Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 08:02:16

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Brouillons] Rêveries...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Brouillons] Rêveries...  (Lu 2262 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« le: 2004-04-20, 00:22:23 »

Ruster s'était étendu dans le creux de deux branches d'un arbre, qui parraissait las de nombreuses années de lutte contre la maladie. Il s'y assoupie au rythme du vent et des feuilles qui virvoltaient et se retrouva quelques années auparavant...

- Tu ne devrais pas t'absenter tant, mon cher. Tu erres, tu erres, est-ce que cela te donnes quelque chose ? Est-ce que cela te rends heureux ? Je crois que non, en voyant ton visage...

- Je n'en suis pas directement joyeux, mais je le fais pour les habitants qui...

- Qui ne t'apprécient pas ! Il n'apprécient pas les gens comme toi ! Ceux qui errent... Qui marchent dans la boue et les marécages... Qui portent des vêtements déchirés, taché de boue et de sang... Ceux qui survivent par leurs propres moyens, à l'extérieur des murs de la ville avec tout ces animaux, ces choses et ces Orques... Tu fais tout ça, et les gens n'apprécient même pas ! Ils sont répugnés par toi... Ils ont peur de toi, de ce que tu apportes...

- Est-ce que cela veut dire que tu me crains, que je te répugne et que tu me haïs ??? Est-ce que tu souhaites pour autant que je parte à l'instant pour ne plus jamais revenir ? Dis-le !

- ...

- Dois-je prendre ce silence pour un "oui" ?

- ... Mais ... Non ! Je sais que j'ai besoin de toi ! Et de tous les autres ! Mais pourquoi agissez-vous de la sorte !? Pourquoi ne pas devenir comme ces gardes, ces gardes au Gondor, à Minas la Blanche ! Ils sont si grands, si beaux, si...

À ces mots, le rêve change pour un autre... Tout est flou... Puis quelques petits détails se mettent à apparaitre... C'est comme un Trou... Tout est petit, douillet... Mais ce ne le reste pas longtemps... Un Orque arrive à la porte et la défonce avec fracas...

- Toi, là...

- ?

- Oui ! Toi ! Viens là !

- Je ne suis pas à tes ordres espèce d'Orque sans scrupule ! Tu mourras, maintenant que tu connais cet endroit !

- Y a pas "que moi" qui connais cet endroit tout...

L'Orque crispe sa figure afin d'exprimer son dégoût...

- Eh ! Vous autres ! Venez ! Cet homme ne veux pas se plier aux règles !

Les trois autres Orques se présentent devant l'homme et se mettent à le fouetter quelques quinze fois... Ils l'emmènent ensuite, à l'extérieur pour l'enfermer avec les quelques Hobbits qui avaient survécus, dans un des silos de la ferme du Père Magotte...

" Qu'est-ce qui se passe ?", demande Ruster aux petits tout effrayés.

- Il se passe que les Grandes-Gens comme vous ne se sont pas souciés de notre contrée et que les Peaux-Vertes y circulent librement aujourd'hui !

- Qui dirige les Orques ?

- Je ne sais pas son nom...

- Est-ce un autre Orque ?

- Non ! Non... C'est une Grande-Gens... Mais tout pâle à ce que j'ai pus apercevoir de mon Trou... Et tout petit comparé à vous !

Les Orques se mirent à choisir les plus forts et les plus gros Hobbits afin d'en faire des esclaves...

À ce moment précis, Ruster s'éveilla en sursaut, tout en sueurs, et sauta à bas de l'arbre... Pour lui, les rêves avaient peut-être un semblant de vrai, dans des jours à venir... Dans un avenir pas si lointain...
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Zelphalya
Invité
« Répondre #1 le: 2004-04-22, 00:52:10 »

Orch au singulier, Yrch au pluriel, donc Espèce d'Orch je pense
Qu'on me corrige, si je me trompe


Donc a priori c'est un rêve prémonitoire si je comprends bien?
Cependant, il s'agit de Sharcoux et non de Langue de Serpent je dirais.
Journalisée
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2004-04-22, 03:21:29 »

je sais je m'en souvien très bien pour sharcoux... et puis oui c'est un rêve prémonitoire... mais il faut tout de même pas que je sois trop précis ! c'est qu'un rêve !  Sourit  en tout cas... pour Orch, je sais pas... j'ai pas trouvé dans mon édition du SdA...  Triste  que'qu'un peut nous éclairer ? (  Idée ...  Confus:  ... c'est pas de sa que je veux parler... tape  )
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Zelphalya
Invité
« Répondre #3 le: 2004-04-22, 13:10:39 »

Le fait de donner des noms c'est déjà très précis ...

Et Langue de Serpent ne commande pas les orques il me semble, du moins je n'en ai pas le souvenir

http://www.tolkiendil.com/encyclo/y/yrch.php
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Brouillons] Rêveries...
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !