Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-12, 00:07:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Umbar: Lois des gardes. (Par Kaar)
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Umbar: Lois des gardes. (Par Kaar)  (Lu 6712 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« le: 2005-01-08, 16:38:06 »

Citation de: kaar
Charte de la garde.

1. Aucun Garde ne doit lever la main sur un noble.
2. Si un garde trahi vous devez le dénoncer si vous ne le faites pas vous serez reconnu comme un traître et vous en serez traité en conséquence.
3. Vos armes et armure de service ne sont que pour le service et non pour affaire personnelle. si vous êtes pris avec votre équipement durant que ce n´est pas votre tour de garde vous aurez une amende à payer et si à nouveau on vous revoie vous serez rétrograder.
4. Aucun Garde n´a le droit de vie ou de mort son seul droit et de mettre les contrevenants aux fers pour qu´ils y soient jugés.
5. Si un garde tue sans aucune raison valable il sera traité en meurtrier.
6. Il est interdit à un garde en civil de faire respecter la loi. (Vous êtes en civil vous en êtes donc un et vos droits sont les mêmes.)
7. En temps que garde vous devez protéger les citoyens d´Umbar et ses colonies. Quiconque est sur nos terres doit se plier à nos lois et à nos ordres sous peine de mort.
8. Les lois sont faites pour être respectés. Si vous fermez l´oeil sur un acte quelconque et qui aurait du être rapporté vous devrez payer une amende et si il a récidive vous serez rétrograder.
9. L´abus de pouvoir n´est pas toléré.
10. toujours obéir immédiatement à l´ordre d´un supérieur.
11. toujours être présent lors d´attaques de la ville ou lors des raids commandés par l´armé ou les nobles sur les terres ennemis. La lâcheté sera punie par la mise aux arrêts durant 10 ans suivi par une mort en traître (une mort déshonorante pour notre peuple soi-disant fier).
12. Vous faites respecter la loi. Retenez cette phrase *Des actes et non des paroles.* S´il y a délit vous êtes ordonné d´agir.

Tout les avis sont bon à prendre, NN ou pas (on fera le tri après Clin d'oeil )
Pour des commentaires sur ces lois, c'est par ici mais bon, si vous ne voulez pas vous enregistrer, signer ou aller si loin (Razz), postez en dessous.

PS : J'aurais bien posé ce texte dans la section des lois d'Umbar mais j'ai pas l'accréditation, alors un gentil GM pouvait le bouger. Grand Sourire
*lèche, lèche*


Présentement à l'étude mais vous pouvez toujours donnez vos idées.  Sourit
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2005-01-08, 17:06:45 »

Ca m'a l'air sympa
Il faudrait peut-être définir formellement l'attitude à avoir envers les Corsaires et les émissaires (directs ou non) de Sauron ?

Pour la loi 6, j'ajouterais bien qu'il est autorisé de faire un rapport néanmoins Spécial Moumix

Pour la loi 11 faudrait quand même prévoir quoi faire quand un joueur est absent ou qu'il joue un autre perso Clin d'oeil
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 2005-01-08, 17:13:51 »

Je ne comprend pas la première loi.  Les nobles sont qui? Tous les NN? S'ils font des méfaits à Umbar, le garde le traite comme un civil non?
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2005-01-08, 17:46:15 »

Non il ne sagira que des vrais nobles. Nos PJ ne sont pas des nobles et sont pourtants NN :p Et les ordres sont clairs, on touche pas aux nobles.. c'est ça les privilèges (ce qui dans un monde moyen-âgeux est tout à fait valide).

Quant au fait de parler des corsaires, je ne suis pas trop pour... déjà pour laisser un flou juridique d'une part, et d'autre part pour manquer la gène de la garde par rapport aux puissants Seigneurs - Capitaines.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2005-01-08, 21:47:13 »

je voudrais dire ceci ses moi qui les est écrit... Razz Kaar les a mis pour moi sur le forum avec les fautes en moins Grand Sourire


Crazy a raison il pourras faire un rapport ou bien faire comme super-man et aller se changer dans son uniforme pour faire respecter la lois Razz

Je rajoute que la charte n'est encore qu'un brouillion on peut sois rajouter ou enlever des lois. Donc il serait important qu'au moin tout les nn qui jousent ( les autres joueurs aussi bien sure) donne leur avis.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2005-01-08, 23:31:36 »

Citation
En temps que garde vous devez protéger les citoyens d´Umbar et ses colonies. Quiconque est sur nos terres doit se plier à nos lois et à nos ordres sous peine de mort.


Si son statut  et ses prérogatives de garde n'existe plus une fois qu'il a enlevé son uniforme, ça risque de compliquer la tâche au dit garde....
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2005-01-08, 23:39:22 »

oui ses vrai. Mais qui dit que d'etre garde dois etre facile Razz
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2005-01-08, 23:42:43 »

Une telle restriction n'est pas logique de la part des autorités d'Umbar. Lesquelles devraient plutot donner toutes facilités à leur garde pour accomplir leur devoir... dans la mesure ou ça ne nuit pas aux pirates...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2005-01-09, 01:16:07 »

Citation de: Pol
il pourras faire un rapport ou bien faire comme super-man et aller se changer dans son uniforme pour faire respecter la lois Razz

Non parce que s'il est en civil c'est qu'il n'est pas en service, cf loi 6, et que s'il se change pour s'habiller en garde, il risque de tomber sous le coup de la loi 3 Spécial Moumix
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2005-01-09, 01:22:16 »

Sans parler du bazar pour décider de qui est en service et quand ...

Si un garde est en service  de telle heure à telle heure et que le joueur ne peut pas assumer son tour de garde à cause d'évênements IRL par exemple... Comment faites vous ?

Les  moments ou il est en service et les autres ou il ne l'est pas vont être ingérables... car au pire faudra demander à un autre jouer que ça n'arrangera peut être pas de changer ses horaires pour prendre sa place, et faudra avoir une excuse RP pour l'absence de l'autre... et ainsi de suite...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Aganor Laflamme
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


Arguk_1@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2005-01-09, 01:57:17 »

Le joueur décide quand il veut etre en service il a pas d'heure. Mais quand il est pas en service ben il peut pas faire respecter les lois.
Journalisée

Aganor Laflamme
Darmaed Nor'Ek
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2005-01-09, 02:03:44 »

et voila héhé les heures de service ne seront pas ecrite. TU l'es quand tu veux l'etre tout simplement.


POur la charte un garde qui n'est pas dans l'enceite de la ville tue un homme et utilise ses pouvoir de garde il a pas le droit...

Mais il peut le faire car il est seul. Donc pas oubliger d'etre en uniforme. Faut juste etre conscient que si on le voie faire et bien il seras punis. ( les chances sont faible tres faible de se faire voir a l'exterieur de la ville)
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: 2005-01-09, 02:33:18 »

La belle question: qui sera le chef de la garde? Un mj? Un nom fictif joué par plusieurs mj? Moi? Un joueur?
Journalisée

kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2005-01-09, 02:43:03 »

Tient tient, une façon presque discrète de se proposer. Razz
J'hésite entre les MJs, Pol ou... moi Grand Sourire

Mais entre le Grand Pope et le bidasse, y'a des grades encore. ;o)
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Hithwen
Invité
« Répondre #14 le: 2005-01-09, 12:35:10 »

La "charte" est surtout à voir comme les "Droits et devoirs des gardes d'Umbar"...

Citation de: Hermack
La belle question: qui sera le chef de la garde?
A titre personnel, je pencherais pour un joueur qui a par ailleurs un compte plvl > 1 pour ses contacts privilégiés avec le Staff et son intégration dans le shard.
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #15 le: 2005-01-09, 18:08:22 »

La Garde d'Umbar et les Corsaires sont deux guildes différentes ou bien c'est un synonyme? Roule les yeux



Citation de: Crazy
Pour la loi 11 faudrait quand même prévoir quoi faire quand un joueur est absent ou qu'il joue un autre perso


Cette loi est valable uniquement quand tu es connecté avec ton perso. On va pas te punir ig parce que tu as une vie irl quand même Razz
Et tu as aussi le droit d'avoir d'autres persos Spécial Moumix , en gros, je pense que c'est pour ne pas avoir de "déserteurs" quand un raid est lancé ou qu'ils subissent une attaque.
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2005-01-09, 21:00:15 »

Pour ma part, j'ai hâte que le projet de gardes fonctionne alors je peux donner un coups de main au besoin...Pour ce qui est des grades, je crois que nous devrions fonctionner un peu comme le système militaire(mon avis) mais pas avec 56 000 grades... environ 4 ou 5 grades seraient suffisant et peut-être trop...Pour ce qui est du chef de la garde, (c'est encore un avis personnel) tout les Numénoréens voulant faire parti de la garde devraient se regrouper au poste de garde(on fixerait un rendez-vous qui conviendrait au plus grand nombre de joueur possible) et on pourrait procéder à un vote pour l'élire. Même chose pour les grades(mais attention pour pas que tout le monde se retrouve officier).

autre chose, le territoire à couvrir, il serait bon de connaître les limites du territoire et les colonies et connaître la juridiction des gardes. de plus un garde sans l'uniforme ne peut faire régner la loi ?
Moi je dit qu'un garde...même s'il n'est pas en service se doit toujours de faire régner la loi (encore un avis perso) alors s'il y a un méfait...il ne peut pas tout simplement fermer les yeux car cela revient sur la règle 8 de la charte...

(je ne veux pas être en compétition avec Kaar et les autres qui dressent la garde mais juste donner mon avis pour aider...Kaar et Pol ont fait un excellent travail à venir jusqu´à maintenant et il faut les féliciter pour ça. Merci les gars Grand Sourire )
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2005-01-09, 21:04:33 »

Suidakra, ton avatar est bien trop grand.

Pour le chef de la garde, je suggère un PNJ contrôlé par GM pour commencer, avec un lieutenant PJ, qui prendra sa place quand il aura fait ses preuves Clin d'oeil
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2005-01-09, 21:07:25 »

(dsl pour l'avatar jen cherche un autre présentement) et pour l'idée du Mj comme capitaine de la garde c'est une bonne idée mais je croi que les joueurs aimerais bien jouer ce role...et que les Mj ont souvent des choses plus importantes a faire.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Hithwen
Invité
« Répondre #19 le: 2005-01-10, 10:08:34 »

Citation de: Theomir
La Garde d'Umbar et les Corsaires sont deux guildes différentes ou bien c'est un synonyme?
Ce sont des organisations distinctes. La Garde a pour mission première de faire régner l'ordre à Umbar et ses environs (cf. plus bas). Ce sont des équivalents de policiers. Les Corsaires ont pour mission première de combattre les ennemis, et surtout le Gondor. Ce sont des équivalents de militaires. Les deux entités peuvent bien entendu se porter assistance en cas de problème (les Corsaires aux Gardes en cas de raid ennemi, les Garde aux Corsaire en cas de raid sur le Gondor par exemple).

Ce sujet a déjà été traité par ailleurs (http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=7877).

Citation de: Suidakra
autre chose, le territoire à couvrir, il serait bon de connaître les limites du territoire et les colonies et connaître la juridiction des gardes.
Ce territoire est équivalent je pense à celui représenté ici : http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=8283 (zone en violet).

Citation de: Suidakra
de plus un garde sans l'uniforme ne peut faire régner la loi ?
Moi je dit qu'un garde...même s'il n'est pas en service se doit toujours de faire régner la loi (encore un avis perso) alors s'il y a un méfait...
Cela peut être réglé très simplement : il suffit que le-dit garde conserve toujours sur lui les attributs de sa charge (chevalière, bandouillière, etc.).

Il n'a pas été dit non plus que les Haradrim peuvent aussi bien faire partie de la Garde d'Umbar que les NN. En effet, la population d'Umbar est mixte.
Toutefois, il est à croire que leur avancement sera moins rapide (par mesure discriminatoire)... Grand Sourire

Ne serait-il pas intéressant de compiler ces questions pour la FAQ ? Volontaires appréciés. Cool
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2005-01-10, 18:39:32 »

MErci Hitwen pour spécifier la race de la garde je voulais le faire mais par oublie je les pas fait. héhé Razz


Pour les grade je suis entrein de monté l'organigramme et le schéma hiérachique que je base sur mon savoir de l'histoire militaire de l'angleterre, du Canada ( faible histoire je sais) et Napoléon.

Pour le chef si sa revien a moi et Kaar de décider le choie est deja fait héhé.

Laisser moi rapeller aussi que les lois son role play et que des changement lors de votre adhésion a la guilde aurons lieux (spécification) que j'enumèrerais pas car sa serait trop long. Mais ne pas oublier que plus vous avancer en grade et plus vous aurez des atouts et du pouvoir. Comme l'uniforme pour un grader ne seras plus mais il devra porter son insigne.

Je voudrais rappeler aux nn d'aller faire un tour sur le forum http://www.hostmybb.com
des nn Sourit et aussi voir les topic et porté vos suggestion pour l'embleme de la garde
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #21 le: 2005-01-11, 20:35:29 »

Pour ce qui estde la différence entre garde et corsaire :

-Les gardes sont la police officiel, c'est une organisationavant tout militaire.
-Les corsaire forment une guilde dans le vrai sens du terme. Ils ne sont pas du tout limités à l'aspect militaire. C'est aussi une organisation commerciale. En RP, la ville ne peux pas se débarasser des corsaire, car ils controlent, protège et font fructifier une grande partie du commerce de la ville.

La présentation de la guilde sur le site corsaire explique tout cela, entre autres  choses (par contre je ne sais pas si le liens vers le nouveau site a été mis à jour sur le site TRB).


Citation
Je voudrais rappeler aux nn d'aller faire un tour sur le forum http://www.hostmybb.com  des nn  et aussi voir les topic et porté vos suggestion pour l'embleme de la garde


Pour la Nième fois, je répète que Umbar n'est pas habité uniquement par les NN et donc ce n'est pas le forum NN, mais le forum d'Umbar tout simplement
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Umbar: Lois des gardes. (Par Kaar)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !