Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-16, 22:58:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Un peu de bon sens, mon dieu !
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un peu de bon sens, mon dieu !  (Lu 8286 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« le: 2006-02-13, 16:53:06 »

Salut tout le monde,

Je pousse mon petit coup de gueule pour vous rappellez que moi je suis Olivier et que Lloyd est mon perso.
J'assume completement le rp, de police, que je fait à la porte et que certain n'apprecie pas et je le comprend completement et je l'accepte a 100%. Ce que je n'accepte pas c'est qu'apres sa deborde sur msn et qu'on vient presque m'insulter parceque j'ai poser des questions IG aux portes et qu'ensuite se deroule des beligerences et les consequences qui s'en suivent. Je me permet de poster ici parceque sa concerne pas mal de personne en fait.

Donc voila j'espere que beaucoup de personnes vont reagir en lisant ce poste et essayer de restabilisé la limite entre l'irl et l'ig parceque je commence meme à hesiter à me connecter pour pas avoir a m'embrouiller avec des personnes que j'apprecie plus ou moins irl. Faire une difference entre etre en jeu et la realité des choses, c'est simplement faire preuve de bon sens a mon egard.

Merci d'avance de vos reponses et de vos com'
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2006-02-13, 17:04:09 »

Tu sais dèja ce que j'en penses, voila Clin d'oeil  Sourit Sourit
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2006-02-13, 17:05:14 »

Citation de: Asbjorn
Tu sais dèja ce que j'en penses, voila Clin d'oeil  Sourit Sourit


Idem
C'est un sujet de discussion qui revient malheureusement trop souvent.
J'en ai parlé justement aujourd'hui avec une autre personne sur msn.
C'est quelque chose de fort peu agréable en effet.
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2006-02-13, 17:15:00 »

Ouais enfin pour ma part c'est surtout du a mon poste donc bon...j'y peut rien une recrue est la pour faire son travail quoi
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2006-02-13, 17:28:32 »

Je trouve cela tout à fait naturel de faire garder les portes de Minas Tirith. Il est tout à fait normal que cela soit fait et que tout le monde soit traité à la même enseigne.

Il est vrai que si je me ramene avec mon NN à la porte de Minas et qu'on m'interroge, j'ai interet à redoubler de ruse. Il a déjà subit un interrogatoire de la part d'une personne qui avait suspecté ma présence près de la prison. N'étant pas tres net à ces yeux il m'a prié de décamper. En aucun cas je ne suis allé le voir en faisant des réclamations.

Je ne trouve pas normal ces réactions. Uo est un jeu de rôle et on doit le jouer meme dans nos maladresses, nos malentendus et nos discordes ig (du mompent qu'on sait les contenir ig).

Je soutien Harkin qui s'éfforce de faire du rp réaliste!
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2006-02-13, 20:31:12 »

Je te comprends trop bien ayant moi même été harcelé ig et irl par un joueur de mauvaise foi qui trouvait tout les moyens pour que je sois "le coupable".

Allez ! Garde la tête haute et passe à la suite, le message est passé (je le souhaite en tout cas Clin d'oeil ).
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 2006-02-13, 20:34:48 »

Je t'appuis dans ta démarche.

Mon opinion: si quelqu'un te harcelle sur MSN, tu peux le barrer.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
draven
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2006-02-13, 20:46:48 »

Citation de: Harkin
Ouais enfin pour ma part c'est surtout du a mon poste donc bon...j'y peut rien une recrue est la pour faire son travail quoi

Ca c'est bien de jouer son rp de garde comme ca. J'ai bien aimé moi te voir aux portes et poser des questions j'ai trouver ca simpa.
Après je voi pas pk on pourrais te le repprocher c'est domage car ca met un peut plus de realisme et "d'interactions gardes/civils" autre que les conflits etc.
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2006-02-13, 21:10:02 »

Tu as mon appuis aussi, et en cas de gros problème je serai la pour t'aider.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Hark
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 113


314754807 Harkinian84@hotmail.com Agahnim84
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2006-02-13, 21:21:14 »

Je crois que je n'ai pas besoin de dire que tu a mon appuie également Olive Clin d'oeil

J'aime beaucoup ce que tu fais IG. Je comprend vraiment pas pourquoi y'en a qui s'arrache pour ça, surtout que ça prends à peine 1 minute pour répondre à tes questions.
Journalisée

Elaras de la Riddermark

En avant Eorlingas !
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2006-02-13, 22:37:17 »

Franchement sa me fait plaisir d'avoir l'appuie de tout le monde mais j'aurai aimer surtout que certains qui se reconnaitrons et des plus concerner voie le sujet ! Alors que la tout ceux qui repondent sont pas concerné...

Merci encore sa m'as remotiver pour jouer encore plus a turambar !
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2006-02-13, 23:13:37 »

Je t'appuie aussi harkin, d'ailleur j'ai subis ton interrogatoire dernierement, tu dois te rappeller d'Ismund Solaare, il est passé pas longtemps comme toujours, continue des trucs comme ça c'est ça qui fait du bon RP de tous les jours Sourit
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2006-02-14, 00:17:57 »

^|^ Continue Sourit
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2006-02-14, 00:53:55 »

Souvent les gens qui ont ce genre de comportement, sont aussi ceux qui ne lisent pas pas le forum et ne font pas long sur le shard.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2006-02-14, 01:02:06 »

Ouais mais moi c'est pas histoire de continuer ou pas en fait ( desole pour ceux qui m'ont soutenu dans ce sens la mais je les remercie encore )
Mais c de differencier le IG de l'irl en fait :p
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2006-02-14, 01:13:57 »

Je sais et c'est dans ce sens la que je te donnais du support, si tu te fais trop harceler, t'a qu'a demander de l'aide
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2006-02-14, 02:30:33 »

Enfin, comme je te l'ai répéter via MSN, beau travail et continue comme cela, ce n'est pas une personne, qui se frustre à faire du rp Confus *comprend toujours pas le pourquoi* Qui empêchera les autres d'en faire, enfin les commentaires juste au dessus du mien, te donneront sûrement le courage nécessaire afin de continuer. Sourit

Ps : Je ne citerai pas de nom, mais j´apprécierai qu´on ne réprimande pas une Recrue et me « donner des conseils » les concernant, tout en impliquant d´autres persos qui ne m´en ont jamais parlé, en plus, en faisant le tout par msn...Si jamais il y a une plainte, faites la par RP à un Garde présent (ou par le forum de la Garde, il sert à cela)...ou encore, si c´est vraiment grave ou bien une faute inadmissible pour un Garde, la faites moi en part par msn...Mais si c´est seulement parce qu´il vous « énerve » IG, abstenez-vous...
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2006-02-14, 14:53:59 »

Meuh il me remplace aux portes Razz j'espere que tu met moin de monde au fer que Kholeas :p sinon continue et comme dit plus haut si le joueur le prend pas ya un tit bouton qui s'appelle bloque et meme suprime héhé.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #18 le: 2006-02-14, 19:56:19 »

J'appuie Harkin comme tous les autres et j'en profite pour dire que quand Théomir est exécrable ou de mauvaise humeur, ou rude ou tout ce que vous voudrez avec les étrangers en Rohan et encore plus près d'Édoras, c'est son RP ! Ne m'en veuillez pas Spécial Moumix ( chui moins bourru que ça en vrai :p ! )

S'il n'y avait pas de gardes, je vois pas où serait le plaisir d'infiltrer une ville ennemi sans le piment d'une potentielle mise aux fers ou sanction Sourit
Si vous venez dans une ville ennemie uniquement pour le côté pratique ( ex: acheter des items), vous vous trompez de shard :p

So, still doing your best !
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2006-02-14, 21:08:42 »

Ouais voila Theomir peut etre le pire gars avec moi c pas pour sa que je vais lui en vouloir irl ! Sa me fait plus rire qu'autre chose les persos comme sa, exemple: Grim, un vieux :p excecrable pas serviable etc etc et son joueur est hyper simpa !
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #20 le: 2006-02-14, 21:54:22 »

Citation
Grim, un vieux :p excecrable pas serviable

On lui ferait des papouilles à n'en plus finir à ce vieillard ronchon!! Grand Sourire
*you see Balaruc accorcher des fleurs dans la barbe de Grim-le-Ronchon*
Kili Kili Kili

Hum

Les personnages à fort caractère sont très sympathiques à jouer mais il faut tout de même réfléchir à l'impact qu'on a sur les joueurs que l'on bouscule un peu. Le plaisir qu'on a à ouspiller un jouer n'ets peut etre pas partagé. Ménageons les susceptibilités (en passant, je suis TRES susceptible!).

J'ai déjà croisé une Rohir qui joue visiblement la carte de l'arrogance. Je n'en fait pas un scandale même si je trouve son attitude ig franchement déplacé.

Il est parfois, reconnaissons le, difficile de contenir nos émotions générées par le jeu. Je ne pense pas que face à des remarques déplacées, arrogantes ou injurieuses ig vous restiez de marbre irl.
Vous ne me ferez pas croire ça.

Pourtant nous réussissons à relativiser en nous disant que ce n'est finalement qu'un jeu. Que Lloyd ne pose pas des questions sur la vie privée des joueurs mais sur la vie ig des personnages.
Il y a une grande margounette!!!

Si nous ne parvenons pas à relativiser, à nous laver des flots d'émotions qui nous submerge ig (c'est un peu exagéré, le plus souvent j'ai autant d'émotion que peut en avoir une courge arboricole à pédoncule...) nous avons un problème de stress.
Je préconiserai de ne pas jouer si:
-on s'est enfilé 6 pintes de café ou de thé,
-on est énervé et qu'on veut se défouler (je recommande UT  ou GTA3 pour dégommer des grands mères et taper sur les clebards:wink: )

Faites des pauses entre vos heures de jeu. Ayez une vie normale, sortez , chantez etc...  
La majorité d'entre vous n'aurons pas attendu mes paroles d'Evangiles pour le faire mais certains vivent peut etre depuis 10 ans entre 4 murs sous perfusions de café et de jus de citron, connecté sur Turambar 22/24h.  Clin d'oeil  Huhu
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #21 le: 2006-02-14, 22:28:30 »

Bon, pour commencer, je suis totalement d'accord avec Harkin, comme je le lui ai dit sur msn ... Comme ç'a été dit, ceux qui sont comme ça ne lisent pas forcément le forum, mais ne restent pas toujours sur le shard non plus ...

Sinon, la Rohir que Balaruc a cité, c'était moi ... Je trouve pas ce que j'ai fait déplacé du tout ... Tu peux demander à pas mal de monde, elle est pas arrogante. Razz  Mais quand y'a des chevaux en danger, désolé, mais une Rohir réagit. Surtout une Ecuyère. Enfin si tu veux en parler en privé je suis toute ouïe. Sourit ( Eralla sur IRC, on s'y est déja vus. )

Et personnellement, ma NN s'est déja faite insulter, voire humilier ( hein Garion :p ) et derrière mon écran j'en riais plus qu'autre chose ... Tant que c'est fait avec modération. Quand on abuse, tout peut fruster/énerver. Mais pour revenir au sujet initial, je trouve que Lloyd n'abuse pas du tout ... Quelqu'un qui n'est pas de Minas Tirith fait forcément un voyage de plus d'un jour pour y aller, et a donc un bon motif ( ou est censé en avoir un ) ...
Journalisée
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 2006-02-15, 01:10:34 »

Bah Pierrot Motif ou pas c'est mon role IG que de poser des questions a la porte et puis Balaruc avec toutes les miseres ( sur tes chevaux dans Minas Tirith  Grand Sourire ) que je te fait subir je te trouve pas trop suceptible...O_o

Et merci pour le conseil Pierrot on y pense pas toujours mais c'est vrai que passer des jours sur un cheval pour se rendre a Minas Tirith...faut en avoir envie...et une bonne raison.

Mais bon ! Quand on me dit, je viens voir un ami etc etc Spécial Moumix Je vais pas corser le truc en leur faisant des malheurs je suis pas le diable de Minas Tirith Mauvais

Et en fait t'as raison en general ses gens la restent pas longtemps sur le shard mais je pense qu'on peut faire quelque chose pour eux en les raisonant car ce n'est pas pour les blamer en particulier mais pour juste les raisonné ( d'ou le titre du sujet Spécial Moumix ). Le shard fait partie integrante de la vie de certain....d'accord... Essayez de sortir dans ce cas vous verrez que meme dans la vrai vie on peut faire les memes trucs que dans Turambar et meme plus meme si y a pas de cumulalda ou de Verite et qu'on va pas miner forcer dans la vrai vie. Ce shard est passionant autant pour les fans de Tolkien que pour les rolistes pur et dur mais il ne faut pas faire qu'un avec son personnage et avoir exactement les meme emotions que son personnage et surtout reflechir avant de balancer quelque chose a quelqu'un comme sa.

Enfin bon...je me repete je me repete et je repete... Pleure
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 2006-02-15, 01:53:35 »

Plus besoin, je coupe ici. Je crois que le message est passé maintenant. Merci a tout ceux qui ont répondu.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Un peu de bon sens, mon dieu !
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !