Turambar

Général => Discussion Générale. => Discussion démarrée par: Elsie le 2008-11-01, 10:42:58



Titre: Métiers porteurs
Posté par: Elsie le 2008-11-01, 10:42:58
Les métiers que je rêve de voir plus joué par des PJ sur le serveur (en RP, parce que parfois, ya pas de skill):

Artiste peintre (jamais croisé)
Artiste sculpteur (non plus)
Berger (rarissime, en général, ne reste pas)
Paysan (encore plus rarissime
Tenancier d'auberge (à part la Halte du pélerin... jamais plus revu) ou de taverne)
Directeur de troupe de théâtre (vu ya longtemps, plus jamais revu),
Cartographe (rarissime, vu une ou deux fois)
Serveuse (Aucun PJ n'a jamais fait, je crois)
Maçon/architecte (sous surveillance, ça pourrait ptêt être possible)
Administratif quelconque
Messager (ça peut être marrant, ça)
Prostituée (déjà fait, mais rare, car casse-G***** à jouer sans tomber dans la caricature...

 Z'en avez d'autres ?


Titre: Re : Métiers porteurs
Posté par: Balkyr le 2008-11-01, 12:42:13
c'est vrai que ce sont des métiers franchement très intéressants qui rendraient
l'aventure largement plus fournie, complète et crédible parfois lol mais du point de vue du joueur
c'est  pas évident, regarde Grim par exemple j'ai l'impression qu'il le joue rarement car au final il
lui arrive quasiment tout le temps les même choses  (les douches dans l'abreuvoir).
Alors à moins d'avoir un perso qu'on utiliserait uniquement dans un but RP pour anim et non pour caper des skills,
c'est plutôt réducteur... 
il n'empêche qu'un artiste me manque, quand aux messagers j'avais joué (avec mon perso Balkyr)
l'oncle de Balkyr qui portait les messages, le sieur Santa Klaus, toge rouge et grande barbe blanche ^^.
Et pour info Balkyr lui-même est Cartographe ou du moins je ne sais plus si j'ai viré ma skill (c'était une skill de départ :S)


Titre: Re : Métiers porteurs
Posté par: Baradon le 2008-11-01, 12:53:46
Médéa était serveuse à Umbar avant d'être recruté par l'atelier Maeluz. Mais je ne la joue plus beaucoup, il est vrai.

Dans les métiers que j'aimerais voir plus interprété, au delà d'artiste peintre, c'est artiste tout court, bateleur, trouvère, jongleur... Grim fait un peu cela mais c'est vrai que cela fait longtemps que je ne l'ai pas revu.

Sinon, Ferur est poète et écrivain et j'adore jouer avec lui ^^



Titre: Re : Métiers porteurs
Posté par: Belgarion le 2008-11-01, 13:53:34
Si si, y'a un artiste peintre sur le serveur ;)
Messagers aussi... dans un certain sens.


Titre: Re : Métiers porteurs
Posté par: voronwë le 2008-11-01, 14:41:05
Vous ne le voyez pas parceque ces temps ci tout le monde est à Dol, et avant ça à Pelargir. :P Avec Grim je fais mon possible, mais bon après y'a les limites du joueur derrière  eh. :P IRL je suis un bon musicien, pas un bon poète. :P Malheureusement, on ne peut pas composer de la musique sur Sphere (j'ai essayé). J'aime à croire que je me rattrape sur les contes, mais c'est peut-être pas le cas. Quoi qu'il en soit, la dernière évolution de Grim est un amusant mélange d'un barde et de Diogène de Sinope. Il est beaucoup plus perspicace, ne parle plus de sorciers, et au final ressemble beaucoup plus à un vrai amuseur publique (mais toujours déjanté).  :)


Sinon je joue aussi le boulanger d'Edoras.  :D Enfin, si j'aurais plus de 5 slots pour faire mes persos, c'est certain que j'aurais du plaisir à essayer plusieurs rp.


Titre: Re : Métiers porteurs
Posté par: Pierrot le 2008-11-01, 15:32:24
Je dirais que tous ces RP sortent de la "norme", étant donné que presque tous nos personnages sont des guerriers issus d'une certaine noblesse ou artisans de surplus, mais je trouve pas qu'ils soient tous "porteurs" si on l'entend dans le même sens : de grandes possibilités de RP nouveau.

Le messager peut être un rôle très important. J'en ai déjà joué en PNJ, et c'est vrai que sans eux le déroulement de la situation aurait été différent. Surtout si le message est oral : en une semaine ( ou un mois, ou ... ), le contenu peut être bien déformé. Là ça peut donner lieu à un quiproquos, avant que les personnages comprennent le sens réel du message. ;) Faut dire que j'ai toujours aimé ça, les quiproquos. :P De même, s'ils sont tués en route ( eh oui, ça peut se faire... Regardez Gladiator au début :P en 180 et non -180 pour la date au passage ), le message ne pourra pas être livré... Quelles seront les conséquences ?

L'administratif verreux ça me dit quelque chose. :D Mais ceci dit, non verreux aussi ça garde un grand intérêt. Les deux sont je dirais égaux en facultés, mais pas dans les mêmes situations. A noter qu'ils sont assez souvent joués : les Officiers s'occupent d'administration, les Magistrats aussi, et des personnages PNJs ( et même PJs, avec accord du Staff ) membres de l'administration d'une partie de la carte peuvent assez facilement être créés, à condition d'avoir une raison qui va de paire avec le pouvoir/influence du personnage.

Pour le maçon... Boff. L'achitecte peut être sympa, sporadiquement ceci dit. Ou tout le temps, mais alors en tant que personne et non en tant qu'architecte. A condition que quelqu'un veuille en jouer un . ;)

Eowmos joue un serveur à MT, dont le nom m'échappe. Pour moi le rôle est plus ou moins le même que celui de tenancier d'auberge. Les deux seraient inutiles de manière générale. La distinction sera à faire dans des cas assez particuliers : plainte du client par exemple. Mais là c'est de la déformation due à mes études, je pense pas que ça devienne monnaie courante IG. :P

Le cartographe pourrait être utile avant d'organiser un grand voyage, en animation... Comme la quête de la Grande Pyramide avec Zitaclix... Son personnage faisait aventurier + guide, pourquoi ne pas différencier les deux ? Qui plus est ça rajouterait du piquant lors des PvM/PvP : un personnage à protéger, sinon on n'arrivera jamais à destination. ;)

J'ai jamais vu d'artiste, sinon pour la troupe de théâtre. C'était assez sympathique. Ca pourrait se refaire assez facilement avec de la volonté de la part de quelques PJs ( et peut-être un Staff derrière pour quelques animations ). Pour le directeur de la troupe de théâtre, ça va avec.

Les bergers/paysans, pour moi, c'est une grosse lacune. On devrait en voir plus que toute autre classe de personnage. Mais souvent quand il y a une quête, on risque de les écarter donc la volonté pour les jouer n'y est pas vraiment. Ils auraient un réel intérêt si un groupe vraiment conséquent d'aventuriers devait aller pour un long moment loin de leur terre natale... Mais ça me semble peu plausible et très difficile à mettre en oeuvre.


Titre: Re : Métiers porteurs
Posté par: Theomir le 2008-11-01, 23:15:13
T'es devenu bavard avec le temps Pierrot ! :D

J'aurai aimé jouer un aviateur ! Et je vais sûrement "faire" un éleveur dans pas longtemps...


Titre: Re : Métiers porteurs
Posté par: Bertrand le 2008-11-02, 14:21:19
J'ai un paysan - des animaux au bois en passant par toutes les activités dérivées possibles - mais sa localisation fait qu'il ne peut être connu que de peu de personnages... :)

En effet c'est sympa à jouer.


Titre: Re : Métiers porteurs
Posté par: Eowymos le 2008-11-02, 23:50:47
Mon serveur, c'est Ronald. Je l'ai sorti il y a deux semaines, à Umbar :)