Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 05:33:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Localisation dans le statut ?
Sondage
Question: Pour ou Contre la localisation des PJs dans le statut ?  (Votes clôturés: 2006-03-17, 16:59:55)
Pour - 19 (46.3%)
Contre - 16 (39%)
Autre (ni l'un ni l'autre ou les deux) - 6 (14.6%)
Total des votants: 30

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Localisation dans le statut ?  (Lu 10745 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« le: 2006-03-16, 15:06:03 »

Je me demandais si ce serait possible (enfin : souhaitable, parce que je suis à peux près sûre que c'est réalisable Razz ) de voir apparaître dans le statut du shard le nom de la zone où se trouve chaque personnage.

L'avantage serait évidemment d'améliorer les regroupements de PJs Clin d'oeil

Et pour ceux qui ne seraient pas très chauds :
- ils peuvent se mettre en anonyme
- les zones (il me semble) sont assez vastes pour qu'ils ne puissent pas être retrouvés s'ils ne le souhaitent pas.

Quand ( Razz ) pensez-vous ?
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2006-03-16, 15:25:23 »

Moi je trouve cette idée plutôt sympathique. Sourit
Je sais que cela se fait sur d'autres jeux on-line dans le but que tu proposes.

Cependant je sais que sur ces jeux là, les Pjs ne peuvent pas voir la localisation de leurs "ennemis". Mais bon sur Turambar, c'est difficile de dire qui est l'ennemie de qui... donc on oublie ce soucis.  Razz

Le seul petit problème que je vois est un abus de ceci et que tout le monde se retrouve au même endroit à un instant donné : c'est déjà souvent le cas mais cela risque de l'être encore plus... Je sais je suis mauvaise langue avec mes histoires abus dans tous les sens mais bon c'est malheureusement souvent ce qui se passe.  Triste

Bref, moi je ne suis pas contre si ça peut aider certains joueurs bien que personnellement je n'en ferai pas usage à priori...  Sourit
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2006-03-16, 15:36:28 »

Personnellement, je suis plutôt pour ... Ca éviterait de chercher dans tous les coins de la map un joueur ...
Journalisée
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2006-03-16, 15:56:15 »

Statut:
Citation
The Digne Balaruc Ruffin, le Gondorien est seul et sans arme (de toute façon il ne sait pas s'en servir...) en Ithilien.


Pour des raisons évidentes, je suis contre... Clin d'oeil
Vous allez me dire, met toi en anonyme...
Sachant que je m'y rend souvent pour bûcher, vous avez une chance sur 2 de tomber sur moi. Sans parler des autres lums qui vont se servir là bas.

Franchement on est en train de délibérer pour poser une balise GPS sur chaque joueur...
C'est totalement hrp. Vive le hasard des rencontres!  Grand Sourire

Nous savons tous qu'il y a des zones où les joueurs sont plus susceptibles de se retrouver (Minas, Edoras etc...). Et puis il y a toujours Mirc ou "Meusseun" (Msn)...
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2006-03-16, 15:58:27 »

Je suis aussi contre. Sur ce shard, ce statut est réservé au staff. Les zones ne sont pas toutes vastes et ça favoriserait le PvP que certaines personnes évitent parce que ces personnes n'aiment pas ça (comme moi).
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2006-03-16, 16:08:49 »

Ecaxt moi je serais pour, facilitant les chasses a l'homme mais bon en réalitée je suis contre. Et comme dit Balaruc c'est toujours mieux une rencontre pa prévu hein Balaruc(surtout quand on perd de l'or héhé). Bon c'est cela moi je suis contre.
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #6 le: 2006-03-16, 16:36:28 »

Je suis pour et contre Sourit

Pour la raison évoquée par Balaruc et en ce qui concerne le "pour" : tout simplement pour trouver quelqu'un qui désire rp quand moi aussi je le désire mais qu'on est que deux sur le statut Roule les yeux

Ne serait-il pas possible que chacun puisse choisir s'il veut, à chaque connection ou avec une commande .X , être visible ou non ?
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2006-03-16, 17:31:22 »

Non
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2006-03-16, 17:58:59 »

Citation de: Balaruc Ruffin
Pour des raisons évidentes, je suis contre... Clin d'oeil
Vous allez me dire, met toi en anonyme...
Sachant que je m'y rend souvent pour bûcher, vous avez une chance sur 2 de tomber sur moi. Sans parler des autres lums qui vont se servir là bas.

J'ai bien compris mais :
1) "Humain" en Ithilien ça peut être beaucoup de monde (pas forcément Lum')
2) L'Ithilien, c'est grand Clin d'oeil et tu peux te déplacer
3) L'Ithilien n'est pas censé être une zone spécialement sûre... Si tu y vas pour chercher des essences particulières, va dans un coin un peu isolé ou vas-y en groupe. Sinon, va plutôt dans des zones plus tranquilles, comme l'intérieur du Gondor.
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 2006-03-16, 18:13:08 »

Je suis pour, car ça permet aux personnes qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux d'aller aisément faire du RP avec quelqu'un...

Je suis contre, car ça risquerait de rendre certains grands centres (Minas Thirith, par exemple...) encore plus populeux, en délaissant encore plus les régions éloignées.

Je suis contre, car si la personne n'est justement pas annonyme, il n'y a aucun intérêt à savoir où il est, puisque de toute façon on connait sa race et donc probablement son emplacement.

En fin de compte, je suis pour le fait de conserver le statut tel qu'il est. Je préfère donc ne pas en ajouter, ni en enlever.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #10 le: 2006-03-16, 18:41:28 »

Citation de: Crazy
J'ai bien compris mais :
1) "Humain" en Ithilien ça peut être beaucoup de monde (pas forcément Lum')
2) L'Ithilien, c'est grand Clin d'oeil et tu peux te déplacer


Dans le sens où Balaruc le voit, c'est pas bien dur d'aller vite fait en Ithilien voir qui est "cet" anonyme ... Et puis honnêtement, si quelqu'un est situé en Ithilien tu le trouveras facilement : soit avec Tracking soit en galopant un peu au hasard.

Citation de: Crazy
3) L'Ithilien n'est pas censé être une zone spécialement sûre... Si tu y vas pour chercher des essences particulières, va dans un coin un peu isolé ou vas-y en groupe. Sinon, va plutôt dans des zones plus tranquilles, comme l'intérieur du Gondor.


C'est un bon argument, malheureusement il ne s'applique pas à toutes les régions.

Je rajouterai que ça fait perdre au jeu un peu de son cachet. Mais d'un côté purement pratique, ben ça l'est : pratique ! Grand Sourire
Alors je reste mitigé Sourit surtout après la réponse de Zita.
Journalisée
raprulz54321
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 309


babykd300@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2006-03-16, 22:27:11 »

Je suis contre, si je veux aller a un endroit tranquille qu'il n'y a personne et un Ténébreux décide de vouloir venir me tuer il a qu'a chercher dans le statut et me voir... Je trouve que le statut est parfait comme il l'est.

Si vous vouler RP avec quelqun, ne vous metez pas anonyme et une personne qui veux faire une scène avec vous n'a qu'a aller voir à l'endroit que tu y es le plus souvent.

Ex: Si je voie Marinia sur le statut je vais me dire en premier: Edoras
Ensuite: Chasse

Enfin. je croie que vous comprenez.

Moi, contre.
Journalisée

-Sephora Taorim, Ecuyer de Dol Amroth.

-Theotren Elanesë fils d'Earold, bûcheron d'Estemnet et Grand-maitre Ecuyer.
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2006-03-16, 22:35:06 »

Je suis pour et contre

J'aime pas attendre 2 minutes entre chacun de mes persos pour chercher des joueurs sur la carte, mais en même temps il va y avoir trop d'abus hrp et fair-play.

Et puis après un certain moment vous allez dévlopper un sixième sens de "déduction"  en regardant le statut Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: 2006-03-16, 22:41:04 »

Trop d'abus possible donc non.
Journalisée

Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2006-03-17, 15:34:18 »

Citation de: Hermack
Trop d'abus possible donc non.


Et voila que dire de plus Sourit
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2006-03-17, 15:39:20 »

Citation
Et comme dit Balaruc c'est toujours mieux une rencontre pa prévu hein Balaruc(surtout quand on perd de l'or héhé).


Ne m'en parle pas!  Grand Sourire
Je met jamais en anonyme (pour Balaruc ça sert à rien et je trouve que ce mode anonyme est assez embetant puisque je reconnais plus personne ig... Vous vous resemblez tous!  Grand Sourire ) donc si les Tens me voient en Ithilien regulierement c'est pas une rançon que je vais leur verser mais un salaire!!
Avec le statut actuel je peux semer mes poursuivants...  Clin d'oeil

*pense que stephan lui doit 5000 po*  Razz
Je m'en vais te boter les fesses brigands!
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2006-03-17, 16:00:59 »

Pour toucher à "mes p'tits gars" vas falloir me passer sur le corps Clin d'oeil .

Je suis aussi contre pour les mêmes raisons qu'Hermack, trop d'abus possible. En plus, 3 humains anonymes en anorien, ca risque de faire changer d'avis à quelque voyageurs... nous faut notre source de revenus quand même... Grand Sourire
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2006-03-17, 16:19:01 »

C'est marrant quand même parce que vos réponses sonnent un peu trop comme "Je veux pas qu'on sache où je suis parce que j'ai envie de voir personne" Roule les yeux

Je ne dis pas que j'ai envie de me faire rançonner à tout bout de champ, mais vu le peu de monde que je croise quand je me connecte, j'apprécierais presque... Roule les yeux

D'autre part, même sans savoir qui est présent où sur la carte, quand je me balade dans certaines zones (hors de l'Arnor, en fait) je suis toujours sur mes gardes au cas où je croiserais des PJs ou PNJs hostiles.
Donc, au contraire voir qu'il n'y a personne dans la zone où je suis est plus rassurant si je veux me livrer en paix aux activités que j'ai prévues.
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Baradon
Invité
« Répondre #18 le: 2006-03-17, 16:47:14 »

Et bien, bizarrement, je suis pour!
Je vais tenter d'expliquer mon point de vue.
En fait, si j'ai bien compris, c'est pour la même raison que Crazy. A force de rester seul pendant longtemps, j'en viens presque(mais pas encore) à vouloir rencontrer un détrousseur. C'est en fait une des raisons qui m'a fait arrêter pendant un temps.

En ce qui concerne les abus, surtout le pvp abusif: et bien, pour ma part, je ferai la chose suivante: surveiller régulièrement le statut et m'éloigner quand je vois un anonyme s'approcher de trop prêt. On me dira c'est pas rp. Je dirai peut-être mais peu importe. Vu que pour ma part, je trouve certains pvp hors rp. Chacun son avis.

Par contre, avoir cette fonction peut permettre à des joueurs de se retrouver plus facilement et augmenter le RP. Là il s'agit de se servir de la technologie à notre disposition pour favoriser le RP. Seul le rp existe mais est malgré tout réduit.

Voilà
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2006-03-17, 17:00:19 »

Sondage rajouté vu que tout le monde répond par "pour" ou "contre" Roule les yeux

(ceci dit, ça n'engage en rien le staff Clin d'oeil )
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2006-03-17, 18:15:59 »

Citation de: Baradon
Et bien, bizarrement, je suis pour!
 On me dira c'est pas rp. Je dirai peut-être mais peu importe. Vu que pour ma part, je trouve certains pvp hors rp. Chacun son avis.



Non, on va te dire que tu n'est pas Fair Play.


Je suis entre deux pour ma part, mais j'ai voter non.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Jay
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



Voir le profil
« Répondre #21 le: 2006-03-17, 18:54:59 »

Je suis aussi totalement contre. Y a pas si longtemps, des gens se plaignaient des raids et des embuscades reéalisées par certains personnages. Avec cette possibilité de localisation surt le statut, je crois que les embuscades se feraient de plus en plus fréquentes... Faut être logique dans ce que l'on dit...

Je le redis, je ne suis pas en accord avec cette idée.
Journalisée

Aequo animo -> D'une âme égale, avec constance
Aperti libro -> À livre ouvert
Festina lente -> Hâtes-toi lentement
Ira furor brevis est -> La colère est une courte folie
Memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris -> Souviens-toi, homme, que tu étais poussière et que tu retourneras poussière
Primum vivere, deinde philosophari -> Vivre d'abord, philosopher ensuite
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2006-03-17, 19:10:24 »

Moi je suis contre car pouvant, dans certain cas, devenir non RP. Je m'explique en disant que si on prend le fait que par exemple tel joueur se trouve à un endroit, il sera peu probable qu'un autre joueur le trouve subitement à cet endroit précis. Par exemple au beau milieu de la forêt.

Et si on prend en considération que les joueurs aient simplement accès au territoire ce qui est certes assez vaste dans certain cas, il serait plutôt dommage de voir les joueurs courir de gauche à droite afin de trouver le joueur recherché. Quoi que ça se fait déjà, sur MSN "T'es où? Dans Gobelinville? Ok j'arrive". Soit, c'est certain que ce n'est pas tout le monde qui agit ainsi mais bon.

Il n'y a pas vraiment de problème lorsque l'on trouve une bonne excuse RP (Si ce n'est pas tiré par les cheveux bien sur) et cela reste quand même une idée pouvant amener nombreux avantages mais qui amènerait aussi quelques désavantages dont ceux que j'ai mentionné ci-dessus. Ce qui me fait pencher davantage sur le non. Mais disons que je suis 65% non contre 35% oui.
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 2006-03-17, 19:50:22 »

Cessez donc d'utiliser "rp" à toute les sauces. Si quelqu'un force une rencontre car il sait que vous êtes dans le coin, ce n'est pas du tout anti-rp, car quand il vous verra, il pourra jouer son rôle.


Le problème ici, n'est nullement au niveau du rp, mais au niveau du fair play.

L'ajout des localisations au serveur favoriserait les rencontres et le role play.
Il faciliterait aussi la vie du monde qui préfère le pvp et dans ce cas, il y aurait justement des problème de fair play.

Aussi, c'est sur que quand on irait rejoindre quelqu'un dans un lieu vraiment perdu, il faudrait un peu d'imagination, mais comme c'est déja souvent le cas avec msn, rien de nouveau dans ce sens la.

Finalement, comme Crazy le mentionne, les zones sont plutôt vaste. Quand vous verrez le nom d'une ville, c'est plutôt évident de trouver les joueurs. Mais je met quelqu'un au défis de trouver un joueur qui bouge au Rhovanion, en sachant qu'il y est Razz
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Zelphalya
Invité
« Répondre #24 le: 2006-03-17, 20:37:42 »

D'après moi ça va surtout faire que Minas Tirith sera encore plus squatté.
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 2006-03-17, 20:43:34 »

Aussi, c'est pour cela que j'ai voté non
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #26 le: 2006-03-17, 23:15:53 »

Même si c'était bien pour rencontrer le monde cordialement, il y aura toujours l'autre côté de la médaille (les abus) que personne ne pourra arrêter.

Et dans l'état où est le serveur, l'effet que ce nouveau statut aurait sur nous (Les Lames de l'Ouest) serait beaucoup plus répulsif qu'autre chose.
Journalisée

Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #27 le: 2006-03-18, 17:27:53 »

NooOoooooOOOOOOoooo0000000000oooooooOOoooOO0000on!!  Choqué
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Localisation dans le statut ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !