Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 10:24:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Demande de conseil pour un nouveau perso...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Demande de conseil pour un nouveau perso...  (Lu 3699 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« le: 2008-09-12, 10:35:45 »

Mon dernier perso est actuellement en cours de "fabrication". Je ne donnerais pas de détails inutile, mais il suffit de savoir que c'est une ten et, surtout, une "tireuse de carte". C'est là que se situe mon problème.

Je n'entamerai pas ici la polémique sur le fondement scientifique d'une telle pratique, car ce n'est pas ce qui m'intéresse. Par contre, je me pose un certain nombre de questions... Mon idéal est que ses conclusions soient à la fois assez vagues pour que certains persos y croient et d'autres pas. Mais en ce cas, comment est ce que je procède ? Est ce que j'invente tout et le joueur fait avec ? Est ce qu'il me passe des détails en hrp pour que je puisse lui concocter quelque chose ? est ce que je pars du principe que les cartes révèlent vraiment des choses ( de préférence n'ayant aucun rapport avec les anim en cours ?)? Ou est ce que je pars du principe que c'est SA croyance à elle et que ça peut très bien ne pas être le cas ?

J'ai conscience que je suis sur un cas "limite"... En même temps, ça pourrait être un perso par lequel on pourrait faire passer bien des choses...

Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-09-12, 11:00:39 »

Tant qu'à moi c'est la croyance de ton personnage, mais qui est également crue par d'autres personnages. Etant donné que c'est dû au hasard, parfois ce que tu dis se révèlera vrai, d'autres fois faux. Pour qu'on y croie ou non, je pense que c'est surtout dû à l'a priori de la personne d'en face et de la plausibilité de ce que tu racontes. A toi de mettre des détails qui feront pencher en ta faveur ou non l'autre. Clin d'oeil

Je pense que oui tu inventes tout. Après ça peut mettre sur la piste pour une animation, dans le cas où il tente de voir  si ce que tu dis est vrai, ou simplement l'envoyer sur une fausse piste... Ou sinon il vient simplement pour s'amuser, comme certains vont IRL voir des "voyants" pour le fun. Razz

Pour les détails en HRP, tu veux dire que ta tireuse de carte doit dire des choses que le joueur de l'autre personnage a prévu qu'il vivra, si tout se passe comme il le souhaite ? Ca j'y vois pas d'inconvénient. Après tout, les cartes c'est du  hasard pour moi. Mais là c'est une question de point de vue, je ferai pas débat là-dessus ( comme tu l'as précisé, pas de polémique, j'ai juste donné ma façon de voir les choses sur ce sujet sans trop argumenter ). Sourit

Tu peux aussi révéler vraiment certaines choses, qui ont rapport avec les animations en cours selon moi. Mais rien de trop important, ni rien qui ne soit le fruit de ton imagination. Hors de question que tu lises le scénario d'une animation pour tout ressortir à partir des cartes par exemple. Mais tu peux formuler des hypothèses dans ton esprit, et les ressortir sous forme de vérité via ton personnage. Clin d'oeil

Pour le fait que ça soit un cas limite, je sais pas trop si ça correspond à la culture Haradan... Mais je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas coller. On dit bien "tout ce qui n'est pas interdit est permis". Razz Et comme tu l'as souligné c'est une personnage qui peut effectivement faire passer des choses, en plus d'un RP pas banal sans tomber dans l'extraordinaire pour autant. La preuve qu'on peut sortir de la monotonie sans super-machins, que du bon ! Spécial Moumix
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2008-09-12, 15:42:15 »

Bah t'as qu'à faire comme les voyante dans la réalité, tu te fit à tes intuitions, les informations que tu connais et tu racontes des choses sans trop de détails. Je suis vraiment contre le fait que tu te serve d'information hrp glané sur les forums ou chats. Franchement, je crois que ça va être dur séparer les informations que tu sais en tant que joueuse et les informations que ton personnage sait. Donc mon avis, impossible de faire de la vrai voyance à moins qu'un mj vienne te le demander dans le cadre d'une anim.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2008-09-12, 19:10:42 »

J'ai jeté un oeil au tarot... en fait, ça permet pas mal de choses sans utiliser beaucoups d'infos...

Je crois que j'y arriverai...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Demande de conseil pour un nouveau perso...
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !