Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 08:59:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Métiers porteurs
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Métiers porteurs  (Lu 4710 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« le: 2008-11-01, 10:42:58 »

Les métiers que je rêve de voir plus joué par des PJ sur le serveur (en RP, parce que parfois, ya pas de skill):

Artiste peintre (jamais croisé)
Artiste sculpteur (non plus)
Berger (rarissime, en général, ne reste pas)
Paysan (encore plus rarissime
Tenancier d'auberge (à part la Halte du pélerin... jamais plus revu) ou de taverne)
Directeur de troupe de théâtre (vu ya longtemps, plus jamais revu),
Cartographe (rarissime, vu une ou deux fois)
Serveuse (Aucun PJ n'a jamais fait, je crois)
Maçon/architecte (sous surveillance, ça pourrait ptêt être possible)
Administratif quelconque
Messager (ça peut être marrant, ça)
Prostituée (déjà fait, mais rare, car casse-G***** à jouer sans tomber dans la caricature...

 Z'en avez d'autres ?
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Balkyr
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 185



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2008-11-01, 12:42:13 »

c'est vrai que ce sont des métiers franchement très intéressants qui rendraient
l'aventure largement plus fournie, complète et crédible parfois lol mais du point de vue du joueur
c'est  pas évident, regarde Grim par exemple j'ai l'impression qu'il le joue rarement car au final il
lui arrive quasiment tout le temps les même choses  (les douches dans l'abreuvoir).
Alors à moins d'avoir un perso qu'on utiliserait uniquement dans un but RP pour anim et non pour caper des skills,
c'est plutôt réducteur... 
il n'empêche qu'un artiste me manque, quand aux messagers j'avais joué (avec mon perso Balkyr)
l'oncle de Balkyr qui portait les messages, le sieur Santa Klaus, toge rouge et grande barbe blanche Spécial Moumix.
Et pour info Balkyr lui-même est Cartographe ou du moins je ne sais plus si j'ai viré ma skill (c'était une skill de départ :S)
Journalisée

Le Sado-Maso de la littérature.

Correcteur Aurttografique de TRB !

BALKYR ,Gondorien Balkyr autre homme, Balkyr homme

LARGON l'oriental un bûcheron et son beau bâton

JILL,Numénoréen Noir suicidaire "quand on crève il parait qu'on vomit son âme ! vous pouvez me mettre une coup de poing dans le ventre svp ?"

Mynelin le rohir. [ bientot dans les bacs ! ]
Baradon
Invité
« Répondre #2 le: 2008-11-01, 12:53:46 »

Médéa était serveuse à Umbar avant d'être recruté par l'atelier Maeluz. Mais je ne la joue plus beaucoup, il est vrai.

Dans les métiers que j'aimerais voir plus interprété, au delà d'artiste peintre, c'est artiste tout court, bateleur, trouvère, jongleur... Grim fait un peu cela mais c'est vrai que cela fait longtemps que je ne l'ai pas revu.

Sinon, Ferur est poète et écrivain et j'adore jouer avec lui Spécial Moumix

Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2008-11-01, 13:53:34 »

Si si, y'a un artiste peintre sur le serveur Clin d'oeil
Messagers aussi... dans un certain sens.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2008-11-01, 14:41:05 »

Vous ne le voyez pas parceque ces temps ci tout le monde est à Dol, et avant ça à Pelargir. Razz Avec Grim je fais mon possible, mais bon après y'a les limites du joueur derrière  eh. Razz IRL je suis un bon musicien, pas un bon poète. Razz Malheureusement, on ne peut pas composer de la musique sur Sphere (j'ai essayé). J'aime à croire que je me rattrape sur les contes, mais c'est peut-être pas le cas. Quoi qu'il en soit, la dernière évolution de Grim est un amusant mélange d'un barde et de Diogène de Sinope. Il est beaucoup plus perspicace, ne parle plus de sorciers, et au final ressemble beaucoup plus à un vrai amuseur publique (mais toujours déjanté).  Sourit


Sinon je joue aussi le boulanger d'Edoras.  Grand Sourire Enfin, si j'aurais plus de 5 slots pour faire mes persos, c'est certain que j'aurais du plaisir à essayer plusieurs rp.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2008-11-01, 15:32:24 »

Je dirais que tous ces RP sortent de la "norme", étant donné que presque tous nos personnages sont des guerriers issus d'une certaine noblesse ou artisans de surplus, mais je trouve pas qu'ils soient tous "porteurs" si on l'entend dans le même sens : de grandes possibilités de RP nouveau.

Le messager peut être un rôle très important. J'en ai déjà joué en PNJ, et c'est vrai que sans eux le déroulement de la situation aurait été différent. Surtout si le message est oral : en une semaine ( ou un mois, ou ... ), le contenu peut être bien déformé. Là ça peut donner lieu à un quiproquos, avant que les personnages comprennent le sens réel du message. Clin d'oeil Faut dire que j'ai toujours aimé ça, les quiproquos. Razz De même, s'ils sont tués en route ( eh oui, ça peut se faire... Regardez Gladiator au début Razz en 180 et non -180 pour la date au passage ), le message ne pourra pas être livré... Quelles seront les conséquences ?

L'administratif verreux ça me dit quelque chose. Grand Sourire Mais ceci dit, non verreux aussi ça garde un grand intérêt. Les deux sont je dirais égaux en facultés, mais pas dans les mêmes situations. A noter qu'ils sont assez souvent joués : les Officiers s'occupent d'administration, les Magistrats aussi, et des personnages PNJs ( et même PJs, avec accord du Staff ) membres de l'administration d'une partie de la carte peuvent assez facilement être créés, à condition d'avoir une raison qui va de paire avec le pouvoir/influence du personnage.

Pour le maçon... Boff. L'achitecte peut être sympa, sporadiquement ceci dit. Ou tout le temps, mais alors en tant que personne et non en tant qu'architecte. A condition que quelqu'un veuille en jouer un . Clin d'oeil

Eowmos joue un serveur à MT, dont le nom m'échappe. Pour moi le rôle est plus ou moins le même que celui de tenancier d'auberge. Les deux seraient inutiles de manière générale. La distinction sera à faire dans des cas assez particuliers : plainte du client par exemple. Mais là c'est de la déformation due à mes études, je pense pas que ça devienne monnaie courante IG. Razz

Le cartographe pourrait être utile avant d'organiser un grand voyage, en animation... Comme la quête de la Grande Pyramide avec Zitaclix... Son personnage faisait aventurier + guide, pourquoi ne pas différencier les deux ? Qui plus est ça rajouterait du piquant lors des PvM/PvP : un personnage à protéger, sinon on n'arrivera jamais à destination. Clin d'oeil

J'ai jamais vu d'artiste, sinon pour la troupe de théâtre. C'était assez sympathique. Ca pourrait se refaire assez facilement avec de la volonté de la part de quelques PJs ( et peut-être un Staff derrière pour quelques animations ). Pour le directeur de la troupe de théâtre, ça va avec.

Les bergers/paysans, pour moi, c'est une grosse lacune. On devrait en voir plus que toute autre classe de personnage. Mais souvent quand il y a une quête, on risque de les écarter donc la volonté pour les jouer n'y est pas vraiment. Ils auraient un réel intérêt si un groupe vraiment conséquent d'aventuriers devait aller pour un long moment loin de leur terre natale... Mais ça me semble peu plausible et très difficile à mettre en oeuvre.
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #6 le: 2008-11-01, 23:15:13 »

T'es devenu bavard avec le temps Pierrot ! Grand Sourire

J'aurai aimé jouer un aviateur ! Et je vais sûrement "faire" un éleveur dans pas longtemps...
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2008-11-02, 14:21:19 »

J'ai un paysan - des animaux au bois en passant par toutes les activités dérivées possibles - mais sa localisation fait qu'il ne peut être connu que de peu de personnages... Sourit

En effet c'est sympa à jouer.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2008-11-02, 23:50:47 »

Mon serveur, c'est Ronald. Je l'ai sorti il y a deux semaines, à Umbar Sourit
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Métiers porteurs
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !