Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-14, 21:59:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)  (Lu 5489 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« le: 2004-05-24, 11:07:18 »

Aaaaaaaaaaahhhhhhhh mmmooooooooooooouuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Grand Sourire

Bilan des 2 dernieres semaines sur la vieille route de la foret de Rhovanion avec la moyenne suivantes pour la perception des taxes:

25% de rebels ne connaissants pas les lois
40% de rebels connaissants les lois
10% de fuyard (viiiiioouuuu... pas un mot, sa galope dur)
20% de contestataires (qui payent tres difficilement, parfois sous la menace)
5% de coopérants (aucuns gros problemes)

C'est presque pire qu'a la création du Clan Grizzly.
Je trouve qu'il y a bien beaucoup de mécontants, beaucoup trop non ?

Jusqu'a maintenant je n'en ai attaqué aucun (jouant le faireplay), sauf pour me défendre, mais une chose est sure, c'est que ca ne peut plus durer car :

1) parceque pour le moment je suis quasiment le seul et que se genre de comportements en a fait fuir plus d'un (des membres du clan Grizzly), de

2) C'est marant deux minutes mais maintenant sa suffit, et c'est pas parceque je suis en armure de cuir, en fer et avec 55 en sword que vous n'allez pas passer un mauvais quart d'heure.
Alors pour les prochains contestaire, je me contenterai de suivre le bg de mon perso à la lettre, ainsi que les lois (fairplay ? késako ?). Ne vous attendez pas à etre recu sur un lit de petales de roses, je n'hésiterai pas a fendre des cranes avec ma hache, et pas besoin de venir gueuler sur le forum que je "Pk".

Essayez donc de vous mettre à notre place un peu. Sourit

Bon allé, au plaisir de vous croiser sur la route un de ces jours !  Razz

Des edits à venir Sourit

Edit :
Ah aussi ce qui ne marche pas :
- je suis le cousin du banquier
- j'habite ici depuis 4289843 générations
- j'ai les autorisations *montre un soit disant parchemin* (il n'y avait qu'un seul nain avec une telle autorisation... il est mystérieusement disparu  Roule les yeux )
- je suis Eru, prosterne toi
- j'ai pas d'or, ni de biens a donner *habillé avec des vetements/armures a 100k chacuns*

D'ailleurs, j'invite les (trop) rares béornides à retirer leurs anonymes Sourit
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2004-05-24, 12:40:28 »

Honnêtement, on ne rencontre pas souvent de Béornides et personnellement je trouve ça pas plus mal. C´est dur de dire ça, mais je n´ai jamais passé un bon moment en jeu dans la vieille foret quant un de ses habitants était présent.

Je m´explique ; les rares fois ou j´ai rencontré des « gardes-chasses » , c´était toujours le genre flic teigneux qui cherche un truc pour t´emmerder. Pas une seule fois, je n´ai pu discuter gentiment avec un habitant du Rhovanion. Si une fois à Erebor parce qu´il avait besoin d´une hache !

Je parle même pas de la fois ou j´en ai rencontré un à Fondcombe, qui commençait par me demander qui j´étais ce que je faisais là et ou j´allais et pourquoi. Il prétendait défendre son territoire !  Roule les yeux

Normal que quant tu t´es fait casser les pieds plusieurs fois, tu n´aies pas envie de t´arrêter pour te faire encore emmerder. Si les « flics » qu´on rencontre étaient un peu plus aimables, beaucoup de joueurs s´arrêteraient avec joie pour payer les taxes, alors que là ça passe chaque fois près d´une bonne bagarre.
L´impression que j´ai eu à chaque fois, c´est de rencontrer un joueur qui s´ennuies et qui n´a rien d´autre à faire que de provoquer les gens qu´il rencontre et surtout de leur donner envie de ne pas repasser par cette route.

De plus personnellement, si j´avais eu un jour envie de me faire un perso Béornide, vu les expériences que j´ai eu, je pense que j´aurai renoncé.

Je rale un peu aussi, mais c'est plus pour tenter d'expliquer le comportement "etrange" des joueurs de passage, que je comprend assez bien. On ne voit pas en general les Béornides comme les defenseurs de la foret et les protecteur de la route, mais comme des purs casses-pieds. Donc, dans cette optique, il est assez logique que de nombreux joueurs fasses n'importe quoi pour contourner là loi.
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
Cortex
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-05-24, 12:54:13 »

Citation de: nounours
(...)et surtout de leur donner envie de ne pas repasser par cette route.(...)


Mais je crois que c'est volontaire ! les Beornides n'aiment pas qu'on passe chez eux, et je pense qu'ils cherchent vraiment a te faire sentir que tu n'es pas le bienvenu. Ce sont des gens rudes, qui ne sont pas diplomates, des lumineux certes, mais des lumineux plus désagréables que la moyenne. Il me semble difficile de vouloir faire "ami ami" avec eux !

Bien sur, tout dépend des joueurs sur lesquels tu es tombé ... Je reconnais que certains y vont un peu fort, ou s'y prennent mal.

La taxe fait partie du paysage; la payer aussi ! (surtout quand on est un nain, car c'est marqué noir sur blanc dans le SDA)
Journalisée

.
« Where did you go to, if I may ask? » said Thorin to Gandalf as they rode along.
« To look ahead, » said he.
« And what brought you back in the nick of time? »
« Looking behind, » said he.

.
The Hobbit
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2004-05-24, 13:16:11 »

Bon bah Cortex à expliquer mon point de vu, donc j'ai pu rien à dire Spécial Moumix
Bien qu'un simple voyageur ne pose pas probleme, une personne en armure ou en arme n'est pas la bien venue... Certains on pu en faire l'expérience et range/masque la leur avant chaque passage.

Mon personnage n'aime pas spécialement les nains, alors bon... pourtant j'ai plus de problemes avec les humains, à se demander pourquoi. Clin d'oeil
Bien que n'aimant pas les nains, mon personnage par le passé, c'est lié d'amitié avec l'un d'eux... malheureusement celui ci à arreter de jouer.

Simple curiosité, c'était qui le beijabar à Fondcombe ?

Ah aussi... si tu n'as pas trouvé mon personnage spécialement aimable, ne t'attend pas à voir mieux, pour pas dire pire. Clin d'oeil

Vous traversez pas bisounours land non plus. Sourit

Si vous donnez votre nom, la raison, et la taxe, en 2 min c'est reglé.
Il faut simplement reprendre l'habitude, et je vous y aiderai, n'ayez crainte. Grand Sourire
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2004-05-25, 15:33:38 »

Je comprend que vous n'aimiez pas payer ces 30 précieuses pieces mais c'Est comme prendre l'autobus ou le metro. Posez vous la question au chauffeur pourquoi vous devez payer un billet ou un passe pour ça? Aller vous envoyer chier le chauffeur ou lui dire que vous avez une permission spéciale lorsqu'il vous demande de payer? C'est la même chose, personnellement si un joueur paye, (ce qui m'est arrivé qu'une seule fois) je fais toute la route avec en lui parlant du coin, de tout et de rien, de ce que je fais dans la vie, et ça fait du RP. Si le joueur ne veux pas payer c'Est sur que ça devient du flicage... J'aime pas le monde qui mentent sur leurs origines, ou ceux qui se croient tout permis sur nos terres.(Hithwen peut en temoigner Razz) Il y en a qui se promenent armes sorties, au grand galop, d'autres qui passent pas Thranduil jusqu'à Rosgobel en ligne droite...  T k, moi mon Beijabar je le joue a la Wolverine dans X men alors vous pouvez cerner le genre, j'assume mon RP et si vous aimez pas bein comme Wakan dit, les petales roses elles sont pas pour vous...

ouais, bon, je sais plus trop ce que je dis mais gare a vous, je sais me faire planter en grand avec mon beij Sourit
Journalisée

Hithwen
Invité
« Répondre #5 le: 2004-05-25, 17:24:02 »

Citation de: elfredo
(Hithwen peut en temoigner Razz)

J'ajouterai à ma déposition devant le juré assermenté ici présent, à décharge, je le souligne, Monsieur le Juge, qu'une altercation initiale au sujet de la perception personnelle estimée inéquitable et injustifiée à cette perception parfois effectuée manu militari peut en rien nuire a de bonnes relations a posteriori.
En sus, Monsieur le Juge, je pense que le problème n'a pas lieu d'être avec une meilleure connaissance du contexte donnant lieu lever cet impôt et, surtout, voire essentiellement sans dire exclusivement, un minimum de bonne volonté.
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2004-05-25, 18:27:39 »

Pour les armes non autorisées je dirais: la forêt noire est une forêt assez sinistre et effrayante, alors quand on la traverse on garde une arme à la main pour se sentir plus en sécurité Roule les yeux pas de mal à se protéger.
Vous me direz "mais pas besoin les beijabar protègent la route", n'empêche que la forêt à côté fait quand même peur et porter une lame rassure toujours Sourit
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2004-05-25, 19:09:29 »

Comme tu voudras, mais on ne t'acceuillera pas déguisé en teletubies.
Et on verra si a chaque fois ca te plait de payer 700po.

Personnellement ca ne me dérange pas. Sourit
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Idris Sha'an
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1892


37036323 mj_idris@hotmail.com idrisshaan
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: 2004-05-25, 22:29:16 »

Mon bon sir, je viens d'être très durement dépouillée par vos ours...
*Montre son bras en moins*

Larmoyant
Journalisée
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2004-05-26, 08:27:02 »

Donnez moi l'autre, ca ira pour cette fois ci.

Mais que je ne vous reprenne pas à les déranger !
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Hithwen
Invité
« Répondre #10 le: 2004-05-26, 08:51:17 »

Dernièrement, je me suis acquittée de la taxe en payant en nature : un objet "crafted by me" qui a intéressé le garde forestier.

J'ai préféré procéder ainsi vu que j'ai estimé (c'est ma conception personnelle) cet objet bien plus utile pour le garde que des pièces...
Journalisée
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2004-05-26, 09:01:24 »

Oui oui, certains le font et c'est pas plus mal. Sourit

*porte toujours les belles bottes "crafted by ..." de l'oriental de Menel*

Roule les yeux

Quand c'est un objet valeur, je me permet de ne pas forcement "harceler" la personne qui me la fournit, si elle venait à repasser.
Ca fait un peu comme un abonnement ou un carnet de ticket. Clin d'oeil

ps : on ne prend pas les animaux, et rarement la viande.
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Zelphalya
Invité
« Répondre #12 le: 2004-05-26, 10:29:09 »

La viande c'est même plutôt un affront mais en général avec mon propre personnage je me désinstéresse de l'argent et préfère des matières premières ou des objets élaborés

J'ai déjà eu des flèches de Bruden Razz (9 je crois Grand Sourire)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !