Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Zelphalya le 2006-02-12, 19:32:02



Titre: Listes de IDEES REFUSEES à ne pas reproposer
Posté par: Zelphalya le 2006-02-12, 19:32:02
Edit by Crazy : au vu de la quantité de propositions non-retenues ;) J'ai fait un classement par catégories :)
Merci de consulter toute la liste avant de proposer quelque chose (la fonction "rechercher sur la page" peut vous aider ;) )


OBJETS


Pour les propositions de nouveaux objets :

Merci de vous poser la question de leur nécessité. Rajouter un nouvel objet demande :
- une nouvelle "image" (gump) qui apparaîtra sur votre paperdoll quand l'objet est équipé.
- un script qui associera ledit gump aux skills etc... (pour le rendre fabricable, par exemple, ou tout simplement pour pouvoir l'équiper)
- éventuellement, une modification des animations du jeu (ex: la fameuse armure pour cheval) : si c'est le cas de votre demande, oubliez : le travail est titanesque (à moins que vous soyiez capable de le faire vous-même :P )



- Cordes pour monter la force, des cibles pour monter la dex et des jeux pour monter l'int (la montée des stats est déjà bien assez rapide ainsi)
- Armures cloutées avec des clous de métaux différents (trop de scripts au total > 990 scripts)
- Bagues serties de pierres précieuses (idem)
- Filet de gladiateur (pas RP dans notre univers de jeu + on a déjà les cordes de guerrier)
- Flèches empoisonnées (y'a déjà des tas de bois différents pour arcs et flèches, alors multiplier toutes ces combinaisons par ne serait-ce qu'un seul poison...)
- Armures pour chevaux (trop compliqué à scripter/gumper)
- Targe (petit bouclier) pour les archers (idem)
- Objets magiques qui boostent les stats/skills (la magie est peu présente sous cette forme dans ce monde)
- Armes de type asiatique (même les Orientaux n'ont pas ce style)
- Dagues ou marteaux en bois pour s'entraîner (la dague de fer et le marteau de forge font très bien l'affaire)
- Accès "libre" à la couleur noire (elle est réservée, et sinon tout le monde en porterait)
- "Véritables" jeux de cartes (bien trop compliqué à scripter pour l'usage qui en serait fait)
- Coffres verrouillables fabricables par les joueurs (trop d'abus)
- Gumps d'uniformes de gardes (surcharge du verdata pour quelquechose qui ne bénéficierait qu'à une catégorie restreinte de population)


Titre: Listes de IDEES REFUSEES à ne pas reproposer
Posté par: Crazy le 2006-02-12, 22:28:58
SCRIPTS


- Reconnaissance des joueurs anonymes par un système de mémoire, que ce soit par les PJs ou les PNJs (trop gourmand)
- Perte de l'argent à la mort (la perte est volontaire, elle invite à la prudence)
- Refonte des armes et armures
Citation de: Kivan
Désactivé pour faire en sorte que les forgerons sortent un peu de la forge de temps a autre.

- Nuits "noires" (même pour quelques heures ig)
Citation de: Zelphalya
Si j'avais tout le monde avec les mêmes écrans j'aurais dit oui mais dans le cas présent c'est non.

- Diminuer le temps entre la "mort" et la possibilité de retourner au combat (c'est très bien comme c'est).
- Fuseaux/flèches faisables par paquets >10 (idem)
- Faciliter la séparation des minerais pour la fonte (Mining est suffisamment bien représentée pour ne pas avoir besoin de la booster)
- Vendeur de PJ : retirer tout l'argent d'un coup (techniquement trop risqué)
- Parler en langues (elfique, Noir parler,...) aux PNJs (trop compliqué à scripter)
- Une capacité spéciale pour la race X (ça déséquilibrerait vis à vis des autres races)
- "Angles morts" pour que les persos ne puissent pas voir ce qui n'est pas dans leur champ de vision (infaisable et inutile)
- Pouvoir tirer plusieurs flèches à la fois (Archery est assez puissant comme ça)
- Pouvoir s'allonger sur les lits (le .sleep bugge, et il y a de gros risques de perte d'équipement en cas de déconnection)
- Teinture des armures en cuir normal
- Limitation du "droit" au port d'armes et d'armures selon des skills/stats
- Indiquer si on est capable de faire un nouvel objet quand on progresse dans une skill (trop gros travail de scriptage + perte du plaisir de la découverte)
- Changer le type d'une arme = changer la skill à laquelle elle est rattachée (superflu)
- Pouvoir faire du Parrying avec un bâton (trop compliqué à scripter + déséquilibre des armes)
- Ne plus voir les noms des PJS à l'écran (NE SURTOUT PAS UTILISER l'option d'UO qui permet de le faire : certains scripts se servent de la "vision" des noms)
- Permettre de faire des objets "crafted by" à moins de 99% (inscriptable et non souhaité)
- Empilage d'objets (c'est en cours pour certains trucs, comme les potions, mais on ne va certainement pas rendre empilable tout et n'importe quoi)
- Pluie, neige etc... (trop de lag)
- Chambres d'hôtel réellement louables (faites-le en RP)
- Compétence d'instruction qui permettrait aux PJs de s'enseigner des choses (trop bourrin et il y a déjà les encyclopédies)


Titre: Listes de IDEES REFUSEES à ne pas reproposer
Posté par: Erynn le 2006-02-23, 20:08:23
Songez à faire aussi une récapitulation des idées acceptées aussi, ce serait bien. Si vous avez le temps!  :wink:

-- Bah pas besoin : soit elles sont notées En cours/En attente, soit elles sont dans le forum Nouvelles :P En outre, les posts estampillés Refusé sont voués à disparaître au bout d'un moment, pour alléger le forum -- Crazy


Titre: Listes de IDEES REFUSEES à ne pas reproposer
Posté par: Crazy le 2006-03-13, 16:36:22
PNJs (Scripts en rapport avec les PNjs/Monstres/Animaux)

- Des élémentaires de minerais qui droppent ledit minerais quand on les tue (trop grosbill)
- Des PNJs "louables" comme serviteurs ou gardes du corps (y'a des PJs pour ça)
- Le skin d'enfant (bugs + trop gros travail de rescriptage/gumpage)
- Une sous-catégorie de perso "enfant" (aussi bien fait en RP)
- Animaux plus rapides etc... (la vitesse dépend de la Dex donc ça les rend trop forts)
- Des PNJs "figurants" pour représenter la masse de villageois/paysans/citadins anonymes (trop de lag pour quelque chose qu'on peut se contenter d'imaginer en RP)
- Pouvoir monter les wargs plus facilement (pas possible)
- PNJ qui s'attaquent entre eux (trop de lag)
- Davantage de PNJs banquiers (pour favoriser les regroupements dans les "grosses" villes)
- Oliphants (infaisable)
- Bébés animaux et la reproduction des animaux (il existe quelques "bébés" spawnés mais il ne grandissent pas, et le script de reproduction a été désactivé car... trop efficace :D )
- Montures pour semi-trolls (ils sont trop lourds + c'est une restriction de race)
- Empêcher l'attaque/la mort des montures après un combat où leur cavalier meurt (c'est un des aléas du jeu)


Titre: Listes de IDEES REFUSEES à ne pas reproposer
Posté par: Crazy le 2006-03-16, 11:35:55
DIVERS


- Canaux de chat ig (y'a déjà IRC et le Party)
- Salle d'entraînement à Bree
Citation de: Zitaclix
Bree c'est des fermier, des visiteurs étranger et des petit commerce et non une cité tel Dol Amroth, Minas Tirith ou a la limite Edoras.

- Forums par peuple (inutile car un même joueur peut avoir accès à tout s'il a des persos de plusieurs races. Par contre, il existe des forums et MLs de guildes)
- Débuggage de certains sorts de magie : Lock, Unlock, Trap, Untrap, Incognito (le dernier est incompatible avec le .anonyme, et pour les autres : trop d'abus potentiels)
- Etre prévenu à l'avance d'un World Save (impossible)
- Baisser le skillcap (oui 1200 c'est beaucoup mais ça restera comme ça)