Théomir,
Je retiens à priori ta proposition d'introduire des "seuils de révélation" par type de spawn. Elle a un sens, et elle permettra de faire des anims pour chaque passage de seuil.
On pourrait retenir les seuils suivants :
-> 50 : bois très communs
-> 60 : bois communs
-> 70 : bois peu communs
-> 80 : bois rares et très rares (bien que pour le mallorn, le spawn soit connu comme le loup blanc
)
Je pensais à une chose : il faudra que quelqu'un tienne à jour la carte ! Bien entendu, il faudrait que cette personne ait au minimum 80 ...
Pour le moyen technique, un logiciel de graphisme gérant les calques devrait être suffisant.
Cependant, quid du skill Cartography ?
Pourrait-il nous être utile dans ce contexte ? Avoir des cartes IG ajouterait une richesse aux animations.
Je fais appel aux connaissances du staff sur ce point
Pour l'aspect "police" dans la Guilde, on ne pourra effectivement pas empêcher à 100 % les gens d'être malhonnêtes.
Par contre, en mettant en place un filtrage à l'entrée, ainsi que des sanctions dissuasives en cas de problèmes, je pense qu'on limitera les problèmes.
Pour l'instant, j'ai mis dans le statut (cf. mon autre post) des conditions IG.
Dans l'annexe HRP, on pourrait mettre les conditions d'admission suivantes (cumulatives) :
-> Ancienneté minimale du joueur : 3 mois
-> Ancienneté minimale du perso : 2 mois
-> Comportement du joueur et du perso respectueux des règles du shard (demande d'avis systématique auprès du staff). En particulier, rejet des powergameurs manifestes ...
Cela éliminerait d'office bon nombre de boulets ....
D'autre part, tout membre de la guilde qui commettrait une infraction aux règles du shard se verrait infliger en plus une peine dans la guilde (amende en po ou en nature (plus pénible !), exclusion temporaire ou définitive).
La révélation abusive des spawn est effectivement un peu délicat à traiter ...
On peut estimer qu'avec les régles ci-dessus, avec des joueurs responsables, le risque soit limité ; mais il ne sera pas nul ...
Prouver qu'un membre aura été l'origine de "fuites" sera délicat : si on rencontre quelqu'un sur un spawn de bois rare, il peut prétendre l'avoir trouvé tout seul ... et ça peut être vrai !
Sauf à trouver une preuve matérielle (ex : vente en quantité anormale de bois rares), je ne vois pas de solution efficace à ce problème.
Le système reposera surtout sur la responsabilité des membres.
Au passage, il me semble normal qu'un maître révèle quelques spawn de niveau moyen à son apprenti ...
Désolé pour ce post un peu long