Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-02, 02:16:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Animation : Que voulez vous ?
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Animation : Que voulez vous ?  (Lu 136989 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #150 le: 2008-08-28, 14:39:07 »

Tien Elio, tu va a la pèche sur le forum maintenant  Grand Sourire (Comprendrons qui pourront, elle est nul j'avertie d'avance Spécial Moumix)

Sinon idem pour le tournoi d'échec, je suis pas trop bon (Hein Balk? Razz), mais j'aime bien joué. Si y'a besoin d'aide pour organiser je veux bien aider.
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #151 le: 2008-08-28, 20:01:25 »

Je ne serai pas contre non plus. Ca sera l'occasion de sortir mon intellectuel Gondorien qui ne sert uniquement qu'aux animations de notre très cher Baradon sur le thème de la poésie. Clin d'oeil

Sinon idem pour le tournoi d'échec, je suis pas trop bon (Hein Balk? Razz), mais j'aime bien joué.

Bah ce n'est pas grave d'être nul aux échecs.
De toute façon, sur Turambar, ça sera comme lors d'un Open : il y aura des gens de tous niveaux qui sont là juste pour s'amuser et non là pour mettre une taule à tout le monde. Pas de souci.

[Mode coup de gueule ON]

Sur le net il, y a des milliers de personnes qui ne savent pas jouer aux échecs et pourtant qui ont des comptes sur différents sites on-line d'échecs en étant classés à plus de 2000 (pour ceux qui savent ce que cela veut dire ils comprendront la surprise d'un tel classement pour quelqu'un qui ne sait pas jouer).

La technique, tu fais comme tous ces joueurs : utilises un jeu électronique d'échecs ou un programme sur PC pour jouer à ta place contre les autres joueurs... bien humains eux.  Roule les yeux

Le seul hic c'est quand tu leur proposes un Blitz, 5 minutes ou moins. Razz
Là il n'y a plus personne parce que les jeux électroniques sont moins forts en partie rapide bien souvent, faute de temps pour effectuer les calculs.

Tout ça pour frimer avec des classements de fous.  *soupir*
Bref, pitoyables.

[Mode coup de gueule OFF (désolé Razz)]
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #152 le: 2008-09-05, 22:35:56 »

Juste comme ça... si tournoi d'échec il ya, je propose de le préparer avec une zone anti decay


Parce que sinon, c'est pas gérable...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #153 le: 2008-09-05, 23:32:44 »

Idem qu'elsie Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #154 le: 2008-09-10, 17:08:56 »

Autre style d'anim : l'anim "polar".

J'avoue que c'est un genre d'anim pour laquelle j'ai un faible certain, même si je ne suis pas sûre d'être bonne dans le genre...

Ya pas que les ten comme criminels en puissance. On peut imaginer une intrigue basée sur des détourneme"nts de fond, des meurtres ou des vols partout en TDM...

On peut même varier la gravité des actes en fonction du coin, genre un terrible tueur en série sanguinaire au pays de Dun devient une série de mutilations de citrouille à Bree...




Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #155 le: 2008-09-10, 20:15:48 »

Autre style d'anim : l'anim "polar".

J'avoue que c'est un genre d'anim pour laquelle j'ai un faible certain, même si je ne suis pas sûre d'être bonne dans le genre...

Ya pas que les ten comme criminels en puissance. On peut imaginer une intrigue basée sur des détourneme"nts de fond, des meurtres ou des vols partout en TDM...

On peut même varier la gravité des actes en fonction du coin, genre un terrible tueur en série sanguinaire au pays de Dun devient une série de mutilations de citrouille à Bree...


j'avais fait une petite partie enquête incluse dans un plus grosse animation à Umbar (voir extrait ici). L'ambiance d'Umbar ce prête beaucoup à ce genre de chose, enfin de mon point de vue Spécial Moumix
Journalisée

Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #156 le: 2008-09-10, 20:19:55 »

Ca... On imagine bien le detective (presque le duffle coat, bien que ça soit hors contexte) en train de faire une filature dans la brume du port...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #157 le: 2008-11-07, 21:07:07 »

je crois que ton idée d'anim polar a bien lieu présentement Sourit.

Pour ma part j'aimerais bien voir les Gondoriens ramener un peu les combats en terre du sud, je ne parle pas que de raids mais de monté des plans pour investire nos villes tout comme nous le faison, j'aimerais bien voir les jeux inverser et que le Gondor ou les lums soient les attaquant et non les defenseurs. Ils pourraient tenter de discrediter des personnage dans leur guilde ou leur ville venir chercher de vrai renseignement ou bien tout simplement venir voler nos ressources comme Azra l'a fait. Oui c'est du gros travaille surtout si on vise a discrediter par exemple Lautorhion (simple exemple) ou pieger un LBD mais sa en vaut le coup et pourrait ramener un peu de vie dans le sud. Les seuls tenebreux réellement actif (je parle des humains) ont ceux qui participe a des anims au Gondor et plus au nord et u jour on finit par etre banis et il devient plus dure voire meme impossible de rejouer c'est anims et ainsi donc le personnage perd son intéret en quelque sorte.

inutile de me dire que c'est les risques, je crois que je l'ai connais plutot bien depuis le temps. Mais voir les lumineux venir mettre le trouble dans le sud pourrait vraiment etre intéressant et rendrait nos races sans doute plus atrayante pendant un temps.

Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #158 le: 2008-11-07, 21:21:14 »

D'accord avec Paul. Normalement, on s'attend à resevoir ce qu'on à donner. Comme l'anim de Baradon en Harondor par exemple.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #159 le: 2008-11-07, 21:50:52 »

On avais prévu un petit quelque chose avec Brachan ( j'en dirais pas plus ).  Mais je sais pas trop où ça en est ...
Journalisée

Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #160 le: 2008-11-07, 22:00:57 »

la petite ville fortifiée haradrim qui sera dans le prochain patch rajoute un repère de vie ténébreux hors Umbar et Nardjam dans le sud, cela peu être intéressant dans le cadre d'une anime.
Journalisée

Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #161 le: 2008-11-07, 22:02:57 »

On avais prévu un petit quelque chose avec Brachan ( j'en dirais pas plus ).  Mais je sais pas trop où ça en est ...

Si tu parles du truc relié a l'OSN c'est encore nous qui prenons l'initiative d'une action contre le gondor visant a l'investir. J'ai l'impresionn que le gondor a pas plus envie de reconquérir Umbar ou d'essayer de mettre ses ennemie hors d'état de nuire comme les tens tente de le faire...
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #162 le: 2008-11-07, 22:10:33 »

Bof, la faiblesse des lumineux c'est rien de nouveau, les tens n'ont plus peur de représailles depuis très longtemps.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #163 le: 2008-11-07, 22:15:48 »

Le Gondor préfère se défendre qu'être l'agresseur...  Razz
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #164 le: 2008-11-07, 22:17:59 »

Oui c'est justement ce que j'aimerais voir changer un peu
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #165 le: 2008-11-07, 22:19:29 »

On devrait prendre Osg, Pelargir, linhir et Ithilien. Nous serions au moins sur que les lum reviendront pas les prendre Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #166 le: 2008-11-07, 22:21:02 »

Le Gondor préfère se défendre qu'être l'agresseur...  Razz

Says who? C'est toi qui vient d'inventer ça. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #167 le: 2008-11-07, 22:24:19 »

On avais prévu un petit quelque chose avec Brachan ( j'en dirais pas plus ).  Mais je sais pas trop où ça en est ...

Si tu parles du truc relié a l'OSN c'est encore nous qui prenons l'initiative d'une action contre le gondor visant a l'investir. J'ai l'impression que le gondor a pas plus envie de reconquérir Umbar ou d'essayer de mettre ses ennemie hors d'état de nuire comme les tens tente de le faire...

Non justement...
Strictement rien à voir avec l'OSN
Journalisée

Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #168 le: 2008-11-07, 23:26:55 »

On devrait prendre Osg, Pelargir, linhir et Ithilien. Nous serions au moins sur que les lum reviendront pas les prendre Razz

Well sans les pvps prevu d'avance ca serait deja tout à nous je pense Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #169 le: 2008-11-07, 23:27:59 »

Je devrais sans doute annuler tout les missions de l'OSN en terre Gondorienne proposer par Morfire et le défier lui sa animerais notre guilde et les ten's et ceux qui n'apprécie pas notre présence aurait la paix, mais ce n'est pas une solution car au bout du compte c'est diviser les ten's entre eux et sa finira par mourrire dans l'oeuf.

Avezvous remarqué que chaque anim monté en gondor un ten perd le droit de pouvoir y aller... et de recrer d'autre animation autre que du briguandages. On ce force pour diversifier nos attaques avec l'aide de certain animateur qui nous aide a planifier et concrétiser nos idées, nous sommes leur outils souvent a notre détrimants, mais a chaque banissement c'est un perso ten qui perd de l'utilité il a devant lui que de rare choix: briguander sur vos routes et entendre certaine personne raler contre la trop grand fréquence d'attaque, retourner avec les autres joueur dans le sud esperer tomber sur une anim qui pourra ce conduire sans aller au gondor ou il est bannis, cemettre a chasser et rp avec ceux qui sont encore actif et on finis par trouvé que le perso n'a plus d'utilité et ou bien encore on ce pogne entre nous en de petite guerre intestine mais au bouton perd le gout de jouer. Je crois que c'est le reflet de ce qui a fais quitter bien des joueurs poré plus vers le rp chez les ten's humain.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #170 le: 2008-11-07, 23:31:48 »

[...]entendre certaine personne raler contre la trop grand fréquence d'attaque[...]

Y a t il eu des remarques de ce genre dernièrement ?  Surpris
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #171 le: 2008-11-07, 23:35:33 »

Non, mais ça c'est déjà fait au paravant.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #172 le: 2008-11-07, 23:36:36 »

faites des hobbits les mecs Spécial Zelphalya

*essaye de détendre l'atmosphère* Razz
Journalisée

Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #173 le: 2008-11-07, 23:38:27 »

Pas du tout Clin d'oeil je fais référence aux attaques fréquences des lames et de leur types d'anim porté sur le pvp ne pouvant pas faire mieux avec ce qu'ils avaient en leur possession.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #174 le: 2008-11-07, 23:38:32 »

En même temps, si on va chez les ten et qu'ils nous chopent, ils vont pas nous offrir des chocolats...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #175 le: 2008-11-07, 23:40:28 »

Non, mais ça c'est déjà fait au paravant.

Pas du tout Clin d'oeil je fais référence aux attaques fréquences des lames et de leur types d'anim porté sur le pvp ne pouvant pas faire mieux avec ce qu'ils avaient en leur possession.

Certes, de ma part entre autres... Mais pourquoi parler de cela : c'est du passé.

Je pense qu'actuellement tout le monde est content des animations régulières de grande taille qu'il y a entre les deux "camps". Si ce n'est peut etre en effet un manque de contre attaque de la part du Gondor.
C'est ça le fonctionnement de type proche du fonctionnement "féodal" : tout est long à se mettre en place au Gondor.
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #176 le: 2008-11-07, 23:43:52 »

En même temps, si on va chez les ten et qu'ils nous chopent, ils vont pas nous offrir des chocolats...

Tu crois que c'est différent pour nous en Gondor? As-tu deja été prisonière de Briand ou lloyd Razz
Non justement tlm aime les anims mais elles envoie nos perso ten chez les lums et une fois bannis il n'a plus de possibiliter pour eux ou presque plus faute de contre réaction dans le sud.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #177 le: 2008-11-07, 23:44:25 »

En même temps, si on va chez les ten et qu'ils nous chopent, ils vont pas nous offrir des chocolats...

C'est sûr. Mais le passé de Turambar fait que les ten' vont chez les lum' plus que l'inverse.

Donc les ten' animent les lumineux plus que l'inverse... Je ne dis pas que les lumineux sont redevables aux ténébreux, puisqu'ainsi les ten' s'animent aussi.

Le problème est que quand on est banni, on ne peut plus faire cela. Donc c'est comme se tirer une balle dans le pied que de bannir un ténébreux qui est moteur d'animation, pour le shard dans son ensemble.

Evidemment, les bannissements sont généralement justifiés. Parfois il ne peut être autrement, le réalisme voudrait qu'on donne lieu à une pendaison mais on se contente d'un bannissement... Mais la chose, je dirais, devrait être à éviter tant que possible a fortiori s'il s'agit d'un personnage morteur. Ca permet aussi au joueur du personnage de n'être pas plus bridé, et c'est plus intéressant à jouer aussi. Enfn en général. Clin d'oeil

Bertrand > Justement, le système actuel ( l'OSN qui anime via le Gondor, en gros ) ne pourra pas fonctionner si les bannissements s'accumulent. Sourit Et oui, l'OSN voudrait des contre-attaques du Gondor. Spécial Moumix On est bons joueurs vous inquiétez pas, et bons perdants aussi. Vous pouvez tenter des pièges comme on le fait. Razz
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #178 le: 2008-11-07, 23:50:41 »

Bertrand > Justement, le système actuel ( l'OSN qui anime via le Gondor, en gros ) ne pourra pas fonctionner si les bannissements s'accumulent. Sourit Et oui, l'OSN voudrait des contre-attaques du Gondor. Spécial Moumix On est bons joueurs vous inquiétez pas, et bons perdants aussi. Vous pouvez tenter des pièges comme on le fait. Razz

Je ne fait pas de remarque sur le fait que faire des bannissement est bien pour le shard ou non... Je ne me permettrai pas de me prononcer là dessus. J'ai juste "tilté" sur le fait qu'on reparle d'une époque qui me semble révolue, et donc qu'il n'a pas lieu d'être dans l'argumentation actuelle sur les animations. Sourit
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #179 le: 2008-11-07, 23:53:37 »

Si, justement.

Le but est de ne pas retomber dedans. Clin d'oeil

On est d'accord sur le fait que c'était pas cool et on ne pointe personne du doigt. Sourit
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #180 le: 2008-11-07, 23:55:00 »

au contraire si je ramene ce point est pour dire que si par exemple le joueur une fois bannis reviens briguander en Gondor car il n'a pas asser d'activité au sud on risque rapidement d'entendre des personnes raler (peut etre pas remarque:P) je ne cible pas d'époque présentement mais un simple fait tout a fais normale. je n'apprécie pas plus etre briguander au deux jours Spécial Moumix
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #181 le: 2008-11-08, 00:20:15 »

Je comprends bien, c'est juste dans la façon d'en parler.

Comme tu l'as très bien dit : faut continuer sur la lancée actuelle, on a un bon rythme dans les animations de masse entre ténébreux et lumineux, manque juste plus de ripostes des gondoriens.

Point. Pour le reste, tout le monde le sait je pense. 
Je sais bien que Pol n'est pas là pour polémiquer. Sourit

Désolé si je semble être sensible sur cela. Rien de méchant de ma part. Embarassé
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #182 le: 2008-11-08, 12:01:19 »

Non Pol n'avais pas envie de polémiquer, mais il soulève un problème fréquent sur la plupart des shards que j'ai fréquenté.

Le problème est le réalisme. Si un ten se fait  attraper par des lums, il sera puni, traduit devant une cours de justice, envoyé en prison ou banni mais il conservera le droit d'exister.

Pourtant si un lum se fait choppé en terre des ten... je sais pas j'ai jamais osé mais je crois que la mort rp du personnage fait un bon en avant... Et personne n'aime devoir perdre un personnage qu'on a investi autant de temps, sans compter tout les histoires qu'on a vécu a travers lui.

Serait peut-être temps de parler de l'idée que le coord du dernier shard que j'ai fréquenter avait appliqué. Parmis les nombreuses idées qu'il eut, ce fut la seule bonne. Elle pourrait être adapter a TRB sans problème puisque ledit shard n'existe plus.

Je vais l'exposer comme elle fut puis si ça semble intéressant pour la plupart du monde on pourrais en parler et adapter en fonction des limitation propre a notre shard.
Citation
Le shard en question s'appelait Aethyr 2, il a duré deux ou trois ans, j'ai œuvré un temps comme GM dessus. Et j'ai apprécié. La carte était celle de base (avec les villes comme britain, trinsic, skara brae, minoc, etc)
Voilà les routes entre les cités bretonnes (lum) et celles parcourant le territoire démon (ten) était constellé de spawns de 2-3 gardes appartenant à l'une des deux factions qui attaquait a la vue les joueurs de l'autre race. Ces spawns étaient appelés des Contrôles Militaire de Zone, CMZ en abrégé.

La conquête de ces points par une faction changeait le type de spawn. Pour conquérir un de ces points il fallait un groupe de minimum  de 3 joueurs (au minimum on se faisait tuer, les gardes de CMZ étaient plus fort que normal). Un MJ de service et toutes sortes de règles et pré requis qu'il est pas nécessaire d'évoquer puisque le déclenchement d'un CMZ-run va répondre à d'autres critères.

Donc quand les bretons partaient en expédition, ils attaquaient les spawns de gardes démons, quand aucun gardes restaient debout ils devaient tenir le point pendant 5 minute et massacré tout les respawns de gardes démons ennemis pendant que l'un d'eux retournait sur ses pas vers le CMZ de sa faction le plus proche avertir en rp les gardes de la conquête. Le GM de service changeait alors le spawn de garde-démons pour un spawn breton. Sitôt que deux gardes bretons apparaissait à la place des démons, le groupe pouvait passé au suivant et tenter de prendre un autre point démon.

Une limite de deux CMZ maximum par expédition était la norme.

Les Pours:

-Tout les joueurs des deux factions auraient quelque chose a faire: reconquête gondorienne ou guérilla harondienne. Les proximités des villes lumineuses comporterait évidemment moins de point de CMZ, ce qui transporterais les combats en terre ténébreuse qui auraient plus de CMZ, en plus de tout les avoir de votre faction pour commencer, les lum auraient a en conquérir quelques uns avant que vous commenciez. En plus les lum auraient la légitimité de le faire.

-Moins de risque de mort rp. Les pj participants étant considérés comme des prisonniers de guerres au lieu d'espions, feraient un temps en prison au lieu d'avoir toute les chances de se faire exécuter. Ceci ne protègerait cependant pas l'anonymat du prisonnier donc ne pourraient pas te protéger Azra Clin d'oeil

-Les conquêtes n'auraient pas de conséquences direct sur la trame historique. Le manque d'action découle des considérations rp de garder la TdM comme elle était en 3015, sois un an plus tôt avant la guerre de l'Anneau, donc Umbar ne peux pas être soumise, Barad-dur ne peux pas être rasée et Minas Tirith ne peux pas tombée. Cependant la conquête de bout de territoire variable n'affecterait en rien la souveraineté des villes-clés. Les ten en ce moment ne peuvent que comploter pour faire du mal sans réalisé nécéssairement de gains. Les tens seraient pas toujours constamment réduit a complôter, ils pourraient prendre les armes et semer une vraie terreur. Même les joueurs identifiés et démasqué par les lums garderait leur potentiel néfaste. De même que les corps militaires, ils auraient une raison d'être.

-expérience au leadership En admettant que ça se permet, un sperewigend, simple soldat, chevalier, corsaire, shataz ou équivalent pourrait diriger un groupe de volontaires non gradé au combat. Il pourrait démontré ainsi sa capacité a commander, l'aidant dans une futur promo.

je pourrais continuer ainsi mais mon texte est deja rendu gros

Les contres

-Besoin d'un MJ. Ca se passe d'explication.  Lancer de Tomate

-Abus L'idée ayant été très populaire sur le shard ou j'étais le territoire des lums s'était grandement élargi a cause de l'inactivité et de la population des PJ démons (même si ceux-ci ont vaincu les bretons au combat final). Il a fallut des brides et des limites pour éviter que tout les CMZ

-Besoin d'une carte mise a jour fréquemment Essentiel pour tout les stratèges militairet et les possiblement futur résistant de Umbar. Sur l'ancien shard une carte était accessible, constellé de petits drapeaux représentant les spawns et leur allégeance. Les MJ étant pas des machines. Ca va pas toujours leur tenter de changer les petits drapeaux sur la carte a chaque semaine.

-Besoin d'escorte. Supposons, comme je m'attend a ce qu'il le fasse, les ten décident de couper une route entre disons, Dol Amroth et Pelargir. Le mineur qui voudra passé aura a faire un détour dans la foret ou que des guerriers occupent le point le temps qu'il passe avec sa monture de bat.

-Non-applicable pour la plupart des régions étant bloqué au gués de l'Isen,  les dunéens ne peuvent passés outre facilement, le rohan reste donc essentiellement paisible sauf dans les rares cas où y'a des joueurs orientaux qui aiment se taper des longs trajets. La proximité des villes gondorienne, Dol Amroth, Linhir, Pelargir, MT rend les CMZ quasi-impossible au Gondor. L'action ne pourraient prendre souvent dans ces endroit, ca se passerais plus a la frontière et à l'intérieur des terres ténébreuse.

-Besoin d'adaptation. J'ai brossé un portrait grosso-modo de la chose, selon les lois et restrictions qui étaient propres à la carte de OSI et les 2 factions en présence. Ici il y'a plus que deux factions et c'est pas la même carte. Si l'idée plaît le staff devra transporter cette idée et adapter selon des nouvelles règles propres au shard

-Remaniement des spawns En plus de devoir rajouter des spawns il faudra revoir ceux deja en place et comment les intégrer a cette nouveauté. Une lourde tache en perspective.

-votre avis je vous écoute!...  Rale Jure Pleure de rire Dodo    Surpris
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #183 le: 2008-11-08, 12:13:33 »

Historiquement, beaucoup de choses sont censées justement se passer dans les terres des alliés de Sauron. Le problème, que tu soulignes, est en fait la logistique du truc. C'est au staff de décider si c'est possible ou pas. Il se trouve qu'Osgiliath, historiquement parlant, peut être prise (elle passe son temps à être prise et reprise, de toute). Et il ya des avants postes à prendre et déprendre.

L'espionnage, j'ai rien contre. A condition que les espions assument qu'ils peuvent être grillés à tout moment. C'est un RP délicat. il vaut mieux ne pas faire de projet en RP avec ce type de personnage. Sinon, tout dépends de ce que fait l'espion au juste. J'ai doné mon avis sur le cas d'Azra dans le post sur le Lebennin Belfalas. Azra est le type même de l'espion en très gros sursis. C'est coool d'en avoir, mais ça veut dire, aussi, que ce genre de personnage ne peut pas être trop à l'aise.

Quand je faisais de l'espionnage à Umbar, avec Saïta, je me sentais souvent extrêmement mal à l'aise et je tâchais de jouer le jeu ainsi : je peux me faire tuer/emprisonner à tout moment. Je me suis parfois fait de belles frayeurs. Quand il s'est avéré que je ne pouvais plus le faire sans prendre des risques inconsidérés, j'ai arrêté. C'était de ma faute car c'est moi même qui avait baissé ma garde et  fichu en l'air ma couverture pour aller secourir un autre perso. J'ai donc arrêté avant d'être bannie d'Umbar. Mais si je l'avais été, je n'aurais pas pour autant été malheureuse. Ca fait partie du jeu.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #184 le: 2008-11-08, 12:22:24 »

Ca devrait pouvoir se résumer à 3 factions :

Humaine lum'
Humaine ten'
Non-humaine.

Les deux dernières seront alliées, mais je pense qu'on peut distinguer quand même. Clin d'oeil Après la distinction entre un Rohir & un Gondorien & un Beornide me semble moins importante.

Pour les CMZ, il va y avoir des champs de bataille au patch qui arrive. Ca me semble bien arriver. Sourit

Le besoin d'escorte, je le mettrais dans les points positifs. Au pire le PJ peut toujours faire le tour si ça le dérange.

Pour les spawns il faudra créer 3-4 scripts. Ca je peux à peu près le faire en théorie, donc c'est pas difficile. Razz Pour le fait de les déplacer/remanier, c'est plus quelque chose de chiant à faire que long/compliqué.

Après, c'est sûr que ça permettrait plus de PvP, plus d'avancées/retraits ( parce que faire un retrait en restant dans la même ville, au final, c'est pas énorme Razz ) qui soient "significatifs". Le MJ qui serait présent pourrait d'ailleurs faire un hearall du genre "Vous entendez le cor de Mordor, qui appelle à l'aide à ses alliés en Harondor..." par exemple. Sourit


Bref je suis pour. Spécial Moumix
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #185 le: 2008-11-08, 15:29:15 »

Les CMZ Moumix l'avait délà tenté. Les joueurs pouvaient aussi acheter des NPC pour renforcer les zones. Je me souviens que ça ne marchait pas ou que ça faisait bugger un truc, donc ils l'ont retiré.

Le problème est le réalisme. Si un ten se fait  attraper par des lums, il sera puni, traduit devant une cours de justice, envoyé en prison ou banni mais il conservera le droit d'exister.

Pourtant si un lum se fait choppé en terre des ten... je sais pas j'ai jamais osé mais je crois que la mort rp du personnage fait un bon en avant... Et personne n'aime devoir perdre un personnage qu'on a investi autant de temps, sans compter tout les histoires qu'on a vécu a travers lui.

Y'a aucune différence à se faire choper chez les ten humain que chez les lum humain. A part que vous risquez la torture. Mais c'est tout, on butte pas les persos, pour la même raison que les lums ne butte pas les perso en prison: pour le gameplay. Sinon les lums aussi butteraient les ten, ils sont pas ghandi! Moi le manichéisme je crois pas à ça. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #186 le: 2008-11-08, 15:50:32 »

La différence est que jusqu'ici un des camps a pu dealer avec le danger qu'est d'aller chez l'ennemie
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #187 le: 2008-11-08, 15:54:00 »

-Bofff, j'suis pas totalement pour le CMZ. Comme l'a dit Tseldo, il va y avoir UN champs de bataille pour le prochain patch Razz. Qui veut dire qu'un groupe, soit lumineux ou Ténébreux, pourraient gagnés l'ithilien, par exemple.

-En temps qu'ancien joueur d'Aethyr2, je suis pas totalement pour le consepte. Oui, ca va etre le fun. Mais, comme il n'y avait pas gros de démon, la map était beaucoup plus Lum que Ten. Et c'est ce qui pourrait arriver pour TRB aussi. Le système va faire que les ten ( qui sont moins nombreux et beaucoup moin présent sur TRB) vont perdre quelques places sur la map. Et comme dit plus haut (et comme sur Aethyr2 encore), si tu es seul (comme un Haradan et faut dire qu'il en a pas gros/surtout guerrier) et que tu veux éloigner les déffences ennemis, tu iras pas loin loin...

-Perso, je suis pas sur qu'il y est autand de MJ connecter à chaque jour Clin d'oeil Donc un conseiller peut pas en faire. Lancer de Tomate

Citation
Le besoin d'escorte, je le mettrais dans les points positifs. Au pire le PJ peut toujours faire le tour si ça le dérange

-Tu es conscient que sa réglera pas le probleme : Urgash qui passe en rohan pour aller miner en Isengard ? Grand Sourire Razz

Citation
Pour les spawns il faudra créer 3-4 scripts. Ca je peux à peu près le faire en théorie, donc c'est pas difficile.  Pour le fait de les déplacer/remanier, c'est plus quelque chose de chiant à faire que long/compliqué.

-D'accord et quand tu vas être "tanner" de le faire, ça va etre au tour de qui...? Il faut la motivation à le faire aussi.

-Perso, je crois qu'Azra ne parlait pas juste de PVP, il parlait aussi de faire des complots RP (comme L'OSN) pour faire une tentative de vaincre l'adversaire. Et c'est ce que, d'après moi, il manque sur le shard...
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #188 le: 2008-11-08, 16:03:42 »

Citation de: voronwë link=topic=4330.msg127294#msg127294 date=1226154555

Y'a aucune différence à se faire choper chez les ten humain que chez les lum humain. [b
A part que vous risquez la torture[/b]. Mais c'est tout, on butte pas les persos, pour la même raison que les lums ne butte pas les perso en prison: pour le gameplay. Sinon les lums aussi butteraient les ten, ils sont pas ghandi! Moi le manichéisme je crois pas à ça. Razz

Justement... pas candidate... Razz
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #189 le: 2008-11-08, 17:28:49 »

Le concept aurait mieux marché Franky, si il y'aurait eu plus de démons qui auraient embarqué mais évidemment les motivations du coord, dont je ne citerai pas le nom, voulait faire n'importe quoi sauf aider la race. Y'avais moi qui s'en préoccupait et c'est pas mal tout.

Ici je crois que chaque race est couverte par une équipe cohérente et non partisane. Comme il se doit. Le concept du champ de bataille me semble bon et j'encourage en ce sens. À la différence avec les CMZ c'est qu'on va se battre pour l'ithilien (par exemple). Un camp va gagner et pour le reste du temps on passera a autre chose. Ça fera une bataille, ça va durer 5-10 minutes et ça sera tout pour un moment.

Avec les CMZ ça fera plusieurs batailles, ça va durer 5-10 minutes mais plusieurs fois et dans l'essentiel un territoire entier ne sera pas gagner par  une demi-douzaine de joueurs mais par les efforts étalés sur plusieurs jours de plusieurs où on se posera pas la question ''qu'est-ce qu'on foue maintenant?''

Et la violence constante, en territoire ten. N'est-ce pas tout ce qu'ils veulent, qu'on maintienne la pression? Ça leur changerais un peu des complots chez les lums de devoir défendre leur terre pour une fois. On ne peux pas massacré le conseil de ville de Umbar avec des cachotteries et des complots parce que nous les lums, on est trop gentils pour être aussi traître. On aime se battre a visage découvert, face à face, sur un champ de bataille avec honneur et bourrinage, tout ce qui manque pour qu'on le fasse est une raison de le faire sans avoir a écorcher le contexte historique du moment.

Le concept du champ de bataille est une belle avancé. mais ça suffira à occuper toute les factions assez longtemps?
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #190 le: 2008-11-08, 17:52:31 »

[...]tout ce qui manque pour qu'on le fasse est une raison de le faire[...].

C'est certain. Difficile de motiver quelqu'un ou quelque uns à prendre des "risques" sans ça...

Et il faut voir aussi les conséquences qui peuvent être appliquées en cas de réussite (comme l'exemple de l'action de l'OSN à Pelargir).

La disparition des Corsaires, par exemple, n'est pas envisageable comme conséquence.
Le massacre total entres les Lames et les Corsaires non plus.
Quoi que... Razz

Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #191 le: 2008-11-08, 17:53:28 »

On ne peux pas massacré le conseil de ville de Umbar avec des cachotteries et des complots parce que nous les lums, on est trop gentils pour être aussi traître. On aime se battre a visage découvert, face à face, sur un champ de bataille avec honneur et bourrinage, tout ce qui manque pour qu'on le fasse est une raison de le faire sans avoir a écorcher le contexte historique du moment.

Toi peut-être. Mais ça n'engage certainement pas tout les lums. On n'avance nul part si vous croyez que le Gondor = les anges et le sud = les démons. Je sens que je déteste de plus en plus la fantasy. Razz Y' jamais de subtilités pour vous, c'est toujours bon ou mauvais, lumineux ou tenebreux. Or, c'est parfaitement possible de faire fit de tout ça et de jouer simplement un humain. Et je vous rapelle que l'OSN ne représentent pas tout les ten. Le reste on ne fait pas de complots dans le Gondor et on s'emmerde royal.  
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #192 le: 2008-11-08, 17:58:33 »

En effet, rappelons que le monde de Tolkien n'est pas un monde manichéen (cf une très célébre intervention de Garion lors d'un débat en Belgique Razz).

De plus, l'Histoire (IRL) a montré que bien souvent les soi-disant "gentils" ont pu faire des actes dignes des plus dérangés humains ayant vécus sur Terre, et cela au nom du bien. Simplement, officiellement, il n'y a pas connaissance de ses actes...  Roule les yeux
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #193 le: 2008-11-08, 18:37:29 »

Et je vous rapelle que l'OSN ne représentent pas tout les ten. Le reste on ne fait pas de complots dans le Gondor et on s'emmerde royal. 

Vrai...

BTW j'ai pas tout lu mais la mort des persos est pratiquement jamais une issue envisagable... quand je fais des prisonniers c'est en tant que prisonnier de guerre, et souvent ca râle de toute facon... ca veut jamais faire son temps ou miner, ou repondre aux questions (meme en mentant)... ca veut faire une évasion héroique.  À partir de là c'est moi qui est prit à essayer de tout faire pour justifier le fait que je vous tue pas... et c'est pas toujours evident.  Mais on y arrive à chaque fois. 

Ceci dit, j'ai déja attaqué du monde au rohan avec mon orque et on m'a carrement "tué puis brulé" sans me demander mon avis apres m'avoir battu en jeu.  Puisque j'etais en anonyme et que j'aime pas couper dans le rp pour chicotter, j'ai joué le jeu, car de toute facon entre un orque et un autre orque, pour les lumineux, y'a pas bcp de difference.  Je pense pas que les tenebreux tuent plus que les lumineux... souvent si on prend un lumineux prisonnier, il va y avoir des renseignement utile et des rancons potentiel.  Si c'est un corsaire qui se fait prendre au Gondor, y'a pas grand chose à faire sauf le pendre pour donner un exemple... et je parle pas des orques ou certains se donnent meme pas la peine de faire du rp, car, apres tout, ce ne sont que des creatures stupides et mechantes.......
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #194 le: 2008-11-08, 19:07:13 »

Certes. On ne peut pas dire le contraire. Il y a eu par le passé un sujet sur le côté héroïque abusif par moment chez certains, ténébreux comme lumineux...  Clin d'oeil

Mais s'il ne faut pas faire de généralité parmi les Ténébreux, ne faisons pas de généralité non plus dans l'autre sens.
Il y a des lumineux qui essayent de jouer plus de façon intelligente et fair-play, par exemple alors qu'ils sont à cheval armé d'un arc qu'ils voient passer un ST courant (donc à pied) sans les attaquer alors qu'il pourraient en profiter et "abuser" un peu de la situation. Roule les yeux

Etc. Les exemples ne manquent pas. Clin d'oeil

Et il en est de même de la part de certains ténébreux qui sont très fair-play.  Clin d'oeil
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #195 le: 2008-11-08, 19:31:38 »

Toi peut-être. Mais ça n'engage certainement pas tout les lums. On n'avance nul part si vous croyez que le Gondor = les anges et le sud = les démons. Je sens que je déteste de plus en plus la fantasy. Razz Y' jamais de subtilités pour vous, c'est toujours bon ou mauvais, lumineux ou tenebreux. Or, c'est parfaitement possible de faire fit de tout ça et de jouer simplement un humain. Et je vous rapelle que l'OSN ne représentent pas tout les ten. Le reste on ne fait pas de complots dans le Gondor et on s'emmerde royal.  

J'ai visiblement exagérer. Excuse-moi. Ce n'est pas le fond de ma pensée. Je vais être plus sérieux. Ce que je voulais expliquer c'est que, de mon point de vue, rectifiez si je me trompe. On n'as pas le droit a tout les coups pour faire du mal aux tens. Considération moral oblige.

Et Eliowen est pas meilleure que les autres, elle a son coté sombre, elle ment, elle se venge ''a froid'', aime le prestige, le luxe (mais pas encore la luxure elle connais pasencore ) et se doutais parmis les premiers que Azra était louche mais a toujours fermer les yeux parce qu'elle le trouvait beau quand même, jusqu'à ce qu'elle décide de se venger d'un coup de corde balancé quelques mois plus tôt en le dénonçant comme étant un NN directement à Baradon tout en se délectant de la chute du marin subséquente, outre part elle a déjà fait usage de torture, ment a ses supérieurs et a son père avant que sa cupidité entraîne la mort de son cheval. Pourtant c'est une lum confirmée et assumer.

Je suis formellement contre les personnages tout parfait sans aucun défaut et je sait que y'a des num qui
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #196 le: 2008-11-09, 23:07:29 »

Ca me rappelle le groupe de lumineux que j'avais "animé" (c'est un grand mot, disons que je faisait quelques trucs avec les NPCs autour d'eux). Ils se trouvaient dans un petit village NN. Il y en a un qui a cherché les embrouilles avec les gardes NPCs qui étaient posté dans le coin, alors je n'ai pas eu d'autre choix que finalement (après avoir laissé passé plusieurs comportements insolents) déclencher les hostilités avec les gardes.
Enfin bon, rien de très extraordinaire dirait-on, si ce n'est que ces lumineux ont fini par brûler les cadavres derrière une maison pour ne pas laisser de traces, tandis que non loin les habitants faisaient profil bas Razz
Journalisée

Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #197 le: 2008-11-10, 01:12:24 »

Comme de quoi les lumineux sont pas mieux et parfois pire que les ténébreux.

Ta petite histoire me rappelle celle assez sordide des prisonniers musulmans emprisonné dans une base américaine à Guantanamo Bay, Cuba. abusés, humiliés, torturés par les soldats américains qui se trouvaient ben drôle et avait pris des photos de leur exploit.  Ça m'avais révolté.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #198 le: 2008-11-10, 02:43:36 »

faut pas mettre tout les soldats dans le même panier Sourit peu importe leur pays
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #199 le: 2008-11-10, 05:19:23 »

Le dicton employé ne s'applique pas Pol, je suis persuadé que tu es un excellent soldat qui ne t'abaisserais pas à traiter un humain comme eux.

Un bon dicton que j'ai entendu et qui s'applique: La ou y'a des hommes, y'a de l'hommerie. Mais je suis pas misanthrope pour autant.

Bon revenons au sujet... au final mon idée sur les CMZ plaît ou non? Moi mon seul but était de proposer une solution pour que les lums se donnent le droit d'attaquer les tens.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Animation : Que voulez vous ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !