Turambar

Rôle-Play - Quatrième Âge => Forum Missives => Discussion démarrée par: Elsie le 2011-05-29, 20:54:45



Titre: Au capitaine de la garde d'Arnor
Posté par: Elsie le 2011-05-29, 20:54:45
Messires,

La présente missive va vour paraitre surement quelque peu originale. En effet il se trouve qu'une mienne parente, écuyère à Dol Amroth, est venue ici suivre une formation afin d'approfondir ses talents. Or il se trouve que cette parente se trouve dans une situation délicate dont je n'ai pris connaissance dans son ampleur qu'il ya peu.
L'honneur que l'on demande des gens briguant la chevalerie lui interdit d'en faire part à un tiers. Je ne dois qu'au hasard d'en avoir deviné la teneur. Néanmoins cette affaire ne concerne pas qu'elle. Il me semble absolument indispensable que la hiérarchie militaire des royaumes en soit informés.

C'est pourquoi je vous demande par la présente un rendez vous afin de vous en faire part.

Respectueusement,

Dame Eïlenel, fille de Laegnaur Fizur


Titre: Re : Au capitaine de la garde d'Arnor
Posté par: Pierrot le 2011-05-31, 00:14:19
Un Garde d'Annuminas alla faire savoir à Eïlenel qu'elle serait reçue très prochainement, mais sans doute pas par le Capitaine de la Garde d'Arnor, lequel était fort occupé - sans préciser par quoi.


Titre: Re : Au capitaine de la garde d'Arnor
Posté par: Pierrot le 2011-05-31, 21:55:15
L’entretien avec Dame Eïlenel avait eu lieu en bonne et due forme, et les notes prises au cours de l’entretien avaient été adressées aux supérieurs hiérarchiques, avec la mention « important » figurant dessus. Miya était désormais sous la responsabilité du Sergent Anson.

Citation
Il y a trois ans, de graves troubles ont eu lieu au Belfalas (affaire Osilth) qui ont amené la rencontre de Miya (parente d’Eilenel faisant sa déposition) et Adûnaru, officiellement un homme providentiel qui l’aida alors que la chevalerie comptait des traitres parmi ses rangs.

Miya, 17ans, était séparée de son Chevalier de tutelle qui a démissionné depuis, elle n’en a pas eu d’autre. Adûnaru a confié un secret à l’Ecuyère, secret très important, en lui faisant jurer de ne pas le répéter.

Il existerait une colonie núménoréenne, inconnue, dont l’existence expliquerait nombre d’énigmes non résolues – comme le navire échoué en Anfalas il y a plus d’un siècle et demie ou les navires manquants à Umbar à la fin de la Guerre de l’Anneau.

Ladite Eïlenel cache certaines informations, je n’insiste pas trop sur ce point lors de la déposition. Sa mère faisait partie de l’expédition qui a retrouve le bâteau. J’ai demandé à faire transmettre les notes qui ont été prises à ce moment.

Conseil de la Dame Eilenel : Ledit Adûnaru a un comportement suspect – mentant notamment sur ses origines -, mais il serait hasardeux de le traiter comme un ennemi. Il faut soit le considérer comme un émissaire (mais cela serait reconnaître que nous savons qui il est) soit le surveiller de façon discrète (afin d’en apprendre davantage).

Il aurait tué Osilth le sorcier. Des doutes sont apparus, pour Miya, suite aux troubles survenus en Rohan, qui était toujours tenue par son serment sur les origines de l’étranger. Il aurait « négocié » avec un autre sorcier sans en avertir les autorités de Rohan – épargnant des vies contre on ne sait quoi – sans preuve de cela, il est impossible de faire davantage que surveiller.

Le fait qu’Adûnaru et Osilth se connaissaient laisse présager qu’Osilth vient aussi peut-être de l’île. Découvrir l’origine d’Osilth va donc être, j’en prends l’initiative ainsi que celle de sa formation, la première mission officielle de Miya pour la Garde d’Arnor.

Sergent Anson.

Sceau de la Garde d’Annúminas