Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Pied Agile le 2008-02-07, 20:38:55



Titre: Garde de Pelargir.
Posté par: Pied Agile le 2008-02-07, 20:38:55
Bonjour à tous,

Avec Pelargir rénové, je me demandais si l'on ne pouvais pas mettre au point la garde de Pelargir comme les chevaliers de Dol Armoth ou bien la garde de Minas Tirith. Cela metterais de la vie dans Pelargir et la rendrerais plus habitable. :)

Quand dites vous?


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Gaun le 2008-02-07, 21:03:42
Ou au lieu de diviser on pourrait étendre Garde de Minas Tirith à Garde du Gondor non?

Dans ce cas il faudrait définir leur autorité dans chaque région ( ex: belfalas leschevaliers priment, ithilien les rôdeurs priment, ailleurs la Garde prime :) )


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Pied Agile le 2008-02-07, 21:09:03
Oui mais c'est tout de même une autre garde avec une autre uniforme et tout...


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Gaun le 2008-02-07, 21:16:52
Rien n'empêche de diviser une même guildes en plusieurs "sections", Garde de Minas Tirith et Garde de Pelargir en seraient alors deux avec possibilité de "mutation" et hiérarchie homogène.


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Harkin le 2008-02-07, 21:17:01
Perso je suis pas pour déjà qu'on a 3 organisations militaires en Gondor en rajouté une ce serait vider les autres qui sont pas des mieux garnies déjà


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Pied Agile le 2008-02-07, 21:32:45
Moi je trouve que plus il y en a mieux c'est... parfois aussi je me dit que si il n'y a peut de personne dans les organisation militaire c'est que c'est trop dure d'y entrer. Passer 5 mois à être recrue c'est très long. C'est vrai qu'il faut prendre seulement ceux qui sont vraiment motivé mais quand même si il faut que chaque soldat ai des compétences inuie pour faire le metier l'armée du gondor ne pourrait pas avoir autant de personne que le décrit Tolkien.


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: draven le 2008-02-07, 22:18:00
Il existe déjà un accord entre la garde et les chevaliers. Le territoire est divisé en 2 et se rejoint à Linhir (ou Pelargir).
Et il existe déjà 3 milices en Gondor c'est déjà pas mal.


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Pied Agile le 2008-02-07, 22:25:18
Alors qui garde pelargir?


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Telumethar le 2008-02-07, 22:33:48
En fait la garde de Minas Tirith est considérer surtout comme la garde du Gondor car si on regarde sa de pres cest ainsi qu'elle agit. Instaurer une autre guilde couperais en trois les forces du gondor et deja il a peu de joueur dans les chevaliers et les gardes.

Voila longtemps je pensais proposer que l'on renomme la garde MT pour garde du Gondor puisque d'avance sa juridiction dépasse les limites de Minas Tirith.

Kholéas a 55 en sword  et aucun skill plus haut que mon alchimie qui est a 71 je pense donc la garde de prend pas que des gens avec des skills le rp y joue pour beaucoup. Pied agile= Ishanh? si oui je me souviens d'avoir vue sur le forum de la garde que tu devais etre promu sous peu. mais tu es partie. Peut etre étais-tu aveuille de monter p-t que non. De plus pour passer garde faut quand meme ce faire remarquer selon moi. Quoi qu'il en soit c'est Ataron et Draven qui choissient qui monte garde ou non faudra leur demandé sur quoi il ce base réellement.

Mais pour Pelargir on peurrait pas dire que la lois est instaurer par la garde et les défence militaire par la garde et les chevaliers? Honnetement est-ce le role des chevaliers de jouer a la police?


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Fenrir13 le 2008-02-07, 22:54:39
C'est moi Ihsahn, et non Pied Agile^^. Sinon, je suis contre une guilde exclusivement a Pelargir. Seulement une division de la Garde, ou, tout simplement la Garde, sans aucuns changement.


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Belgarion le 2008-02-07, 23:14:59
Je confirme les dires de Draven.
L'accord tacite est que la Garde s'occupe de MT / Osgiliath / Pelargir et peut parfois aller jusque Linhir.
La chevalerie s'occupe de Dol Amroth / Calembel - Tarnost / Linhir et peut parfois aller jusque Pelargir.
Les Rôdeurs eux s'occupent principalement de l'Ithilien mais aussi de la défense d'Osgiliath et d'autres choses encore à leur discrétion.

La garde à Pelargir peut être jouée... mais avec le commandement existant de la garde de MT.

Comme l'a dit Harkin, trois guildes guerrières dans le même pays, c'est bien assez.


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: stephan le 2008-02-08, 04:10:24
Moi je proposerais une garde mais maritime. Ils patrouilleraient les voies maritimes et les bateau de raid seraient plus souvent utiliser.


Il pourais y avoir des anims comme fouiller des navire soupsonner de contrebande ou des approche ennemies.


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Telumethar le 2008-02-08, 06:24:44
Mes navires on été fouiller par les chevalier de Dol Amroth. ;)


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Elsie le 2008-02-08, 08:45:58
Il n'ya tout simplement pas assez de Gondoriens pour ça...

Les trois quarts sont déjà dans une des trois organisations citées plus haut et il faut bien qu'il y ait des civils...


Titre: Re : Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Bertrand le 2008-02-08, 09:03:21
[...]Passer 5 mois à être recrue c'est très long. [...]

Si cela ne prenait que 8 jours, au bout d'un mois de jeu (ce qui est très court, avouons le) tu t'ennuierai parce que ton personnage n'aurai pratiquement plus "de but dans sa vie" (niveau progression sociale).
L'avantage des progressions plus lentes est que cela laisse tout le temps à ton personnage de faire ses preuves, de monter ses skills, de voir si la vie militaire lui plait vraiment. Surtout cela permet de jouer des mois et des mois avec toujours un objectif à atteindre.
Même une fois garde, rien ne l'empêchera de devenir un jour caporal (regarde Ataron et Draven), puis lieutenant, car les promotions sont lentes et cela permet donc de laisser le temps de libérer la place (un joueur qui arrête ou le personnage qui démissionne), ou encore simplement parce qu'il y a de nouveaux personnages au rangs de recrues et gardes et donc il est logique que ton personnage soit au dessus d'eux parce qu'il a de l'expérience (ce qui s'obtient avec le temps).

Pour faire une comparaison : imagines que nos personnages soient capés en stat et en skill en une semaine IRL : ou serait le plaisir de jouer son personnage ?

A méditer : on appréci beaucoup plus quelque chose que l'on a attendu longtemps (et donc mériter) que ce que l'on a en claquant simplement des doigts.  :)


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Harkin le 2008-02-08, 10:58:28
Non, mais pour le temps d'attente c'est un test sur la regularité et le personnage afin de savoir si celui va rester dans la garde et faire du bon travail c'est normal que ce soit long si on n'a été absent ou qu'on fait rien en ville malgrès le titre de recrue !


Titre: Re : Re : Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Bertrand le 2008-02-08, 11:28:28
L'avantage des progressions plus lentes est que cela laisse tout le temps à ton personnage de faire ses preuves

Non, mais pour le temps d'attente c'est un test sur la regularité et le personnage afin de savoir si celui va rester dans la garde et faire du bon travail c'est normal que ce soit long si on n'a été absent ou qu'on fait rien en ville malgrès le titre de recrue !

On est bien d'accord en effet. ;)


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Baradon le 2008-02-08, 12:20:28
En tant que chevalier, je vais chercher à "recruter" de toute façon, donc une délégation pourra surveiller Pelargir plus étroitement éventuellement, ainsi que faire des patrouilles maritimes ( ce qui se fait déjà, mais mes effectifs sont réduits à l'heure actuelle).
Mais il est vrai qu'entrer dans une guilde militaire gondorienne prend du temps pour les raisons déjà évoquées. Cela serait identique pour une garde spécifique à Pelargir, le temps et les compétences rp et de combat exigées seraient les mêmes.

NB: Je dois dire que lorsqu'une personne m'interpelle sans même me dire son nom et me dit: vous recrutez à Dol AMroth? cela ne donne guère envie de la recruter effectivement.

A la rigueur et pour conclure, je ne suis pas contre une nouvelle guilde ( quoique l'effet dispersion serait vraiment terrible. J'ai déjà du mal à avoir des chevaliers) à condition que les personnes en charge arrivent avec un dossier béton( système de recrtuement, spécificité de la guilde par rapport aux autres...) à présenter au staff. Cela témoignera de leur sérieux et de leur volonté de s'impliquer. Si c'est pour que la guilde tombe au bout de quelques mois car les personnes en ont marre, je trouve cela inintéressant.

En outre, créer une nouvelle guilde parce qu'on juge que les autres sont trop difficiles à intégrer ne me laisse rien augurer de bon sur le sérieux de cette nouvelle guilde qui serait plus " facile" d'accès.


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Harkin le 2008-02-08, 12:21:44
Et pour la garde "maritime", les chevaliers....sont une "garde maritime"


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Belgarion le 2008-02-08, 13:39:50
Vrai


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Harkin le 2008-02-08, 18:14:44
Hors sujet : Ha vous voyez comme quoi ! Je raconte pas que des conneries :p


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Zitaclix le 2008-02-12, 18:54:17
Pour ma part, un joueur qui arrive avec un projet  sérieux de guilde, des joueurs interessé et relativement vétéran, et cette guilde pourrait être considéré.


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Malarco le 2008-02-12, 21:25:43
Bien que je ne vois pas ce qui pourrait être rajouté, pour le moment, je voulais simplement passer dire mon mot. Donc, pour ma part, le territoire gondorien est occupé par trois guildes militaires ayant divisé ce même territoire en trois.

Une division de la Garde de Minas Tirith pourrait être envoyée, en permanence ou non, à Pelargir ou Osgiliath, c’est une option que j’ai déjà considérée. Pour le moment, il serait ridicule de séparer le peu d’effectifs que l’on a sous la main. Par contre, je crois que l'apparition d'une toute nouvelle guilde, une quatrième dites militaire, répartirait encore plus les joueurs Gondoriens, alors que ce n’est pas nécessairement l’effet désiré, lorsque la ville où oeuvrerait cette guilde est déjà sous la protection de l’une des trois, voire de deux des trois guildes présentes.

Concernant le temps passé en tant que Recrue, oui il est long, je l’admets. Mais comme si bien expliqué par Pol, Baramar et Harkin, nous ne recherchons pas seulement les skills, le rp est également prédominant dans l’équation. De plus, la présence et la fiabilité du joueur seront alors testées, si la période passée en tant que Recrue est plutôt longue.


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Keren le 2008-02-16, 19:27:52
Perso, ça me laisserait indifférent. Je suis vraiment ni pour ni contre... Et puis mes arguments ont déjà quasiment tous été cités :
 + Beaucoup de nouvelles possibilités d'animations
 + Servirai de frontière anti-engueulade entre Chevalerie du Prince et Garde de Minas
 - Faudrait pas que les gens s'en serve comme "Oua regarde j'ai un titre et je suis membre d'un ordre !!" mais qu'ils soient motivés pour pas que ça s'arrête

Quant à l'argument que j'ai vu revenir plusieurs fois auparavant concernant la division du Gondor et le nombre insuffisant de joueur, je ne suis pas de cet avis : le nombre de joueur Gondorien est bien plus élevé que les autres races, je pense qu'on peut se le permettre. Et puis le dicton ne dit-il pas : "Diviser pour mieux régner"


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: voronwë le 2008-02-16, 20:24:14
Sauf que y'aura jamais de garde de Pelargir à Pelargir. Ils seront toujours à Minas, Dol ou encore Bree. Alors autant laisser tomber.


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Keren le 2008-02-16, 21:05:27
Ouais , c'est pas faux, laissons tomber :p


Titre: Re : Garde de Pelargir.
Posté par: Kalou le 2008-02-16, 23:10:01
Je crois qu'on ne va pas avancer plus sur le sujet. Pour l'instant en tout cas, il n'y a pas d'utilité a avoir une Garde spécifique a Pelargir, et les conditions actuel ne le permettent pas. Je clos le sujet.