Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-04, 04:17:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Aux Númenóréens Noirs
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aux Númenóréens Noirs  (Lu 15866 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« le: 2006-07-02, 10:37:44 »

Vu l'inactivité actuelle à Umbar, les messages sur le forum des corsaires se sont faits trop sporadiques.

L'hébergeur du forum des Corsaires a actuellement coupé l'accés au forum. Il conviendra à Elfredo si c'est son bon vouloir de le rétablir.

Je tenais quand même à vous le dire, de telle manière que vous retrouviez éventuellement un peu d'intérêt à redonner de la vie dans le sud de la carte.

En tant que MJ, je n'y vois presque plus personne, sinon des chasseurs de monstres. C'est dommage. Il y a beaucoup plus de possibilités dans le sud... pas que des grands méchants qui attaquent les gentils marchands (d'ailleurs y'a des gentils marchands NN ou Haradan, si si).

Avis aux amateurs donc.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2006-07-02, 19:38:52 »

La situation a Umbar était a prévoire, néanmoins il est domage comme l'a mentionné Garion de n'y retrouver personne. Le sud est depuis longtemps boudé par les nouveaux souvent par un manque d'activité qui vien aussi lassé les anciens joueurs je pense présentement a Suidakra qui ne dois plus vraiment jouer sauf sur appel (m'enfin ses ce qu'il disait faire si il manquait de joueur.) M'enfin pour ma part je planifie le rachat d'un ordi pour le mois d'aout et pour ceux lent du cerveau.... sa signifie mon retour et comme je je suis un *méchant invétérer* le sud reprendra un peu plus d'activité. Pour le forum Corsaire ses domages mais ses a Elfredo d'y voir. Je sais que le post est tout de même vieux et que je vien juste de tomber dessus mais si personne l'a avertie j'essairais de lui parler dans les jours a venir.

Il est vraiment domage de voir le sud boudé par les joueurs car le rp qui y est possible d'y faire et tout aussi variable que celui que l'on peut faire au Nord et je puis même avancé que ses tout aussi intéressant, quand on repense au Party au Nain Hurlant a Umbar Razz

Sur ce je vous laisse et a la prochaine
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2006-07-02, 21:04:04 »

Le post date de ce matin (québec) Pol Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2006-07-02, 21:50:45 »

Lorsque tu reviendra, fait-moi signe, je m'ennui un peu des prises de bec entre Earin et Suid^^. Et comme dit, oui je suis surtout pour appel, je chasse parfois 1 ou 2 monstres mais la plupart du temps je me connecte et redéconecte en me demandant ce que j'aurais eu à faire seul dans mon coin...

Si quelqu'un est intéressé a faire bouger, je suis toujours partant. NN jusqu'au bout.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2006-07-02, 23:04:36 »

Citation de: Belgarion
Le post date de ce matin (québec) Pol Clin d'oeil


La prochaine fois je prendrais le temps de regarder la date d'édition Razz. Feck j'essairais de parler a Elfredo j'ai peut etre une idée pour le forum si il ne veut plus le hoster.
sinon sa me manque aussi les conneries entre Suid et Earin  Razz ne vous en faites pas vous le saurais des que je serais revenue Razz Le retour du vieux fou ne peux pas rester inapercue  héhé en plus qu'il doit avoir une foule de nouveau terroriser. M'enfin on verra sa en temps et lieu.

Garion je n'ai pas oublier l'atelier meme si la clientele manque et les artisant aussi. M'enfin une foule de choses peuvent toujours arriver d'ici mon retour et j'espere que se seras pour le mieux dans le sud.

   Num Noir a jamais  
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2006-07-02, 23:15:48 »

Je vais regarder ca pour le forum sinon sur appel moi aussi je peux pointer mon num noir, pour le moment je fais comme suid et surement tous les autres nn, je me connecte, ne trouve personne, tue un monstre ou 2 et déconnecte...
Journalisée

elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2006-07-02, 23:26:08 »

Forum réactivé ca faisait juste trop longtemps que personne avait posté donc au pire quand on passe dessus on se lache des coucous dans la taverne :p
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2006-07-03, 10:59:52 »

Citation de: elfredo
Forum réactivé ca faisait juste trop longtemps que personne avait posté donc au pire quand on passe dessus on se lache des coucous dans la taverne :p


Oui, c 'est ce que j'avais dit dans mon premier post Clin d'oeil
Et le dernier message c'était Wilwarïn dans un coucou justement !
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2006-07-05, 18:15:23 »

moi, j'ai paumé mon mdp pour ce forum :s
Sinon, idem, je peux me co sur demande. Clin d'oeil
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2006-07-05, 19:20:32 »

Mon NN sera ravi de jouer les opportunistes à Umbar ou autre.
Journalisée
Avrigney
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


avrigney@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2006-07-05, 19:52:05 »

Sous la terrible pression dont je suis le malheureux objet (merci Pierrot :p) je vais bientôt me faire un petit newbie NN... ou plutôt une petite Clin d'oeil

J'espère pouvoir contribuer au réveil du Sud même s'il est clair que ce sera un perso secondaire (mais essentiellement rp).
Journalisée

Thralil le Dunadan
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2006-07-05, 20:16:27 »

Citation de: Avrigney
Sous la terrible pression dont je suis le malheureux objet (merci Pierrot :p)


De rien ! Grand Sourire

Sinon, comme Kaar, il suffit de m'appeler sur msn si je ne suis pas déja en train de faire quelque chose et j'amène ma NN à Umbar. Clin d'oeil
Journalisée
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: 2006-07-05, 22:06:38 »

Pour ma part, si je réussis à avoir un nouveau travail plus payant, je me reconnecterai certainement à Internet. En attendant, je ne peux que faire un tour de forum.

Lorsque je recommencerai, je jouerai très certainement ma sorcière NN. À bientôt, je l'espère.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Zelphalya
Invité
« Répondre #13 le: 2006-07-09, 15:57:49 »

Je laisse ce sujet ci nettoyé ouvert.
Journalisée
Nathaniel
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9


j_s90@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2006-08-03, 16:45:15 »

Pour ma part, je croit que présentement le millieu de Umbare est assez bombé de gens, je suis un nouveau NN mais je m'y connais beaucoup en rp pour creer une certaine ambiance. Félicitation au nouveau NN et au vieux qui font que Umbar est encore en opération.
Journalisée

Le Boucher De Umbar...Est là pour vous Servir...
Quelque soit vos demande il fera son possible pour y remédier...
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2006-08-03, 16:50:27 »

Avec deux nouveaux NNs ( toi et Fosca que j'ai enrôlée :p ), ça motive effectivement les "anciens" à plus souvent connecter/Amener leur NN à Umbar.

En tout cas c'est mon avis, mais le fait est qu'Umbar s'est un peu réactivé.
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2006-08-03, 17:31:25 »

Quoi ya de la vie à Umbar!

*refait le chemin pour s'y rendre*
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Zelphalya
Invité
« Répondre #17 le: 2006-08-03, 19:37:55 »

Umbar se repeuple un peu oui Sourit

Par contre Nathaniel, si tu peux réduire un peu la taille de ton image de signature parce que c'est pas très agréable de voir des bouts de jambons sur un quart de l'écran Spécial Moumix
Journalisée
Nathaniel
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9


j_s90@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2006-08-03, 19:51:09 »

et voila c'est fait..et pour revenir au NN, j'était à la Banque d'Umbar tentôt et juste a cette endroit nous étions 5 alors je croit que les NN sont revenue en force. C'est vraiment une excellent nouvelle vu que les peuples lumineux commencaient à être juste un petit peu trop à mon avis..
Journalisée

Le Boucher De Umbar...Est là pour vous Servir...
Quelque soit vos demande il fera son possible pour y remédier...
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2006-08-03, 20:13:35 »

Il faut essayer de voir aussi les choses sur un autre point de vue, que le sempiternel lumineux/ténébreux (par Araw que je n'aime pas ces 2 termes  Spécial Gruntar ). Et puis les "gentils" savent très bien se faire des ennuis entre eux Grand Sourire (pour ca entre autre, que je n'aime pas le manichéisme des deux termes précédemment cités:) )
 
Le manques de personnages pour certains peuples est une réalité bien connu Triste .
Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #20 le: 2006-08-03, 20:24:22 »

Ben en fait, ténébreux ( édité, suite au post de Garion ) sont toujours moins joués que les peuples libres ( pour toi Kalou ! Grand Sourire )

Pourquoi ? Parce que dans le film, c'est les Rohirrim qui vont aider les Gondoriens à botter les fesses des Orques/Haradrim pendant que les flottes d'Umbar se font tuer par les "spectres" d'Aragorn le Dúnadan. Razz

En somme, on préfère généralement les "gentils" parce que ce sont eux qui gagnent dans le film comme dans le livre, c'est donc plus héroïque.

Et pour info, Nathaniel, les Beornides / Orientaux / Hobbits sont peu joués aussi. Clin d'oeil ( Ils sont pas représentés dans le film ? ^-^ )
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #21 le: 2006-08-03, 20:50:10 »

Hier il y a "Pirates des Caraïbes 2" qui est sorti ... peut-être que vu qu'il y a des corsaires chez les NN, ça a peut-être joué inconsciemment chez certaines personnes lol

Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 2006-08-03, 23:45:20 »

les peuples opprimés par Sauron

Ouhhh làààààà, quelle faute !

L'appelation de "peuple opprimé" ne signifie pas "peuple opprimé par Sauron", ça serait complètement à l'enver des sentiments de ces peuplades justement !

Les NN se sentent opprimés par les Gondoriens et les Elfes
Les Haradrim par les Gondoriens
Les Orientaux par les Gondoriens et les Rohirrim, voire les autres descendants des Northmen.
Les Dunlendings se sentent opprimés par les Rohirrim et tous les autres peuples descendants des Númenóréens (Gondoriens et NN y compris. J'exclue les Dúnedain puisque personne à part les Elfes ne connait leur subsistance actuelle).

Ne faites surtout pas l'amalgame je vous prie.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #23 le: 2006-08-04, 00:07:57 »

ce soir, j'ai resorti un de mes vieux persos du placard pour rencontrer un peu les gens à Umbar : Le fameux Lahire, l'ami des bêtes lol

Je tiens à préciser que pas mal des choses que j'ai dis sont vrais Razz
En fait j'avais créé ce perso avec Kivan, Sandor et Elfredo une fois pour délirer. On avait formé une gang de bon à rien numénoréens noirs. La Mouche c'était le boss (Kivan) le seul qui arrivait à tenir un raisonnement qui se tienne.
On avait quitté Umbar suite à des embrouilles simulées avec Lauthorion. Suite à un long voyage, on a fini au Gondor, où on a repris la taverne de Minas Tirith (à l'époque il y avait des toiles d'araigné et elle été abandonnée, je ne sais plus pourquoi). Enfin bref, là-bas Lahire avait servi de videur. On s'est bien marré a voir débarqué les gondoriens super soupconneux de voir des gars comme ça tenir la taverne.
Ensuite, les autres n'ont plus vraiment continué leur perso. De mon côté j'ai continué car je délirais bien avec ce perso vu que son RP me changait pas mal de celui trop sérieux de Mordred l'ambassadeur internationnal toxicomane (et oui, une des facette peu glorieuse de ce perso Razz).
Enfin bref, avec Lahire j'ai finis en prison au Rohan (comme pas mal de monde je crois Razz) et finalement relâché je suis revenu à Umbar.


Ah la la, on dirait un vieux papy qui parle Razz
Sinon je ne pense pas vraiment rejouer, c'était juste pour le fun Sourit

P.S: la rumeur concernant la grotte pour les peaux de lézards à l'Est sous le marécage, c'est vrai. Je l'ai faite moi-même pour mettre un peu d'animation dans ces steppes éternnellement vides à l'Est d'Umbar Razz
Journalisée

Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #24 le: 2006-08-04, 00:09:39 »

et voila c'est fait..et pour revenir au NN, j'était à la Banque d'Umbar tentôt et juste a cette endroit nous étions 5 alors je croit que les NN sont revenue en force. C'est vraiment une excellent nouvelle vu que les peuples lumineux commencaient à être juste un petit peu trop à mon avis..

Ce qui me déplait c'est que c'est une clique de joueur qui switch entre leurs persos pour jouer ensemble... alors t'as 3 lumineux qui jouent toujours ensemble qui deviennent 3 tenebreux qui jouent toujours ensemble.  Et ca ca promet pas pour la stabilité de ce "regain de vie" artificiel... Surtout quand les dits persos restournent jouer lumineux et entrainent les nouveaux tenebreux avec qui ils ont tissé des liens...

Bref je m'exciterai pas trop vite, on est loin de quelque chose d'extraordinaire...

Et Mordred, j,ai pas arreté de jouer Krell avant aussi longtemps que toi, j'ai aussi fais la prison du Rohan lorsqu'on avait kidnappé le flot de Mealya Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Nathaniel
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 9


j_s90@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 2006-08-04, 00:27:50 »

et bien sâche que je suis nouveau et que je n'ai pas envie de jouer un lumineux et même j'adore mon NN, enfin de compte. Je ne croit pas un mot de ce que tu viens décrire, c'est seulement ta facon de penser.
Journalisée

Le Boucher De Umbar...Est là pour vous Servir...
Quelque soit vos demande il fera son possible pour y remédier...
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2006-08-04, 00:39:38 »

Apres 4 ans de jeu, mon personnage principal etant corsaire, 3 ans en MJ a observé, voir venir et partir tout les gens pour toutes les riaons, je peux te dire qu'il ne s'agit pas que d'une opinion personelle... Possible que tu sois une exception, il en faut toujours une, pour le reste *hausse les epaules*, que tu me crois ou non (apres 1 semaine de jeu) est de tres peu d'importance, argue with reality.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #27 le: 2006-08-04, 02:00:17 »

Ce qui tue l'ambiance c'est que les gens font connaissance(lum/ten, lum/lum, ten/ten). Et la le forum prend un peut moin d'importance pour le rp car c'est plus facile raconter par msn que de poster une missive.  En plus le commerce lum/ten est facilité ( Tien mon Gondo a besoin de sa et toi(ten) tu as besoin de si, rencontrons nous et échangeons vite fait.)


Moi j'ai supprimé la pluspart des personne de sur msn justement pour ca.


Garion je t'enverrai des aspirines pour les termes lol.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 2006-08-04, 02:16:30 »

Garion je t'enverrai des aspirines pour les termes lol.

J't'en veux pas, t'es de la vieille école :p
Ce que tu dis n'es pas faux, mais il est aussi valable entre lumineux via des connaissances IRL à l'encontre du commerce plus normal entre personnage d'un même pays... tout ça me laisse perplexe.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 2006-08-04, 07:32:56 »

Ce qui tue l'ambiance c'est que les gens font connaissance(lum/ten, lum/lum, ten/ten). Et la le forum prend un peut moin d'importance pour le rp car c'est plus facile raconter par msn que de poster une missive.  En plus le commerce lum/ten est facilité ( Tien mon Gondo a besoin de sa et toi(ten) tu as besoin de si, rencontrons nous et échangeons vite fait.)

Pour une fois (non ca ne doit pas être la premiere fois, tout de même Razz) je suis entièrement d'accord avec toi.  Grand Sourire
Un Gondorien qui commerce avec un N.N, qui plus est si les personnages sont souvent adversaires sur les champs de batailles, je ne considère pas ça très RP.  Triste
Il est certain que sur le forum une missive d'un garde de Minas Tirith, par exemple, qui demanderai à un représentant des Lames de l'Ouest s'il peut lui vendre une épée longue... Ca ne passerai pas inaperçu  Confus Choqué
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #30 le: 2006-08-04, 13:16:00 »

Le commerce lum/ten , à mon avis, ça peut être RP parfois ... Mais pas quelqu'un de l'armée du Rohan/Gondor qui vend une arme à un ennemi ( sachant qui il est ) non plus ... Bref uniquement si un des deux sait qui est l'autre, et dans ce cas il ne lui vendra aucun métal forgé/bois sculpté en arme d'un matériau précieux ou d'une bonne qualité ... Mais après faut pas non plus que de la valorite passe d'un Gondorien à un Haradan ... ( simple exemple, pour le métal & les races )

Et puis desfois, faut avouer, y'a pas le choix. :/ ( je parle pas des matières premières là ) Et ce même sans copinage IRL.

Et franchement, entre une arme en acier qu'un Gondorien vendrait à un ennemi et un Nain qui vendrait une super arme à un autre lumineux qu'il connait peu ( par copinage IRL donc ) ou une distribution d'arcs en mallorn d'un/une Elfe vers d'autre lumineux ( je crois avoir lu que ça a été fait par le passé ... ), la différence sur l' "échelle du HRP" est moindre à mon avis.
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #31 le: 2006-08-13, 17:20:14 »

Ce qui me déplait c'est que c'est une clique de joueur qui switch entre leurs persos pour jouer ensemble... alors t'as 3 lumineux qui jouent toujours ensemble qui deviennent 3 tenebreux qui jouent toujours ensemble.  Et ca ca promet pas pour la stabilité de ce "regain de vie" artificiel... Surtout quand les dits persos restournent jouer lumineux et entrainent les nouveaux tenebreux avec qui ils ont tissé des liens...

Je rajouterais que les gens qui font ça ne le font pas exclusivement pour "échanger" mais plus généralement pour jouer entre eux, car ils ont généralement la même vision du jeu, prennent du plaisir ensemble, bref s'amusent. Ce n'est pas pour autant qu'ils vont éviter de jouer avec les autres. Ces personnes qui ont l'habitude de jouer ensemble le font aussi car elles se connectent généralement en même temps. Bref, il n'y a pas formation de clan ou éloignement vis à vis du reste des joueurs mais une entente cordiale de jeu qui n'exclut pas d'autres scènes avec d'autres joueurs. Au contraire...
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #32 le: 2006-08-13, 19:02:42 »

*hausse les epaules*  ca ne vient en aucun cas contredire ce que j'avance....

Il ne s'agissait pas d'echanges mais bien de rp... et oui ils ont la meme vision du jeu qu'ils viennent a passer aux nouveaux (voir Kamir/Duram, par exemple) et qu'apres on interprete comme "la verité des race".  Ils n'eviteront pas de jouer avec les autres mais n'auront pas de "besoin particulier" de les trouver puisqu'ils sont deja entre eux... Par contre il y a "formation de clan" oui, et les "autres" qui viendront en contact avec eux devront par la suite aussi se tenir avec eux et jouer un peu a leur facon, et eventuellement, comme j'ai dis, se faire un personnage lumineux quand ceux ci retourneront a leur autre race...

En soit est-ce que c'est mal?  Pas vraiment... Par contre ca ne promouvoi pas l'éparpillement sur la carte malgré les efforts fournis (comme ajouter la race des Daliens)... qui une fois instaurée a vu quelques joueurs qui se tiennent ensemble la jouer puis ensuite... plus grand chose...  Autrement dit c'est un cercle qui ramene toujours les quelques joueuers ensemble, alors que le reste de la carte se trouve plus souvent qu'autrement déserté sauf d'un joueur ou deux qui n'ont aucune chance d'avoir de l'action sinon que de mettre le pied dans le cercle de ce "regroupement", ou de joueur une race qui les rapprochera considerablement... comme un gondorien pour etre a Minas Tirith...

Des regroupements il en faut... Ca c'est evident... par contre dernierement il en a moins... et etant moins nombreux, on ne retrouve plus que quelques "foyer de population"... alors qu'a une certaine epoque il y en avait plusieurs des deux coté (lum/ten)... mais plusieurs facteurs on entrainer la disparition de certains foyer... surtout du coté tenebreux, alors les nouveaux se retournent vers le (ou les) foyers restant... sinon ils sont seul et ont moins d'attention. 

C'est un probleme, et personne n'est a blamer "directement"... suffit qu'on fasse tous un peu d'effort en attendant qu'un hasard (probablement) ramene un ou plusieurs autres foyer afin de retablir l'equilibre qui est momentanement débalancé
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #33 le: 2006-08-13, 19:52:29 »

Ça ne visait pas à te contredire, c'était un simple rajout d'idée.

Je suis une partie de ton avis également. Même si je pense que les "groupes" ne cherchent pas tous à ceux que les gens qui jouent avec eux leur ressemblent ou jouent de la même manière mais simplement d'une manière qui leur donne envie de jouer avec eux. Alors oui c'est sensiblement la même, c'est logique. Mais c'est aussi logique qu'on préfère jouer avec des gens avec qui l'on s'amuse que d'autres avec qui l'on se force ! Sourit
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #34 le: 2007-02-13, 05:53:35 »

Invétérer d'Umbar que je suis. J'ai pris le temps de lire tout vaut poste. Personne n'a de réponse que des faits. Remarquer que je n'en est pas plus.

Je remonre le poste dans le but, détruire des idées préétablie et que si des nouveaux le voie puisse lire que Umbar c'est:

Une ville pirate ou le rp est diversifier.
Une éconime à refaire.
Un monde a créer dans les limites de Tolkien.
L'endroit ou il y a de vrai défi.
L'endroit ou les postes de pouvoir son toujours en évolution et accesible au meilleur jouer, pas au plus fort comme on peut le croire.
Deux guildes, une de pirate et l'autre de mercenaire, qui compte en leurre rangs les personnages les plus ambitieux du serveur qui ne demande qu'a revenir RP avec vous.

On dit aussi qu'Umbar est laissé au chaos que si tu es pas aimé on te tue... moi je répond si tu joue au plus fin avec des personnages de prestige il est clair que tu vas dégusté. Encore ici un autre défi monter les échelons sans etre mis K.O. Un rp faufiner sans arret. Liaison traitrise ou juste un gentil NN

Le fait qu'Umbar soit désert?... on dit: Il n'y a rien a faire c'est long seul...

Liser et reliser les textes d'Eralla, Mordred, Lauthorion, Suidakra, Hermack et moi-même pour voir que même seul meme si nous étions très peux nous avons créer un rp grandiose en terme que nous n'étions que quelques-uns. à l'aide du staff, donc Belgarion et Sandor, on a cherché a relancer le tout mais il ne manque que des joueurs qui semble plus craindre notre Umbar que tout autre chose.

Il y a cette bonne vieille peur d'arriver dans un milieu de PG... Mon avis est simple TRB relis deux type de jeu dans un accord plustot chaostique mes toutefois présents soit le rp et les skills. L'un ne peut aller sans l'autre. Je hais le fait d'entendre que les ténébreux son des pvk's est bien c'est faux...  Triste je ne connais pas un NN qui ne fais que du killage. Si on dit les lames je réponds: Suidakra et Earin des RP's explosif et inlasable! Hermack; Jx il m'a tout apris au départ et meme que le rp primait sur tout! Kranos et Earin des rp de chasses sans fin! et j'en passe...

Et il y a les autres ...

Je voulais détruire les croyances qu'on souvent les joueurs plus axée sur le rp qu'Umbar=Pg, hrp, pvk et autre truc. Et si j'en entend dire: Ouan mais quand tu entre Corsaire tu as une full éttin je le flingue Clin d'oeil  -Un ans de jeux avant d'etre mousse et 6 mois avant d'avoir de l'ettin et elle n'étais pas des Corsaires. Sans compter les heures en prisons Grand Sourire

Dernier point positif

Vener Earin est mort il ne peut plus mordre.

Clin d'oeil

Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #35 le: 2007-02-13, 07:43:40 »

Moi je me demande finalement ce qui est advenu de nathaniel et du "retour en force des NN" de l'époque?

QUoi qu'il en soit, presentement y'a de la vie a UMBAR (je crois... en tout cas y'a du monde motivé et y'a kekchose qui se trame)  C'est bon, signe, esperons que ca porte fruit, car a mon avis les NN (et les haradans aussi) sont la race la plus interessante à jouer...  C'est dommage qu'elle interesse si peu de gens à la base, surement parce qu'elle est moins connue.  Pourtant j'aurais juré que le fait qu'elle ressemble un peu a des dark elfs lui garantisse une popularité au sein des jeunes ados de 13-14 ans en quete d'etre super cool attitude.  Batard des dark elves PIRATES... On a une combinaison gagnante, ca peut pas etre ben ben plus cool que ca.  Grand Sourire

bref, keep on rockin' like a numenoreean  \m/
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #36 le: 2007-02-13, 08:04:52 »

J'étais un peu plus vieux quand J'ai voulu jouer un NN... Erynn doit se souvenir.

Erynn-Pol tu pourrais jouer un Corsaire NN
Pol-C'est quoi?
Erynn-Une sorte d'elfe noir pirate


J'ai craqué Spécial Moumix
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #37 le: 2007-02-13, 08:09:31 »

As tu vrm dis ca?  lol, malade

Ah ben oui c'est vrai si tu t'apellais Jarlaxle, forcemment Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #38 le: 2007-02-13, 10:48:57 »

Ah ben oui c'est vrai si tu t'apellais Jarlaxle, forcemment Razz

mouarf, j'avais jamais fait le rapprochement :p

Par contre vous êtes en train de caricaturer alors que le post se voulait contre les préjugés je crois :p

Mon point de vue de la chose. Comme ça était dis plusieurs fois sur le forum, Umbar est une grande cité portuaire fortifiée où règne une importante corruption et où se trament pas mal d'affaires louches. Les corsaires d'Umbar, est une guilde dirigeant la cité dans l'ombre. La ville est normalement peuplée surtout d'haradrim grâce auxquels les numénoréens ont repris Umbar au Gondor. Il y a une partie de la population qui est numénoréenne et qui descend des colons de la grandiose civilisation des numénoréens. Cette partie du peuple occupe les postes importants et a le pouvoir dans la cité. Les numénoréens sont plutôt orgueilleux et fier de leur origines.

Maintenant à partir de là, on n'est pas obligé de finir elfe noir pirate :p
Les possibilités sont larges.
Tu peux aussi bien être un artisant honnête, un escrot, un noble hautain, un rat de bibliothèque, un brave pêcheur, un matelot ivrogne, une mercenaire sans foi ni loi, un fonctionnaire essayant lutter contre la corruption etc ... De plus n'importe quelle profession peut rejoindre les corsaires, par exemple un garde corrompu, un artisan bénéficiant de la protection de la guilde en échange de ses services, etc ...

Seulement le background est tout autre que celui de Minas Tirith c'est certain. Mais moi je préfère largement car il y a beaucoup plus de liberté.
Personne t'empêchera de circuler la nuit, il n'existe pas vraiment d'organisation de joueurs gardes à Umbar, seul les corsaires peuvent faire la lois quand ça leur chante. Il peut y avoir des rixes sans grande conséquence.
Journalisée

Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #39 le: 2007-02-14, 01:06:47 »

On sait tout ca t'inquiete... Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #40 le: 2007-02-14, 01:21:08 »

On sait tout ca t'inquiete... Razz

j'en doute pas l'ami Spécial Moumix je m'adressais aux lecteurs qui ne jouent pas de numénoréens noires et qui s'interessent à la question.
Journalisée

Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #41 le: 2007-02-14, 01:26:10 »


Ah ben oui c'est vrai si tu t'apellais Jarlaxle, forcemment Razz

Moi c'étais Jarlaxe! pas de L mais bon c'étais surtout une erreur d'ortho que de principe d'*originalité*
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 2007-02-14, 01:27:51 »

Une erreur d'ortho ? Toi ? Rhooo, c'est pas ton habitude Grand Sourire

(faut bien que je te taquine pour ton anniversaire Grand Sourire)
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #43 le: 2007-02-14, 07:26:08 »

Faut dire que dans Jarlaxle, le dernier l fait un peu superflux... c'est comme Lautorhion... le h est APRES le R mais tout le monde le sacre apres le T... Lauthorion...   Triste

Et je parle pas de Serkenaïnior... ca a été massacré mille et une fois.   lol
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Rumeur
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« Répondre #44 le: 2007-02-14, 09:31:29 »

Pour en revenir au post descriptif d'Earin.

Umbar est effectivement un monde à part, extrêmement riche et évolutif. Je n'ai jamais entendu dire que la race NN avait une réputation de PG et d'accrocs au PVP, mais force est de constater que si certains d'entre nous jouent des personnages mauvais, ça se cantonne avant tout au roleplay. Ceux qui intriguent, savent séduire ou négocier peuvent se faire rapidement une place. Ce qui compte avant tout, c'est d'être débrouillard et fort en gueule. Car par chez nous, il n'y pas de règles véritables, pas de préétabli,  le BG nous laisse de grandes possibilités de création, et les rp originaux ont une grande lattitude.

L'imagination et la volonté sont les maîtres-mots. Et pour dépeindre un rapide tableau de la situation actuelle, on peut dire qu'Umbar bouge énormément en ce moment, avec des intrigues qui fusent de tous les côtés, si bien que parfois on gère difficilement tout à la fois... du moins ça a toujours été comme ça depuis que je joue sur le serveur (c'est à dire depuis un bon mois, ce qui est certes peu mais permet tout de même de se donner une idée).

Que vous vouliez jouer un commercant en quête de fortune, une intriguante sans pitié, un pirate psychopathe, un jeune plein d'ideaux, ou encore toute sorte de rôles comme en donne Earin, eh bien vous serez bien accueillis. Il y a toujours du beau monde à Umbar, pas mal de nouveaux joueurs, et les MJ viennent ajouter à cela de l'animation régulière (Cf la mort d'Earin, Zahirah, l'ennemi invisible...).

Si d'aventure vous vouliez débuter quelque chose, avec un perso moteur ou bien avec un autre plus discret, je serais ravi de pouvoir vous renseigner si je peux, et surtout vous appuyer par des intéractions roleplay... Ma boîte à mp est donc toute ouverte.

A bientôt Clin d'oeil

Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #45 le: 2007-02-14, 13:41:59 »

J'y ai joué très peu de temps un petit voleur de rue l'été dernier. C'est vrai que c'est un lieu particulier, propice à l'élaboration de RP très diverses en toute liberté. Je comprends tout à fait que des joueurs comme Pol, pour ne nommer  que lui, s'amusent tout particulièrement à Umbar. Sourit
Pour celui qui cherche à jouer un personnage sans devoir se soumettre à trop de règles de conduite, c'est un paradis.
On peut y jouer aussi bien "Le bon, la brute ou le truand". Razz

Personnellement je suis plus attiré par la philosophie Dunadan avec ses bons côtés et ses restrictions. C'est juste une question de goût ou de choix. Clin d'oeil

Je termine ma petite incursion en disant simplement : continuez tous à animer ce coin de carte car cela en vaut vraiment la peine. Cela fait plaisir à voir. Sourit
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Aux Númenóréens Noirs
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !