Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 09:53:51

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaire] Histoire orale
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [commentaire] Histoire orale  (Lu 3401 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2004-04-20, 02:37:55 »

Note :
Je ne savais pas trop où mettre ce texte alors je l'ai posé dans le forum RP mais il aurait tout aussi bien pu aller dans le forum background.

Merci à ceux qui l'ont lu. Laissez vos avis. Que je puisse voir si mes auto-critques sont fondées ou non. Clin d'oeil
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2004-04-20, 09:52:06 »

Ca devient insoutenable question suspens...Je l'ai relu plusieurs fois en espérant trouver la clef du mystère...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Erestor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


91351585
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2004-04-20, 10:24:55 »

Tes messages sont de qualité, pas de soucis a ce niveau.

Par contre, ce qui m'ennuie -et ca n'est pas spécialement lié a ton message, c'est une remarque "générale" qui concerne plusieurs auteurs (de messages de qualité, je persiste !) :

Vous donnez en lecture a TOUS des informations plus ou moins intimes et/ou confidentielles, que les autres joueurs, et plus important encore, les autres PERSONNAGES ne peuvent, voir même ne doivent, pas connaitre.

Ne risquez vous pas (et loin de moi de porter un jugement, je pose simplement la question) d'influencer ces personnages, voir même de semer le doute dans les esprits ? (Et chacun de se demander si les infos qu'il possède en tant que joueur sont, ou non, connues de son Personnage, c'est a dire transmise par votre personnage ou au contraire lues en forum ...)

Un artifice "facile" pourrait être de faire "raconter" vos histoire par l'intermédiaire d'un Barde/Menestrel, du style :

"Oyez ! Oyez ! Gentes Dames et Damoiselles, Gentils Messieurs, la tragique histoire d'Erestor l'Elfe, Conseiller d'Elrond aux pieds plats ..."

Ainsi, votre histoire devient "officielle", et chacun peut prétendre en avoir entendu parler IG ...
Journalisée

« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2004-04-20, 13:05:02 »

Merci Erestor.

Concernant ta remarque pertinente. Comme on ne peut le dire/faire/écrire IG, il faut bien trouver un moyen de le partager.
Laisser son texte moisir dans un coin est égoïste et dommage pour la communauté.
Ces textes sont là pour être partagés par tous, je pense.

C'est un postula de départ. Les joueurs peuvent faire la différence entre eux et leurs personnages (il vaudrait même mieux Cinglé )
Si certains ensuite s'emmêlent entre ce qu'ils devraient et ce qu'ils ne devraient pas savoir est-ce si grave que ça ? Il suffit de deux parenthèses au pire, mais le plus souvent il suffit de continuer comme si de rien n'était et ça passe tout seul.

Pour semer le doute entre IG et IRL pour les connaissances, je comprends tout à fait.
Mais qu'entends-tu par influencer ?
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Erestor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 544


91351585
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2004-04-20, 15:00:02 »

Disons qu'un JOUEUR, sachant certaines choses, non pas parceque son PERSONNAGE le sait, mais parcequ'il l'a lu en forum, pourrait être tenté de faire, ou au contraire de ne pas faire, telle ou telle action, si par hasard il se trouve IG confronté a une situation ayant un lien avec ce que tu as raconté en Forum ...

Je ne sais pas si je suis bien clair ...
Journalisée

« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2004-04-21, 15:59:08 »

Par exemple si tu postes que ton perso est secrètement alcoolique, des PJs risquent de te considérer comme tel même si tu n'as bu qu'une seule bière devant eux Grand Sourire

Pour ma part, poster quelques informations "secrètes" (sans être cruciales), comme les pensées d'un PJ sur un évènement vécu permet aux autres PJs de comprendre un peu mieux le perso et ses réactions même s'ils ne peuvent pas considérer ces infos de façon RP.

Ca peut permettre aussi de "forcer un peu le hasard" (afin de susciter des scènes RP) par exemple un PJ masculin poste qu'il est secrètement amoureux d'une fille et le joueur de la fille essaie de connecter son perso + souvent aux mêmes heures que l'autre.

Et puis il faut penser aux joueurs qui s'ennuient au boulot et qui ont envie de "bouquiner" un peu sur les forums Grand Sourire
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #6 le: 2004-04-21, 16:20:34 »

Citation de: Crazy
Pour ma part, poster quelques informations "secrètes" (sans être cruciales), comme les pensées d'un PJ sur un évènement vécu permet aux autres PJs de comprendre un peu mieux le perso et ses réactions même s'ils ne peuvent pas considérer ces infos de façon RP.


C'est éxactement pour ça que je poste. Pour montrer de "l'intérieur" le perso.
Mais le débat se centrait plus sur la fin de la phrase avec le coté "gestion de l'info dans un cadre RP".
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2004-04-21, 16:35:22 »

Citation de: kaar
C'est éxactement pour ça que je poste. Pour montrer de "l'intérieur" le perso.

Sinon y'a aussi le couteau à dépecer (mouahahahaha Mauvais )

Citation
Mais le débat se centrait plus sur la fin de la phrase avec le coté "gestion de l'info dans un cadre RP".

C'est un risque à prendre (qui vaut la peine d'être pris).
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Alf
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


150381509 bazedamas@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2004-04-21, 17:09:24 »

L'interet de toutes ces petites histoires est de faire vivre le monde. Un peu plus que des combats, et de brèves rencontres dans le jeu même. ça met un peu de couleur et de relief au jeu.
Après à chacun de gerer, ce qu'il veut laisser entendre aux autres joueurs. On peut mettre sur le forum des versions edulcorées, des histoires qu'on peut imaginée passer de bouches à oreilles. Et après, donner à certains joueurs des version plus completes, pour enfin donner L'Histoire (la vraie la seule), aux membres du staff. (si si je ferais la mienne un jour, Moumix).
Pour les plus vicieux (ne prenez pas ça mal), dans la version forum des mensonges et des aproximations peuvent même se glisser.
En tout cas, j'encourage tous ceux qui font ces recits à continuer, je les lies tous avec delectations Sourit

Alf qui aime écrire des histoires mais le fait trop peu
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaire] Histoire orale
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !