Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 05:25:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaire] Le Grand Cerf Blanc
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [commentaire] Le Grand Cerf Blanc  (Lu 20956 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Wulgar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


kainlenain@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2004-03-09, 23:57:04 »

(edit : histoire modifiée, voir plus bas)
Journalisée

Wulfgar le Beijabar
Kathy la Númenoréenne Noire
Kaìn le Nain
Zelphalya
Invité
« Répondre #1 le: 2004-03-10, 00:05:53 »

J'ai déplacé ce message car il ne me semble pas correspondre à ce que Hithwen cherchait à faire (il n'est pas impossible que je me trompe dans ce cas je remettrai le message au bon endroit)

Je crois comprendre vu la façon dont cela est rédigé qu'il s'agit plutôt d'une réflexion personnelle, qui n'a donc pas d'interlocuteur et donc ne demande aucune réponse sauf p-e d'un MJ sous forme de "réponse irréelle" (genre un songe)

L'idéal serait de rerédiger ce message de la forme identique en ignorant toute possibilité de prise de connaissance de la réflexion d'Hithwen

C'est à dire que ton personnage va dire "J'ai cru voir un animal, qu'était-ce ?" etc... sans dire "Ouais moi aussi je l'ai vu" qui signifie que tu réponds à un message public, mais je doute que ce fut un message attendant une réponse de ce type

Voilà j'espère que je suis assez claire Sourit
Journalisée
Hithwen
Invité
« Répondre #2 le: 2004-03-10, 12:06:20 »

Comme l'a dit Zelphy, mon message était certes entièrement réflexif et nul PJ ou PNJ n'est sensé connaître mes pensées. Je restais en effet dans l'attente d'un MJ soit d'un post sur le forum soit d'une rencontre d'un personnage m'aiguillant sur ces rencontres.

Si je l'ai posté dans le forum RP, c'est avant tout pour faire part de mon "aventure" à la communauté de TRB-UO. Après chacune des deux rencontres, je me suis connecté au forum afin de poster. Le Grand Cerf Blanc m'est d'ailleurs réapparu peu après mon premier post. Sourit

Je vais donc ignorer le message de Wulgar (dans le sens "je ne l'ai jamais lu").
Mais il est clair que si je rencontre Wulfgar je lui en parlerai, la localisation du Grand Cerf Blanc (le Val d'Anduin) rendant probable que des Béornides l'aient également rencontrés.
Par contre, comme je ne suis pas sensé savoir que Ruster était dans les parages à cette période, je ne lui demanderai pas

Ce qui est devenu pour moi une quête n'est en aucun cas MA quête.
Comme l'a dit Zelphy, si Wulgar souhaite que cela devienne aussi une quête pour son personnage, libre à lui de poster un message de forme similaire aux miens, à la suite des miens mais sans connexion. La connexion existera ensuite (sous forme de missive au sein de cette discussion) dès que nous nous serons rencontrés en jeu.

N.B. : Merci Wul' pour ta participation ! Sourit
Journalisée
Wulgar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


kainlenain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2004-03-10, 13:49:02 »

Ok, j'avais pas encore vraiment compris le principe de poster ici.  Mais maintenant, c'est ok je crois. Je vais modifier mon post, plus haut pour que ça soit plus un "songe" moi aussi.
Journalisée

Wulfgar le Beijabar
Kathy la Númenoréenne Noire
Kaìn le Nain
Wulgar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108


kainlenain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2004-03-10, 13:59:08 »

Il n'y a pas très longtemps, à l'orée du bois près de Rosgholbelt, j'ai croisé un magnifique mais très étrange cerf blanc.  Il était énorme, comparé aux autres cerfs et il avait un pelage aussi blanc que neige. Quoique très briève, ma rencontre fut très bizarre.  Il a fait une brêve apparition lorsque j'étais entrain d'abbatre une patrouille d'orques avec l'aide de Ruster.  Je ne l'ai qu'entrevue dans les fourrés mais il me semblait bien que cette créature n'était pas comme les autres.

*réfléchie à tout ce qu'il vient de voir*

«Très bizarre...Je ferais bien d'aller dormir moi, je dois divaguer.  Après trois jours sans dormir, je commence à être épuisé.»

*baille*

Sur ce, l'énorme Béornide s'en alla et s'endormit en songeant encore et encore à la mystérieuse apparition.  Qui sait? Peut-être rencontrerai-t-il à nouveau cette créature?
Journalisée

Wulfgar le Beijabar
Kathy la Númenoréenne Noire
Kaìn le Nain
Hithwen
Invité
« Répondre #5 le: 2004-03-10, 14:12:47 »

Elle est bien ton histoire ! Sourit

Poste-la à la suite de la mienne alors (http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=5226) !

On voit bien qu'il n'y a pas de connexion entre nos deux personnages, c'est ce qu'il faut (je pense).

Une fois que nous nous serons recontrés, nous pourrons continuer ainsi, chacun racontant sa propre vision et version des faits, un Rashomôn (Akira Kurosawa) à notre sauce... Qu'en penses-tu ?
Journalisée
Hithwen
Invité
« Répondre #6 le: 2004-03-24, 08:08:35 »

Citation de: Ruster , Dunadan
aller au moins une fois tous les jours dans le Val de l'Anduin
De l'Arnor où tu es sensé résider, aller au Val d'Anduin représente un long voyage quand même ! Il y a les Monts Brumeux à traverser aussi. Ce n'est pas quelquechose qui peut sensément se faire quotidiennement (in-game puisque post RP en tout cas).

Citation de: Ruster , Dunadan
"Il faut à tout pris en avertir Hitwen...", se disait-il. Elle saura vers quelles terres emmener l'animal.
Comment ton perso sait-il que j'ai connaissance de cet animal ? A-t-il croisé Ismuund ou Ardamir et leur en a-t-il parlé ?
Citation de: Hithwen
Comme l'a dit Zelphy, mon message était certes entièrement réflexif et nul PJ ou PNJ n'est sensé connaître mes pensées.
Je ne prendrai donc pas considération de ta lettre si ce n'est pas le cas.
Motif RP si tu en as besoin d'un : mon perso ne va pas assez souvent en Lórien pour y être connu du garde en question (si tant est que tu l'aies approché pour lui donner un pli).
Citation de: Ruster , Dunadan
Il eût l'idée d'envoyer une lettre à Hitwen :
Par contre, si tu ne m'écris qu'uniquement pour me parler de cette rumeur, c'est toute autre chose...

Citation de: Ruster , Dunadan
[Ce serait gentil que le GM qui a joué cet animal se motive et le joue de nouveau Sourit ]
Je ne vois pas de quel droit tu demandes cela. L'animation se base sur le principe du volontariat et n'est donc pas, dans le cas présent, juste une question de motivation. L'animateur anime (sic) ce qu'il veut, comme il le veut, quand il le veut et pour qui il le veut.

Personnellement, je persévère, c'est à dire qu'une connexion sur deux, je patrouille dans la zone avec un espoir ténu. Je ne vois pas l'animal. Tant pis, ça sera peut-être pour la prochaine fois...
Journalisée
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2004-03-24, 14:23:11 »

Alors que fais-je? Je démoli carrément tout ou je modifie...  Triste
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Hithwen
Invité
« Répondre #8 le: 2004-03-24, 15:27:51 »

Citation de: Hithwen
Par contre, comme je ne suis pas sensé savoir que Ruster était dans les parages à cette période, je ne lui demanderai pas
La réciproque peut ne pas être vraie, je n'en sais rien.

A toi de voir si ton perso sait que mon perso l'a vu.
S'il ne le sait pas, il n'y aurait juste qu'à retirer les mentions comme quoi mon perso est au courant.
S'il le sait, il faudrait peut-être expliquer comment il l'a appris.

Bref, je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire, je ne fais que te proposer des choses pour que l'histoire qui commence à se monter reste cohérente... Sourit

En tout cas, voici une "petite" animation qui fait parler d'elle... Clin d'oeil
Journalisée
Delthian
Invité
« Répondre #9 le: 2004-03-24, 17:40:36 »

Je vais en venir à faire sous peu un post concernant quelques règles de RP à respecter sur le forum ou même ailleurs, visant entre autre les possibilités et probabilités de discussion entre personnages, bref ce que l’on peut faire ou non (par exemple si on est pas au courant de ce qu’il s’est passé ailleurs, les connaissances du monde variant d’une race à l’autre etc.) afin d’éviter des discussions qui pourraient devenir stériles ou improbables. Post qui, le soit dit au passage, sera complété au fur et à mesure et auquel vous pourrez vous référer pour écrire vos textes.

Néanmoins, mon chère Ruster, j’ai l’admirable nouvelle de t’annoncer que tu n’es pas obligé d’effacer ton post. En effet, il suffit parfois d’avoir l’œil pour repérer un détail qui te ferais parler avec un autre joueur. Par exemple en lisant un post précédent d’Hithwen sur le même sujet, on peut apercevoir ce passage : « Sur le chemin du retour vers le Lindon, Hithwen se remémore sa discussion avec un garde forestier béornide, Ismuund Solare... ». De là tu pourrais improviser une courte discussion avec le garde forestier (en t’arrangeant par MP ou je ne sais trop de quelle autre manière) et celui ci pourrait peut être même donner des précisions, son point de vue, ce qui t’amènerait à écrire une lettre à une elfe qui aurait vue, comme toi, le grand cerf blanc (cette Elfe étant en l’occurrence Hithwen)… Ainsi tu inventerais quelques discussions, animerais tout ce beau monde et ferait avancer la chose (comme par exemple te mettre en contact avec d’autres personnes auraient vue la jolie créature mais n’en auraient pas parlé etc.).

Quant au « [Ce serait gentil que le GM qui a joué cet animal se motive et le joue de nouveau  ] », je pense qu’il n’avait même pas besoin d’être stipulé. Je vais essayer d’éviter de lancer des rumeurs sans fondement (quoiqu’il y en aura peut être pour faire migrer les joueurs d’un point à l’autre).
Petit à petit le Rp deviendra plus joli!
Journalisée
Erestor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


91351585
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2004-03-24, 17:52:00 »

Ca se mange un grand cerf Blanc ?  Grand Sourire
Journalisée

« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2004-03-24, 18:38:46 »

Avec de la sauce special orc BBQ et cuit dans du grog corsaire, c'est délicieux.   Clin d'oeil
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2004-03-24, 20:28:44 »

Ruster, si tu veux inventer une discussion avec un garde béornide qui se nomme Ismund Solaare, j'aimerais que tu vienne me voir en jeu Razz c'est un de mes personnages (c'était juste pour ne pas que tu pense que c'étais un pnj quelconque Sourit)
Journalisée

Delthian
Invité
« Répondre #13 le: 2004-03-24, 21:53:16 »

[Tsss Tsss Tsss, soyons sérieux un peu! C'est avec une sauce tiré du jus de l'animal qu'il faut le manger! Roooh, aucune finesse! Clin d'oeil ]

Il y a du nouveau, comme vous pouvez le constater à cet endroit: http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=5226&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Comme vous pouvez le voir, une battue sera organisée par un chasseur répondant au nom de Ligardek. Vous avez donc trois possibilités qui s'offrent à vous:
- Soit vous décidez d'aider Hithwen, qui va devoir se démener pour trouver de l'aide (désolé de te donner tant de travail a chère Elfe mais la vie est parfois fait de choses urgentes à faire en très peu de temps mais si tu as des problèmes n´hésites mas à me contacter)... (les indications vous seront fournies par Hithwen qui devra vous donner le ou lieux où elle a aperçu le cerf et comment elle compte s´y prendre)...
- Soit vous décidez de vous joindre à la battue et essayez de capturer l´animal au manteau blanc (toutes les informations sont sur le texte RP donnée par le lien).
- Soit vos ne faîtes rien et donc ne participez pas à cette animation... Ne vous en faites pas, il y´en aura d´autres, celle ci étant la première d´une longue série.

Je compte organiser cela vendredi 26 mars ou vendredi 27 mars en fonction du monde qu´il y aura pour défendre ou attaquer le cerf blanc...
Pour une organisation correcte de cette « mini-animation » je vais donc vous demander de m´envoyer un MP ou mieux encore en répondant sur le forum en texte RP. Pour ceux qui voudraient éventuellement me joindre, contactez moi à : delthian@hotmail.com

Ce sera tout pour le moment. D´autres indications seront sans doute données ultérieurement. Bon jeu !
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2004-03-25, 00:22:10 »

Ruster a aussi la possibilité de m'en parler... ce qui est beaucoup plus simple que d'en parler à Ismund... qui est en Rhovanion ou plus à l'est encore.
En effet, je passe mon temps (ou presque) à Bree, et comme Hithwen est une amie de longue date, et que j'étais présent lors de la discussion entre Ismund Solaare et l'elfe, je connais toute l'histoire.

Garion
(alias Ardamir dans le jeu)
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Hithwen
Invité
« Répondre #15 le: 2004-03-25, 10:52:04 »

Citation de: Delthian
- Soit vous décidez d'aider Hithwen, qui va devoir se démener pour trouver de l'aide (désolé de te donner tant de travail a chère Elfe mais la vie est parfois fait de choses urgentes à faire en très peu de temps mais si tu as des problèmes n´hésites mas à me contacter)... (les indications vous seront fournies par Hithwen qui devra vous donner le ou lieux où elle a aperçu le cerf et comment elle compte s´y prendre)...
Disons que ça tombe un peu tôt dans mon "plan de jeu", mais c'est pas grave, cela me permettra d'avancer plus vite... Sourit

Citation de: Delthian
Je compte organiser cela vendredi 26 mars ou vendredi 27 mars en fonction du monde qu´il y aura pour défendre ou attaquer le cerf blanc...
J'aurais une préférence pour le dimanche 29 mars vers 00:00, heure de Paris, afin que les québécois puissent aussi y participer (donc pour eux le samedi 28 mars à 18:00)...
Journalisée
Hithwen
Invité
« Répondre #16 le: 2004-03-25, 18:42:10 »

Ruster, si tu pouvais cesser d'écorcher le nom de mon perso, je t'en serai gré.

Hithwen s'écrit Hithwen, et signifie "Demoiselle de Brume" (ou peut signifier cela), :
- hith désigne la brume, comme dans Hithaelgir, les Monts Brumeux, ou Nen Hithoel, l'Eau Brumeuse,
- wen désigne une demoiselle, comme Arwen, Demoiselle Royale, ou Morwen, Demoiselle Sombre.

Merci d'avance. Sourit
Journalisée
Delthian
Invité
« Répondre #17 le: 2004-03-25, 19:58:01 »

Bien, partons donc pour le moment sur dimanche à 00H00...

En cas de problèmes qui pourraient survenir (indisponibilités ou autres tracas...), il vous suffira de m'informer par les diverse moyens qui vous sont proposés plus haut dans ce même sujet. Hithwen étant la "principale concernée" par ce problème, il est normal que je lui donne raison et que cela soit adapté en fonction de ce qui lui convient le mieux (comprenez qu'il serait dommage qu'elle ne soit pas là alors que c'est à elle de s'organiser et de s’occuper de cela plutôt que d’autre chose...).
Il est possible que j’en vienne à changer la date si il y’a trop peu de personnes qui peuvent se joindre à l’action mais je pars pour le moment sur le fait que cela se fera ce week-end !

J’attends les robustes chasseurs et les courageux défenseurs !
 
Venez donc nombreux pour chasser,
Le Grand et Fougueux Cerf Blanc !
Faire une battue, le pourchasser,
Que vienne toison et coule le sang!
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2004-03-25, 20:18:24 »

Pour l'heure c'est un peu embêtant, c'est pas tout le monde qui peut être là à 00:00.
Il faudrais faire ça un samedi ou dimanche, le soir (chez les français) et donc l'après-midi pour nos amis québecois.
(Je devrais pouvoir rester sur l'ordi jusqu'à 22h-22h30 un samedi ou dimache.heure française)
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Hithwen
Invité
« Répondre #19 le: 2004-03-25, 20:29:24 »

Au sujet de mon dernier post...

C'est en parlant avec Zelphy tout à l'heure que m'est venue l'idée des Béornides.

En effet, je ne tiens pas du tout à ce que la confrontation qui s'annonce ait lieu. Non pas par couardise, mais uniquement par le fait que je déplore d'avance de voir s'afronter des personnages qui n'ont pas à en venir au sang.
Des Rohirrim n'ont pas à combattre des Béornides, des Gondoriens des Dúnedain, car ce sont des peuples aux mêmes origines et je trouve qu'il serait particulièrement dommageable de voir se développer des inimitiés contre-nature entre des personnages prédisposés à s'allier.

C'est pourquoi je vais tâcher de faire tout mon possible pour empêcher que cette battue ait lieu. Ceci peut passer par une interdiction de Grimbéorn. Si cela pour une raison X, Y ou Z ne peut se faire, je trouverai d'autres moyens...

(Sans faire de lèche, ceci n'empêche pas que je trouve cette anime excellente. J'en prends Zelphy à témoin.)
Journalisée
Hithwen
Invité
« Répondre #20 le: 2004-03-25, 20:33:30 »

Euh... Dimanche à 00:00, c'est dans la nuit de samedi à dimanche !

Si je propose cet horaire, c'est :
1. pour les joueurs de la Belle Province,
2. pour pouvoir consacrer du temps à ma famille dans la soirée.
Journalisée
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2004-03-25, 22:56:58 »

Ouais! La Belle Province!!!  MIAM!  Razz ( Y a un resto très populaire de "fast-food" ici ( Québec quoi ) qui s'appel comme ça...  Razz  )
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 2004-03-25, 23:54:17 »

Gasp samedi 23h59, je ne peux rien promettre.. sachant que ma fille est chez ses grands parents.... pourtant je me devrais d'être aux côtés d'Hithwen...
on verra donc

G.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2004-03-26, 00:01:28 »

( Ta fille  Confus , t'as quel âge?  Razz  T'es assez vieux pour que je te vouvois???  Grand Sourire  non non j'rigole... sérieusement vous avez quel âge messir Garion? ( Razz ) )
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 2004-03-26, 00:52:55 »

J'ai 28 ans, et ma fille a 8 mois Sourit
et point de vouvoyement entre nous voyons !! y'a que dans le jeu où tu ne m'as même pas dit ton nom, grand cachottier Sourit (c ton cheval qui te trahis !)
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2004-03-26, 14:36:47 »

Flûte! Ah mon Nomali... Il a l'esprit clair mais une trop grande langue! (  Razz  )
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Hithwen
Invité
« Répondre #26 le: 2004-03-26, 14:40:30 »

AnimalLore permet de reconnaître un harnachement spécifique, n'est-ce pas ? Clin d'oeil
Journalisée
Hithwen
Invité
« Répondre #27 le: 2004-03-26, 14:43:07 »

Trêve de plaisanteries...

Je continue d'attendre, sauf erreur :
- les réponses à mes deux missives (Celeborn et Grimbéorn),
- les chasseurs volontaires (3 actuellement déclarés),
- les protecteurs volontaires (5 actuellement déclarés)...
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 2004-03-26, 18:10:51 »

En tous cas si c'est à 00:00 je craind qu'il faudra compter sur un protecteur en moins Triste
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #29 le: 2004-03-26, 18:14:17 »

2 post à 3 minutes d'intervalle.... hum-hum, la fonction éditer s'il vous plaît.... Razz


N'est-ce pas Hitwen? Clin d'oeil
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
sola
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


dokdob@noos.fr
Voir le profil
« Répondre #30 le: 2004-03-26, 21:23:17 »

dimanche a minuit ca va etre dur pour moi aussi Triste

tant pis!!! ce n'est que partie remise... Grand Sourire
mechants chasseurs de gentil cerf !!!
Journalisée

down,down,wish it's just a reveletion
take me there,take me a revolution
down,down,listen to vibration
take me home and i'll look into return....
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #31 le: 2004-03-27, 11:59:22 »

Vous êtes sûr que vous voulez pas faire ça vers les 22h? Triste  je crois pas que ça gênerait les kébecois, pour eux ce sera 16h.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #32 le: 2004-03-27, 16:14:26 »

Je ne pourrai pas être là Samedi soir désoler, je viens d'apprendre que j'allais faire du ski...

Édit: Laissez faire...Je viens d'apprendre que je n'allais plus faire de ski finallement...*soupire de désespoire* Roule les yeux
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Hithwen
Invité
« Répondre #33 le: 2004-03-27, 19:12:01 »

Non, c'est ce soir samedi 23:59:59 (17:59:59 à Montréal) !
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #34 le: 2004-03-27, 21:53:39 »

Au fait, il faut ce rendre où?
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 2004-03-28, 10:23:51 »

Je suis trop dégoûté, j'ai dû arrêter neuf minutes avant l'anim Triste  Pleure
Racontez moi tout Sourit
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #36 le: 2004-03-28, 14:37:53 »

Bah, ça a commencé un peu plus tard que 00:00 et on attendait de notre bord, sur des ponts, dans des bosquets, de voir la tête des chasseurs.

Mais là, y en a un qui arrive à Imladris et qui fait son fin ( Razz ), on lui demande de partir parce que c'est pas à Foncombe qu'on peut aisément tuer un animal. Il part et là on a un appel pour le col de Caradhras. Je m'y rend et je constate que tout est en ordre. (Entre temps on vois 'F' Falretir has been killed by 'E' Loup Feroce, mettons que j'ai ris un peu...)

Tout juste après avoir passé Caradhras, on entend Hithwen sur le Party nous demander de l'aide. Je crois avoir été le premier (détrompez-moi si je me trompe) et là, y a Rheoryn et un autre dont je n'ai saisi le nom, qui menace de nous tuer si nous nous interposons entre lui et 'son gibier'. Alors là, vous devinez : Je m'en prend une grosse sur la gueule et Hithwen aussi, mais elle lance une ou deux corde sur le gars qui me tapait ou sur les deux (me rappèle plus très bien).

Après ça on les convint (de Convaincre) de partir, Rheoryn, avant de partir, me demande de, soi m'excuser, soi me battre : Me disant qu'il avait un honneur à préserver(en ayant songé tuer un animal? Oh je ne pense pas!). En tout cas, encore là vous devinez la suite : Je laisse mon bouclier à ma droite et mon épée à ma gauche, je retire mon casque et m'incline en m'excusant ( Razz ).

Tout se fini à peu près comme ça...

(mais c'est juste mon point de vu attendez de voir celui des autres ça va être encore plus complet...)

(P.S.: J'ai arrangé les paragraphes de sorte qu'on peut ajouter des détails entre si j'ai omis d'en mensionner...)
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 2004-03-28, 15:41:09 »

mdr


Bon ma version des fait hrp que je vais mettre en rp sous peu

Quand on est arrivé moi et le Chasseur, Hitwen s'interpose avec Ruster
On discute et je dit clairement qu'il n'y aura pas de combat. Je remet mon arc en bandouliere alors que Ruster pointe toujour sont épée sur moi.

Je parle de retourner en arriere mais le chasseur engage le combat dans une rage. A se moment j'ai sauver les fesse de Ruster avec MA cordeLe chasseur disparait et Drameck, qui avait presque tuer le cerf reapparait.

Je parle avec Hitwen, Puis Serkainanior apparait. Moi et Drameck a se moment décidons de renoncer, Serk étant notre ami.

Mais Ruster me dit que je devrait mieu veiller a mes frontière qui laisse passer n'imoporte quoi. A se moment je demande un duel ou des excuse, mon perso passant jours et nuit a combattre pour le Rohan.

Et moi et Drameck on repart.

Mais a aucun moment ... sauf pour le duel, je n'ai chercher le combat, contrairement a ce que j'ai lu

Bon treve de blabla je me met au post rp
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #38 le: 2004-03-28, 15:59:16 »

Euh...C'est moi ou le truc party c'est pas trops top? Lancé a l'aide par party n'est pas rp selon moi.

Enfin...moi j'ai pas trops aimer, genre ca allait trops vite. Je fouille la forêt noire sans succès alors je prend la route pour voir ce qui en est des autres. J'arrive a fondcombe la il y a des «protecteur de la nature» qui sont là. Personne ne m'adresse la parole. Oh et il y a un dunadan aussi avec moi mais il ne fait rien. Puis la on me dit de partire et je refuse voulant une expliquation. L'autre dunadan frappe des grizzlys, je vais l'aider puis un beijabar sous sa forme ours saute sur moi avec les dix grizzlys et «m'assome». On me laisse là et tout le monde pars. Je réussi à traversé fondcombe après quelque discussion et fouille l'Eregion en quête du cerf. Je revien a fondcombe après une dizaine de minute parcequ'il ne se passait rien de mon côtée et je débat avec Élysa. Là Falretir arrive et me dit que la chasse est terminer et tout le monde se barre.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #39 le: 2004-03-28, 16:07:03 »

Si tout le monde s'est barré c'est qu'il faut préciser aussi qu'un elfe avait dit que Imladris prenait congé de nous. Ça il faut le mentionner.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 2004-03-28, 17:42:11 »

Vous avez manqué toute une partie où le cerf s'est fait réellement attaquer par un chasseur et où j'étais seul à le défendre... parce que les autres ignoraient où se trouvait le champs des Iris...

On écrira cette partie là.

Garion
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 2004-03-28, 17:54:14 »

[edito : tout ce post est HRP]

Je viens de lire le RP du "grand cerf blanc" version Rheoryn, et le remercie en passant de n'avoir pas nommé Ardamir pour le "un défenseur"... ni le fait que je m'étais trouvé près de vous trois chasseurs en vous bloquant la route bien avant Hithwen et Ruster. Passons, ce n'est pas important.

Ce qui m'étonne le plus... c'est que tout le monde aux Iris et à Fondcombe, avec l'intervention de l'Elfe (joué par ? un MJ sans doute) que n'animation était terminée. les défenseurs avaient fait leur boulot, et les attaquants semblaient avoir compris de rentrer chez eux.

Alors pourquoi le cerf est revenu ensuite, pour se faire attaquer par les deux chasseurs seuls ?

Franchement, ça ne me donne plus envie de faire une animation de minuit à deux heures du matin (en fait 3 heures, puisque c'était le changement d'heure) et ainsi très peu dormir puisque au lendemain il y a une famille à s'occuper...

Merci de bien vouloir m'expliquer la raison.

Belgarion
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 2004-03-28, 18:04:32 »

Euh ta mal comprit, il est revenu mais on lui a pas touché, il a remit la flèche qu'il l'avait blessé en la poussant avec son nez et est reparti

La fleche venait de Drameck, probalblement dans les memes moment que la bataille avec toi


Secondo je t'ignore pas mais te connait pas et remarque que je ne nomme pas Hitwen non plus. Ce post est la vision du personnage et mentionne ce que lui en a vu

Ton combat je ne l'ai pas vu bien que je connaisse son existence en hrp et ce n'est pas a moi d'en parler

Désolé si mon post ne t'a pas plu ... mais je l'ai fait seulement dans l'optique de raconter cela selon Rheoryn.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Maglor
Invité
« Répondre #43 le: 2004-03-28, 22:25:01 »

Citation de: Belgarion
avec l'intervention de l'Elfe (joué par ? un MJ sans doute)


Moi.  En fait je passait à Fondcombe vendre et acheter des trucs quand j'ai vu que des humains en armures se baladaient à Fondcombe en grand nombre... je savais un peu que y'avait une quete avec le cerf blanc mais j'ignorait qu'elle n'était pas finis et avait lieu a Imladris.  J'ai donc demandé que les armes soit rangées et que les gens concernés (des deux camps) se replis hors des havres.  Continuant vers Fondcombe y'a le cerf blanc qui m'a fait avoir des visions de où il était... je suis partit un peu à contre coeur, parce que le col de carad est theoriqement pas un endroit ou je voudrais passer et le cerf blanc n'était pas pour moi un animal à sauver du cycle de la vie plus qu'un autre animal (les noldor avaient des chasseurs... ils avaient meme Huan un limier des Valar... donc il devait surement y avoir du "gibier divin" et pas que des bêtes maléfiques à traquer) Je suis tombé sur Hithwen, Ruster, Ardamir, Rheoryn et Drameck.  Mais bon, mon elfe ne venait pas intervenir en tant que tel... mais plutot voir le deroulement de cette histoire.  Les visions du cerf ont quand même quelque choses en elles d'un peu troublant et c'est pourquoi, sans toute fois prendre un coté plus que l'autre, j'ai penché légèrement pour la sauvergarde du Cerf.  Je savais un peu aussi que seulement par la présence d'un ami ils (Rheoryn et Drameck) prendrait p-e conscience que la chasse ne menerait à rien de bon.  Apres quoi je suis retournée à Fondcombe voir comment étaient les choses là bas... et c'est là que j'ai dis que Fondcombe prendrait congé des hommes pendant un temp.
Journalisée
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #44 le: 2004-03-29, 01:38:12 »

Je trouve vraiment bien l'histoire de Rheoryn... Bien qu'il ne mensionne pas trop trop de détail envers mes excuse... : Je suis même allé jusqu'à jetter arme et bouclier au sol, et à m'incliner... Non mais... ( Razz )

Non sincèrement je trouve génial la version de Rheoryn...

Bravo !  Sourit
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Hithwen
Invité
« Répondre #45 le: 2004-03-29, 11:31:13 »

Voilà, j'ai posté ma réponse RP... Il est possible que certains éléments aient été omis, on mettra ça sur le coup de la mémoire sélective et de la subjectivité du personnage que je joue.

Je me suis rendu compte que j'avais confondu pendant tout ce temps la Limeclaire avec la Rivière aux Iris, ce qui peut expliquer pourquoi aucune aide n'est venue de Lórien, si tant est que Celeborn en ait envoyé une... Clin d'oeil

Je regrette que des propos durs (ainsi que des coups) aient été échangés pendant les différentes altercations entre les protagonistes, comme je l'avais préssenti précédement, d'où l'objet de ma missive à Grimbéorn afin de prévenir toute confrontation, mais le sang a été versé... Triste
Vue de mon côté, cette animation aura permis de conforter certaines relations et d'en créer de nouvelles, tant en bonnes qu'en mauvaises, ce que je trouve être le point le plus positif. Sourit

J'aurais toutefois une question à poser sur l'emploi du mode Party.
Les contre-chasseurs étant dispersés, une coordination des groupes était indispensable afin d'être le plus efficace possible. Nous avons donc échangé bon lot d'informations par Party (comme l'a indiqué Ruster) ou par messagerie instantanée (MSN par exemple).
Ces communications sont clairement HRP, mis à part le fait que des joueurs pevent avoir des pressentiments ou des visions (comme l'explique Maglor) et que certaines sources font état de télépathie chez les Elfes (à vérifier néanmoins).
Quels conseils et directives le Staff aurait à donner concernant son usage ?

En tout cas, j'adresse un grand merci à tous les participants et organisateurs de cette animation très prenante. Sourit
Journalisée
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #46 le: 2004-03-29, 13:20:04 »

Moi qui ait suivi l'animation d'un oeil "externe" (je ne voyais pas ce que vous disiez en party), j'ai trouvé que c'était un peu 'bordélique' en ce sens que tout le monde était séparé partout. Heureusement que vous utilisiez des moyens hrp pour vous rassembler un peu vers la fin, parce que sinon vous auriez bien pu tourner en rond pendant des heures sur toute la carte sans que personne ne trouve personne, ce qui n'était pas le but de l'animation... Sourit

Et pour Maglor, c'est moi qui ait fait les hallucinations du cerf et du Col du Caradhras... Clin d'oeil
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 2004-03-29, 14:02:51 »

Moi la seul chose que j'ai pas aimé de votre "party" c'est que des espions était dedans ....

Au fait il manque touijour une partie de l'histoire rp : soit celle du combat de Drameck avec le cerf et du combat Ardamir-Drameck.

Je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé entre eux
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #48 le: 2004-03-29, 14:05:11 »

je crois être plus avantagé dans la version d'Hithwen  Grand Sourire

(ou plutôt je passe pour moins stupide  Razz )

en tout cas j'aime bien voir dans les deux angles la situation et je crois que je n'aurai même pas besoin d'ajouter ma version des faits...

Merci à vous deux !  Sourit
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Brens
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566



Voir le profil
« Répondre #49 le: 2004-03-29, 14:53:14 »

Simple petite chose par rapport au "party"

Sachant que vous etiez dans les bois, tous separés, vous avez pu utiliser un cors de chasse, des cris, ou autre pour signaler vos positions
Ou certains ont pu tomber sur vous par "hasard"
... beaucoup de hasard hein Spécial Moumix

En regle generale quand un joueur rejoint un groupe grace à msn, la premiere chose qu'il fait est se mettre au courant (il ne sait pas instantanement tout ce qui s'est dit...)... donc je crois qu'à ce niveau le RP est sauf
Journalisée

Brens, le vieux vagabond
que serait la vie sans humour?
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaire] Le Grand Cerf Blanc
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !