Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 10:55:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaires] Lettre à Ilderon et Mearia
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [commentaires] Lettre à Ilderon et Mearia  (Lu 5773 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« le: 2006-04-03, 00:26:15 »

Euh je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas.. mais 1 mois IG (et 1 semaine IRL) pour le rang d'apprenti, c'est quand même extrèmement court !
Dans la vraie vie, le temps d'apprentissage dure des années et les compagnons sont déjà des personnes d'expériences qui ont le droit de donner certains cours pratiques aux apprentis sous la surveillance des Maîtres.

J'ai peur qu'avec ce système tu vas te retrouver avec 150 compagnons au bout d'un moment et pas de possibilité de passer à des maîtres puisque ton conseil est complet.

Pour info, j'ai fais monter Anarríma en tant qu'apprentie du PNJ local de Dol Amroth pendant au moins 1 mois et demi IRL (soit une bonne année IG... y'avait une raison RP pour laquelle elle se pressait de finir son apprentissage)
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Baradon
Invité
« Répondre #1 le: 2006-04-03, 09:05:12 »

Sauf si je me trompe, la période d'une semaine IRl ne constitue que l'étape pour être admis à entrer dans la guilde. On n'a même pas discuté d'eux en Conseil. Le temps d'apprentissage est plus long.
Mais Maître Balaruc, corrigez moi si je me trompe.
*battement de cils, et Dame Climosthène attend avec ses yeux de biche la réponse du maître de la guilde*

Edit: emplie de confusion face à son lapsus, Dame Climosthène corrigea le Bamaruc en Balaruc et réfléchit au moyen de rattraper cette erreur impardonnable.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2006-04-03, 11:17:37 »

Citation de: Baradon
Sauf si je me trompe, la période d'une semaine IRl ne constitue que l'étape pour être admis à entrer dans la guilde.


Ben si c'est ça, c'est pas ce qui est écrit Spécial Moumix
Allez, au boulot la guilde :p
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2006-04-03, 11:25:42 »

Citation
mais 1 mois IG (et 1 semaine IRL) pour le rang d'apprenti, c'est quand même extrèmement court !


Je suis d'accord mais je suis moi même Irl poussé par le temps. Il y aura bientôt les vacances d'été et mon retour après les vacances d'été sur Turambar semble incertain. Je souhaiterais à mon départ même si il se peut qu'il ne soit pas définitif laisser derrière moi une guilde qui roule avec un vice-Superieur (mon successeur) qui sera confirmé dans sa fonction si je ne revenais pas.

Il est vrai que le temps d'apprentissage pourrait être beaucoup plus long si nous voulons fignoler...
Mais la guilde ne se compose, pour l'instant, que d'un conseil, nous n'avons donc pas ce luxe. Il faut ouvrir les portes des Manufactures afin que des Compagnons soient nommés et que la machine se mette en route. L'inactivité et la lenteur peuvent être fatales à la guilde...
Mais plus tard nous prolongeront le temps d'acceptation (ou le Conseil et mon successeur s'en chargeront, je m'appuie sur des Maîtres de confiance!)

Les membres de la guilde ne commencent leur apprentissages qu'en étant compagnon car seuls les compagnons peuvent recevoir les secrets de la guilde de la bouche de leur Maître ou de leur instructeur.

Pour acceder au rang d'apprenti, il faut que l'aspirant répondent aux exigeances morales de la guilde: en ce qui concerne Mearia par exemple l'honnêteté, l'humilité et la rectitude...
Le superieur de la guilde a remarqué que malgré son talent remarquable en tant qu'artisan bûcheron (bois de qualité, coupe propre) elle ne possède pas les connaissances nécessaires en négoce pour tenir un marché ou une vente aux enchères comme le devrait un compagnon peut peut être ne connait elle pas les règles environnementales qui seront fixées par le Conseil pour éviter d'épuiser les réserves naturelles (nous reuniront un Conseil pour cela). Cet apprentissage aura lieu lorsqu'elle sera nommée Compagnon.

Durant l'apprentissage, le Maître de confrérie vérifiera que l'apprenti possède les qualités et talents requis pour devenir Compagnon. Qu'il n'est pas un imposteur qui s'est dit artisan en se levant un beau matin et qui sait travailler le bois comme moi je sais tricoter... J'ai exigé une extrême sévérité de la part des Maîtres afin que l'humilité reste le mot d'ordre pour chaque compagnon.

Le rang de Compagnon ne fait pas de celui qui le possède quelqu'un d'accompli car il poursuit ses études dans son art même si il est habilité à devenir instructeur...

Citation
Mais Maître Bamaruc, corrigez moi si je me trompe

Avec plaisir... Je m'appelle BALARUC.  Grand Sourire
*battement de cils*

Citation
J'ai peur qu'avec ce système tu vas te retrouver avec 150 compagnons

Je ne croule pas sous les proposition contrairement à ce qu'on pourrait croire. Ce système est à l'essai et si il pose problème, il sera soumis au Conseil et rectifié par celui-ci.
Je vais d'ailleurs convoqué les Maîtres pour une autre session sous peu. Nous pourrons donc en parler et rencontrer les aspirants.  Grand Sourire

J'espère que j'ai répondu à vos questions... Dans le cas contraire si quelque chose ne vous plait pas ou n'est pas clair je vous écoute.
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Baradon
Invité
« Répondre #4 le: 2006-04-03, 13:42:21 »

Autant pour moi Balaruc. Ton argumentation m'a convaincu en tout cas. Il va falloir que j'augmente mon skill.

Sinon, quelle tristesse d'apprendre ton éventuel départ. J'espère qu'il sera comme le mien: une fausse sortie.
Journalisée
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2006-04-03, 14:14:47 »

Citation
J'espère qu'il sera comme le mien: une fausse sortie.

Je l'espère aussi...
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2006-04-03, 18:04:15 »

Citation
Il va falloir que j'augmente mon skill


C'est peut être pas si important que ça les skills après tout pour votre guilde non? Enfin j'avais cru comprendre cela en tout cas Razz  Embarassé
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Baradon
Invité
« Répondre #7 le: 2006-04-03, 23:48:24 »

Tu as raison Asbjorn. C'était pour rire, surtout parce que Balaruc demandait d'être sévère sur la qualité envers les jeunes apprentis. Quand on pense que la Dame Pilephiltre a pour l'instant un peu plus de la moyenne en alchimie, on se dit que le prof a pas de leçon à donner. Lol

Voilà, voilà, le Rp reste la plus important. La pierre philosophale de Dame Climosthène, c'est le parfum ultime Spécial Moumix
Mais je suis en train de préparer un post à ce propos.
Journalisée
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2006-04-04, 12:37:43 »

Nous l'attendons avec impatience...  Clin d'oeil

Citation
Balaruc demandait d'être sévère sur la qualité envers les jeunes apprentis.

Les Maîtres sont là pour juger le travail de leur artisan de manière rp puisque la qualité de l'objet n'est pas visible à l'écran... A eux d'agir en fonction de leurs humeurs et de l'artisan en question:
-l'orgueilleux => "C'est très moche recommence! Et tu te dis artisan? Même un ours ferait mieux..."
-l'introverti => "C'est bien! Continu tu as du potentiel... C'est de mieux en mieux."
-le faux cul => "Travail et étudie au lieu de me cirer les pompes..."
Après a eux de faire en fonction de leur caractère...  Grand Sourire

Les Maîtres agiront de façon rp car ils devront enseigner les propriétés des materiaux qu'ils emploient, des techniques rp de fonte, de sculpture, de jardinage, de pêche etc...
Pas besoin d'être GM pour être Maître...
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Baradon
Invité
« Répondre #9 le: 2006-04-04, 13:38:37 »

Long soupir de soulagement.

J'espère que des personnes s'interesseront à l'alchimie de la guilde. On verra bien
Journalisée
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2006-04-04, 15:43:46 »

Ta juridiction ne s'arrête pas à l'alchimie mais aussi à l'art de la chirurgie, de la médecine et de la pharmacopée...
Le Maître Pilephiltre est un chimiste qui non content d'étudier la matière en réaction, s'interesse au corps et à son métabolisme.
Nous pouvons élargir ton rôle au développement de la parfumerie et de l'hygiène (savon, huile, sels etc).
Un domaine vaste en somme, très passionnant pour qui veut faire du rp.

Tous les autres Domaines de la guilde peuvent élargis.
Si un Compagnon Forgefer s'interesse à la bijouterie, il pourra être chargé de ce département. Pareil pour l'horlogerie etc...
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Baradon
Invité
« Répondre #11 le: 2006-04-04, 17:17:39 »

Bien sûr maître Balaruc. J'étudie également l'anatomie et l'art de guérir. Je trouve que le soin du corps devrait effectivement être inclus dans mon office. Peut-être un nouvel ordre du jour, qui sait?
En outre, il semblerait bon d'introuduire des passerelles avec le maître Plantegraine, en ce qui concerne les herbes aromatiques qui assaisonnent nos plats.
Journalisée
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2006-04-04, 17:29:23 »

Ainsi qu'avec le Maître Filessoie et Gravebois en ce qui concerne l'entretien des cuirs, la teinture et l'entretien du bois (grâce à la cire ou au vernis)...  Grand Sourire
Nous avons des innombrables possibilités!  Razz
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2006-04-04, 22:53:22 »

Citation de: Balaruc Ruffin
Ta juridiction ne s'arrête pas à l'alchimie mais aussi à l'art de la chirurgie, de la médecine et de la pharmacopée...


Et marcher sur les plates-bandes d'Arthamir ? lol
là ça va demander une conversation Climosthène - Arthamir ...  :p

Pour rappel, il existe une guilde non-officielle des Guérisseurs de Minas Tirith (décrite par Saïta dans ce forum quelque part).
En membre, on trouve (pour ceux que je connais !)

- Arthamir (Maitre Guérisseur)
- Ardamir (Guérisseur)
- Elwariel (Guérisseuse)
- Saita (Soigneuse)
- Khoelas (Apprenti)

On a rien à faire qu'à passer du temps de temps à autre aux maisons et à faire du RP.
Enjoy !
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2006-04-05, 16:47:29 »

Voila le lien de la guilde dont parle Garion : http://zelphalya.free.fr/turambar/forums/viewtopic.php?t=9826

Pour Baradon, remarque qu'Elwariel s'est mise à l'alchimie pour mieux soigner, soit l'inverse de Climosthène. Clin d'oeil
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #15 le: 2006-04-05, 17:23:51 »

Dame Elwariel, on se sera mal compris. La connaissance du corps, ce microunivers où se réunissent les éléments est partie intégrante de ma quête alchimique. Mais je ne dévoilerai pas plus mes secrets en public.
Pour moi, la guérison est une évidence alchimique.

 Grand Sourire
Edit: je n'avais pas vu le post de Garion. Evidemment, la guilde de guérisseurs est prioritaire à ce propos. Je ne fais qu'apprendre et enseigner et de toute façon, je le fais de manière "alchimique".
Donc, je rends à Caesar ce qui lui appartient et je reste dans mon domaine.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2006-04-05, 22:44:04 »

Citation de: Baradon
Edit: je n'avais pas vu le post de Garion. Evidemment, la guilde de guérisseurs est prioritaire à ce propos. Je ne fais qu'apprendre et enseigner et de toute façon, je le fais de manière "alchimique".
Donc, je rends à Caesar ce qui lui appartient et je reste dans mon domaine.


Climostène est la bienvenue dans cette guilde non-officielle et qui ne porte pas à concurrence d'aucune autre. Balaruc n'en verra pas d'objection je présume ?
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Balaruc Ruffin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222



Voir le profil
« Répondre #17 le: 2006-04-05, 23:17:15 »

Citation
Climostène est la bienvenue dans cette guilde non-officielle et qui ne porte pas à concurrence d'aucune autre. Balaruc n'en verra pas d'objection je présume ?


Climosthène ayant prêté serment pour la Guilde des Manufactures de l'Alliance, elle ne peut pas "rejoindre" cette guilde non-officielle. Mais rien n'empêche une collaboration ni une certaine émulation, un échange instructif, une aide reciproque.

Citation
ne porte pas à concurrence d'aucune autre

Je tiens à préciser que le but de ma guilde ne s'apparente pas à une multinationale désireuse d'écraser les artisans indépendants ou les guildes plus faibles. La guilde tend à proposer des valeurs et une vie marginale en faisant abstraction des races et de l' histoire.
Tout ce qui compte c'est la sublimation du potentiel des êtres vivants (elfes, nains, hommes) dans la création. Balaruc pense que les Hommes ont été créés pour rendre à ceux qui ont créé Arda, les merveilles qui leur ont été offerts. Nous ne pouvons pas faire d'autel ni faire brûler de l'encens mais l'acte de créer, lorsque l'esprit se lie à la matière, et un geste chargé de spiritualité.
Si j'ouvre des routes commerciales ce n'est pas pour m'enrichir (je ne serais jamais riche mdr) c'ets pour créer un nouveau lien une nouvelle collaboration. Le miel, la cire ou encore le thon d'Absjorn ne m'apportent rien si je reste dans la limite du jeu. Mais si je l'enrichis de rp, de connaissance, d'échanges j'accède à une dimension plus interessante.

La Guilde est je l'avoue une utopie. Ceux qui s'y engagent partagent un rêve.

Si il y a quelques choses d'incohérent dans ce que je viens de dire, corrigez moi...
Journalisée

-Balaruc, le digne Gondorien, 35 ans
Superieur de la Guilde des Manufactures de l'Alliance... 

-Cysiphe, le méprisable Númenóréen Noir, 23 ans.
Forgeron amateur et tueur en formation.

-Danaé, la Rohir, 8 ans.
Rêve de devenir musicienne...


Les Manufactures de l'Alliance
Baradon
Invité
« Répondre #18 le: 2006-04-06, 14:57:27 »

J'adhère Sourit Je pense que l'échange de savoirs et l'acquisition également de ce même savoir( n'oublions pas qu'Arthamir est un maître renommé) font partie de cette utopie. Je dis guérissons nous dans la joie et que de cette rencontre naisse l'illumination.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaires] Lettre à Ilderon et Mearia
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !