Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-14, 19:00:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Evolution ou pas?
Sondage
Question: Pensez-vous que la situation a changer depuis le post?  (Votes clôturés: 2005-10-29, 18:26:46)
Oui - 12 (52.2%)
Non - 11 (47.8%)
Total des votants: 22

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Evolution ou pas?  (Lu 6826 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« le: 2005-10-29, 18:26:46 »

Le but du post n'est pas de relancé le debat de l'an passé que j'avais sucité avec mes propos, mais de recevoir les points de vue de chacun sans avoir à en débatre. Si quelque dit que non pour X. J'aimerais ne pas voir l'autre dire que oui pour Y pcq le X est stupid.... Ses pas un débat mais un rassemblemant de point de vue sans qui ne soit critiquer par un ou l'autre.

À la question: Croyez-vous que la situation a changer depuis le post sur l'Armement reponder oui ou non. Vous avez bien sure le droit d'expliquer mais svp ne pas contester les dires d'un autre sa viendra asser tôt...

Voici le post en question pour vous remttre au parfum: http://zelphalya.free.fr/turambar/forums/viewtopic.php?t=8902&postdays=0&postorder=asc&start=0

Merci de vos point de vue que je rassemblerais
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2005-10-29, 21:12:55 »

Moi j'ai voté ni oui ni non pour la simple et bonne raison que j'en sais rien. A vrai dire je pense qu'on arrive tous ici pour s'amuser et ensuite il y a ceux qui trouvent leur goût dans le pur rp, d'autres dans le rp et la progression des compétences de leurs persos, d'autres qui le trouvent purement dans la progresssion des skills (de leurs persos) et ça tu pourras rien y changer, même si tu le veux et même si je t'approuve et te tire ma révérance.

A partir du moment où il y en a qui sont là pour voir leurs persos progresser, plus ils sont anciens plus ils auront envie d'un équipement meilleur. Au début je rêvais d'une armure d'airain que je ne pouvais même pas me payer, ensuite pareil mais avec de l'ilsa, métal auquel je ne pensais même pas au départ etc. Si certains se trouvent dans cette optique, une fois que tu as trouvé ce que tu désirais, tu désires autre chose de mieux et c'est un cercle vicieux... Tu n'y pourras rien. En fait il y a deux choses différentes sur ce point: avant la première armure dont tu rêvais c'était (admettons comme je l'ai dit) une full en airain, aujourd'hui j'en sais rien mais je sais que l'airain on s'en balance: ça c'est une chose que je peux pas trop expliquer, je sais pas pourquoi.
La seconde chose c'est le phénomène de cercle vicieux que je tentais d'expliquer plus haut.

Je ne sais pas si je viens de donner mon avis ou bien de faire ce que tu ne voulais pas qu'on fasse à savoir donner notre avis sur autre chose mais... Je pense que le véritable problème est là: même si la situation a changé, elle ne changera pas réellement, au pire c'est une course à l'armement beaucoup moins poussée et visible. Alors oui ça a changé, c'est moins hallucinant, moins écoeurant peut-être, mais ça existera toujours.
Et même si, je me repète, je te tire mon chapeau car tu essayes de faire bouger les choses, ça existera toujours, à un niveau plus ou moins voyant et atténué.

Bravo quand même, je trouve que tu apportes beaucoup. Sourit
Journalisée
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2005-10-30, 01:16:21 »

Moi j'ai voté non. Simplement parce que les personnes ont finit par les avoir leurs armes fortes, ils les ont encore même si ils ne s'en servent pas et la prochaine génération de joueurs eh bien... ça va faire pareil. Idem que Théo, j'admire ce que tu fais mais je crois que malheureusement ça devra rester ainsi.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2005-10-30, 02:43:17 »

Tout simplement que l'adversair est mieux équipé et qu'il te fou une volé meme si ces skills de combat son moin élever que les tiennes, donc tu cherche meilleur équipement pour pouvoir survivre. Voila mon point  de vu et je ne croi pas que cela va changer et tou ceux du serveur sont tous comme cela a une exeption pres d'un joueur qui s'amuse beaucoup a peche héhé je blague Sourit
Journalisée
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2005-10-30, 03:05:22 »

Je dis oui car je crois pour ma pars que les joueurs sont un peux plus conscientisé a ne pas faire de leurs armements, une quete principale. Mais rien n'est parfait, et la perfection, est relative.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: 2005-10-30, 03:56:43 »

Vous remarquerez que je ne poste pas souvent!!
Mais cette fois je ne peux passer a coté, même si ce que je vais dire sort légèrement du sujet. (Je donnerai mon opinion quand même Razz )

Moi je dis que la situation n´a pas changé.
On me considère comme un PG ou comme un bon RPeur?  Aucune idée...
Chose sure, maintenant j´aime bien faire du RP, mais j´ai remarqué à mon grand désarroi, que même lorsqu´on veut faire du RP, si tu ne fais pas partie de la « gang » qui font le RP, on ne tient pas compte de ton RP.

Je donne un exemple : on est 7 ou 8 PJ´S, 2 ou 3 d´entre eux discute, il se produit quelque chose en dehors de la discussion avec ton perso, tu te fais attaquer disons, et bien, si tu ne fais pas partie de la gang, on ne réagit pas.
Et ce n´est qu´un exemple que j´ai déjà vécu plus d´une fois.
Alors on me traitera de PG, mais quand j´ai la chance de faire du RP et qu´on n´en tient pas compte...alors que faire?
J´ai peut-être un trop mauvais RP...possible...
Je ne veux pas débattre d´un sujet autre ici, désolé si j´ai sorti un peu du contexte du post.
Pour ce qui est de la course à l´armement...et bien non...rien n´a changé (à mon avis) et pour ma part, j´aime mieux monter mes skills que m´embêter à essayer de faire du RP avec des gens qui ne veulent rien savoir...
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2005-10-30, 05:56:46 »

Parziven touche un point
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2005-10-30, 06:17:47 »

Moi je dis que non les armes son en banque et ne serve jamais donc le fait d'avoir abaissé leur résistance n'a pas eu le but escompté mais au moin nous préserve de les voires trop souvent Sourit. Le début de Théo est vrai, ici mon but Nétait pas de remettre le débat mais de voir les conclusion qui en fut tirer la question ne servant que de raison Sourit. Je voie que non seulement quelque personne on compris et D'autre s'en sont balancé et m'en tienne toujours rencoeur. Théomir avait donc raison sur son post de départ que j'araus rédiger a la fin.. mais il a vue clair au départ Clin d'oeil. Les choses N'ont pas changer et ne changerons pas...

Merci d'avoir répondu il n'avait pas de bonne ou mauvaisé réponse juste une vue d'ensemble sur ce que sa a apporter le débat de l'an passé.

M'enfin inutile d'argumenter ce que je vien de dire sauf si le coeur vous en dis moi je sais juste que je vais continuer a parler car j'aime sa!!! :p. Mais avec une volonté désintéresser pour les débats sur le globale du jeu.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Cerebrus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2005-10-30, 10:44:29 »

Prise de tête inutile selon moi, tu parle d´arme puissante je pense par la que tu veux mentionner les armes genre eternyl, adamantil, platine. Mais en confidence je vais te dire qu´une épée longue de ces métaux, se fait battre très largement par une masse en agapyte, je pense même que l´acier en viendrait à bout. Alors que ce sont  des métaux courants. Donc je ne vois pas l´ennui apporté d´avoir des armes rares et non pas puissantes. La rareté est justement un bon moyen de faire du rp autour d´un objet.

Tout ça pour dire que je ne vois aucun ennui dans la situation. Donc non la situation n´a pas changé mais je n´y ai jamais rien trouvé à redire...
Journalisée

Sire Elethor, premier chevalier de Dol Amroth

Celebhen, orfevre d'Ost-in-Edhil
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 2005-10-30, 15:28:30 »

La seule chose qui avait changer dans les derniers mois c'est que tu n'étais pas là pour en parler.
Journalisée

Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2005-10-30, 16:17:55 »

Maudit que sa devais être le beau temps!
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Cerebrus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2005-10-30, 16:22:14 »

C'est tout à fait juste désolé d'avoir mentionné une pensée que je ruminais depuis quelque temps. J'avais oublié que tu étais juge en la matière des écrits digne d'importance ou non vu qu'implicitement tu entends que je n'ai pas mon mot à dire...Encore navré Hermack.

A bon entendeur...
Journalisée

Sire Elethor, premier chevalier de Dol Amroth

Celebhen, orfevre d'Ost-in-Edhil
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2005-10-30, 16:38:48 »

Je pense qu'il s'adressait à Pol :/

Pour ma part j'ai dis Oui mais j'en sais pas grand chose en fait, c'est une déduction vu que normalement la majeure partie des nains GM bs et mining ont décidé de limiter le commerce précieux au cercle amical et aux grandes personnes donc logiquement ça devrait être moins courant de voir du très rare. Mais bon ça peut être faux  Razz
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: 2005-10-30, 20:07:30 »

Citation de: Cerebrus
C'est tout à fait juste désolé d'avoir mentionné une pensée que je ruminais depuis quelque temps. J'avais oublié que tu étais juge en la matière des écrits digne d'importance ou non vu qu'implicitement tu entends que je n'ai pas mon mot à dire...Encore navré Hermack.

A bon entendeur...


Je m'adressais à Pol en effet. Même que je suis de ton avis Cerebrus en ce qui concerne ce sujet.
Journalisée

Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2005-10-30, 20:15:51 »

Moi j'ai dit oui, les gens qui voulaient des armes rares, et bien, ils les ont maintenant.

Et sinon Pol, tu te balades avec un estoc en seregril, une targe en Daeglin, entre autre...
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2005-10-30, 21:56:24 »

1-0 Ingold...

Moi je voit pas pourquoi tu as ressorti ce sujet d'ou il était Pol. Avant que tu ressorte ca, personne ne se plaignais, ceux qui ont de grosses armes les gardes rangés (pas juste pour pas les user mais à quoi bon se trimballer avec notre gros arsenal...) et les gens laissent vivre les autres.

Si tu trouve ca injuste, je ne voit pas pourquoi tu as une targue en daeglin et que tu t'est fait faire un estoc en sérégril... Il faut parfois regarder chez sois avant de "chercher des poux aux autres". Oui j'ai de grosses armes, mais je n'écoeure personne avec et elles sont bien dans ma banque. J'arrive juste pas à comprendre pourquoi tu revient sur ce sujet.

Pour le sondage, Bah j'ai répondu oui car avec le simple ralentissement des pelles ca as réglé le problème.

(sujet à part..)  Pour l'usure des armes, lautre jours j'ai sorti mon estoc de verite pour 30 minutes de combat. Elle était complètement réparée et ces 30 minutes ont suffit à la dessendre à badly damaged. (je sais pas si c'est un bug, mais bon ca me parrait un peu extrème...)
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #16 le: 2005-10-30, 23:14:13 »

«Lui il a une arme rare alors que c'est MOI qui devrais l'avoir».

Évidemment on peut tous être jaloux ou désireux de rester au sommet, c'est normal, mais est-ce vraiment important?
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #17 le: 2005-10-30, 23:31:08 »

Mon cher ami touche un autre point.

*D'accord avec Parziven aussi* (Juste que parfois on peut pas réagir aux émotes de 3 personnes qui agissent en même temps surtout si on parle d'un sujet tragique pour son propre perso avec quelqu'un d'autre en même temps. Sinon j'essaye de faire attention et de m'amuser avec tout le monde Roule les yeux même si j'ai mes préférences comme tout le monde Triste)
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2005-10-30, 23:41:10 »

Non son "stuck" , je m'en balance. Oui c'est beau mais ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'il a justement ce qu'il dénonce.

Ne mettes pas sur mon dos d'être jaloux, je ne le suis pas. Ce genre de commentaires je m'en passerais volontier.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Zelphalya
Invité
« Répondre #19 le: 2005-10-31, 00:32:34 »

Blablabla

Je ferme
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Evolution ou pas?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !