Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-16, 05:20:18

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Mort de personnage
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mort de personnage  (Lu 9912 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« le: 2008-05-02, 10:48:22 »

Citation
Citation
Notez d'ailleurs que je suis pour le durcissement sur la possibilité que les personnages meurent.

Moi aussi

Et moi également -> pour inciter les joueurs à laisser la chose se faire il faudrait peut-être en contrepartie  proposer de monter (au même niveau que le personnage mort mais dans différent skill ?) les stats et skills des nouveaux personnages que ce font les joueurs pour remplacés celui qui est mort (car ce qui est le plus chiant a la perte d'un personnage c'est bien de redevoir monter ses skills mais surtout ses stats !  Furieux )


C'est tout ce que j'aurais à dire ici, escusez moi de m'être écarté du sujet....
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Zelphalya
Invité
« Répondre #1 le: 2008-05-06, 08:34:09 »

Le truc c'est qu'on a un peu autre chose à faire que de traiter des dossiers pour savoir combien X mérite qu'on remonte ses skills selon l'ancienneté du personnage et jusqu'où il l'a monté. On ne peut pas remettre les skills "à l'identique" sinon on risque d'avoir des joueurs qui vont "switcher" de race régulièrement et ça en deviendra pénible. Bref il faut définir des limites et pouvoir les assumer derrière, ce qui n'est pas vraiment possible en l'état actuel à mon humble avis.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2008-05-06, 14:12:46 »

Pour moi ça devrait dépendre des morts, des skills en question et de l'ancienneté ...

Mais sans jamais remettre 100% des skills perdues. Je trouverais injuste qu'un PJ perde toutes ses skills pour s'être fait prendre en raid et exécuter ( ou autre chose, mais ça peut arriver, Cf Cûbeleg ).

Mais en effet ça ferait pas mal de prise en charge de dossiers et ça serait lourd. Sourit
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2008-05-06, 20:18:24 »

Cependant la mort de son perso est déja assez lourd. Tout le temps investis dans sa bonification, sans parler du poid émotionnel puisque dans un sens c une partie de soi qui lui donne la vie.

Cependant vous devrez voir les choses au cas par cas. Quelqu'un qui fait mourir son perso parce que ça lui tente devrais pas s'attendre a être gratifié lors de sa... "réincarnation".

Par contre si la mort rp d'un perso n'est que la conséquence des événements rp ou d'une mauvaise prise de décision. Lui aura besoin de se dire: "mouais au moins j'aurai pas perdu mon temps".

Mais encore là tout les skills ne montent pas a la même vitesse: prenez bs comparé a hiding. Faudra y aller cas par cas. Sinon va y avoir une hécatombe suivi d'un baby-boom chez les nains forgerons Grand Sourire

Aussi jamais permettre a un joueur de commencé déjà capé dans une skill. Il serait où le mérite?

Ce sont que des problèmes que je tiens a mettre en valeur pour qu'on en discute, le sujet en soit m'intéresse parce que ca peux arrivé a tout pj. Je pourrais même dire que j'attendais qu'on en parle Clin d'oeil
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2008-05-13, 10:31:48 »

Perso je viens de faire mourir Kama. Je la regrette beaucoup, mais pas à cause de ses skills que je n'ai pas monté.

Effectivement il ya aussi le facteur "sentimental" à prendre en ligne de compte. Vous serez tous d'accord que, à part quelques exceptions notables, personne ne s'amuse à se mettre dans des situations ou la mort RP est la seule option réaliste. Souvent, c'est complètement "accidentel" ou/et imprévu. Si on durcit la chose, il va y avoir du Ouiouinage à gogo, du pas justifié et du justifié. Donc, certains joueurs seront frustrés et le staff aura plus de boulot.

En plus, durcir les conditions de mort, c'est aussi favoriser les persos forts et capés guerriers, car ils seront plus aptes à se défendre qu'un Ethan, trop jeune, ou qu'un Grim. J'ai peur des abus qu'un durcissement pourrait apporter et je préfère encore supporter ceux, plus supportables à mes yeux, venant d'une règle trop souple que ceux induits par une règle qui ne le serait plus assez...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2008-05-13, 12:34:13 »

Non Elsie, pour moi la mort vient du RP en cours. Ce qui s'est passé hier était une évidence en terme de décision et c'est tout à ton honneur. C'est le genre de réaction que j'entendais par durcissement de la possibilité que les personnages meurent.

D'autres personnes auraient râlé et refusé ce qui s'est passé. A ce niveau, on rentre dans de l'HRP.

Mais ça ne veut pas dire que je suis pour le meurtre gratuit, ni que les meurtrier ne soient pas inquiétés par ce qu'ils font. Bien au contraire. Quelqu'un qui profite de sa force va ÉVIDEMENT avoir des problèmes (gros ou moins gros).
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2008-05-13, 12:47:13 »

Moui, en même temps, je suis pour que le joueur en face laisse une échappatoire... Même infime...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2008-05-13, 12:56:46 »

Vui, m'enfin une vieille de 85 ans qui se fait frapper par une épée plusieurs fois, pour moi y'a pas d'échappatoires.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2008-05-13, 12:57:36 »

bah oui....  Triste
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2008-05-13, 18:39:41 »

Vui, m'enfin une vieille de 85 ans qui se fait frapper par une épée plusieurs fois, pour moi y'a pas d'échappatoires.

L'échappatoire pouvait se faire très simplement par une émote comme cela : *Lève son épée et voit une lueur y briller, se retourne et voit que ce sont des Gardes qui patrouillent et avancent vers eux* dans un contexte de nuit ici. Clin d'oeil Là il aurait eu le choix entre tenter sa chance et risquer d'être pris ou fuir. Le genre d'émotes tout à l'honneur du PJ quant à moi, puisque c'est quelque part faire échouer son personnage par Fair-Play vis à vis de l'autre qui n'a pas forcément envie de voir mourrir son personnage.

Les échappatoires, on peut très souvent en trouver. Si ç'avait été une pièce close ou perdue au milieu de nul part, c'est forcément plus difficile. Enfin on part aussi du principe que l'un veut tuer l'autre, ce qui n'est pas la seule option ( même entre ennemis ... si il y a une armure, on peut croire tuer l'autre alors qu'on l'a seulement assomé ).


Quelqu'un qui profite de sa force va ÉVIDEMENT avoir des problèmes (gros ou moins gros).

Là oui et non. Il ne faut pas oublier l'aspect "pas vu pas pris" qui a été, c'est mon avis, zappé pour Balkyr à l'épisode campement ( difficile de dire qui a tué un malade quand il n'y a aucun Garde dans le campement, et que tous les officiels, soit les Guérisseurs, sont débordés, et que tout le monde est plus ou moins en proie à la folie dans ce même lieu ). Là les conséquences n'ont pas été graves, par circonstances atténuantes, mais ça peut l'être plus. Sourit

Citation
Si on durcit la chose, il va y avoir du Ouiouinage à gogo, du pas justifié et du justifié. Donc, certains joueurs seront frustrés et le staff aura plus de boulot.

Pour ce qui est des règles en général, c'est délicat ( en politique IRL, et dans une moindre mesure sur un shard puisque la complexité est un degré en dessous ). Les règles sont faites pour s'appliquer à tous en toutes occasions sauf dans des cas particuliers très précis, et encore. Donc en toute logique, puisque ces lois sont faites pour être générales, elles sont parfois "inhumaines". Pour prendre l'exemple d'un objet perdu par un bug : si les objets étaient à chaque fois rendus, il y aurait peut-être des abus : "Oh zut ! nom de Zeus ! J'ai perdu ma masse en mithril avec une full eldarin ! Vous me la rendez ? *Regard suppliant comme dans les fins de films romantiques* ". Donc pour éviter ça, la politique du shard veut que les objets perdus comme ça ne soient pas rendus, mais c'est injuste pour ceux qui voient de leurs objets disparaître suite à un dépeçage par exemple, si l'autre veut notre os.

En plus du facteur "partialité" que tout le monde a, qui est un des problèmes du cas par cas.

Et puis la chose peut être durcie sans pour autant ne pas négliger l'aspect "parler en HRP" à l'autre. De manière générale l'évènement restera imprévu, mais on peut faire une petite exception à son RP ( ou comme plus haut, le faire échouer et ainsi respecter son RP. Errare humanum est, et ça serait mieux avec la bonne orthographe :p ) pour faire plaisir au joueur d'en face non ? Clin d'oeil
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #10 le: 2008-05-13, 20:13:21 »

Oui les règles sont souvent inhumaines mais doivent s'appliquer a tous, même les plus primaires, les plus révoltés et souvent dans des circonstances qui portent a des excès de comportement.

C'est pourquoi en tant que humain il convient a celui qui veux les voir appliquer d'y mettre son humanité en traitant au cas par cas et un peu de souplesse et de compassion.

Un shard ne doit pas devenir une dictature. Plus personne voudrais y jouer à part les masochiste Rale
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2008-05-13, 20:17:06 »

Oui les règles sont souvent inhumaines mais doivent s'appliquer a tous, même les plus primaires, les plus révoltés et souvent dans des circonstances qui portent a des excès de comportement.

C'est pourquoi en tant que humain il convient a celui qui veux les voir appliquer d'y mettre son humanité en traitant au cas par cas et un peu de souplesse et de compassion.

Un shard ne doit pas devenir une dictature. Plus personne voudrais y jouer à part les masochiste Rale

Tout le problème est là, dans le paradoxe règles pour tous // cas par cas. D'où la délicate position à prendre, trouver le juste milieu entre les deux. Sourit
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #12 le: 2008-05-13, 22:00:35 »

C'est bien le soucis, trouver la juste décision, celle qui va satisfaire le joueur sans faire jalouser les autres Neutre
Un éternel soucis d'administration Triste
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2008-05-14, 03:32:19 »

C'est bien comme c'est présentement... le joueur a le dernier mot sur sa mort sauf si y'a abus dérisoire ou un mec abuse de ce fait pour entreprendre des actions suicidaires et forcer les autres joueurs à subbir ses décisions.

Du cas par cas, comme toujours...
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Gabien
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 790

N'abandonner jamais sans avoir livrée bataille

saradallaire@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #14 le: 2008-05-14, 03:55:57 »

De toute facon les joueurs qui jousent sont bein correcte car moi l'autre jour le gars aurais
pu me tué mais il a préféré faire une grosse scéne rp, et la plus part du temps c'est nous meme
qui décide de tué ou non notre personnage et si vous vous faites tué quand meme apres avoir
parlé rp et hrp bein alors c'est que c'était pour une bonne raison non ?!?

Et puis de tout facon écouté Sandor il a raison c'est nous qui décide un peu si  tu accpet ou
non de tuer ton personnage alors je ne vois pas ou est le probleme  Sourit
Journalisée

Jynnea, femme d'Umbar
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2008-05-14, 13:20:36 »

Justement ces abus.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #16 le: 2008-05-15, 00:32:45 »

Ce qui me dépasse un peux dans le débat c'est que des joueurs accepteraiens de faire mourir un de leurs personnage principal, à la seul condition d'avoir des skills monté en contre parti sur un autres de leurs personnages. J'ai fait mourir mon Fal que j'avais depuis mes début soit il y a 4 ans. J'avais de bon skills monté relativement haut, particulièrement en combat. Quand j'ai pris la décision de le faire tomber avec Kaveros, c'était pas en passant que je pourrais avoir des Up de compétences sur mon nouveau personnage, mais c'était pour le RP, pour le plaisir de le faire, pour terminer une Animation en Grand de la façons la plus juste possible dans les circonstances.

C'est certains que sa me gonfles de remonter mes aptitudes de combat avec Ikah, Hurglak ou même encore Narima, mais je me suis dit que ce serait injuste pour les autres de commencer directement avec un perso supérieur. UO c'est le RP, mais aussi les monté de skills, si on fait mourir un perso pour ensuite demander au staff de nous changer des compétences, ça tue toute la beauté du jeux. C'est triste, j'ai passé 4 ans à monté un perso, je ne l'ai plus. Qu'est ce que je peux faire, j'ai pris une décision, je dois vivre avec les bon côté ainsi qu'avec les moins bon. Mais personnellement et Kaveros sera d'accord, c'est une des plus belles scène que j'ai pu jouer de mon côté, une des plus émotive, je ne regrette aucunement ce qui c'est passé, j'en suis même très fière.
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2008-05-15, 09:07:13 »

D'accord avec Roux.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #18 le: 2008-05-15, 12:41:06 »

Là aussi c'est du cas par cas... si toi t'as le courage de tout remonter, c'est tout à ton honneur.  Tu n'est pas non plus le premier a faire mourir un personnage sans demander cette condition, y'en a même eu un certain nombre avant.  Ceci étant dit, il peut arriver que l'on soit sensible à ce genre de demande (a un degré ou un autre, disons que ca sera plutot des compensations rps ou des trucs comme des objets ou etc.), si l'on considere que c'est alright... C'est rare, mais ca arrive... quoi qu'il en soit, pour moi, c'est pas plus mal, ni vraiment injuste...  Et je crois que, au cas par cas, encore et toujours, on va continuer de proceder de la sorte.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #19 le: 2008-05-15, 13:27:52 »

Il faut nuancer, la mort de Falretir à été ton choix propre. Même qu'il avait tout les chances de pouvoir poursuivre après ta rencontre avec Elrond. Et je te comprend, moi aussi j'ai deja fait mourrir un perso parce que j'avais jugé les circonstance approprié. Sur ce shard il y'avait un genre de système comme ça et je m'en suis pas servi puisque ce fut mon choix même si mon perso aurait eu tout les chances de survivre.

Le système que j'aimerais proposer s'appliquerais qu'aux perso qui n'ont pu eu le choix pour des raisons rp (capturé et condamné a la mort). Pas a ceux qui l'ont voulu.

L'exemple d'un tel perso est bien entendu Kama.  Son perso était trop vieux pour survivre aux coups de Turelion et Elsie a donc jugé que la mort était la seule issus pour Kama.  Même si ca avait brisé son coeur et celui d'autres personnes qui aimait bien son tas de vieux pixel. Mais Elsie a eu la dignité de rien demandé en retour. Ce qui est a son honneur aussi.

Mais c'est pas tout le monde qui réagirait avec un tel calme à la perte de leurs persos bien-aimé. Moi=même je repondrais pas de mon attitude si ca arriverais a Eliowen.  Ce système est pour ceux-la: qu'ils n'aient au moins rien perdu en terme de temps de jeu pourrait un peu adoucir sa peine. Parce que,faut pas se le cacher, on s'attache a nos pixels Clin d'oeil

Surtout que quand ton perso est bien monté après d'innombrables heures de camping ca fatigue de tout recommencer.

Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #20 le: 2008-05-15, 14:35:18 »

Citation
qu'ils n'aient au moins rien perdu en terme de temps de jeu pourrait un peu adoucir sa peine

Le "rien" me semble être beaucoup honnêtement. Ca reviendrait à redonner toutes les affaires + les skills ? Déjà toutes les skills ça me parait énorme ( ou toutes les affaires, peu importe ) ...

Ceci dit, idéalement le cas par cas c'est toujours le mieux, tant qu'il n'y a pas trop de demandes du genre ça va, mais si ça se multipliait trop ça deviendrait lourd pour les MJs. Sourit
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #21 le: 2008-05-15, 15:11:09 »

Disons que le joueur ne doit pas voir cela comme un dû. Ce n'est pas parce que le joueur tue son perso que le staff doit lui accorder quelque chose.

Disons que s'il n'y a pas d'effort RP de la part du joueur, nous ne verions pas pourquoi nous devrions offrir compensation.

Il arrive que suite à des erreurs de jeu, un personnage n'ait qu'une seule issue, il nous arrive alors de proposer quelque chose au joueur pour qu'il ait conscient qu'on a compris qu'il a eu une maladresse de sa part et qu'il ne s'agit pas d'une sanction arbitraire visant à le punir mais d'une suite RP logique et inévitable.

Si par contre le joueur fait clairement le super héros à tel point qu'il finit par se faire tuer sur dédision du staff, là il n'y a pas de compensation possible. Le joueur a pris des risques faisant fi du réalisme et des évidences, il doit en assumer les conséquences.

Bref, l'objectif est d'éviter les abus, genre "marre de ce perso, je le tue et je demande une compensation" ou les "je fais n'importe quoi, de toute façon je pourrais réclamer si mon perso meurt".
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #22 le: 2008-05-15, 17:58:05 »

Citation
qu'ils n'aient au moins rien perdu en terme de temps de jeu pourrait un peu adoucir sa peine

Le "rien" me semble être beaucoup honnêtement. Ca reviendrait à redonner toutes les affaires + les skills ? Déjà toutes les skills ça me parait énorme ( ou toutes les affaires, peu importe ) ...

Ceci dit, idéalement le cas par cas c'est toujours le mieux, tant qu'il n'y a pas trop de demandes du genre ça va, mais si ça se multipliait trop ça deviendrait lourd pour les MJs. Sourit
Relis la phrase et tente de lui donner un autre sens, c'est à dire le sens que je pensais lui donner: Il n'aura rien perdu du temps qu'il a pris a monté ses skills.... Quant a ses objets ils sont disparut pour de bon.

En ce qui concerne les skills, en realité une partie seulement devrais suffir. Et pas les mêmes, selon ma vision, le joueur peux les choisir mais l'équipe devra dosé. C'est pas parce que le premier perso a réussi a monté a 80 anatomy qu'il aurait 80 bs parce que sa "réincarnation" sera un forgeron. Ce n'est qu'un exemple, vous savez que certains skills sont plus durs a monté que d'autres. Ca prend une justice quand même.

Pour répondre a Zelphalya. Non, le joueur devra comprendre que ce n'est pas un dû mais une grâce qu'on lui fait. Sinon tout le monde voudrais revampé leurs perso.

Quant à l'effort rp je suis pas sûr de bien comprendre. Oui si la mort du perso se produit dû a une scène rp, s'il joue sa mise a mort ca sera bien. Cependant, si le perso viens de se faire pked, à pas vraiment de rp a faire à part: *reste gisant sur le sol, son sang coulant doucement* Faudra pas lui en vouloir.


Il arrive que suite à des erreurs de jeu, un personnage n'ait qu'une seule issue, il nous arrive alors de proposer quelque chose au joueur pour qu'il ait conscient qu'on a compris qu'il a eu une maladresse de sa part et qu'il ne s'agit pas d'une sanction arbitraire visant à le punir mais d'une suite RP logique et inévitable.

Oui, c'est l'idée de départ qui me fait proposer mon idée. Vous le punissez pas, il a simplement pas d'issus mais comme vous êtes magnanime (et que lui reste gentil) vous lui offrez que son prochain perso puisse commençer avec une bonne avance. Grand Sourire

Citation
Si par contre le joueur fait clairement le super héros à tel point qu'il finit par se faire tuer sur dédision du staff, là il n'y a pas de compensation possible. Le joueur a pris des risques faisant fi du réalisme et des évidences, il doit en assumer les conséquences.

Encore une fois c'est du cas par cas. Quoique faut trancher qui joue les superhéros et qui joue les héros normaux, c'est pas mon affaire, c'est la vôtre. Cool

Citation
Bref, l'objectif est d'éviter les abus, genre "marre de ce perso, je le tue et je demande une compensation" ou les "je fais n'importe quoi, de toute façon je pourrais réclamer si mon perso meurt".

Tant qu'il y'aura des règles souples y'aura toujours du monde pour en tester l'elasticité.  C'est dans la nature humaine faut croire.  Ange-Démon 2

La compassion pour le pauvre joueur éploré est une chose. Mais il y'aura du monde qui vont faire exprès. Mais j'ai confiance dans l'intelligence et la sagesse de la majorité du staff. Après que vous en ayez discuter vous pourrez statuer pour chaque cas si y'a abus ou si il y'a lieu de permettre un bonus pour le futur perso du joueur qui en a perdu un.... Au cas par cas. Clin d'oeil

Bien que ca reste qu'une suggestion je suis conscient que c'est pas nécéssairement clair. Si vous avez des questions sur mon idée, j'y répondrai volontier.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #23 le: 2008-05-15, 20:19:40 »

Citation
Relis la phrase et tente de lui donner un autre sens, c'est à dire le sens que je pensais lui donner: Il n'aura rien perdu du temps qu'il a pris a monté ses skills.... Quant a ses objets ils sont disparut pour de bon.

Je reste convaincu qu'il doit y avoir une perte de skills, pas forcément totale, mais assez représentative quand même.

De toute façon tout le monde n'attend pas d'avoir monté ses skills pour se dire bon combattant, et heureusement. Clin d'oeil
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #24 le: 2008-05-15, 21:08:50 »

Tant qu'il y'aura des règles souples y'aura toujours du monde pour en tester l'elasticité.  C'est dans la nature humaine faut croire.  Ange-Démon 2


Pour l'instant on s'en sort relativement bien et c'est pas vraiment un "problème" récurent du serveur.  On force très rarement la mort d'un perso (p-e arrivé 1-2 fois dans mes souvenirs), le reste c'est le choix d'un joueur qui par lassitude, coup de gueule, narcissisme (voulant faire de son perso une légende Razz ), ou souci de réalisme va faire crever son personnage.  Dans tout les cas (ou presque), si c'est bien justifié (on est pas dupe) et que y'a visiblement un effort rp et une honneteté dans la demarche, on  peut (ou pas) faire une compensation... comme l'a dit Zelph, c'est juste pas à prendre pour acquis.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zelphalya
Invité
« Répondre #25 le: 2008-05-15, 22:53:50 »

Quant à l'effort rp je suis pas sûr de bien comprendre. Oui si la mort du perso se produit dû a une scène rp, s'il joue sa mise a mort ca sera bien. Cependant, si le perso viens de se faire pked, à pas vraiment de rp a faire à part: *reste gisant sur le sol, son sang coulant doucement* Faudra pas lui en vouloir.
Justement, s'il se fait PK, rien ne justifie vraiment la mort du personnage, il peut très bien, comme tout le monde, faire le laissé pour mort. C'est justement ça, qu'on aimerait pas trop, genre : bah mon perso s'est fait buter, je passe pour un looser, je vais faire un autre perso. Bon c'est qu'un exemple grossier Razz
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #26 le: 2008-05-16, 00:20:30 »

je crois que cette mise en situation arrive un jour. Si il veux recommencer a chaque fois qu'il se fait buté, ben UO c'est pas pour lui, je vais lui proposé d'autres jeux comme Solitaire ou Freecell de Windows. Grand Sourire


Comme ça il pourra pas mourrir.... sauf d'ennui. Larmoyant
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #27 le: 2008-05-16, 06:45:03 »

Je crois qu'on a fait le tour. Comme dit Sandor, y'a peu de chance que tes persos crèvent de toute façon. Et puis une mort de personnage c'est pas toujours mémorable. J'ai vu des pj faire mourir leurs persos pour des conneries et à chaque fois c'est passé 6 pieds en haut de la tête de tout le monde.

Pour ma part je ne compte jamais faire mourir mes personnages. J'ai passé plusieurs années à développer non pas leurs skills mais leurs personnalités, donc me redonner des skills après moi je m'en fou un peu. Razz Je ne compte pas les mettre dans des situations ou la mort est inévitable et je préférerais donc qu'on ne me l'impose pas non plus.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #28 le: 2008-05-16, 12:40:54 »

Me souviens de Eorol qui est mort quand Duram l'a knocké out et l'a tiré dans une riviere... avec son armure, mon frere a décidé de faire crever son perso par souscis de realisme... c'etait sa decision, l'histoire s'est finie avec une petit enterrement très sobre et voilà.  Le monde continue a tourner. Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #29 le: 2008-05-16, 16:40:53 »

ah c'est donc sa la petite pierre tombale pres de la riviere.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Mort de personnage
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !