Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-14, 15:10:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaires] Du Cardolan et de la lignée des Tirnaranarth
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Commentaires] Du Cardolan et de la lignée des Tirnaranarth  (Lu 1945 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cortex
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



Voir le profil
« le: 2004-08-26, 09:40:26 »

J'ai posté en Forum "Background" un document dont je ne suis pas (hélas !) l'auteur.

Il s'agit du BG d'un Dunadan d'Arnor, joueur a "SDA - le JDR".
Je vous en fait tous profiter, dans la mesure ou ce document est excellent, et qu'il peut servir de source d'inspiration a d'autres.
Journalisée

.
« Where did you go to, if I may ask? » said Thorin to Gandalf as they rode along.
« To look ahead, » said he.
« And what brought you back in the nick of time? »
« Looking behind, » said he.

.
The Hobbit
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2004-08-26, 10:21:17 »

J'ai pas de mots... à part : Wow !  Surpris
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2004-08-26, 10:51:48 »

C'est un superbe texte bien documenté. Les joueurs de Dúnadan devraient effectivement s'en inspirer avec une certaine nuance cependant.

Les personnages décrits sont nobles ou descendants de nobles. On y voit référence aux grands de ce monde septentrional et des liens entre eux.

Cependant, un Dúnadan de notre shard, Turambar, n'aura probablement jamais vu Aragorn, même s'ils savent de nom qui il est et ce qu'il fait. La plupart d'entre eux sont des gens du commun et non des descendants d'anciens seigneurs, et non, nos femmes ne vont pas toutes à Imladris pour y accoucher... ce n'est pas une maternité Es Rôdeurs (sous-entendu le cas de la naissance d'Aragorn est quand même un cas à part de son peuple).

Je profite de cet excellent texte pour inciter les joueurs de Dúnedain à ne jamais pronnoncer les mots de "Dúnadan" ou "Dúnedain", puisqu'il s'agit d'une ancienne appellation qui nuirait au secret qu'ils comportent. Un Dúnadan doit nier avoir une provenance, ou alors citeras un village quelconque comme Bree ou Minhiriath. Un Dúnadan ne voudra pas s'instaler à Minas Tirith. Il préfèrera voyager à travers les contrées... et au Gondor préfèrera Dol Amroth, non loin des havres elfiques d'Edhellond.

Enfin il existe toujours des possibilités de travail pour les Dúnadan dans le nord. Le Gondor n'est pas plus privilégié par le shard que d'autres pays.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2004-08-26, 15:05:50 »

Moi j'avais un commentaire à faire rien que sur le titre:


Tirnaranaranaranaranarth toi-même d'abord!!!!  Fou Furieux


Hihi, je sais c'est pas constructif ni marrant mais moi ça me fait marrer Razz


Sinon, très joli texte, ça change Sourit
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2004-08-26, 16:02:10 »

Citation de: Moumix
Sinon, très joli texte, ça change Sourit

Merci pour les autres  Triste

 Razz

Et c'est vrai qu'il est bien, ce texte Clin d'oeil
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2004-08-26, 17:21:30 »

Etant donné que je n'oblige personne à se sentir visé, c'est que tu te sens visé Crazy, c'est pô ma faute hein Razz

Je voulais dire que ça change de certains langages smsiens qu'on peut voir, et pas forcément sur ce forum (irc et msn sont des mines insatiables de ce genre de choses... O_o)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaires] Du Cardolan et de la lignée des Tirnaranarth
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !