Turambar

Général => Discussion Tolkien => Discussion démarrée par: Flo le 2003-04-29, 20:39:40



Titre: Aux amis de la lecture (et aux autres!).
Posté par: Flo le 2003-04-29, 20:39:40
Un thread où mettre les citations Tolkien qui amusent, instruisent, inspirent… et où les commenter.
Technique simple, ouvrir un bouquin, et tailler dans le vif !

Je commence avec cette note qui parle des Numenoréens, les « authentiques » insulaires du Second Age, ancêtres des Dunedain, Gondoriens et Numenoréens noirs joués trois mille ans plus tard sur Turambar.

« Les Numenoréens possédaient en leur propre pays des chevaux qu’ils tenaient en haute estime. Mais ils ne s’en servaient pas au combat ; car leurs guerres se déroulaient toutes outre-mer. De plus, ils étaient gens de haute taille et de puissante carrure et fort vigoureux, et leurs soldats tout équippés avaient accoutumé de porter des armes et armures de grand poids. En leur colonies sur les côtes de la terre du Milieu, ils acquérirent et élevèrent des chevaux, mais ils ne s’en servaient guère comme monture, sinon pour le plaisir ou le sport. A la guerre, seuls les messagers étaient montés, et certains corps d’archers munis d’armes légères (souvent gens d’un autre peuple). »
[J.R.R.Tolkien, Contes et légendes inachevés 3eme âge, Chap.1, note 7]

Ce qui m’intéresse surtout dans cet extrait (bien que le reste soit aussi digne d’intérêt), c’est le passage où il est fait mention d’une cavalerie étrangère, car ça m’a donné une idée de pseudo-guilde mercenaire auquel un de mes persos serait/est lié (si vous voulez en savoir plus, rendez vous au thread « Du côté de la Mer de Rhûn » en forum roleplay).

 :)