Auteur : Michael Kaluta
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Auteur Fil de discussion: Proposition d'équilibrage monstres - loots.  (Lu 23504 fois)
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Pierrot
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« Répondre #50 le: 2008-10-03, 14:46:58 »

C'est un problème de génération. Certains de nous ont des persos vieux de 5-6 ans. Forcément on a accumulé une certaine richesse conséquente. Les nouveaux arrivent et constatent que tout le monde est hyper riche. Pour la vieille génération c'est normal qu'un nouveau ne puisse pas s'offrir la plus grosse armure en un mois de jeu. Alors que pour le nouveau c'est normal puisque tout le monde semble en avoir une. Certains proviennent de d'autres shards et sont habitués à une durée de vie moyenne de 2 ans alors ils sont plutôt pressés.

Je pense pas qu'il n'y ait que ça. Mais ça doit tenir une part importante dans les causes de la recherche de matériel rare en effet.

Mais l'usure augmentée fait aussi que les personnages les plus vieux devront au final perdre de leurs objets s'ils ne sont pas assez riches pour entretenir tout ce qu'ils ont. La logique de "j'amasse à donf" ne tient plus, jusqu'à s'inverser à partir d'un certain seuil ( pour qui joue régulièrement en utilisant son matos ). Clin d'oeil
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« Répondre #51 le: 2008-10-03, 17:22:33 »

C'est un problème de génération. Certains de nous ont des persos vieux de 5-6 ans. Forcément on a accumulé une certaine richesse conséquente. Les nouveaux arrivent et constatent que tout le monde est hyper riche. Pour la vieille génération c'est normal qu'un nouveau ne puisse pas s'offrir la plus grosse armure en un mois de jeu. Alors que pour le nouveau c'est normal puisque tout le monde semble en avoir une. Certains proviennent de d'autres shards et sont habitués à une durée de vie moyenne de 2 ans alors ils sont plutôt pressés.

Oui je me rappelle, ce fut exactement mon cas. Je voulais me dépêcher d'avoir l'über parce que je m'attendais pas a ce que Turambar survive aussi longtemps, après avoir vu mon dernier shard fermé j'étais plutôt pessimiste. Aujourd'hui mon personnage aura 1 an d'existence en Décembre et j'ai pas grand chose à envier aux autres joueurs les plus anciens en terme d'équipement et de richesses. Je pense comprendre que ça irrite certains mais j'ai mis le temps et pendant une longue période a mes débuts j'avais pas d'anim ni grand rp a faire en dehors de ''on va s'entrainer?'' ''ouais''. Fallais bien que je m'occupe  Se roule par terre

Y'a un truc qui a rapport au loot (pour en revenir au sujet). Parfois je récupère des anneaux, boucle d'oreilles, bracelets en métal rare: bronze, airain, violine, etc... Alors que le bijoutier me rachète les bijoux ''normaux'' a un prix honnête. Il ne m'offre que 1 po pour ceux en métaux rare. Il me semble pourtant que ces derniers devraient valoir autant, sinon plus cher que les bijoux normaux. D'autant plus qu'ils sont plus beau (en particulier les bijoux en violine).

Hormis cette anomalie (à mes yeux en tout cas). Je trouve la quantité et la variété des gemmes bien comme ça. exception faite de l'ambre qui vaut aussi cher que deux plumes. Supprimer cette pierre ou revoir sa valeur a la hausse me semble approprier.
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« Répondre #52 le: 2008-10-03, 17:30:34 »

Bah, si tu passes des annonces en fofo vente, tu trouveras peut être des preneurs. Surtout si c'est des bijoux en métaux rare...


*doit penser à se faire faire un collier en laure...*
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Merci à Elsie pour cette magnifique image !


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« Répondre #53 le: 2008-10-21, 03:57:20 »

Avec mon expérience croissante en organisation de jeux grandeur nature, j'ai fini par me détacher du commun de UO! Hurray! Ça me donne de nouvelles idées.


#1 (Pas l'extrême, mais pas mal, que j'dis.)
Selon moi, un monstre devrait toujours être équilibré selon son loot et le hasard ne devrait pas être basé sur le fait de tomber sur un bon loot, mais bien sur la force du monstre rencontré (son loot étant directement proportionnel à sa force.) L'enjeu ne devient plus maintenant de buter ledit monstre pour espérer avoir un loot (qui peut être aussi minable qu'une saleté de gobelin, des fois, alors que c'est un troll), mais bien de trouver un monstre qui soit à la hauteur. C'est-y pas possible d'instaurer un script avec la fonction random?

#2 (Déjà mieux!)
Aussi, un monstre qui voudrait garder le gros trésor que le MJ lui a donné, selon moi, ne crierait pas sur les toits sa position. Razz Qu'ils usent de Hiding et de Stealth! Ça donnerait une nouvelle raison aux joueurs d'utiliser Detect Hidden. En plus, ça donne un coup de frais à la manière de chasser le monstre en cavale.

#3 (Jamais deux sans trois, ça fait que je patine pour en trouver une meilleure encore Razz )
Téléporter le loot de certains monstres dans un coffre qu'ils gardent jalousement. Ça remplit le coffre à mesure que tu abats du monstre et ça permet de grossir le loot sans intervention du staff. Plus le loot serait gros, plus il y aurait de risque de tomber sur un groupe de monstres fous ou un groupe fou de monstres, parce que c'est décomposable dans les deux sens, hein! De plus, le coffre ne serait ouvrable que lorsqu'un test de présence de monstre dans les alentours immédiats échouerait.

Un coffre pourrait donc apparaître à différents points de la map et à partir de celui-ci, des monstres/npcs auraient leur spawn home. Une fois ouvert et vidé, le coffre bougerait à un autre endroit.

Z'en dites quoi? Razz
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« Répondre #54 le: 2008-10-21, 20:59:13 »

Le 2, j'aime beaucoup. Le 3 j'aime bien. Le 1, moyennement. Sourit

Le 2 me semble tout à fait faisable de plus. Pour les deux autres, je laisse la parole à d'autres. Clin d'oeil

Pour info, j'ai commencé la pose de groupes de monstres, faibles pour le moment ( à quelques exceptions près... Razz ). Ca va venir petit à petit. Si vous avez des remarques : un groupe mal placé, ou autre, n'hésitez pas. Dites le moi en MP, je garde sur une fiche les .where de tous les spawns que je pose pour pouvoir y revenir en cas de problème. Je fais mon possible, mais bon l'erreur reste possible.

J'ai déjà vu quelques PJs les chasser en groupe et pour moi c'est un bon départ, en tout cas c'est l'effet recherché. Spécial Moumix
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