Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-21, 08:18:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Disparition (Commentaire)
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Disparition (Commentaire)  (Lu 3702 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« le: 2005-07-07, 20:16:55 »

Je précise que si certains peuvent le soupçonner, personne ne peut réellement être sur qu'elle s'est suicidée...


Edit : je précise aussi qu'à moins de trainer par Linhir, on peut pas apprendre de suite qu'elle est morte...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2005-07-07, 21:50:53 »

Et comment je vais faire, moi, pour récupérer mon gorgerin de cyclope ?
Et je te dois des sous en plus (les tiens Grand Sourire ).

Rhalalah, c'est quoi ces gens qui se suicident n'importe quand... Roule les yeux

Razz
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2005-07-07, 21:54:08 »

( t'inquiète)
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2005-07-08, 08:46:28 »

Depuis quand Théomir est-il "troublé" ? Roule les yeux
Kalandor, quand tu as appris la nouvelle à Théomir il n'a eu aucun choc il me semble, il a juste posé sa main sur le comptoir et s'en est pris un un homme qui insultait la mémoire d'un mort, il a dit que ça n'avait rien à voir avec Saïta, il a pas tremblé devant toi, il était pas bouleversé, il a pas pleuré Roule les yeux ... Désolé mais je sais pas d'où tu as inventé qu'il était "troublé" Neutre
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2005-07-08, 09:45:07 »

C'est son interprétation de la chose Théo...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #5 le: 2005-07-08, 10:10:23 »

Dans ce cas faudrait peut-être arrêter d'interpréter les choses à la manière dont on veut les voir...
Sérieusement ceux qui voient pas ce RP vont strictement rien comprendre à l'histoire et puis je me demande bien si ça les intéresse à présent.
Soit, si c'est comme ça que le personnage l'a interprété je joue le jeu, je signale juste au joueur (si lui aussi l'avait interprété ainsi) que j'ai tout fait pour qu'il comprenne l'inverse! Razz

Enjoy Roule les yeux
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #6 le: 2005-07-08, 14:03:25 »

C'est un véritable drame Saïta morte. Ma missive n'arrivera donc jamais Triste
Moi qui suit parti en quête en Rohan, qui va s'occuper de Norma.... J'aurais dû sentir sa détresse et agir. Maintenant il est trop tard. (quand je reviendrai du Rohan, tout sera déjà terminé depuis longtemps)

HRP: j'espère que Saïta reviendra, j'aimais beaucoup le perso. Et la petite Yoni? Qui va s'occuper de l'enfant et de son frêre?

Autre chose: Les cavaliers du Rohan ont-ils un coeur de pierre? Ils domptent les chevaux comme les lionnes mais savent-ils se laisser dompter? Sourit
Journalisée
Avrigney
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


avrigney@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2005-07-08, 14:49:28 »

t'en fait pas Théomir, moi j'accroche à fond... et vu les réactions des autres j'ai pas l'impression d'être seul. C'est quand la suite? Razz
Journalisée

Thralil le Dunadan
raprulz54321
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 309


babykd300@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2005-07-08, 21:47:38 »

Moi j'ai ADORÉE les 9 textes qu'il y a jusqu'a maintenant!:D Bien que Sephora essaye de montrer qu'il n'aime pas Saïta il ne veut pas la perdre Sourit
Journalisée

-Sephora Taorim, Ecuyer de Dol Amroth.

-Theotren Elanesë fils d'Earold, bûcheron d'Estemnet et Grand-maitre Ecuyer.
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #9 le: 2005-07-09, 11:54:28 »

Citation de: Baradon
Autre chose: Les cavaliers du Rohan ont-ils un coeur de pierre? Ils domptent les chevaux comme les lionnes mais savent-ils se laisser dompter? Sourit


Théomir a pas du tout un coeur de pierre, tu t'adresses pas aux bonnes personnes c'est tout! Razz Il n'aime pas Saïta, l'amour est pas toujours réciproque Baradon Sourit . Le problème c'est que la petite Saïta elle s'accroche et que Théomir il perd patience... Pourtant si diplomate
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2005-07-09, 12:17:35 »

Paix, amour, liberté, fleurs.

troublé pourrait dire aussi qu'il ne pensait pas l'avoir repoussé à ce point. Qu'elle l'aurait cru assez bête pour vouloir se tuer à cause d'un duel perdu ou ce genre de choses.

Le mieux serait de modifier le mot ceci dit. (mais les auteurs font ce qu'ils veulent...)
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2005-07-09, 12:23:52 »

Faudrait encore que Théo sache qu'elle a voulu se tuer. Ce qui est très loin d'être une évidence pour qui n'a pas tous les éléments.

Moi je penche seulement pour que la présence d'un type pas tres poli qui a énervé Théomir a brouillé un peu les choses dans l'esprit de Kalandor. Kalandor est un gars intelligent mais qui ne conçoit pas des histoires aussi compliquée. Pour lui la vie est assez simple... Alors que Théomir est quelqu'un de plus complexe...

La situation porte à confusion pour lui. Voici comment je le perçois.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #12 le: 2005-07-09, 15:57:38 »

Moi je trouve que c'est agréable de savoir ce qui se passe dans la tête des personnages parfois car souvent, même pour des gens qui jouent depuis longtemps, il arrive que dans certaines situations on confonde joueur et personnage Sourit
Du coup j'ai décidé de vous dire rapidement ce que pense Théomir même si cela ne doit en rien influencer votre jeu.
Saïta est apparemment une belle femme, Théomir est jeune, il ne pouvait pas rester indifférent à son charme au premier abord. Puis il s'est vite rendu compte qu'elle n'était pas du tout faite pour lui par rapport à son caractère et ses façons d'être qu'il ne supporte pas. Pourtant il a remarqué qu'elle se rapprochait de lui, alors il l'a repoussé plus ou moins explicitement: en l'énervant, en essayant de la dégouter de lui... Puis il a finit par perdre patience et il lui a craché le morceau assez violemment...
Leurs conflits perpétuels étaient d'autant plus forts qu'ils n'ont pas du tout la même vision des choses. Alors le fait que Théomir n'est plus aucun attachement envers elle n'aide pas. Finalement  la nouvelle de sa mort l'a peu affecté. Et comme il l'a répété dans la banque il n'a pas heurté l'homme car il était bouleversé par la mort de Saïta mais parce que celui-ci a insulté (la mémoire d') un mort... Chose intolérable et qu'il ne va pas laisser faire sur les terres de son peuple d'autant plus que l'homme était un étranger et un inconnu et que les choses vont déjà mal au Rohan (voir la petite missive sur les montures Razz -> Pour vous c'est peut-être risible mais au Rohan, maltraiter une monture c'est comme maltraiter un être humain Sourit)
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2005-07-09, 19:16:34 »

Citation de: Theomir
Moi je trouve que c'est agréable de savoir ce qui se passe dans la tête des personnages parfois car souvent, même pour des gens qui jouent depuis longtemps, il arrive que dans certaines situations on confonde joueur et personnage


Je suis d'accord mais je ne vois pas en quoi ça s'applique ici...

Freequark a juste interprété de travers un truc comme ça nous arrive tous les jours. Et comme c'est lui qui interprète son perso, ila réagi en fonction de cette interprétation. Les réactions des persos sont tout de même limités par la propension à l'erreur de l'humain derrière son écran... Et tu ne peux pas demander à ce qu'on ne fasse jamais d'erreur.

Il m'arrive fréquemment de mal interpréter le RP de quelqu'un. En particulier quand c'est un bon RPeur. Pourquoi ? Parce qu'un bon RPeur arrive à faire un RP nuancé et que, de même que dans la vraie vie, les nuances se percoivent différemment selon les personnes. Un mauvais Rpeur, on a strictement aucun mal à le comprendre (même les boulets, on cerne parfaitement leurs motivations).

Donc rassures toi, si on se plante sur ton RP, c'est plutot bon signe pour toi.

Je constate que ton perso est vu de multiples façons au sein de son "camp". Ca veut dire qu'il n'est pas superficiel, qu'il a de la profondeur. Sommes toutes, que tu l'as "réussi".  

Donc ne te prends pas la tête sur ce que NOUS on a pigé de ton perso parce que quand on se plante, il nous surprend, et donc, on s'amuse...

Ce qui est un peu le but.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2005-07-09, 19:31:02 »

Theomir n'aurait pas aimé rencontrer Alfalfir et lire un post résumant l'évènement Razz
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #15 le: 2005-07-09, 22:31:39 »

Citation de: Elsie
Je suis d'accord mais je ne vois pas en quoi ça s'applique ici...


ça s'applique ici pour la simple raison que j'avais envie de faire partager la vérité même si j'accepte et volontiers les diverses interprétations qui font, comme tu l'as dit, l'amusement
Citation de: Elsie
Ce qui est un peu le but.


Tu as certainement raison Gaun, sûrement qu'il aurait préféré rencontrer quelqu'un qu'il apprécie et respecte énormément mais qui s'est fait Oublié... Sourit
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Disparition (Commentaire)
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !