Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-09, 22:24:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Que dois-je faire :s
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Que dois-je faire :s  (Lu 3442 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gunnm
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23



Voir le profil Courriel
« le: 2007-02-07, 22:28:38 »

Bonsoir, je vous écris se soir pour vous faire part d'un petit mécontentement.... Il y a de sa quelques jours, mon personnage Haradan a été banni de Barad'Dur suite à une scène RP. Bon tout ça était correcte, mais bon lorsque je quittais Barad'Dur ont m'a attaqué à cause que j'avais lancé un La Ferme à un Garde...

Suite à ça, j'ai voulu faire une plainte et les GM's sont venu me voir et là sa a dégénéré bon, c'est devenu chaud mais sa a fini par se règler en fin de compte... Je me suis excuser parce-que je m'étais un peu emporter mais bon rien de bien fâcheux...

Hier, je me créé un Oriental, je me balade en Mordor(Balade... Bon, je marche en Mordor)et je vois un Troll près de Barad'Dur. Je n'ai pas le temps de dire un mot qu'il se met à me charger, bon je fais que mon personnage trébuche durant sa fuite, finalement je me réveille en geole dans Barad'Dur.

Wapkathug le Troll en question et un autre Orque guète ma cellule, raison pour laquelle ont m'a mis en prison, ont me prenaient pour un esclave en fuite. (Je marchais vers Barad'Dur en vêtements de début parce-que je n'avais pas d'armure, je commencais) J'essais de m'expliquer, que je suis venu prendre mes affaires et que je devais parler à un supérieur de l'Hordre Sanglante, finalement je vois que c'est inutile, sa ne sert à rien je suis condamné.

Je reste une heure en geole, sa bouge autour de moi c'est correcte, mais je ne dis rien, aucun mot ne sort de ma bouche, tout comme quand je me baladais près de Barad'Dur. Bon un Lieutenant arrive et j'assiste a une scéance de torture, où un Olog'Hai, Wapkathug et le Lieutenant participe.

Finalement, environs 2h00 après mon incarcérations, tout le monde s'en va et me laisse pour mort là.

Je me demande, se que j'ai fais RPment avec mon personnage pour me ramasser en Geole mis-à-part marcher en Mordor avec des vêtements du début. (Si ont ne me crois pas qu'ont regarde les fiche des saves ont va voir mes discours) Se que je ne comprend pas c'est que un débutant qui commence avec rien et qui veut allez à Barad'Dur, est-ce qu'il va se faire démolir comme je me suis fait démolir moi et se faire mettre en geole parce-qu'il n'a pas d'armure, pas d'expérience de jeu à Turambar et pas de skill monté.

Je pense que je suis la victime dans cette scène... Aujourd'hui je moisi toujours en geole... J'aimerais s'avoir si la cause vaut la peine de porter une plaintes ou si nous ne pourrions juste pas règler ça avec se post si...Mon personnage principal c'est fait bannir de Barad'Dur pour pas beaucoup et je l'accepte... Mais que mon autre personnage soit incarcéré pour absolument rien et qu'ont me laisse pour mort dans la prison je ne la trouve vraiment pas drôle...Je le prend un peu comme une petite vengeance car celui qui m'a fait ces deux coups était impliquer dans les scènes qui ont mis dans la ''merde'' mes deux personnages....

Merci de votre lecture s'il vous plaît, j'aimerais avoir de l'aide je ne sais pas comment gèrer ces conflis là je suis nouveau de trois mois et je ne suis pas pour autant un ''boullet'' je suis apprécier du moin je crois par multiple joueurs...
Journalisée

Kemal le Haradan.
Gunnm
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2007-02-07, 22:50:47 »

Petite précision à mon post... Ont voient les Orientaux(Du moin dans leurs BG) comme Neutre à Allié de Sauron...

Désolé Spécial Moumix'
Journalisée

Kemal le Haradan.
Zelphalya
Invité
« Répondre #2 le: 2007-02-08, 10:57:38 »

Replaçons le contexte :
Pour la première scène :
Un Haradan se pointe dans les sous-sols de Barad-dûr alors que les lois du Mordor stipule que les seuls humains dans les sous sols sont forcément des esclaves et qu'aucune autorisation que ce soit ne peut être donnée.
Des Orques ordonnent à l'Humain de sortir, ce qu'il ne fait pas et il va même jusqu'à dire "Tu peux me tuer je m'en tape".
Après quelques minutes à essayer de le convaincre de sortir, il sort VIVANT !! c'est déjà une CHANCE !! Personnellement, je t'aurais envoyé les PNJ dans la tronche à partir du "Tu peux me tuer je m'en tape".
Une fois dans la tour, l'Humain passe et repasse tranquillement devant les Orques qui l'ont mis dehors et se pavane et nargue sous prétexte qu'il a des informations pour la prise d'Osgiliath.
Une fois dehors, je sais plus ce que l'Humain raconte, je crois qu'il dit à un autre Orque "C'est pas de ma faute si je suis né humain" "J'aimais bien jouer avec toi" (O_o)
Un Orque finit par lui ordonner de partir et l'Humain répond "La ferme". Devant tant d'arrogance et après avoir été plus que tolérant, le Capitaine Orque ordonne alors aux autres Orques (PNJ) de sauter sur l'Humain (le "pourquoi faire" restant à déterminer : pour l'enfermer, pour le chasser ou autre...).
L'Humain tombe au sol.
Voilà pour la première scène. Rectifie ce que tu veux, si il y a des choses qui te conviennent pas.

Pour la seconde, de ce que j'en sais :
Un Humain n'a quasiment aucune chance de naître à Barad-dûr (à la limite s'il est fils de Lieutenant... ou qu'il a une destinée prévue par Sauron... mais là c'est plus au staff d'en décider dans le cadre d'une animation...), par conséquent, lorsqu'il arrive à Barad-dûr, il est très certainement un combattant/espion/assassin déjà résistant et équipé, bref, quelqu'un qui sait se défendre. De plus, s'il veut survivre, il a plutôt intérêt a être en compagnie d'autres Humains. Un Humain seul s'il n'a aucune force à vraiment très peu de chance de survivre. Donc un Humain faiblard et sans équipement (i.e. avec stats et vêtements de newb) qui se balade seul en Mordor, c'est un suicidaire ou un esclave qui s'est enfuit.
C'est comme un Dúnadan, un Dalien ou un Rohir qui fait la route jusque Minas Tirith en vêtement de newb, c'est complètement suréaliste ! A ceux qui font ça, je dis : "Ca vous ennuit tant que ça de vous constituer un minimum d'équipement dans votre ville de départ avant de prendre une route dangeureuse et longue seul ??"
Je conçois que la solitude IG est pénible, mais c'est sûr que si tout le monde fait pareil, ça pourra pas arranger les choses et on peut dire "au revoir" au RP...
Donc la question est : Pourquoi tu ne t'es pas équipé à Rhun pour ressembler à autre chose qu'un mendiant ou un esclave avant de prendre la route pour le Mordor ?
Autres questions subsidiaires : Ton copain l'Orque devait te donner gentillement des affaires ? Si oui, sous quel prétexte RP ? Que voulais faire ton personnage à Barad-dûr ?

Dans la fiche de race il est écrit "Neutre à Allié de Sauron" mais ça ne veut pas dire qu'ils le sont à la naissance, ni qu'ils naissent en Mordor. Allié de Sauron ne veut pas dire non plus : "Entrée libre à Barad-dûr"...

Maintenant, une chose est sure : personne n'essaye de se venger ! Alors arrête d'écoeurer mon équipe avec ce genre de propos. Seulement, si tu n'es pas cohérent, il faut pas s'attendre à ce que ton environnement réagisse comme tu le voudrais.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2007-02-08, 13:04:48 »

Je complète :
Les seuls humains vivant au Mordor sont des esclaves. Les Lieuts n'ont plus grand chose d'humain.
Le fait que des NN, Haradrim ou Orientaux aillent au Mordor doit être rare et motivé par des raisons RP. Le terme "allié de Sauron" dont je suis l'instigateur ne signifie pas, comme l'a dit Zelph, qu'il a le droit de se comporter chez lui au Mordor, bien au contraire. Sauron a certes des alliés, mais ceux-ci le craignent : aller au Mordor doit être une corvée, non une récompense. En RP, je pense que quelqu'un arrivant au mordor devrait être accompagné de gardes Orques pour les surveiller. C'est évidemment impossible à faire IG, mais gardez-le en mémoire.

Dernier point, les Orques n'ont pas d'amis. Ils n'en ont déjà pas entre Orques, alors avec d'autres races, c'est carrément n'importe quoi.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2007-02-08, 13:51:43 »

Voici un texte RP de Numénoréens noires se rendant au Mordor, cela peut peut-être aider à comprendre ...

Citation
Comme d'habitude le malaise commençait à s'installer parmi le groupe des corsaires, aussi bien chez les hommes que leur monture. Ce n'était pas la première fois que Syrphin était pris de sueur froide en gravissant cette route maudite dans la vallée d'Imlad Morgûl. Il maudissait secrètement dans son coeur le capitaine Eskerior'eo qui lui avait ordonné de prendre part à ce voyage si loin du chant des mouettes et de la mélodie des vagues. Mais malgré tout il avançait. Cramponné au harnais de sa monture, il avançait tant bien que mal en trouvant la force dans la peur de ce qui risquait lui d'arriver si il faisait demi-tour. Un silence funèbre semblait régner dans cette sombre vallée. Aussi loin que pouvait porter son regard au milieu de la rocaille, le jeune Syrphin ne distinguait nul signe de vie autre que le groupe lui-même.

Malgré tout, au bout d'un moment alors qu'ils s'enfonçaient au plus profond de la vallée, l'attention du corsaire était de plus en plus attirée par le précipice que les rayons de la lune filtrés par les nuages semblait fuir. Il sentait quelque chose, sans le voir et encore moins le définir ... une présence peut-être. Un frisson désagréable lui parcouru la nuque, il se retourna et s'aperçu que par mégarde il se trouvait à présent en tête du cortège au côté du sinistre Mordred Kerathorn, qui le regardait du coin de l'oeil avec l'ébauche d'un sourire au coin des lèvres. Ce dernier plongea lentement sa main à l'intérieur de son long manteau noir tout en gardant son regard en coin fixé sur Syrphin. Le coeur du pauvre corsaire se serra soudainement...

...

C'est ainsi que progressait le groupe de braves corsaires, pour la plupart braves malgré eux en s'approchant de Minas Morgul, porte d'entrée pour les terres du Mordor...

"Sur le côté opposé, à quelque distance dans les bras de la vallée, haut perchés sur une assise rocheuse des courbes noires de l'Ephel Duath, se dressaient les murs et la tour de Minas Morgul. Tout était noir alentour, terre et ciel, mais elle était éclairée. Ce n'était pas le clair de lune emprisonné qui jaillissait au travers des murs de marbre de Minas Ithil au temps jadis, de la Tour de la Lune, belle et radieuse au creux des collines. Plus pâle en vérité que la lune souffrant de quelque lente éclipse était sa lumière présente, qui vacillait et soufflait comme une exhalaison fétide de pourriture, une lumière-cadavre, une lumière qui n'éclairait rien."

...
Journalisée

Gunnm
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2007-02-08, 14:00:37 »

Merci de vos réponses, et Zelph, tu as complètement bièsez les choses, tu aurais du y allez par ordre chronologique mais ça répond à ma question, maintenant je sais ce que l'humain dois faire Sourit
Journalisée

Kemal le Haradan.
Gunnm
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2007-02-08, 18:35:11 »

Suite à une discutions qui pris environs 2 heure hier, je veux m'excuser, sincèrement pour avoir dis de l'équipe de me prendre comme cible. Ont m'a expliquez la logique de la chose et j'ai fini par comprendre. J'avou n'être pas très correcte avec le Staff et je n'ai jamais d'ailleur dans tout les autres shard visiter été aimé beaucoup du Staff car je suis un joueur très éxigeant envers moi et le Staff. Toute fois je suis très honnête et je dis les choses tel que je le pense.

Merci d'avoir animer pour moi, même si sa m'a déplus par quelques passages je reconnais maintenant les éfforts fait.

Sincère excuse, GunnM
Journalisée

Kemal le Haradan.
Kalou
Statificator Ethere!
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 595


Ou vais je... Que fais je... Dans quel etat-j'eres


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2007-02-08, 19:24:26 »

Je vais parler en général. Les membres du staff (Conseillers, Gardiens, Mj's et Admin) ne sont pas la pour embêter les joueurs Sourit Je vais rappeler succinctement les aspects principaux de 2 fonctions au sein de l'équipe.

- Les Conseillers: Ils conseillent les joueurs sur des aspects RP ou HRP.

- Les Gardiens: Même droits que ci dessus. A noter en plus que leurs rôles principaux est de surveiller les activités des joueurs et de s'assurer que tout se déroule dans le respect du règlement.

Les Gardiens n'ont pas toujours le beau rôle comme on dit. Surveiller qu'il n'y a pas d'infraction au règlement et devoir infliger une sanction si preuve il y a, n'est vraiment pas drôle ni plaisant. Pourtant, pour l'équité de toutes et tous, cela est nécessaire, afin que le serveur ne fléchisse pas vers le chaos (pour rester polie).

Nous préférons appliquer des rectifications en terme de rp, plutôt que de la prison ou autres, quand cela est possible évidemment.

Gunnm,

J'espère dans l'avenir que tout se passera pour le mieux entre toi et nous.


J'en profites aussi pour signaler que si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose Ig, je vous en prie, attendez de réfléchir a tête reposé. 2 possibilités s'offre a vous ensuite. Contacter le Staff avec un mail, ou bien faire un post sur le forum, ou faire un mp a la personne concerné.

 






Journalisée

- Asbjörn Le Beornide, Jarl du Clan du Kodiak-

**Défenseur de la culture et des traditions Beornides, Protecteur de la Forêt Noire, Justicier vagabond, Dompteur d'Olog berseker et de rossignols, Agriculteur, Capitaine et armateur de Navires de Pêche, Grand Maître pêcheur et Grand Maître en close-combat**

"Les apparences ne sont que peu de choses..."
"Qui est le moins civilisé, entre celui qui l'affirme, et celui qui est accusé de ne pas l'être?..."
"De toute façon, le langage Klingon, c'est comme le nain!!"
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Que dois-je faire :s
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !