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Turambar sous Run-UO
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Eliowen
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Amat Victoria Curam
Turambar sous Run-UO
«
le:
2009-02-01, 17:55:36 »
En rapport de mon ajout dans le thread Relancement Turambar, si vous voulez en parler c'est ici, bienvenue!
Je fais pas mystère de ma position je suis pour.
Pour revenir à ma petite discussion avec Pierrot, il avait sa peur que nous allions perdre tout nos persos. Je sais qu'il y'a des chefs d'œuvre de perso vieux de plusieurs années. Enfin ceux qui sont rester. Mais je verrais pas pourquoi. Ça reste quand même sous la même base de UO, c'est que le système qui changerais. Évidemment il y auraitpeut-être de nouveaux métiers plus intéressant alors les vieux, ca vous fera à nouveaux de quoi campé à mes côtés. Si vous vous êtes rendu a 100 BS. les autres métiers devraient pas vous effrayer. À moins que l'envie d'avoir 120 BS (et devenir un legendary Blacksmith) vous intéresse. Ce qui est une possibilité parmis pleins d'autres sous le nouveau système proposer.
De toute façon si nous devons perdre nos personnages, j'imagine que le staff nous en remontera des clones parfaits, il faudra tenir compte de nos skills et nous les redonner au fur a mesure. Pour les objets je peux rien promettre mais certains objets mériteraient d'être redonné. De toute façon avec tout les changements beaucoup de trucs risquent de devenir obsolètes ou alors vous trouverez mieux. Au nombre de joueurs encore actif sous Turambar ca devrait pas être la mer à boire de tout remonte les personnages, comme le dit si bien mon ami Raël.... enfin bref.
Allez-y de vos appuis, de votre désaccord, de vos peurs, de vos questions, tout avis est bon à prendre. J'ai pas pigé comment monter ça en sondage mais si vous terminiez vos messages par vous prononçer POUR ou CONTRE l'idée, on pourrais mieux s'y retrouver à la fin n'est-ce pas?
Donc pour moi ça sera
POUR.
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Pierrot
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Re : Turambar sous Run-UO
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Répondre #1 le:
2009-02-01, 18:01:42 »
Il a donné mon point de vue. J'y apporterai cependant une nuance.
Sans supprimer nos personnages ( les transferts peuvent se faire ) on pourrait garder une partie de nos items. Les plus anciens ne perdront pas tout, mais l'écart ne sera plus faramineux. Ca permettra d'avoir moins de travail à tout transférer, et c'est une bonne occasion pour vider le serveur d'une partie de ses richesses.
Evidemment il y aura des choses à apporter sous RunUO, comme il y en a sous Sphere. Le principal problème sera, je pense, la reconversion.
Donc si ça
peut
se faire,
POUR.
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Franky
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Re : Turambar sous Run-UO
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Répondre #2 le:
2009-02-01, 18:07:17 »
Aucune raison a donner, on sait tous que je suis POUR et mordu de Run UO.
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kaveros
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Re : Turambar sous Run-UO
«
Répondre #3 le:
2009-02-01, 18:14:37 »
J'ai toujours été POUR, même que j'en rêve
Je dis même qu'on pourrait peut être en profiter pour avancer dans le temps mais sa, sa reste a discuter j'imagine.
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Pierrot
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Re : Turambar sous Run-UO
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Répondre #4 le:
2009-02-01, 19:01:03 »
Réponse à l'autre post de Franky :
Pourquoi recommencer la plupart des décorations du shard? A cause des nouveaux items? Si c'est ça je suppose qu'on pourrait réintégrer les principaux, mais là c'est de la pure spéculation.
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Franky
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Re : Turambar sous Run-UO
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Répondre #5 le:
2009-02-01, 19:16:52 »
Les nouveaux items seront pas sur le Pandora'box... si on les intégrent dans le dossier UO et le programme de décoration, ça pourrait marcher. La seul question que je me demande et que j'ai demander a Eliowen tento, c'est si on peut changer le static d'un shard sphere à un RunUO. (Je sais que sa marche entre RunUO, mais je connais personne qui l'a vraiment fait entre deux bases du jeux différent.) Sa serait bien de sauver du travail.
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voronwë
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Re : Turambar sous Run-UO
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Répondre #6 le:
2009-02-01, 20:17:50 »
Hey wowo. Faut un que nous les scripteurs on apprenne RunUO, et deux qu'on passe 100h à REFAIRE les scripts. Ça a toujours été ça la difficulté, pas la sauvegarde des persos. Faut être franchement motivé. Vous pouvez bien être pour, mais c'est nous qui fesont toute la job. Et on est pas nombreux.
Je suis pour, mais j'ai pas le temps ni l'envie de me taper tout ce travail. Donc si on le fait ce sera pret dans 1 an, 1 an et demi lol...
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Pierrot
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Re : Turambar sous Run-UO
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Répondre #7 le:
2009-02-01, 20:33:31 »
Je pense pas que ce soit nécessaire de remettre à jour tous les scripts. Certains peuvent bien attendre : ils sont pratiques mais pas élémentaires. Il y aura forcément du travail, mais tout n'est pas à refaire directement.
D'ailleurs quels scripts seraient "gagnés" sous RunUO ?
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Elsie
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Re : Turambar sous Run-UO
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Répondre #8 le:
2009-02-01, 20:35:57 »
Je ne sais pas quoi en penser. D'un coté je vois bien les avantages. mais effectivement, pour refaire le boulot, il faudrait motiver le monde. Moi je ne sais pas scripter. Et je n'ai clairement pas un esprit formé à ça...
Donc faut voir.
Journalisée
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Sandor
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Re : Turambar sous Run-UO
«
Répondre #9 le:
2009-02-01, 20:42:48 »
a priori tout le monde serait pour, mais va savoir une fois rendu la qui mettrait vrm la main à la pâte... parce que faut tout recommencer et pour bcp de gens ca en vaut vrm pas la peine.. en effet le jeu est deja devenu pas mal strictement rp... les joueurs de mmo ne s'interesse plus à UO, donc plus de nouveau... on recommencerait donc tout à 0 pour quoi au fond? pas grand chose je crois...
donc moi, si c'etait fait par magie, je serais pour... mais d'avance, le scripting m'interesse pas et je ne ferais probablement rien par désinteret total de la question... donc pour ce qui est de bosser, oubliez moi.
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And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
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Pierrot
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Re : Turambar sous Run-UO
«
Répondre #10 le:
2009-02-01, 21:17:24 »
Citation de: voronwë le 2009-02-01, 20:29:44
Plus de fantasy? On est sur un shard Tolkien ou Donjon Dragon?
On peut avoir plus de fantasy tout en restant dans un cadre tolkiennien. Suffit de trouver un juste milieu. Pour moi on n'y est pas.
De nouveaux outils aideraient peut-être par con.
Journalisée
Franky
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Re : Turambar sous Run-UO
«
Répondre #11 le:
2009-02-01, 21:30:58 »
Ya beaucoup plus de scripteur RunUO que de sphere. J'en connais personnellement et j'pourrais p-e aller leur parler si le projet est accepté.
Pour ce qui est du shard en temps que tel. J'imaginais, de mon côté, que le shard sphere reste up pendant que certain créateur irait travailler sur le nouveau. (Comme ça, si personne est vraiment motivé à le faire, bah l'idée tiendra pas et TRB sphere va rester UP)
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Eliowen
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Amat Victoria Curam
Re : Turambar sous Run-UO
«
Répondre #12 le:
2009-02-01, 21:40:16 »
Citation de: Sandor le 2009-02-01, 20:42:48
a priori tout le monde serait pour, mais va savoir une fois rendu la qui mettrait vrm la main à la pâte... parce que faut tout recommencer et pour bcp de gens ca en vaut vrm pas la peine.. en effet le jeu est deja devenu pas mal strictement rp... les joueurs de mmo ne s'interesse plus à UO, donc plus de nouveau... on recommencerait donc tout à 0 pour quoi au fond? pas grand chose je crois...
donc moi, si c'etait fait par magie, je serais pour... mais d'avance, le scripting m'interesse pas et je ne ferais probablement rien par désinteret total de la question... donc pour ce qui est de bosser, oubliez moi.
Quand je parle d'arranger Run-UO a la sauce turambardienne ça veux dire enlever les trucs qui nous plaît pas.
J'ai lançé l'idée mais je suis conscient de la somme colossale du travail, toutefois si on veux
vraiment
relançer Turambar il faut pas s'asseoir sur nos lauriers, on doit constamment innové et apporter du nouveau.
Je sais.. je sais... je peux bien parler puisque c'est pas moi qui va se taper tout le travail. Et je comprend les scripteurs de protester. C'est un projet qui leur demanderais beaucoup d'efforts. Peut-être trop qu'il est décent de leur demander
et Franky je sais pas du tout comment ça va se passé, on est a l'ébauche d'une ébauche d'une ébauche de projet. Il reste encore décider si ça va se faire et même si le staff est d'accord, la décision finale reviendra dans les mains de ceux qui s'y mettront.... courageusement.
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Re : Turambar sous Run-UO
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Répondre #13 le:
2009-02-01, 22:27:14 »
Je ne vois pas pourquoi les nouveaux items ne marcherai pas sous RunUo.
Ils sont intégrés directement dans les fichiers .MUL du jeu. J'ai fais le job avec Mulpatcher.
Par contre pour la décoration qui était faite avec axis, c'est à dire un outil de Spherre, il faudra refaire les sripts des items pour RunUo afin qu'on puisse les utiliser avec l'outil de décoration de RunUO (j'en connais pas).
Sinon c'est quoi l'avantage de RunUO déjà ? Qu'est-ce qu'il apporterai concrétement à Turambar ? Je sais juste que RunUo est plus stable et qu'il y a plus de possibilité de script.
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Re : Turambar sous Run-UO
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Répondre #14 le:
2009-02-02, 05:29:18 »
Quelques mots à dire: J'ai lu, je regarde ce que je peux faire, et je décide si ça me dit ou pas.
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Re : Turambar sous Run-UO
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Répondre #15 le:
2009-02-02, 05:42:31 »
Personelement quand on me parle du risque de devoir repartir nos perso à zero, je bloque. À mes débuts, jaimais bien pg mes skills, maintenant, je m'en fou complètement. Je ne joue que pour le rp et repartir un perso à zero, ça ne me dit rien. Pour les autres avantages je dirais, OK, si ça se fait je suiverais. Mais je suis confortable avec le serveur que nous avons, alors un changement me laisse, ni chaud, ni froid.
Comme Sandor, je ne m'impliquerais pas dans les script ou quoi que se soit. Peut-être un peux la déco, mais a part ça, bof...
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Re : Turambar sous Run-UO
«
Répondre #16 le:
2009-02-02, 10:25:40 »
Citation de: voronwë le 2009-02-01, 20:17:50
Hey wowo. Faut un que nous les scripteurs on apprenne RunUO, et deux qu'on passe 100h à REFAIRE les scripts. Ça a toujours été ça la difficulté, pas la sauvegarde des persos. Faut être franchement motivé. Vous pouvez bien être pour, mais c'est nous qui fesont toute la job. Et on est pas nombreux.
Je suis pour, mais j'ai pas le temps ni l'envie de me taper tout ce travail. Donc si on le fait ce sera pret dans 1 an, 1 an et demi lol...
Citation de: Sandor le 2009-02-01, 20:42:48
a priori tout le monde serait pour, mais va savoir une fois rendu la qui mettrait vrm la main à la pâte... parce que faut tout recommencer et pour bcp de gens ca en vaut vrm pas la peine.. en effet le jeu est deja devenu pas mal strictement rp... les joueurs de mmo ne s'interesse plus à UO, donc plus de nouveau... on recommencerait donc tout à 0 pour quoi au fond? pas grand chose je crois...
donc moi, si c'etait fait par magie, je serais pour... mais d'avance, le scripting m'interesse pas et je ne ferais probablement rien par désinteret total de la question... donc pour ce qui est de bosser, oubliez moi.
Citation de: Mordred le 2009-02-01, 22:27:14
Sinon c'est quoi l'avantage de RunUO déjà ? Qu'est-ce qu'il apporterai concrétement à Turambar ? Je sais juste que RunUo est plus stable et qu'il y a plus de possibilité de script.
Ces posts reflètent ma pensée.
Certe RunUO c'est bien, c'est plus stable, on peut faire plus de scripts, et ? c'est tout, il me semble... ça fait bien peu de choses au final alors qu'il faudra :
- Réadapter les scripts même en sacrifiant une partie c'est un boulot
- Réapprendre à gérer un nouvel émulateur et réapprendre à scripter, ça se fait pas en claquant des doigts
- Qui va vraiment bosser dessus ? J'aime pas jouer les rabats-joie mais franchement je vois pas pourquoi en passant sous RunUO on aurait plus de joueurs... Si on arrive déjà pas à se motiver pour faire revivre sous Sphere en faisant promo, scripts/animations, pourquoi on serait plus motivé sous RunUO ? Eowymos pourra confirmer, faire des objets à crafter c'est à la portée de tous à condition de s'y mettre, alors si vous en voulez plus ben lancez-vous, y'a pas besoin de passer sous RunUO pour ça
Quels sont vraiment les défauts de notre serveur sous Sphere ?
Un peu instable : est-ce vraiment insupportable ?
Quels sont les scripts qu'on a pas pu faire et qui seraient vraiment trop révolutionnaire au point d'attirer du peuple ?
A mon avis on y perdrait bien plus de choses qu'on en gagnerait.
Journalisée
Bertrand
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Re : Turambar sous Run-UO
«
Répondre #17 le:
2009-02-02, 21:32:30 »
Sans opinion car depuis un bon moment je n'arrive déjà plus à jouer plus de 5 minutes, alors cela serai totalement se moquer de vous de dire "oui on y va, je suis là"...
Donc bon si vous y arrivez ce ne peut qu'être bien, mais comme Zelphalya j'imagine le boulot que cela représente (en encore je n'entrevois surement que 1%)...
* A le syndrome des migrations de système qui durent et qui durent *
Journalisée
Eliowen
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Amat Victoria Curam
Re : Turambar sous Run-UO
«
Répondre #18 le:
2009-02-02, 22:42:01 »
J'aurai tenter une suggestion en tk...
Journalisée
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Zelphalya
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Re : Turambar sous Run-UO
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Répondre #19 le:
2009-02-03, 10:41:05 »
Une dernière question :
Qui serait motivé pour scripter sous RunUO ? Pourquoi pas sur Sphere ?
C'est l'interrogation que je me pose.
Journalisée
Franky
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Re : Turambar sous Run-UO
«
Répondre #20 le:
2009-02-03, 12:43:26 »
J'en connais 2 moi qui serait pret. L'un connait la base et l'autre connait déjà le genre de langage de scripte à apprendre. Et qu'est-ce qui fait dire qu'il y aurait juste des scripteurs Turambarien?
Journalisée
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Re : Turambar sous Run-UO
«
Répondre #21 le:
2009-02-03, 13:38:16 »
On a pas envie que du monde qu'on connait pas gosse dans nos scripts... On l'a fait une fois pi ça n'avait rien donné de toute façon.
RunUO c'est en C#, en true programmation orienté objet. C'est pas mal moins intuitif que Sphere pour genre la création d'item et ce genre de truc, sauf que ça permet plus de liberté je pense. Je suis pas sur, mais je crois que RunUo est plus difficile à apprendre pour ceux qui sont complètement néophyte.
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Zelphalya
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Re : Turambar sous Run-UO
«
Répondre #22 le:
2009-02-04, 09:36:44 »
Effectivement voro, l'inconvénient du langage de RunUO c'est qu'il est pas intuitif, néanmoins il est plus "logique" pour quelqu'un qui connaît un peu de programmation.
A chaque fois que j'ai eu des personnes qui n'ont pas été joueurs, ils lachent, parfois même ils se connectent même pas, que ce soit des anim, des scripteurs ou des décorateurs. Y'a une seule personne qui a fait du bon boulot sans avoir été joueur, c'est un animateur, Hades de l'époque de Fearan. D'ailleurs je comprends pas qu'on essaye même pas le serveur où on postule.
Journalisée
Avalon
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Re : Turambar sous Run-UO
«
Répondre #23 le:
2009-02-06, 14:57:08 »
Si y a besoin d'aide pour programmer en C# je pourrais aider, je connais C++ et Java.
Ca me donnerai une excuse pour apprendre le C#, mais bon je garantis pas que j'abatterai une masse de travail énorme.
Journalisée
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Le jour d'Après, la vérité de Demain.
Re : Turambar sous Run-UO
«
Répondre #24 le:
2009-02-06, 19:37:37 »
Je crois qu'on va garder le bon vieux Sphere. Je le connais assez pour pouvoir programmer à peu près n'importe quoi... J'ai quelques joueurs qui vont s'investir dans le serveur au niveau des scripts et des tests de scripts. Si jamais vous voulez apporter un plus à Turambar et essayer de le relancer au maximum que nous pouvons, apporter des nouveautés (Que vous ferez), essayez de venir me voir pour en parler.
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