Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-03, 20:58:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: commentaires sur [chasse aux leus] ( loups en ancien français)
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: commentaires sur [chasse aux leus] ( loups en ancien français)  (Lu 10557 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Baradon
Invité
« le: 2007-08-17, 17:11:52 »

Bien, je lance cette anim que j'ai prévu depuis un certain temps.

Pas d'inscription nécessaire, mais ce serait bien de me dire qui vient ou non à l'avance histoire de voir qui est présent. Surtout pour le tournoi.

Comme date, je propose le 25 août ou le 01 septembre, 21H fr. Donnez moi vos avis et disponibilités pour les personnes intéressées.

Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2007-08-17, 19:11:45 »

Très bonne idée à ne pas restreindre à la seule population du Gondor Sourit
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2007-08-17, 19:36:54 »

Les deux dates me vont niveau disponibilités, pour mon avis je préfère te le donner sur msn si je ne l'ai pas encore fait. Sourit
Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2007-08-17, 20:44:56 »

Sa m'irrait probablement on peut avoir plus de présicion sur l'anim^^.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2007-08-17, 20:53:49 »

En gros niveau technique, on va tuer des loups ( avec une chasse ) et ensuite il y a un tournoi à l'arc, non ? En très grossièrement abrégé.
Journalisée
Elriowiel
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 305


mmh3650@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2007-08-17, 23:29:43 »

Je vais essayer d'y etre mais je sais jamais a l'avance...
Journalisée

Alyna : Rôdeuse d'Annuminas descendante de Morgane
Eleonara du Rohan : Maitre couturière, bricoleuse et mineuse ainsi qu'Aubergiste à la Halte du Pèlerin
---------------------------------
Morgane Rôdeuse d'Arnor
Lorcann
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2007-08-18, 09:57:13 »

Je devrais y être, je vois pas pourquoi j'y serais pas.
Journalisée
Lorcann
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2007-08-18, 10:14:31 »

* triture son arc dans tous les sens * Alors, la flèche elle part de ce côté, et on tire sur la corde par là ... Je crois que je devrais pouvoir comprendre comment ça marche avant la date convenue. Cool Normalement je suis disponible aux deux dates. Donc j'y serai.
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #8 le: 2007-08-18, 14:18:12 »

Lorcann: évidemment que tu y seras! En out cas, il y a intérêt, ordre d'un supérieur Sourit

Bragelonne(qui n'a pas encore écrit): c'est un bon moyen de faire ses preuves pour quelqu'un qui voudrait prétendre entrer dans la chevalerie Clin d'oeil

Gaun: il est vrai que je restreins les lieux de diffusion, mais pour des raisons rp ( je vois mal le Belfalas demandait de l'aide à Erebor pour chasser des loups) Ceci dit, rien n'empêche les visiteurs de passage de tout lieu de s'y rendre ( ceci dit, pour le tournoi, je demande les origines de chacun. On peut me mentir mais ensuite, cela donne une base pour traquer les éventuels espions.

Leanna: pierrot a bien répondu. En fait, il y aura trois temps:
- une chasse aux loups divisée en trois groupes ( les règles seront expliquées au moment de l'anim)
-un banquet ( des éventuels trouvères, amuseurs publics sont les bienvenus à ce propos. Ce sera aussi l'occasion de récits de chasse mémorables de la part des convives)
- un tournoi d'archerie ( les règles là aussi seront données sur place. Je les donne pas avant car la dernière fois, presque personne n'avait lu le post en entier, donc je m'embête pas à le faire, sauf si cela intéresse vraiment qqn)

Voilà


Journalisée
Avrigney
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


avrigney@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2007-08-22, 15:53:29 »

j'ai posté un petit récit que certains voudront peut-être bien compléter. Les affreux "leus" étant montés jusqu'au Nord, peut-être que plus de monde se sentira touché par la battue Clin d'oeil
Journalisée

Thralil le Dunadan
draven
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2007-08-22, 15:57:59 »

Je viendrais...Pour la dâte peut m'importe.
Journalisée
polident
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 249


Vous avez besoin d'un bucheron? ne cherchez plus!

Pierre_olivier_roy02@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2007-08-22, 16:13:03 »

je participerais a cette anim avec ma recrue et je vote pour le 1 septembre
Journalisée

HARKON DU PAYS DE DUN, second d'un village dunlending, Bucheron en quête de renom

TORION , Garde de Minas Tirith

HILLIANE, Couturiere debutante
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2007-08-22, 16:29:46 »

Les loups viennent de faire des leurs en Anorien. :p

Qui sait, ils se baladeront peut-être en Rohan ? Razz
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #13 le: 2007-08-22, 17:18:34 »

Voilà la date retenue sera donc le premier septemebre, 21H00 fr. Je continue à prendre les inscriptions et je posterai dans le forum animation à la suite d'Avri pour donner ma version et des précisions sur l'organisation de la journée.
Journalisée
Avrigney
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


avrigney@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2007-08-23, 13:15:24 »

Félicitations à vous tous pour les textes... Un plaisir à lire, pourvu que ça continue Clin d'oeil

Je ne pense pas pouvoir être là pour la battue. Le 1er septembre je serai surement en train de me débattre entre démarches administratives, recherche d'appartement et déménagement... Triste
Si j'arrive à me dégager la soirée malgré tout je me présenterai à l'improviste... mon perso adore ça  Grand Sourire
Journalisée

Thralil le Dunadan
Baradon
Invité
« Répondre #15 le: 2007-08-23, 15:05:53 »

Voilà j'ai édité mon premier post pour préciser un peu le déroulement. J'ai remis le tournoi à plus tard étant donné la situation explosive. Je tiens à préciser qu'il existe deux meutes( je vais poster une missive normalement sur le forum des gardes pour donner ma version rp de l'histoire) C'est important pour ne pas s'emmêler les pinceaux.


EDIT: bon finalement, je bats le rappel pour avoir confirmation de certaines présences ( envoyez moi un mp ou postez à la suite) et en même temps, l'anim peut se faire le vendredi 31 plutôt que le premier. Si les personnes intéressées ne sont pas dérangées par ce changement de date, nous faisons cela le vendredi. Si cela dérange du monde, nous faisons cela samedi. ( Je pense surtout à toi PIerrot Clin d'oeil )


Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2007-08-26, 13:08:18 »

J'ai un petit quelque chose à demander à tous ceux qui ont un account staff et qui seront dispos pendant l'animation, veuillez me voir sur msn/IRC svp. Sourit ( Edit : à 2-3 ça devrait le faire, si y'a des gens motivés. Clin d'oeil )

Sinon le 31 au soir ça me va très bien. :p
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #17 le: 2007-08-26, 13:10:19 »

Bon alors, étant donné que j'ai besoin de toi et que mon écuyer est disponible aussi à cette date, je déplace à vendredi. Que les volontaires se le disent, c'est le 31 aout

Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #18 le: 2007-08-26, 15:00:41 »

La plupart des Québécois n'ont pas terminé leur journée à 15h
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2007-08-26, 15:41:53 »

Il faut pourtant trouver un équilibre entre cela et éviter un horaire trop tardif aux français en même temps. Car à partir de 17-18h qc il n'y en a presque plus Sourit
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2007-08-26, 16:03:03 »

Et bien c'est pour ça qu'on fait les anims la fin de semaine. Le bon vieux dimanche 19h fr  13h Qc me manque.

Mais bon 15h Qc un jour de semaine c'est trop tôt si vous vous attendez à voir des Québécois arriver à l'heure, et je crois pas être le seul a le penser.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Baradon
Invité
« Répondre #21 le: 2007-08-26, 16:06:55 »

C'est ennuyeux pour les québécois, je le concède mais trois des "animateurs" ( voire 5 si les deux que je ne connais pas assez sont bien français) sont français. Or, je parle pour moi mais 21H00fr soit 15Hqc, c'est ce que je pourrai fournir de mieux à l'avenir, pour ne pas finir trop tard( 23H ou 24H. Il faut aller au travail le lendemain, les cours, cela se préparent. Sinon, mes élèves vont pas être contents :p Et j'ai une thèse à boucler)

Mais normalement j'essaie de faire cela le samedi pour que ce ne soit pas trop pénalisant pour les québecois. Il se trouve que exeptionnellement, le vendredi correspond mieux. Je me refuse à la repousser car, après d'autres anims attendent et en outre, le travail m'empêchera d'être autant présent.

Disons en résumé: je peux repousser à 22H30fr, voire 23H00fr ( 16H30, 17HOOqc) pour cette fois, si cela ne t'empêche pas de venir Pierrot. POur les autres anims à Dol ( tournois à venir) et pour mes autres anims, j'essaierai de mettre cela le samedi vers 22H00. Est-ce que cela satisfait un peu plus de monde? ( il faudrait peut-être lancé un autre sujet à ce propos)
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #22 le: 2007-08-26, 16:38:54 »

Bah moi le 31 j'suis encore en vacances alors ... Razz
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 2007-08-26, 23:46:41 »

Plus c'est tard, plus ça a des chances que je puisse être présent.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2007-08-26, 23:51:29 »

Moi je peux pas je commence l'école cette date et je crois que c'est surment le cas d'autre gens. J'aimerrai mieu la fin de semaine
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #25 le: 2007-08-27, 05:46:14 »

A 16h30 Québec c'est parfait pour moi. Sourit
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Lorcann
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2007-08-27, 12:38:25 »

Que ce soit le vendredi 31 ou le samedi 1, que ce soit 21H ou 22H30Fr, tu peux compter sur moi, chef! Sourit Enfin, tu le savais déjà.
Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #27 le: 2007-08-29, 17:05:30 »

Desoler finalement je ne serai pas la pour l'anim. Desoler de vous en informez a la dernière minute^^. Bonne anim a tous.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 2007-08-30, 17:26:53 »

Erf, le 31 j'ai cours de 15:00 à 17:00. Ensuite, je dois me faire à manger et filer pour ma pratique. Personnellement, le 1er m'aurait plus arrangé n'ayant pas de cours. Mais bon, si la majorité peut le 31 au soir et bien tant mieux!

Bonne anim et foutez une raclée à ces loups de malheur. Sourit
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
polident
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 249


Vous avez besoin d'un bucheron? ne cherchez plus!

Pierre_olivier_roy02@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 2007-08-30, 17:32:22 »

Idem que malarco le premier m'aurait arrangé mais bon mon cours se termine a 16h20 alors jpeux essayer de me connecter vers 17h10-17h20(le temps que je rentre chez moi) si pour une raison ou une autre je ne peu pas me connecter alors je vous souhaite une bonne anim!
Journalisée

HARKON DU PAYS DE DUN, second d'un village dunlending, Bucheron en quête de renom

TORION , Garde de Minas Tirith

HILLIANE, Couturiere debutante
Baradon
Invité
« Répondre #30 le: 2007-08-30, 19:55:29 »

Pou l'instant, cela reste comme c'est 22H30fr. Mais si on met à 23H00fr, est-ce que cela dérange les français, surtout ceux qui organisent avec moi? je passe sur le forum même avec le boulot, donc n'hésitez pas à me le dire.
Journalisée
Lorcann
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Voir le profil
« Répondre #31 le: 2007-08-31, 12:56:51 »

Aucun problème de mon côté. Je serai là plus tôt, mais si ça commence à 23H, alors soit.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #32 le: 2007-08-31, 18:18:45 »

Ben moi plus c'est tôt mieux c'est. Le truc c'est que pour toutes les animations, à chaque fois, la plupart des gens arrivent en retard. Donc si on dit 23h, moi je traduis par 23h15-30.

Enfin si vraiment ça peut pas être 22h30 je ferai avec ou sans ( t'en fais pas j'ai une idée quand même pour être "là" ;p ). Sourit
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #33 le: 2007-08-31, 19:21:10 »

Je précise pour  ceux qui viendraient consulter le forum ce soir. C'est 22H30fr. On verra quand les gens arriveront mais on ne repousse pas. Sourit

Sinon, la suite, c'est dimanche. C'est le tournoi d'archerie qui suit la chasse aux leus. Je vais faire un autre post, mais les personnes intéressées doivent m'envoyer leur niveau d'archerie.  Je tirerai au dé 100, comme la dernière fois.

Pour l'heure du tournoi dimanche, ce sera 22H30 tout pareil.

Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #34 le: 2007-09-01, 00:33:04 »

Personnellement, je me suis vraiment éclaté ! Sourit

Bien organisé, les PJs ont bien réagi ( j'avais peur qu'il n'y ait pas de stratégie ), un grand merci à Baradon pour m'avoir laissé squatter l'animation et m'en avoir donné l'idée, Morenlor pour la réalisation et Morfirë pour ses idées aussi. Clin d'oeil
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #35 le: 2007-09-01, 01:16:58 »

Moi de même, ce fut très plaisant. PAs facile à mettre en place au final. Trois groupes de battues c'était peut-être trop vu le nombre de joueurs... Mais j'espère vraiment que tout le monde s'est autant amusé que moi

Je m'associe à Pierrot pour remercier Morenlor et Morfire (je vais garder le souvenir de cette ombre derrière le loup longtemps et de ses murs de flammes Spécial Moumix Et bien sûr merci à Pierrot qui a donné de l'ampleur à ce ui devait être une petite anim au départ. ( POur les amateurs, il y a un second volet. Bientôt et vous en serez plus...
Journalisée
Lorcann
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



Voir le profil
« Répondre #36 le: 2007-09-01, 01:24:10 »

En un mot comme en cent, c'était superbe! Bravo à tous et merci pour ce grand moment de jeu. Sourit
Journalisée
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 2007-09-01, 03:32:22 »

Pour le peu de temps que j'ai pu passer avec vous, ce fut très plaisant. Merci à tous! Sourit
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: commentaires sur [chasse aux leus] ( loups en ancien français)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !