette guilde.
Le dossier est pour éviter les regroupements non hrp (guilde de copains IRL) ou de PG, enfin bref, faire quelque chose qui suit une logique RP principalement
Merci pour ta réponse Zelph !
Je vais commencer à rédiger une ébauche de "statut", et je vais faire un post dans le forum Vente/Echange pour lancer la proposition.
Journalisée
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Thaluin
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #5 le:
2005-05-02, 10:42:34 »
Talrek, mon bucheron, se ralliera bien volontiers à votre guilde...
ensemble on pourrait également s'acheter une grange ou un entrepot pour le bois...
j'attends de futures nouvelles
Journalisée
Talrek le Gondorien, Bucheron, connu autrefois sous le nom de Thaluin.
Humfi Hum Brum!
Zelphalya
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Création d'une Guilde de bucherons ?
«
Répondre #6 le:
2005-05-02, 10:46:36 »
J'oubliais, je suis pas trop pour la présence d'un béornide, les béornides sont plutôt solitaire ou avec les leurs mais ils n'aiment pas les grosses villes ni les étrangers, ça me semble donc peut probable.
Journalisée
Bertrand
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Vive J.R.R. Tolkien !
Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #7 le:
2005-05-02, 10:48:35 »
C'est une idée interessante. Mais il faudra alors decider d'un lieu pour la grange.
Un endroit pratique pour tout le monde. Cela permettrai en effet de mettre en commun le travail de tout les bucherons pour repondre aux grosses commandes plus facilement.
Pour la guilde, ne vous attendez pas à ce que j'occupe un poste important parcontre car je n'aurai pas le temps de m'occuper du forum , etc...
Je veux bien etre participant, mais pas plus.
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Vieille vieille joueuse acariâtre
Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #8 le:
2005-05-02, 10:49:53 »
Le bleme, c'est que t'es déjà recrue du Gondor. Et je crois qu'on peut pas trop appartenir à plusieur guildes.... mais là, faut que le staff précise parce que je peux me gourer...
Journalisée
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Zelphalya
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #9 le:
2005-05-02, 10:52:46 »
ben techniquement ça semble difficile (l'inscription à la pierre implique une appartenance unique) mais sinon "RPment" c'est possible.
Journalisée
Belgarion
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L'aventure est au bout du RP ;)
Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #10 le:
2005-05-02, 11:50:55 »
Ah ben tien c'était justement une question que je me posais ça.
Journalisée
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #11 le:
2005-05-02, 12:38:29 »
Au niveau RP c'etait bien le probleme que Baramar avait avancé à Kalandor lorsque ce dernier lui a proposé cette idée. Et au niveau RP on en avait conclut que cela n'etait pas incompatible. C'est juste une association de bucherons. Baramar ayant précisé toute fois que si la potentielle guilde de bucherons venait à entrer en conflit avec les lois du Gondor (pour une raison ou une autre), il se verrait dans l'obligation d'agir en tant que membre de la Garde du Gondor avant tout (surtout s'il devient garde) !
Apres ca au niveau HRP, si techniquement ca pose des problemes au staff, surtout que ce dernier ne se triture pas la tete pour résoudre ce probleme.
nous ferons autrement, vous avez d'autre chose plus importante à faire. ne vous inquietez pas.
Journalisée
Elsie
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Vieille vieille joueuse acariâtre
Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #12 le:
2005-05-02, 15:50:31 »
Ya p'tet pas besoin d'une pierre de guilde pour une association de bucherons aussi. Ils peuvent être référencés comme guilde sans ?
Journalisée
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Zitaclix
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #13 le:
2005-05-02, 16:22:58 »
Ils vont en avoir une pour officialisé le tout!
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #14 le:
2005-05-14, 03:37:57 »
Bah pour la guilde, je peux bien la joindre, ça serait amusant tout de même. Pour l'endroit de la guilde, je peux bien faire faire un sous sol a ma barraque uniquement pour la guilde si vous le voulez bien ( Et si vous voulez de moi ! ) Je n'ai pas su répondre avant, ma carte mère a sautée... En tout cas, contactez moi si vous voulez me parler.
Je vais faire une réponse rp a ton petit text quand je vais en avoir le temps.
Journalisée
Theomir
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #15 le:
2005-05-14, 09:41:49 »
Le seul point noir que j'y vois c'est peut-être la banalisation et la généralisation de la plupart des bois. Car je pense que les membres de la Guilde vont sans doute s'échanger les spawns de bois. Ainsi les bois rares vont devenir moins rares...
Mais sinon je trouve que c'est une bonne initiative!
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L'aventure est au bout du RP ;)
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Répondre #16 le:
2005-05-14, 10:17:53 »
D'un autre côté les travailleurs du bois en manquent vraiment...
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MJ Belgarion
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #17 le:
2005-05-14, 10:18:18 »
ils ne seraient commun qu'entre les membres de la guilde s'ils savent garder leur langue
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #18 le:
2005-05-14, 13:50:15 »
Les spawns les plus rares ont été dit de façon totalement hrp a des nbs boulets donc ...
Journalisée
Theomir
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #19 le:
2005-05-14, 19:19:28 »
Je l'ignorais. Je dévoile rarement les miens. Uniquement à une personne que mon perso estime IG.
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #20 le:
2005-05-17, 00:21:31 »
Le partage de connaissance des zones de spawn de bois "rares" est effectivement une des actions envisagées dans le cadre de la guilde.
Il faudra simplement élaborer des règles sur la confidentialité des infos, ainsi que les sanctions en cas de manquements ...
Ingold, pas de problème, tu es le bienvenu si tu le désire
Pour le local, pourquoi pas chez toi ! On verra ça quand la guilde sera lancée. Pour l'instant, on pourra se réunir dans une auberge.
J'ai quasiement fini d'écrire les statuts de la guilde + une ébauche de réglement.
Je vais essayer de l'envoyer à Zelph demain pour en discuter.
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Répondre #21 le:
2005-05-17, 01:44:54 »
J'suis aussi à votre service
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Bertrand
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #22 le:
2005-05-17, 08:01:51 »
Félicitations Kalandor pour tout le boulot que tu fais et ta perceverence.
Pour ce qui est des "spawns" des bois rares, en effet il faudrait que cela reste un secret professionnel entre membres de la guilde, un peu à la maniere des secrets des druides celtes : un bucheron ne pourra parler de ses petits coins secrets qu'à d'autres bucherons de la guilde, et ainsi de suite.
Deplus cela permettra de faire du RP avec des réunions qui seront l'occasion de l'échanger nos découvertes dans les fôrets, le tout autour d'une bonne table bien garnie.
Il faut absolument éviter de répéter le drame qu'on connait avec les minerais rares qui ne sont plus rares (il faut retirer une leçon des erreurs passées). Et cela peut etre justement un des buts de la guilde : péserver les essences rares (et qu'elles le restent) tout en permettant de répondre plus facilement au grosses commandes de bois "normaux" grâce à un regroupement des bucherons.
Si tu as besoin de quoi que ce soit qui soit dans mes cordes, n'hesites pas Kalandor.
Journalisée
Elsie
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Vieille vieille joueuse acariâtre
Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #23 le:
2005-05-17, 09:04:15 »
Peut être aussi privilègier, dans les rapports commerciaux, les clients "de confiance" ( les joueurs qui ne sont pas des gros bourrins)
Journalisée
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Bertrand
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Répondre #24 le:
2005-05-17, 09:58:03 »
oui cela irait dans le meme sens que ton idée pour les sceaux de ta fabrication
reste a voir si personne ne va "gueuler" à la discrimination... c'est tout
Journalisée
Jonus
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #25 le:
2005-05-17, 10:12:19 »
J'ai vu que vous acceptiez de prendre des étrangers ! et des débutants aussi ( en matiere de bucheron ) ???
Journalisée
Anciennement Sire Jonus Chevalier de Dol Amroth,
Et Raynar le nain, Grand Maitre Mineur d'Erebor.
Damoiselle Lena de la Cité du Cygne, recrue du Gondor.
Hisil, Nain et Forgeron d'excellence.
( site de la Garde du Gondor et des Chevaliers de Dol Amroth :
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Elsie
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Vieille vieille joueuse acariâtre
Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #26 le:
2005-05-17, 10:16:45 »
Heu non... pas des étrangers, sauf s'ils vivent au Gondor depuis un moment. Pour Les nouveaux ça dépends de s'ils sont accepté ou pas
( Pensez à prévoir quand même une petite somme à l'entrée pour décourager les newbies peut être). Quand aux bucherons "associés" non gondoriens, disons que ce serait un statut à part.
Journalisée
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Belgarion
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L'aventure est au bout du RP ;)
Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #27 le:
2005-05-17, 12:04:43 »
Pas de raison qu'un apprenti ne puisse pas être dans la guilde au service de son maître voyons....
Enfin ce sont aux créateurs de la guilde de décider (mais ça me semblerait logique).
Journalisée
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #28 le:
2005-05-17, 12:51:08 »
ouaip c vrai ça
on peut etre au service d'un membre de la guilde !!!
c'est une dunadan mais elle reside a minas car elle est fiancée a un gondorien et elle compte y rester ! j'espere que ça va etre possible
Journalisée
Anciennement Sire Jonus Chevalier de Dol Amroth,
Et Raynar le nain, Grand Maitre Mineur d'Erebor.
Damoiselle Lena de la Cité du Cygne, recrue du Gondor.
Hisil, Nain et Forgeron d'excellence.
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Elsie
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Vieille vieille joueuse acariâtre
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Répondre #29 le:
2005-05-17, 13:04:25 »
On verra ce qu'en dira Freequark...
Journalisée
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Theomir
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Par le feu de Scatha !
Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #30 le:
2005-05-17, 13:31:56 »
Je veux pas être rabas-joie mais...le fait que les bois rares soient divulgués uniquement entre les membres de la Guilde changera rien: les bois vont se banaliser ou pire pas se banaliser mais il va y en avoir en masse. Mais puisque les bucherons en manque, sans doute qu'il faut le faire...Mais quand les spawns auront été révélés les bûcherons sauront-ils se limiter? Pas bûcher trop de bois rares?
Journalisée
Bertrand
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #31 le:
2005-05-17, 13:42:53 »
Tu as tout à fait raison Theomir, et c'est bien pour ça que j'avais ecrit dans mon post que nous pourrons echanger nos informations mais qu'il ne faudra pas que nous retombions dans les excès que les mineurs ont connus. Ce sera à la guilde de vérifier au mieux que cela ne se produise pas, je pense.
C'est pour cela qu'il faudra donc un cercle de personnes de confiance afin d'eviter les dérapages potentiels.
Il faut demander à Kalandor s'il a prévu ce probleme dans le réglement de la guilde en effet...
Journalisée
Freequark
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #32 le:
2005-05-17, 16:33:00 »
Théomir, Bertrand,
Je suis d'accord avec vous. Il faut mettre en place un système visant à maintenir un certain contrôle sur les volumes produits.
Je propose la chose suivante :
-> Bois normal : vente libre, avec éventuelle répartition d'une grosse commande entre plusieurs bucherons (stockage à prévoir dans un local dans ce cas)
-> Bois très commun et commun (chène, pin, hêtre, sapin, bouleau, frène) : vente libre. Cependant, je n'ai pas beaucoup vu de sapin, bouleau et frène en Gondor ...
-> Bois peu commun, rares et très rares : stockage au local de la Guilde, dans un coffre nominatif (à voir avec un bricoleur). Les acheteurs devront être habilités et les transactions seront enregistrées dans un livre.
Cela veut dire que pour une première demande, les membres de la Guilde se concerteront pour déterminer si le client est de bonne moralité (on peut même prévoir des critères HRP !)
Pour la carte des spawns, je propose que celle-ci ne soit révélée qu'aux membres ayant atteint un certain niveau en Lumber (ex : 60). Cela pourrait même faire l'objet d'une cérémonie "d'initiation".
Les apprentis pourraient ainsi bénéficier de quelques connaissances de leur parrain, sans pour autant être tentés d'aller vider les zones spéciales pour obtenir seulement quelques buches (vu leur taux d'échec).
Je pense que tout cela permettrai d'éliminer un certain nombre de problèmes en amont.
Si cela ne devait pas suffire, on pourrait envisager de mettre en place des quotas de production. Mais ce serait peut-être un peu délicat à mettre en place ...
Donnez-moi votre avis sur ces idées !
Journalisée
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #33 le:
2005-05-17, 17:08:27 »
Citation de: Belgarion
J'suis aussi à votre service
Salut Belgarion !
Tu voudrais participer avec lequel de tes persos ?
Si c'est un gondorien, pas de problème.
Dans le cas contraire, faudra voir, le statut des non-gondoriens n'étant pas encore décanté.
Journalisée
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Répondre #34 le:
2005-05-17, 21:27:38 »
Pour le statut des persos non-gondoriens, je pense qu'on pourrait leur donner un statut de "membre associé" qui pourrait comporter les éléments suivants :
-> Accords réciproques pour venir bucher dans les zones des autres, dans la limite des lois locales (et du RP !).
-> Echanges réciproques sur les zones de spawn
-> Import/export d'essences de bois
-> Participation aux expéditions organisées par la Guilde.
Cependant, les membres associés n'auraient pas le droit de vote dans le conseil de la Guilde, et ne pourraient assister à ce conseil que sur invitation expresse.
Qu'en pensez-vous ?
Journalisée
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L'aventure est au bout du RP ;)
Création d'une Guilde de bucherons ?
«
Répondre #35 le:
2005-05-17, 22:19:14 »
Citation de: Jonus
c'est une dunadan mais elle reside a minas car elle est fiancée a un gondorien et elle compte y rester ! j'espere que ça va etre possible
GRRRRRRrrrrrrrrr !!!
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Dinosaure de Turambar ^^
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Répondre #36 le:
2005-05-18, 06:58:03 »
J'osais pas le dire...
Journalisée
Araann
, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil
de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog
Elsie
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Vieille vieille joueuse acariâtre
Création d'une Guilde de bucherons ?
«
Répondre #37 le:
2005-05-18, 07:37:40 »
Je veux pas être méchante... mais ya un peu trop de non gondoriens à Minas Tirith ces derniers temps.
Sans caricaturer on y trouve : un tiers de rohirrim, un tiers de dunedain et un tiers de gondoriens seulement. Ya aussi une petite minorité de nains et enfin des NN en goguette...
Je voudrais être sure qu'un mariage n'est pas un prétexte pour résider à la cité blanche tout en étant Dunedain... (avoir le beurre et l'argent du beurre quoi...)
Rien n'empêche de se créer un gondorien ayant des ascendances dunedaines que je sache.
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #38 le:
2005-05-18, 12:00:25 »
Moi je trouve pas que ça soit "l'argent du beurre" de vivre à Minas La Blanche personnellement
. Parce que... *réfléhit* pour plusieurs raisons
Kalandor, je vois que tu as beaucoup réfléchit à cette guilde, me voilà rassuré pour les bois rares!
Et comme tu voulais des idées ou suggestions:
Citation de: Freeq
Pour la carte des spawns, je propose que celle-ci ne soit révélée qu'aux membres ayant atteint un certain niveau en Lumber (ex : 60)
Tu pourrais même envisager de dévoiler le(s) spawn(s) de laurier par exemple à ceux qui ont 60% puis ensuite le(s) spawn(s) de cèdre pour ceux qui auront atteint 70% etc...
C'est juste une suggestion!
Mais de toute façon je pense que c'est peu problable que les persos restent silencieux entre eux. Je veux dire, admettons qu'il y est dans la Guilde deux amis, l'un a 70% et l'autre seulement 40%, si ils sont amis (rp ou hrp peu importe) et bien c'est évident qu'il va y avoir des fuites, et c'est même normal! Donc ça doit être dur à instaurer ce genre de dévoilage restrictif de carte
. Pourtant ça semblait une bonne idée au premier abord
.
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Elsie
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #39 le:
2005-05-18, 12:03:08 »
C'est pourquoi dévoiler ce type d'info entraine une sanction... J'espère qu'elle sera lourde...
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Répondre #40 le:
2005-05-18, 12:27:53 »
Dévoiler un spawn en fonction d'une skill ?
Je pense que ça serait mieux en fonction du RP/FP, temps de jeu et aussi un peu de la skill quand même, pour pas le donner à quelqu'un qui va le dire à quelqu'un d'autre qui va bûcher pour lui, etc...
Et on peut pas savoir s'il y a une fuite, n'importe quel bucheron peut trouver un spawn sans qu'on le lui dise, avec plus de temps.
Enfin c'est une bonne initiative, pour ma part
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #41 le:
2005-05-18, 16:27:16 »
C'est net! Tu pourras jamais savoir qui a dit quoi.
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #42 le:
2005-05-18, 16:39:29 »
Ya pas de solutions parfaite de toute façon. On ne peut que limiter les abus. par contre c'est vrai que les artisans manquent de bois et que bûcher est souvent vu comme "le skill de récolte" des fabricants d'arc et ébenistes qui gardent le bois pour eux (notez que je leur jette pas la pierre, ils auraient du mal à s'approvisionner sinon).
Les membres des guildes guerrières respectent en gros les règles, je le constate. Pourquoi penser que les bucherons feront forcément autrement ? La guilde ne va pas accepter les premiers venus.
Maintenant y aura des sanctions de prévues en cas de triche et puis si yen a qui passe les mailles du filets, ben hélas, c'est la vie. Yen aura toujours quoi qu'on fasse.
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #43 le:
2005-05-18, 18:05:52 »
Théomir,
Je retiens à priori ta proposition d'introduire des "seuils de révélation" par type de spawn. Elle a un sens, et elle permettra de faire des anims pour chaque passage de seuil.
On pourrait retenir les seuils suivants :
-> 50 : bois très communs
-> 60 : bois communs
-> 70 : bois peu communs
-> 80 : bois rares et très rares (bien que pour le mallorn, le spawn soit connu comme le loup blanc
)
Je pensais à une chose : il faudra que quelqu'un tienne à jour la carte ! Bien entendu, il faudrait que cette personne ait au minimum 80 ...
Pour le moyen technique, un logiciel de graphisme gérant les calques devrait être suffisant.
Cependant, quid du skill Cartography ?
Pourrait-il nous être utile dans ce contexte ? Avoir des cartes IG ajouterait une richesse aux animations.
Je fais appel aux connaissances du staff sur ce point
Pour l'aspect "police" dans la Guilde, on ne pourra effectivement pas empêcher à 100 % les gens d'être malhonnêtes.
Par contre, en mettant en place un filtrage à l'entrée, ainsi que des sanctions dissuasives en cas de problèmes, je pense qu'on limitera les problèmes.
Pour l'instant, j'ai mis dans le statut (cf. mon autre post) des conditions IG.
Dans l'annexe HRP, on pourrait mettre les conditions d'admission suivantes (cumulatives) :
-> Ancienneté minimale du joueur : 3 mois
-> Ancienneté minimale du perso : 2 mois
-> Comportement du joueur et du perso respectueux des règles du shard (demande d'avis systématique auprès du staff). En particulier, rejet des powergameurs manifestes ...
Cela éliminerait d'office bon nombre de boulets ....
D'autre part, tout membre de la guilde qui commettrait une infraction aux règles du shard se verrait infliger en plus une peine dans la guilde (amende en po ou en nature (plus pénible !), exclusion temporaire ou définitive).
La révélation abusive des spawn est effectivement un peu délicat à traiter ...
On peut estimer qu'avec les régles ci-dessus, avec des joueurs responsables, le risque soit limité ; mais il ne sera pas nul ...
Prouver qu'un membre aura été l'origine de "fuites" sera délicat : si on rencontre quelqu'un sur un spawn de bois rare, il peut prétendre l'avoir trouvé tout seul ... et ça peut être vrai !
Sauf à trouver une preuve matérielle (ex : vente en quantité anormale de bois rares), je ne vois pas de solution efficace à ce problème.
Le système reposera surtout sur la responsabilité des membres.
Au passage, il me semble normal qu'un maître révèle quelques spawn de niveau moyen à son apprenti ...
Désolé pour ce post un peu long
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Répondre #44 le:
2005-05-20, 05:09:44 »
Les lingots rare devenus commun ne sont pas du a la connaissance des spawns! C'etait du a la grande activité des mineurs et en partis par les pelles trop rapides. Il ne vous reste donc qu'a frener les trop rapide qui prefereront surment faire cavalier seul pour ne pas etre ''ralenti'' d'une certaine fasson par la guilde...
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Répondre #45 le:
2005-05-20, 07:09:21 »
Enfin Ils feront pas entrer n'importe qui dans la guilde quand même.
Selon mon cher et tendre, il y aura plusieurs étapes, tant RP que HRP. En RP, notamment, ce sera vérifier la moralité du postulant auprès des autorités (et éventuellement enquêter sur sa personnalité, quoiqu'enquêter soit un grand mot), recevoir la personne qui devra expliquer pourquoi elle veut rejoindre la guilde.... Un refus sera toujours possible...
Sans parler qu'il y aura probablement des critères HRP...
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Répondre #46 le:
2005-05-20, 12:18:56 »
En gros un entretient préalable à l'embauche quoi... :-p
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L'aventure est au bout du RP ;)
Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #47 le:
2005-05-20, 12:20:19 »
ouaip, y'a d'autres guildes qui font ça... et c'est à mon sens quelque chose de primordial... on a moins de surprises par la suite.
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MJ Belgarion
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, Co-administrateur du
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, Membre de
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #48 le:
2005-05-20, 17:37:56 »
Citation de: Sylith
En gros un entretient préalable à l'embauche quoi... :-p
Vi ! En gros, c'est ça
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Création d'une Guilde de bucherons ?
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Répondre #49 le:
2005-05-24, 16:26:20 »
Moi je trouve que c'est une idée très intéressante et que Kirriel se fera un plaisir de faire partit de la guilde
. Et puis l'idée d'établir un prix aproximatif pour les bûches de toutes sortes je trouve très bien on aurais plus une idée.
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