Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-13, 23:46:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Sondage sur l'alignement de votre personnage principal
Sondage
Question: Considérant qu'il n'y a qu'un personnage principal par compte, est-ce que l'alignement de votre personnage principal est ténébreux?  (Votes clôturés: 2005-10-20, 05:38:03)
Oui - 20 (35.1%)
Non - 37 (64.9%)
Total des votants: 54

Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sondage sur l'alignement de votre personnage principal  (Lu 20664 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« le: 2005-10-20, 05:38:03 »

Pensez au moment où il y aurait une animation lumineuse et ténébreuse d'égale importance à la même heure, choisiriez-vous de prendre votre personnage lumineux ou ténébreux pour prendre part à une seule des deux animations?
Journalisée

Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2005-10-20, 16:21:43 »

humm....8-6 jusqua maintenant...c'est moin pire que je pensais!
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2005-10-20, 18:03:11 »

La question de ton post n'a aucun lien avec celle de ton sondage. Pour ma part, cela dépend de l'animation. Mon personnage principal est limineux, certes, mais si l'animation ténébreuse m'intérèsse plus, je vais alors prendre mon personnage ténébreux. Donc, je crois que tu devrais reformuler ton post... Sourit
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2005-10-20, 19:18:09 »

le plus important du sondage est la question du lumineu ou ténébreu.Ce qu'Hermack demande c'est pour savoir si les gens joueraient volontier leur ténébreux (même si c'est un personnage secondaire) si c'est une anim. C'est ma vision des choses...nous seront tous éclairé lorsqu'il sera disponible pour répondre à ton post Erynn


[totalement hors sujet on]
(ca fa longtemps kon as pas parlé erynn Triste  )[totalement hors sujet off]
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 2005-10-20, 22:23:19 »

Citation de: Erynn
La question de ton post n'a aucun lien avec celle de ton sondage. Pour ma part, cela dépend de l'animation. Mon personnage principal est limineux, certes, mais si l'animation ténébreuse m'intérèsse plus, je vais alors prendre mon personnage ténébreux. Donc, je crois que tu devrais reformuler ton post... Sourit


Ça veut dire non à ma question ça. J'ai dis d'égale importance.

Citation de: Suidakra
le plus important du sondage est la question du lumineu ou ténébreu.Ce qu'Hermack demande c'est pour savoir si les gens joueraient volontier leur ténébreux (même si c'est un personnage secondaire) si c'est une anim. C'est ma vision des choses...nous seront tous éclairé lorsqu'il sera disponible pour répondre à ton post Erynn


Non, l'intérêt du sondage est de voir pour de vrai, le gigantesque creux entre le nombre de joueur lumineux et ténébreux.


J'avais de la misère à en trouver dix, probablement que des nouveaux choisissant un personnage de départ ténébreux ont répondu.  Alors que des personnages principaux lumineux, il y en a tellement.  Je crois que c'est grave.  Cela crée un déséquilibre, peu importe ce que vous allez dire, ça me déçoit.  Je trouverais important qu'il y en ait autant des deux bords.

Pour remédier à ça? Je ne sais pas exactement.  Les guildes n'aident pas à première vue, les anims nombreuses non plus on dirait.  Demander à des joueurs lumineux de changer de bord, ça ne marche pas.

Il faut trouver une solution.

P.S. La quantité de "Non" n'a aucune importance vous en conviendrai.

P.P.S. J'aimerais bien que les joueurs répondant "Oui" se montrent.
Journalisée

stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2005-10-21, 01:31:10 »

D'après moi il n'y a aucune solution.
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2005-10-21, 02:12:15 »

Moi je dirais juste que j'en ai marre d'entendre cette question ...

Et qu'on va reformuler la même réponse : C'est un cycle, ça passe et ça revient...

Si c'est encore pour prouver que vous les pauv' petits ten' vous faites pitiés et que personne joue un Ten' ... M'enfin ...
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2005-10-21, 02:36:46 »

Comme Ingold


C'est totalment normal que la plupart des joueurs préferent les bon. C'est ce à quoi on est habitué.

De plus dans le monde de Tolkien on a presque juste des référence de personnage lumineux. Les personnages connus ténébreux étant très rare.

Oui, il y a moins de ténébreux et c'est ainsi.

Mais le sondage m'interesse quand même donc je laisse le post ouvert.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2005-10-21, 02:59:03 »

J'ai aucun perso lumineux mis a part mon rohir que je joue quand je me peux avoir Kaveros et une bière proche. Mais si advenant q'il a une anim consernant les deux cotés je jourais mon ténébreux avant tout.

Au fait je suis de retour ( Pas besoin de dire rebienvenue rester dans le sujet du post)
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 2005-10-21, 03:04:23 »

Ce n'est pas un cycle, rendu au moment où tous ceux qui ont un personnage ténébreux ont maintenant un personnage lumineux plus important.   J'aurais compris que ce serait un cycle si le personnage principal aurait resté le personnage ténébreux mais ce n'est pas la cas.
Journalisée

Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2005-10-21, 03:10:21 »

Facile a comprendre. Les gens vont là où il a de l'action. Et ce n'est pas dans les rues désertes de Nardjam ou d'un campement orientale. Il est pénible de jouer une race qui n'est presque pas jouer donc les gens peu motiver ce refont d'autre personnages et a la longue le transfer ce fait tout seul. M'enfin ses sa que j'ai pu comprendre. Du temps que j'ai jouer il y a eu plusieurs nouveau NN mais ils sont tous partie pour les camps Gondoriens avec pour raison qu'il avait plus demonde donc plus d'action et plus de RP.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2005-10-21, 08:40:28 »

Personnellement, je ne regarde pas les "races" où il y a le plus de monde, ou une autre "bêtise" de ce genre à mon avis. Mon premier personnage (et le principal) est un Gondorien car c'était à mon sens la "race" la plus facile à jouer pour faire un premier essai sur un jeu on-line de ce genre. C'est une race où le RP est assez libre à la base. Si on regarde bien, le joueur n'a besoin que d'un mininum de réferences Tolkiennes pour réussir à jouer un Gondorien (ca se voit sans lancer d'attaquer sur certains car moi non plus je ne suis pas une référence extraordinaire sur Tolkien même si ca progresse je pense hihihi Razz). Et on peut jouer un peu tous les styles de RP avec un Gondorien (sauf vraiment ténébreux assurement, quoi que... bref).

Mon deuxieme personne est un dúnadan. Quand je l'ai créé, tout le monde disait que le Nord était mort et que c'etait pour cela que les joueurs de dúnedain passaient leur temps à Minas Tirith. Vu le nombre de personnages dúnedain qu'on a pu y voir à une certaine époque, je pense que s'il étaient tous restés dans l'ancien Arnor, ils ne s'y seraient peut être pas sentis seuls. Je me rappelle même encore d'un post de Zelph pour pousser à la création de dúnedain digne de ce nom au lieu de raler sur eux (je ne sais pas si le mien est un dúnadan digne de ce nom mais je fais tout pour y arriver). Et je peux dire que, tout de suite, je n'ai pas trouvé le Nord aussi désert que certains le laissaient entendre... Tout ca pour dire que vous voyez bien que tout le monde (attention, ce n'est pas un avis que je partage) trouve qu'il n'y a jamais personne là où ils sont... J'ai même lu ces jours-ci un post où il est dit que Minas Tirith est déserte, alors vous voyez bien...

Bref, ce n'était pas la recherches des autres Pjs qui m'a poussé à jouer un Gondorien et un dúnadan. Et je dirais meme que par moment j'aime bien être un peu tout seul dans les bois avec mon dúnadan, donc cela ne me gène pas de jouer une race ayant soit disant très peu de joueurs... Mais ce n'est que mon point de vue. Et n'allez pas dire ce que je n'ai pas dit : les scènes RP avec les autres Pjs c'est excellent bien sur.

Maintenant, et pour en finir avec ce post, Je ne joue pas de jouer ténébreux car (comme je l'avais dèjà dit dans un autre post), je ne prend pas mon pied à jouer un "vilain mauvais" qui pille, tue, et etc... C'est peut être du à ma mentalité actuelle !?Razz C'est vrai qu'adolescent j'aurai surement joué un personnage ténébreux, peut etre même en personnage principal.

Sinon pour ce qui concerne le déséquilibre général entre le nombre de joueurs lumineux et ténébreux, je suis d'accord avec Zitaclix, cela vient surement du fait qu'on préfére jouer en général un lumineux et qu'on a moins de référence complète sur les sombres personnages.
Et puis, juste pour vraiment finir cette fois, je ne sais pas combien vous êtes chez les ténébreux, mais ne croyaient pas tout de même que du côté lumineux on réussit à se faire des scénes RP à 10 ou 20 joueurs. S'il y a (allé soyons fous)  3/4 personnages dans une scène RP c'est extrémement souvent le maximum, sauf grande animation exceptionnelle, mais on ne se plaint pas.  Grand Sourire  

Voila.

P.S. : ne voyez là aucune attaque contre les joueurs ténébreux. Vous êtes des joueurs très sympa en général. Il ne faut retenir que l'idée principale : on a toujours l'impression que c'est nul chez soi et que c'est mieux chez le voisin. Mais en y regardant bien, ce n'est pas le cas. Et avec un peu de temps, on finit même par voir que chez soi c'est pas si mal que ça. Razz
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2005-10-21, 14:21:23 »

Jouer un ténébreu n'implique pas d'être un homme sanguinaire, qui ne vit que pour tuer. C'est le même système que les lumineux en fait(sauf pour les orques et autres du genre). Nos villes sont civilisées, on à des amis entre nous, on fête, on aime. Tout ce qui change c'est les croyances des presonnages. Les lum défendent leur terres, Les NN attaquent pour les voller. Les Gondoriens sont déja venu prendre Umbar . C'est les même styles sauf qu'ils ont des idéologies différentes. Oui Les ten sont sous le jou de Sauron mais en dehors des combats, on est bien gentils. C'est ma vision des choses, pensez y.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #13 le: 2005-10-21, 14:35:57 »

Citation de: Bertrand
Et puis, juste pour vraiment finir cette fois, je ne sais pas combien vous êtes chez les ténébreux, mais ne croyaient pas tout de même que du côté lumineux on réussit à se faire des scénes RP à 10 ou 20 joueurs. S'il y a (allé soyons fous)  3/4 personnages dans une scène RP c'est extrémement souvent le maximum, sauf grande animation exceptionnelle, mais on ne se plaint pas.


C'est le même phénomène chez les ténébreux, sauf qu'au lieu de pouvoir être dix, on peut qu'être 3 quand tous les ténébreux disponibles sont au même endroit et les mêmes exceptions existent quand plusieurs personnes décident de jouer leur personnage ténébreux secondaire.
Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2005-10-21, 14:51:27 »

Citation de: Suidakra
Jouer un ténébreu n'implique pas d'être un homme sanguinaire, qui ne vit que pour tuer. C'est le même système que les lumineux en fait(sauf pour les orques et autres du genre). Nos villes sont civilisées, on à des amis entre nous, on fête, on aime. Tout ce qui change c'est les croyances des presonnages. Les lum défendent leur terres, Les NN attaquent pour les voller. Les Gondoriens sont déja venu prendre Umbar . C'est les même styles sauf qu'ils ont des idéologies différentes. Oui Les ten sont sous le jou de Sauron mais en dehors des combats, on est bien gentils. C'est ma vision des choses, pensez y.


Ne t'inquietes pas, je ne dis pas que les ténébreux n'ont pas de sentiments, de famille, d'enfants et d'amis, etc... Grand Sourire

Je dis juste qu'ils ont une bien plus forte tendance à la cruauté. Plus que des lumineux, bien que cela leur arrivent aussi au combat bien sûr... Les posts RP le montrent bien d'ailleurs, avec comme exemple le dernier post "Rumeurs(extrait)", qu'on aurait du mal à imaginer de la part d'un joueur lumineux. Je ne  pense pas qu'on puisse dire le contraire ( attention, je ne fais aucun reproche à ce post et son auteur, car je l'ai bien aimé en dehors de son côté un peu trop "gore"). Voila, c'est tout ce que je disais à ce sujet. Razz

Mais je suis dèçu que tu n'a retenu que cette phrase dans tout mon précédent post alors que ce n'était pas l'idée principale que j'y avais développé. Mais je comprend ta démarche, malheureusement tu ne peux pas forcer les joueurs à jouer des ténébreux si préférent jouer un "gentil"...  Clin d'oeil

Edit :

Citation de: Hermack
C'est le même phénomène chez les ténébreux, sauf qu'au lieu de pouvoir être dix, on peut qu'être 3 quand tous les ténébreux disponibles sont au même endroit et les mêmes exceptions existent quand plusieurs personnes décident de jouer leur personnage ténébreux secondaire.


En effet vous etes moins nombreux, mais tu vois que finalement que les scènes RP ne se font pas à plus chez les lumineux que chez les ténébreux. On arrive peut etre à en faire plus souvent, et encore ... car on n'est pas tous connecté en meme temps non plus. Et les Rohirrim ne rencontrent pas les Gondoriens, lesBbéornides ou les Dúnedain tout le temps non plus... Razz Sourit
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2005-10-21, 15:00:58 »

Citation de: Bertrand
Citation de: Suidakra
Jouer un ténébreu n'implique pas d'être un homme sanguinaire, qui ne vit que pour tuer. C'est le même système que les lumineux en fait(sauf pour les orques et autres du genre). Nos villes sont civilisées, on à des amis entre nous, on fête, on aime. Tout ce qui change c'est les croyances des presonnages. Les lum défendent leur terres, Les NN attaquent pour les voller. Les Gondoriens sont déja venu prendre Umbar . C'est les même styles sauf qu'ils ont des idéologies différentes. Oui Les ten sont sous le jou de Sauron mais en dehors des combats, on est bien gentils. C'est ma vision des choses, pensez y.


Ne t'inquietes pas, je ne dis pas que les ténébreux n'ont pas de sentiments, de famille, d'enfants et d'amis, etc... Grand Sourire

Je dis juste qu'ils ont une bien plus forte tendance à la cruauté. Plus que des lumineux, bien que cela leur arrivent aussi au combat bien sûr... Les posts RP le montrent bien d'ailleurs, avec comme exemple le dernier post "Rumeurs(extrait)", qu'on aurait du mal à imaginer de la part d'un joueur lumineux. Je ne  pense pas qu'on puisse dire le contraire ( attention, je ne fais aucun reproche à ce post et son auteur, car je l'ai bien aimé en dehors de son côté un peu trop "gore"). Voila, c'est tout ce que je disais à ce sujet. Razz

Mais je suis dèçu que tu n'a retenu que cette phrase dans tout mon précédent post alors que ce n'était pas l'idée principale que j'y avais développé. Mais je comprend ta démarche, malheureusement tu ne peux pas forcer les joueurs à jouer des ténébreux si préférent jouer un "gentil"...  Clin d'oeil


J'espère si j regarde de proche ses Earin qui a la plus grosse famille avec trois fille et un petit fils et j'oublie peut etre un ou deux de ses batard Clin d'oeil.

Pour la cruauté sa dépend du rp qui vas avec le personnage. Si je prend Earin en exemple: Il est né dans une grotte et n'a pas vue la lumière du soleil avant l'age de 15 ans. Pour lui  amour, amitié honeur etc etc N'éxistait pas donc il a eu un comportement de fou sans avoir de véritable motif de faire tout ce qu'il fesait. et pour la cruauté plusirs lumineux en fond souvent dans les scène de combat. Battre un homme au sol  n'est pas honorable ou bien a mêmela banque deMinas Tirith tué un homme car il avait insulter l'assassin (c'étais un Gondorien) La crutauté n'est pas que ténébreuse certains lumineux en fond mais jamais en texte ou devant le monde ne voulant pas voir leur personnage assocìé au titre de barbare que porte les ten.

Pour finir il y aura bientot un ten qui ne feras pas que du combat ou des raids m'enfin si je suis mon idée et que j'y arrive, il sera surtout doux mais tout même mauvais.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2005-10-21, 15:18:19 »

Citation de: Bertrand
Mais je suis dèçu que tu n'a retenu que cette phrase dans tout mon précédent post alors que ce n'était pas l'idée principale que j'y avais développé.


Ne t'en fait pas, je n'ai pas retenu que ca. C'est juste qu'en 5 minutes(une pause entre 2 cours) j'ai pas vraiment le temps de déveloper plus d'une thèse. je ne veut forcer personne à jouer un Ten, je n'en ai même pas fait mention, je ne faisait qu'exprimer un fait. J'ai vu des lum faire pire(enfin presque) que mon personnage en bien des occasions. Quand Suid capture quelqu'un, à moin qu'il ne résiste il ne le battera pas. Ca m'est arrivé plusieurs fois de me faire battre alors que mon personnage n'opposait aucune résistance (les deux fois ou j'ai été capturé). Un homme ficellé pieds et mains sur un cheval ne peut résister, pourtant on me giflais et me crachait à la figure...(ha et mon perso se souvient de vous Mauvais  Grand Sourire )

 mais c'est un peu vrai pour le déséquilibre...

Pour ceux qui étaient présent il suffit de penser à l'anim de mercredi prês de la forêt... c'était du 3 contre 8... J'ai aimé quand Thoryll as formulé l'idée qu'il y avait peut-être dautre brigands en renforts mais vos personnages ne se sont pas intérogés (sachant très bien que nous étions seul tout les trois).

Je ne chialle pas, je ne critique pas. Je ne fait que remarquer. Pas de commentaires s.v.p. Grand Sourire
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2005-10-21, 15:19:12 »

Merci Pol, tu veux montrer que je me trompe ? Razz Mais à mon avis tu dis la même chose que moi : les lumineux peuvent etre cruels aussi au combat, c'est ce que j'ai dis aussi. Sourit
Mais c'est quand plus courant de trouver du plaisir à torturer quelqu'un chez un ténébreux que chez un lumineux. Qu'on aille pas me faire croire que la Cruauté, la Noirceur d'ame, le plaisir sadique de la souffrance sont aussi courant chez les lumineux que chez les ténébreux :p hihihi
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2005-10-21, 15:24:54 »

[quote="Suidakra]Quand Suid capture quelqu'un, à moin qu'il ne résiste il ne le battera pas. [/quote]

Tu n'es pas un vrai "vilain pas beau" alors :p hihihihi
Ok je comprend ton point de vue, personnellement torturer et frapper un prisonnier n'est pas du tout du genre de mon garde Baramar (c'est presque un genre de Paladin tellement il est gentil et ne veut pas faire de mal sans raison valable Razz).
Tu avais du tomber sur des lumineux un peu plus durs que lui alors Triste
Tu me fais prisonnier un de ces jours alors ? Razz  Grand Sourire  Clin d'oeil
Journalisée
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #19 le: 2005-10-21, 15:25:16 »

Citation de: Hermack
Ce n'est pas un cycle, rendu au moment où tous ceux qui ont un personnage ténébreux ont maintenant un personnage lumineux plus important.   J'aurais compris que ce serait un cycle si le personnage principal aurait resté le personnage ténébreux mais ce n'est pas la cas.


C'est un cycle oui. Ceux qui ont un personnage ténébreux comme personnage principal parfois vont du côté lumineux et le contraire est vrai aussi. Mais ils font un cycle parce que souvent après un moment ils reviennent de leur côté original. Faut pas s'en faire. Je me souviens d'un moment il y a environ... 6 mois je dirais. Il y avait bien plus de ténébreux que de lumineux et on se faisait casser la gueule aux deux jours dans des Raids.

Maintenant on est plus de lumineux puisqu'on a remarqué un débalancement, puisqu'on a voulut essayer autre chose. Mais plus tard, la vague ira dans l'autre sens, on voudra encore essayer autre chose et les joueurs lumineux se feront des personnages ténébreux, faut pas s'en faire, c'est toujours ainsi.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2005-10-21, 15:56:46 »

Si le p'tit Baramar veut se faire capturer j'y voit pas de problèmes, mais ca vas attendre un peu je prend une pause d'anim pour une période interminée( peut être courte ou longue je sais pas). POur erynn...non on vous "casse encore la guelle"...tant que le ratio entre les groupes n'est pas supérieur à 1.5 Grand Sourire .
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Merrick
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


merrick_444@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #21 le: 2005-10-21, 16:10:33 »

Moi je suis tenebreuse, et j'adore sa! Je crois que je changerais pas, même si je suis d'accord que des fois c'est pas mal mort dans mon coin ...
Journalisée

Il y a deux choses d'infinis au monde, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers j'en suis pas certain. (Einstein)
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 2005-10-21, 16:13:20 »

Tu as le msn de certains ten (dont moi:P) gêne toi pa pour nous le dire quand tu est co. Je n'aime pas beaucoups faire de sur-place. Suffit d'avertir et on fra de quoi(si ca adonne bien sur)
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #23 le: 2005-10-21, 16:18:43 »

Citation de: Hermack
P.P.S. J'aimerais bien que les joueurs répondant "Oui" se montrent.

plouf plouf

Citation de: Bertrand
Maintenant, et pour en finir avec ce post, Je ne joue pas de jouer ténébreux car (comme je l'avais dèjà dit dans un autre post), je ne prend pas mon pied à jouer un "vilain mauvais" qui pille, tue, et etc...

Les pjs Ten ne sont pas tous comme ça. Il n'y a pas que ça à faire dans le RP de ce genre de pjs.
Mais il est vrai que c'est toujours ceux là que les Lum voient. Razz

Citation de: Bertrand
Et avec un peu de temps, on finit même par voir que chez soi c'est pas si mal que ça. Razz

Clair !
Entre Umbar et Minas Tirith, y'a pas photo !
*Kaar qui aime sa ville bien construite et trop jolie* Grand Sourire

Citation de: Bertrand
malheureusement tu ne peux pas forcer les joueurs à jouer des ténébreux si préférent jouer un "gentil"...  Clin d'oeil

Comme là'a dit Zita, référence socio-culturelle. Clin d'oeil

Citation de: Bertrand
Qu'on aille pas me faire croire que la Cruauté, la Noirceur d'ame, le plaisir sadique de la souffrance sont aussi courant chez les lumineux que chez les ténébreux :p hihihi

Et bien, si Baramar savait...
Tient, c'est une idée à creuser ça.
*Kaar va chercher ses vieux dossiers compromettants* Razz
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #24 le: 2005-10-21, 16:20:27 »

Citation de: Bertrand
En effet vous etes moins nombreux, mais tu vois que finalement que les scènes RP ne se font pas à plus chez les lumineux que chez les ténébreux. On arrive peut etre à en faire plus souvent, et encore ... car on n'est pas tous connecté en meme temps non plus. Et les Rohirrim ne rencontrent pas les Gondoriens, lesBbéornides ou les Dúnedain tout le temps non plus... Razz Sourit


Ce n'est pas une raison pour ne rien faire pour augmenter le nombre de ténébreux.  Quand il y a une grande anim chez les lumineux, un mariage par exemple, tous les joueurs du serveur sont invités avec leur personnage principal lumineux, si les ténébreux décident de faire une anim en même temps, ils ne seront que très peu nombreux.  Ne me dites pas de faire un personnage lumineux dans ce cas s'il vous plais.

Citation de: Pol
Pour finir il y aura bientot un ten qui ne feras pas que du combat ou des raids m'enfin si je suis mon idée et que j'y arrive, il sera surtout doux mais tout même mauvais.


En fait, les seuls ténébreux qui ne font que du combat sont les personnages secondaires de certains.


Citation de: Erynn
C'est un cycle oui. Ceux qui ont un personnage ténébreux comme personnage principal parfois vont du côté lumineux et le contraire est vrai aussi. Mais ils font un cycle parce que souvent après un moment ils reviennent de leur côté original. Faut pas s'en faire. Je me souviens d'un moment il y a environ... 6 mois je dirais. Il y avait bien plus de ténébreux que de lumineux et on se faisait casser la gueule aux deux jours dans des Raids.


Un cycle de deux ans, j'appelle pas ça un cycle. J'aimerais qu'il y ait plus de joueur dont leur côté original soit ténébreux justement.  Les moments où les ténébreux sont plus nombreux existe mais ne sont qu'infimes comparer à l'inverse.
Journalisée

Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #25 le: 2005-10-21, 16:21:18 »

[Poster dans un lag...]
Journalisée

kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #26 le: 2005-10-21, 16:33:12 »

Citation de: Hermack
En fait, les seuls ténébreux qui ne font que du combat sont les personnages secondaires de certains.

Faux
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 2005-10-21, 16:34:41 »

Et bien le mien seras mon principale. Earin mon secondaire jusqu'a sa mort.

Pour Merrick mes heureus de jeu sont longue entre l'école le boulot et l'entrenement je ne fais rien sauf lire et écrire et maintenant jouer a UO. Donc appelle a tout ten je serais là comme Suid est là, comme Hermack est là. Donc la raison du : Ses mort a Umbar. Ne tien pas selon moi, surtout si on a un peu de motivation
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #28 le: 2005-10-21, 16:47:53 »

Citation de: kaar
Citation de: Hermack
En fait, les seuls ténébreux qui ne font que du combat sont les personnages secondaires de certains.

Faux


Je ne dis pas que tous les personnages secondaires ténébreux ne font que du combat.  Je dis plutôt d'une certaine façon que tous les personnages principaux ténébreux ne font pas que du combat.  Les cas de ténébreux ne faisant que du combat sont secondaire.
Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 2005-10-21, 17:03:25 »

Pour répondre à tous en un seul post :
- Kaar : je n'ai jamais dit que tous les ténébreux sont des tortureurs sanguinaires. Mais que c'est l'image majoritairement donnée (même de façon générale et hors du shard, dans la culture que nous avons) Razz Mais comme tu le soulignes en effet  les lumineux ne rencontrent que ce genre de ténébreux...
- Kermack : je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas développer les régions ténébreuses. Je suis pour !  Car elles participent à l'enrichissement du shard tout autant que les régions lumineuses. Bien sur qu'il faut développer toutes les régions si c'est possible ! Sourit

P.S. : j'ai l'impression en lisant vos réponses que je donne l'image d'un joueur qui réverais d'un shard sans joueurs ténébreux Triste
Ou que je vous considère comme des ennemis aussi sur le forum et que je déteste les joueurs de personnages ténébreux... Hors je prend la peine de BIEN lire vos posts et de tenter comprendre votre point de vue, alors que j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de certains vis a vis de mes posts... J'ai un peu l'impression qu'une fois de plus, la discussion tourne en rond pour rien... Désolé de dire cela mais c'est ce que je ressens à l'instant où j'écris ce post...
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 2005-10-21, 17:11:55 »

On vien de le dire ses un cycle Clin d'oeil Et non je ne te voit pas comme le lumineux qui veut pasde Bad Boy sur le shard Clin d'oeil car il en aura même si il n'ya que des lumineux commes *Nous* avons dit plus haut. Razz. Et oui elle ne semble pas porter a un but précis puisqu'elle a dériver de son but premier qui est un sondage...et que nous sommes a la partie de debattre de la question...
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #31 le: 2005-10-21, 17:12:03 »

Pour répondre à tous en un seul post :
- Kaar : je n'ai jamais dit que tous les ténébreux sont des tortureurs sanguinaires. Mais que c'est l'image majoritairement donnée (même de façon générale et hors du shard, dans la culture que nous avons) Razz Mais comme tu le soulignes en effet  les lumineux ne rencontrent que ce genre de ténébreux...
- Kermack : je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas développer les régions ténébreuses. Je suis pour !  Car elles participent à l'enrichissement du shard tout autant que les régions lumineuses. Bien sur qu'il faut développer toutes les régions si c'est possible ! Sourit

P.S. : j'ai l'impression en lisant vos réponses que je donne l'image d'un joueur qui réverais d'un shard sans joueurs ténébreux Triste
Ou que je vous considère comme des ennemis aussi sur le forum et que je déteste les joueurs de personnages ténébreux... Hors je prend la peine de BIEN lire vos posts et de tenter comprendre votre point de vue, alors que j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de certains vis a vis de mes posts... J'ais un peu l'impression que, une fois de plus, la discussion tourne en rond pour rien... Désolé de dire cela mais c'est ce que je ressens à l'instant où j'écris ce post...
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #32 le: 2005-10-21, 17:18:43 »

Arrêtez de nous réfuter et trouvons une solution.

Ce n'est pas un cycle Pol.

À voir tous les messages dans ce post, oui, on dirait que vous ne voulez plus de ténébreux. En fait, j'ai l'impression que vous voulez qu'on écrive des textes rp divertissants mais vous ne voulez aucun contact avec nous en jeu.  Si on n'était pas là, vous seriez en paix enfin. Aussi, le gros sacrilège serait qu'il y ait plus de ténébreux que de lumineux pour renverser votre supposé cycle dont je ne vois pas l'équilibre cyclique du tout.  Il faudrait 1 ans de suprématie ténébreuse pour avoir un cycle qui tourne un tantinet.

Vous n'avez pas penser que s'il y avait plus de ténébreux non combattant, on aimerait peut-être rester dans nos villes pour jouer ensemble?  Mais des personnages non combattants principaux, c'est assez rare.
Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #33 le: 2005-10-21, 17:44:08 »

Ben tu vois bien que c'est une idée idiote que de penser que certains voudraient un shard sans ténébreux. De plus les contacts avec les ténébreux sont nombreux et agréables RPment (quand ça l'est). Ces contacts font partis de la vie des peuples tels que les Gondoriens, et merci à vous d'etre là. Personnellement dèjà quand mon gondorien était simple recrue et très très mauvais au combat, je participais au raid avec plaisir tant que cela restait bien RP et pas un foutue "bordel" (bien que j'etait plus souvent hors jeu qu'à combattre vu les compétences à l'epoque de mon baramar Razz).
Demande un peu à Pol et à Rémy si je deteste les joueurs ténébreux ! Sourit
Vous faites partie de l'univers Tolkien autant que les lumineux. Sourit

Je ne vois pas pourquoi tu penses qu'on pense que cela serait génant s'il y avait plus de ténébreux que de lumineux à un certain moment ? Bien que les personnes ténébreux battent facilement les lumineux au combat, meme en infériorité numérique Razz hihihi

On a dit à une époque qu'il n'y avait personne dans l'ancien Arnor. Là, il y a un cycle avec pas mal de dunedain, comme les Rohirrim en ce moment aussi. On parle aussi en ce moment du manque de hobbits dans la comté, et je suis sur qu'il y aura un cycle hobbit bientot.

Le seul point de vue que je défend depuis le début est le suivant : arretez tous de vous plaindre, ténébreux comme lumineux (car on a eu le même coup avec les dunedain comme je le disais dans un précedent post), en disant qu'il n'y a jamais personne pour faire du RP.  Triste Mais je ne suis pas du staff alors j'arrete là :p
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #34 le: 2005-10-21, 17:53:21 »

Je suis d'accord pour le cycle des races mais pas pour un cycle lumineux/ténébreux. Si on se plaint, c'est parce que trop souvent, on remarque le piteux états de la cause cruelle du serveur.  Personne ne veut réagir mais tout le monde veut qu'on arrête d'en parler.

Je parle de ce que je ressens la plupart du temps et les réponses ici ne sont pas toutes aussi réconfortantes.

Si j'avais poser la question: Est-ce que votre personnage principal est un nain? Bien du monde aurait pleuré.  Tout le forum aurait répliqué que c'est un cycle et il n'y aurait eu aucun changement.  Mais cela, ce n'est plus de mon ressort.
Journalisée

voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #35 le: 2005-10-21, 22:04:31 »

Citation de: Hermack
Je suis d'accord pour le cycle des races mais pas pour un cycle lumineux/ténébreux. Si on se plaint, c'est parce que trop souvent, on remarque le piteux états de la cause cruelle du serveur.  Personne ne veut réagir mais tout le monde veut qu'on arrête d'en parler.


Cycle des races, cycle lumineux/ténébreux... What's the difference? L'un vient avec l'autre. Tout le monde est passé par là.

Tu veux quoi exactement? Cela m'étonnerais beaucoup qu'ils se creusent la tête pour trouver une solution à un problème qui selon eux (et selon moi) n'existe pas, nan?
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #36 le: 2005-10-21, 22:23:44 »

La différence c'est qu'il peut y avoir 5 cycles de races lumineuses pour un cycle d'une race ténébreuse.  Et une tendance générale fait que les personnages lumineux sont plus souvent choisie après ces cycles.

Le problème est que nous manquons de joueurs stables, fiables, inspirés et inspirants dans les races méchantes.
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 2005-10-21, 23:16:04 »

Moi j'en ai juste marre qu'on parle de Lumineux et de Ténébreux.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #38 le: 2005-10-22, 01:03:22 »

J'ai voté oui, puisque si je reviens, je suis ten en principal. Mais je vois pas pourquoi ce débat a lieu... Il a eu lieu combien de fois ce débat sur Y'a trop de lum'! Y'a trop de ten'!

Et petite note pour Hermack, tu es le seul à dire que c'est pas un cycle...

Moi je me souviens d'avoir vu un temps ou c'était du genre 20 Ten pour 10 Lum (et là, je suis généreux pour les lum, des fois cétait moins) et je me souviens aussi d'avoir été le seul ten de connecté par moment pendant que 15 lum' le sont. Alors moi je crois que oui c'est un cycle.

Plusieurs s'en souviendront surement, j'ai essayé pas mal toute les races (héhé je changeais toujours de perso, effectivement) et pour avoir essayé toute les races, j'ai pu voir un peu comment ca se passait à tout les endroits, et chaque race est différente, que ce soit par le RP de celle-ci, que ce soit grâce à ses joueurs "vétérans" (j'entend par là des anciens de cette race).

Personne peut quoi que ce soit sur le choix de race des nouveaux... Je vois mal le staff imposer la race du ptit nouveau. Si le nouveau veut un ténébreux, il va se faire un ténébreux. Sinon, just too bad.

C'est un cycle qui dure depuis quelques temps, un jour il y aura une vague de Ténébreux qui va arriver. (Une bande d'amis qui décide qu'ils vont se faire tous des Orientaux, par exemple)

Sur ce, je ne faisais que passer et donner mon opinion.
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Mister_Gnoq
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


tordeck19@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #39 le: 2005-10-22, 01:07:58 »

Citation de: Mystik
J'ai voté oui, puisque si je reviens, je suis ten en principal. Mais je vois pas pourquoi ce débat a lieu... Il a eu lieu combien de fois ce débat sur Y'a trop de lum'! Y'a trop de ten'!

Et petite note pour Hermack, tu es le seul à dire que c'est pas un cycle...

Moi je me souviens d'avoir vu un temps ou c'était du genre 20 Ten pour 10 Lum (et là, je suis généreux pour les lum, des fois cétait moins) et je me souviens aussi d'avoir été le seul ten de connecté par moment pendant que 15 lum' le sont. Alors moi je crois que oui c'est un cycle.

Plusieurs s'en souviendront surement, j'ai essayé pas mal toute les races (héhé je changeais toujours de perso, effectivement) et pour avoir essayé toute les races, j'ai pu voir un peu comment ca se passait à tout les endroits, et chaque race est différente, que ce soit par le RP de celle-ci, que ce soit grâce à ses joueurs "vétérans" (j'entend par là des anciens de cette race).





Personne peut quoi que ce soit sur le choix de race des nouveaux... Je vois mal le staff imposer la race du ptit nouveau. Si le nouveau veut un ténébreux, il va se faire un ténébreux. Sinon, just too bad.

C'est un cycle qui dure depuis quelques temps, un jour il y aura une vague de Ténébreux qui va arriver. (Une bande d'amis qui décide qu'ils vont se faire tous des Orientaux, par exemple)

Sur ce, je ne faisais que passer et donner mon opinion.



Parfaitement d'accord Clin d'oeil
Journalisée
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #40 le: 2005-10-22, 01:08:01 »

Citation de: Bertrand
Ou que je vous considère comme des ennemis aussi sur le forum et que je déteste les joueurs de personnages ténébreux...
*snik*
Désolé de dire cela mais c'est ce que je ressens à l'instant où j'écris ce post...

Tel n'était pas mon but, la preuve à l'irl. Sourit

Citation de: Hermack
Je ne dis pas que tous les personnages secondaires ténébreux ne font que du combat.  Je dis plutôt d'une certaine façon que tous les personnages principaux ténébreux ne font pas que du combat.  Les cas de ténébreux ne faisant que du combat sont secondaire.

C'est moi où c'est dur de comprendre le sens.
Désolé Hermack mais ta phrase, malgré les relectures me semble bien obscure pour en tirer son sens.

Citation de: voronwë
Tu veux quoi exactement?

J'allais le dire ! Grand Sourire

Citation de: Hermack
Le problème est que nous manquons de joueurs stables, fiables, inspirés et inspirants dans les races méchantes.

Ok, et ?...
A moins que tu ais la recette miracle, que faire ?
On ne peut pas forcer les joueurs à choisir des Ten en pj principal.
Et trouver un moyen artificiel pour en faire venir mettrait l'équilibre (précaire) du shard en danger.

PS : N'y vois pas d'attaque personnelle, je ne fais que demander.
PSS : je préférai signaler par un PS. Grand Sourire
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #41 le: 2005-10-22, 01:09:46 »

Bon ben je vois que personne ne partage mon point de vue.

Laissez ça comme ça, c'est beaucoup plus facile après tout.

Amusez-vous dans votre serveur de lumineux ou de personnes gentilles, peu importe.
Journalisée

Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #42 le: 2005-10-22, 01:20:38 »

Juste une petite précision, et en meme temps une question...

Je me rappelle d'un moment où il y avait que Kranch et moi qui jouait régulièrement du coté ténébreux. Toi tu étais sur ton nain. T'as abandonné les ténébreux un bon bout pour quelles raisons? Penses-y, et t'auras ptête une réponse sur pourquoi certains jouent que lumineux.

(Prend le pas personnel, c'est qu'une remarque)
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Mister_Gnoq
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


tordeck19@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #43 le: 2005-10-22, 01:22:13 »

Citation de: Mystik
Juste une petite précision, et en meme temps une question...

Je me rappelle d'un moment où il y avait que Kranch et moi qui jouait régulièrement du coté ténébreux. Toi tu étais sur ton nain. T'as abandonné les ténébreux un bon bout pour quelles raisons? Penses-y, et t'auras ptête une réponse sur pourquoi certains jouent que lumineux.

(Prend le pas personnel, c'est qu'une remarque)



Est d'accord une fois de plus Clin d'oeil
Journalisée
Hermack
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 556


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #44 le: 2005-10-22, 01:41:52 »

J'avais abandonné parce que je n'avait plus aucun objectif à accomplir avec Hermack.  Il n'y avait pas davantage de joueurs autour de moi qu'aujourd'hui.

Je me suis aperçu que chez les nains que c'était encore pire alors je suis revenu.  Déjà, avec l'accueil que j'ai eu là-bas, ils tenaient pas à ce que je revienne à Erebor.

De toute façon, j'abandonne l'idée de faire bouger quoi que ce soit.  Je vais m'occuper de mes petites affaires.  Ça va être long avant que l'on prépare quelque chose de concert avec les lumineux par l'intermédiaire du forum, je vous le dit.  En faisant ça, on aurait un 3 vs 10.
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 2005-10-22, 01:52:19 »

Citation de: Belgarion
Moi j'en ai juste marre qu'on parle de Lumineux et de Ténébreux.


Désolé d'être obligé de le réécrire. Comprennez qu'il y a un message caché derrière.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #46 le: 2005-10-22, 09:41:38 »

si c'est pour dire que tu n'aimes pas l'appelation de ténébreux et lumineux je ne vois pas en quoi il y a un problème, c'est comme ça depuis tout le temps et ça peut bien le rester tant qu'on ne le dit pas en rp. Si c'est pas ça le sens bah j'aurais juste l'air bien bête là Razz

Pour les cycles c'est vrai que ceux des lum durent plus longtemps avec plus e monde mais c'est comm ça :/
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 2005-10-22, 13:25:29 »

C'est plus complexe que ta simplification.

Le système "lumineux" et "ténébreux" signifie qu'il y a deux camps, qu'entre eux ils sont tous amis etc etc etc....

Et je le dis, le répète et le rerépète : ce temps là est aboli ! Il est d'un manichéisme qui n'a pas cours sur la Terre du Milieu, contrairement à ce que le film ou une lecture trop rapide pourrait laisser entendre.
"c'est comme ça depuis tout le temps et ça peut bien le rester tant qu'on ne le dit pas en rp."
C'est à dire que le shard est bloqué à sa création et ne peut pas évoluer ? Si c'était le cas, je n'y jouerais pas.

Le forum "adaptation" l'explique plus en détail. Je doute que tout le monde l'ait lu. Je n'en ai reçu aucune question pour explications alors que ça fait plusieurs mois que le post est là.

Donc arrêtez de vouloir toujours entrer en compétition, ça a tendance à m'ennuyer largement. Vivez votre personnage du mieux que vous le pouvez, en respectant son caractère et l'éducation qu'il a reçue suivant ses origines.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Jangor
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

goal_man@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #48 le: 2005-10-22, 21:07:43 »

Je viens de terminer la lecture de cette discussion et malgré les derniers posts, je me risque à donner mon point de vue.

Tout d'abord, pour l'avoir remarqué dès la première fois que j'ai regardé le statut-serveur, c'est vrai que les joueurs lumineux sont plus nombreux.Certainement dû au fait, que le coté lumineux peut sembler plus attrayant à jouer pour plusieurs raisons. Soit pour les villes plus animées par les joueurs ou tout simplement pour faire le bien et etc.

C'est vrai que si un joueur décide de jouer un personnage à alignement lumineuse, on ne peut rien y faire. Par contre, avant de faire ce choix, on peut avoir une influence dans leur décision. Je pense que c´est aux ténébreux de faire bouger les choses, c´est aux personnages influent que relève cette tâche. Il faudrait inciter les nouveaux à rejoindre les Ténébreux en leur promettant de les prendre en charge. De cette façon, les guildes seraient plus nombreuses et les ténébreux seraient mieux organisés. Pourquoi pas faire une alliance entre ces guildes pour mieux affronter le Gondor ? Les guildes resteraient souveraines mais ils coopéraient pour des raids ou pour s´entraider.  

 Il faudrait faire valoir cet alignement, tout aussi en faisant comprendre que ce n´est pas que guerre et bagarre. Je crois en mettant l´accent sur les guildes ténébreuses, on pourrait recruter quelques joueurs, qui seraient utile à la maintenance des forces. Autrement dit, c´est à nous à passer à l´acte si nous voulons compter plus de joueurs dans nos rangs. Même si l´égalité des forces peut sembler difficile à atteindre, à nous de mieux s´organiser pour livrer meilleur lutte.

Jangor d'Oseberg, Haradan
Journalisée

Jangor d'Oseberg, Haradan
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 2005-10-22, 23:42:05 »

Merci Jangor de dire ce qu'on cherchait à entendre. L'action pour attirer plus de joueurs n'est pas évidente par contre.

Les post Rp sont là pour montrer nôtre existence et ce post pour faire remarquer l'écart entre les races. C'est vrai qu'on ne peut forcer personne à se créer un personnage d'alignement ténébreuse, mais on peu essayer d'emmener les nouveaux à réfléchir. Le but du post d´Hermack n´était pas de « chialler » mais bien de le faire remarquer d´après moi...
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Sondage sur l'alignement de votre personnage principal
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !