Auteur : David Wyatt
 

CONTROLE DE ZONE!!

Démarré par Moumix, 2004-01-12, 01:52:41

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Moumix

TADZAAAAM SONNEZ TROMPETTES, RETENTISSEZ CLAIRON, VOICI LE SCRIPT TANT ATTENDU!


Ben nan, il est pas fini, détrompez-vous...

*évite les tomates trop mures et autres projectiles divers qu'on lui jette dessus...*




Bon, bon, calmez-vous...


Première nouvelle, le script avance, j'ai déjà fait quelques trucs assez importants, et pas des plus faciles...



Mais j'ai quelques questions à vous poser sur ce que vous voudriez...




Bon, j'explique ce qui est déjà fait, ce qui est à faire, et où j'ai besoin de vous:



1° Une zone a en son centre une pierre de contrôle de zone, et un coffre. Il faut cliquer sur la pierre pour pouvoir en prendre le contrôle, si personne ne l'a déjà.

2° La zone contrôlée est en forme de cercle, d'un certain rayon, encore à définir (assez "grand")

3° Une fois la zone en votre contrôle, votre race devient automatiquement alliée à la zone. Les autres races sont automatiquement TOUTES ennemies.

4° Si vous double-cliquez sur la pierre une fois contrôlée, et que vous êtes de la race qui a contrôlé cette zone en premier, ou d'une race alliée, vous obtenez un menu, avec, pour le moment, deux options:

a) Changer les alliances
b) Embaucher des gardes

Vous ne pouvez accéder au menu (a) que si vous êtes de la race d'origine qui a contrôlé cette zone. Pas si vous êtes "juste" allié.
Dans ce menu, vous avez une liste des races, que vous pouvez changer en "Allié" ou "Ennemi" (le menu n'est pas encore très bien fait, il est fonctionnel, mais pas beau, et moyennement clair ;)). (NB: Le "peuple orque" représente les Orques, Semi-trolls, Trolls et Lieutenants de Barad-dur)

Avec le menu (b), disponible à toute race alliée, vous pouvez embaucher 5 types de gardes:

a) Recrue (500 po)
b) Apprenti Soldat (1000 po)
c) Soldat (1500 po)
d) Soldat expérimenté (1000 po)
e) Soldat d'Elite (2500 po)

(Les prix sont susceptibles d'être changés)

Une fois le type de garde choisi (ça va du plus faible au plus fort), vous avez un curseur vous demandant où vous voulez le placer.
Une fois placé, le garde reste dans une zone d'une case autour de l'endroit où vous l'avez placé... Du surplace, donc...
Ce garde sera de VOTRE race, avec des caractéristiques propres à votre race (arme de prédilection, statcaps, skillcaps, couleur de peau, apparence, etc...), et sera nu, sans arme, sans armure, au départ.

Les recrues auront la STR DEX et INT la plus faible, et des compétences de combat à 50%.
Les apprentis soldats auront un peu plus de STR DEX et INT que les recrues, et des compétences de combat à 60%.
Les soldats, soldats expérimentés, et soldats d'élite, auront de plus en plus de STR, DEX et INT, jusqu'au maximum de race automatiquement pour les soldats d'élite, et des compétences de combat respectivement à 70%, 80% et 90%.

La personne qui aura posé le soldat, et les autres personnes de son choix, pourront équipper le soldat, avec les équipements de leur choix.

Bien sûr, l'endroit où vous placez le garde doit être dans la zone contrôlée, et pas à l'extérieur.


Ces soldats attaqueront automatiquement toute race ennemie à la zone, et ne feront rien aux races alliées, sauf s'ils sont attaqués, ils riposteront alors tous sur la personne qui attaquera de façon traitre un soldat de la zone.





Voilà où j'en suis pour le moment.


Ce que je dois encore faire, d'important:


1° Recapture de zone:

On ne peut recapturer la zone qu'une fois tous les soldats morts, et toutes les constructions détruites (je parlerai des constructions plus bas).

Pour éviter qu'une seule personne reprenne une zone à elle seule, en mourant 20 fois, par exemple, les soldats des zones LOOTERONT les joueurs qu'ils tuent, et le loot ira dans le coffre principal de la zone, ou dans leur inventaire (je ne suis pas encore sûr de ça :))


2° Constructions:

Permettre aux charpentiers de construire des deeds de palissade en bois, ou de murs en pierre, qui pourront être construits dans les zones contrôlées, ainsi que PEUT-ÊTRE quelques petits bâtiments divers (mais plus tard, c'est un rajout à faire après).

Ces constructions pourront être détruite, réparées, améliorées, etc... (j'en parlerai plus tard :))


3° Une "récompense" au fait d'avoir une zone, et SURTOUT de la GARDER:

Voilà où j'ai besoin de vous...
Je vois ça ainsi:

Un troisième menu, dans lequel on peut dire quelle 'ressource' on voudrait que la zone produise.

Deux ressources seront disponibles dans toutes les zones, 'gratuitement':

- Pièces d'or (un certain nombre tous les X temps, encore à définir)
- Pièces d'argent (un certain nombre tous les X temps, encore à définir)

Les pièces d'or, vous connaissez. Les pièces d'argent, elles, seront spécifiques aux zones. Elles permettront de faire plusieurs actions 'spéciales' concernant les zones, la plus importante étant les autres ressources 'non gratuites' que les zones pourront produire:

- Bois (exemple: 20 buches par quart d'heure, au prix de 1 pièce d'argent par 5 buches)
- Minerais de fer (exemple: 18 minerais de fer par quart d'heure, au prix de 1 pièce d'argent par 3 minerais)
- Minerais un peu plus rares (exemple: 1 minerai de bronze par quart d'heure, au prix de 10 pièces d'argent par minerai)
etc...
etc...

==> VOILA C'EST ICI QU'ON A BESOIN DE VOS AVIS!

Nous voudrions savoir quelles ressources 'non-gratuites' vous feraient 'plaisir'. Nous entendons par ces ressources des matières premières, et non des objets finis.

Pas de flèches, armures, armes, etc... mais bien ingrédients de poison, laine, différents bois, différents minerais, pierres, etc...

Chaque zone aura quelques ressources différentes, mais PAS TOUTES, et il sera donc intéressant d'avoir plusieurs zones différentes, car toutes n'auront pas les ressources qui vous intéressent...




Il y a bien des autres fonctions auxquelles je pense, mais elles pourront être rajoutées après ce que je viens d'énoncer.

Une fois tout ce qui vient d'être dit, fait, je pourrai, je crois, lancer le script, et donc vous permettre d'aller vous battre pour les différentes zones :)





PS: J'espère n'avoir rien oublié d'important... J'en ai déjà discuté pendant quelques heures, à revenir sur certains points, etc... dont la plupart ne sont pas encore débattus ici (sigh...)...

PPS: Vous pouvez donner vos avis sur ce qui est déjà fait, ce qui devrait changer, ne pas être fait, être fait, etc... mais ce qui nous intéresse principalement ici est de savoir les ressources que vous verriez bien en production, et éventuellement leurs 'prix' en pièce d'argent... Et la production par quart d'heure ou demie heure d'une zone en pièces d'argent (je voyais ça dans le genre 20 à 40 pièces d'argent par heure environ...)

Moumix

PPPS: Il y a peut-être, ici ou dans les idées qui vont venir, des idées qui avaient été refusées par le staff (hum) dans le passé sur le forum, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D

Avalon

Pour la ville d'Umbar pour l'instant je pense à :

* De l'acool (ou la ressource qui permettra de faire de l'acool plutard) en grande quantité.
* Du poisson (en grande quantité et pour pas cher)
* Des peaux et des os (grande quantité, ressources produites par le "Réseau Noire" organisé par les Corsaires)

* Ingédients d'alchimie (quantité moyenne)
* Du bois (moyenne quantité) (je connais pas la qualité des forets d'Umbar, mais je crois pas que ca dépasse l'ébène)
* De la viande (moyenne quantité)
* Du minerai (que du fer en moyenne quantité et du metal très peu précieux en faible quantité)

* ingrédient de poison (faible quantité, faudra se les procurer en Far Harad ou Mordor)
* laine (en faible quantité)



Faudrait que les corsaires PJs (seulement) puissent recruter des gardes appelés corsaire au lieu de numenoreens noires.

Moumix

Attention

Les zones NE sont PAS des villes. Ce seront des zones circulaires, plutôt là où il n'y a rien du tout, pas de constructions, et où on pourra construire des défenses sommaires... :)

Mais je note tes idées, pour le général :)

blould

J'ai comme l'impression que j'ai déja entendu l'idée mais elle me rivient désolé si je volent des droits d'auteurs ou que je parle d'un idée refusé mais je l.ajusterai a la solutions présente.



Si au lieux d'acheter les ressources avec des pieces d'argent nous pouvions engager des personnes pour apporter les ressources!!!


Si jamais l'idée est envisager, les pieces d'argent perde leurs utilité se qui est domage or il pourait avoir la possibilitée que se soit à la place de la nouriture pour nourir soldat et employé au que se soit simplement des maximum de personnes engageable qui augmente selon 1 le temps que le territoir est à au groupe et/ou 2 à l'opinion de peuple et sa confiances en ses dirigents.


Donc il pourait falloir mmm 15 pieces dargent pour entrainé le garde d'élite (se n'est qu'un exemple)

De plus les artisants étant faibles, les ennemies pourait être tenter d'aller asssassiner les artisants pour enlever les revenu d'un groupe!




Bon s'est se qui m'a passer par la tête quand j'ai lu le messages de Moumix.
No one was born to be a servant or a slave.
Who you tell me the color of the rain'
In the world that we live on, the lies said and done
They can well overrun
the power of one.

Gruntar

Hum..... ça paraît très bien, excellent même..... sauf quelques trucs auxquels j'ai pensé :P




1 - Si un Troll décide d'acheter 4 soldats d'élite.... les 4 auront les maximum raciaux, donc 190 STR ?? C'est pas un peu débalancé en comparaison avec les 110 STR des Dunadan? Et si un Elfe ou un Lieutenant crée des soldats? Ils ont de la magie?    :P


2 - Ça risque pas d'être "chiant" les joueurs qui vont acheter un garde et le placer dans un endroit à peine visible, ou pire, innateignable ( sur le toit d'un bâtiment ) ? Faudrait des cases où on pourrait pas les placer, non? :P


Jusqu'ici c'est tout je crois..... :)  J'ai pas la tête à trouver des trucs à donner :P
Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".

Moumix

Puisqu'on soulève cette idée, on y avait déjà pensé, Ilidril est je crois celui qui l'avait exprimée en premier, et en fin de compte, elle parait bonne, et je vous explique en gros comment ça se passerait de mon point de vue:


On pourra, plus tard, engager des gens, un maximum par zone, oui, mais maximum qui ne changera jamais.


Supposons que vous ayez décidé de produire du bois. Vous produisez 20 buches toutes les 15 minutes, pour 1 pièce d'argent les 5 buches.

Vous avez alors la possibilité d'engager un bucheron, qui augmenterait de 10 par quart d'heure le nombre de buches, mais étant donné que c'est une pièce d'argent les 5 buches, vous userez alors 6 pièces d'argent le quart d'heure au lieu de 4, pour avoir 30 buches au lieu de 20.

Supposons que vous pouvez engager jusque 4 bucherons, vous pourriez obtenir jusque 60 buches par quart d'heure, pour 12 pièces d'argent par quart d'heure...

De plus, les personnes ainsi engagées nécessiteraient de la nourriture et de l'or régulièrement pour rester en service... (pas beaucoup, je vous rassure), et nécessiteraient peut-être des outils (les leurs s'useront!)



De la même manière, les soldats engagés coûteront de l'or en continu, mais là encore, pas beaucoup (je pensais à 1 po par 'niveau' de soldat, par quart d'heure... ou quelque chose du genre...) :)


Voilà ce qu'on avait en tête, que je n'avais pas encore révélé, mais que j'explique maintenant... Mais ça, c'est "accessoire", et pour après le déclenchement du script :)

Moumix

Citation de: GruntarHum..... ça paraît très bien, excellent même..... sauf quelques trucs auxquels j'ai pensé :P




1 - Si un Troll décide d'acheter 4 soldats d'élite.... les 4 auront les maximum raciaux, donc 190 STR ?? C'est pas un peu débalancé en comparaison avec les 110 STR des Dunadan? Et si un Elfe ou un Lieutenant crée des soldats? Ils ont de la magie?    :P


2 - Ça risque pas d'être "chiant" les joueurs qui vont acheter un garde et le placer dans un endroit à peine visible, ou pire, innateignable ( sur le toit d'un bâtiment ) ? Faudrait des cases où on pourrait pas les placer, non? :P


Jusqu'ici c'est tout je crois..... :)  J'ai pas la tête à trouver des trucs à donner :P


Comme je l'ai dit, les prix n'ont pas encore été définis, et pourraient même changer selon la race (donc, plus cher pour un troll, par exemple). Il faut aussi penser qu'un troll ne peut rien équipper, et qu'ils ont donc un désavantage de ce point de vue là... :)

Les Lieutenants placeront des gardes uruk-hai (un peu plus fort que les orques 'normaux'), tandis que les orques placeront de 'simples' orques...
Les elfes placeront des elfes, mais qui a dit que tous les elfes utilisaient de la 'magie'... Les gardes elfes déjà existants n'en utilisent pas, pourquoi il ne pourrait pas en être ainsi aussi?... :)


Pour le placement des gardes, c'est prévu.

Comme je l'ai dit, les zones seront dans des endroits sans aucune décoration, et probablement sans obstacles de map, pour éviter ce genre de problème.

Les gardes pourront par contre être mis sur les palissades, et il faudra donc les détruire avant de pouvoir tuer les gardes, ou alors leur tirer dessus, ou amener une échelle (qu'on pourra construire) pour monter sur la palissade tuer le garde...


Content? :P

Ilidril

Nanana na  nanana na hé é é good bye (bis) (tout heureux)


Ouuuuiiiiiiiii ça a été accepté ça a été accepté :!:  :!:  :!:   :ball:  :shirox:  :ball:


Merci moumix, tu peux pas savoir comment ça me remonte le moral.... et comme je suis content :P  attention!!! me voilà! :twisted:


Oh idée comme ça, une commande pour que l'on puisse équiper les gardes avec des chevaux( sois une au cheval ou une au garde)(chevaux ou autres :p)




et je trouverais cool que l'on puisse construire une "keep" ou une tour qui sers de résidence au seigneur( plus solide) dans la quelle les on pourrait acheter des trucs sympa comme des banières, un trône un tapis... une chambre luxueuse... etc.



Ah, après avoir parlé avec Dherlin on voudrais s'assurer d'un truc, c'est bien celui qui a pri la région qui a les ressources non? si non nimporte quel petit malin de la même race pourrait venir ramasser les ressources de celui qui s'est fendu le cul pour vainre les gardes.... ce serait un peu.... injuste non?
Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.

wolfhero

Heuh commen on vas faire pour se procuré une pièrre  :?
J'ais hypper hate de faire ma tit forteresse  :D
Gandarion le Dunadan. Adept Alchemist
Jaurmirs le Haradan: Maître mercenaire des dunes

http://membres.lycos.fr/etoiletrb/forums/index.php

Gruntar

Bon, je propose de se concentrer sur la partie développement actuelle, oui il va être énorme ce script, oui il va être génial, oui il sera unique en son genre, mais avant de le rendre comme Warcraft III version UO, faudrait le faire fonctionner à la base :D


En programmation, ya 3 étapes :

1 - Faire quelque chose qui marche

2 - Faire quelque chose qui marche mieux

3 - Répétez l'étape #2



:D
Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".

Ilidril

la réponse pour le comment se procurer une pierre est:

1 la trouver en premier
2 tuer les gardes de l'autre :p
Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.

Robibond

Moi je sens que ca va devenir style première guerre mondiale, prendre mètre par mètre la zone de contrôle voisine ou les ennemis sont plaqués dans leur tranchée défensive avec comme résultat des millions de morts. :)
Drameck, Gondorien
><((°> - Bob - <°))><

Elfaria

heu j'ai aps tout compris mais juste une question en passant... si le rohan prend une pierre vers la frontière du gondor (j'extrapole :) ) est-ce que les rohirs attaqueront tous les jours qui ne le sont pas ? y compris leurs alliers de toujours? meme chose si je me balade avec dherlin... on devra dire a l'autre pars très loin! je vais placer des soldats...?
Eliria, chasseuse d' Yrch, Lieutenant de la garde Maitre forgeronne et Grand Maitre couturière de la cité blanche
La garde Gondorienne recrute! Venez sur notre nouveau Forum http://www.turambar-uo.com/gondor
Visitez la forge d'Eliria
http://eliria.multimania.com

Zelphalya

Rappel :
Citation2° Constructions:

Permettre aux charpentiers de construire des deeds de palissade en bois, ou de murs en pierre, qui pourront être construits dans les zones contrôlées, ainsi que PEUT-ÊTRE quelques petits bâtiments divers (mais plus tard, c'est un rajout à faire après).

Ces constructions pourront être détruite, réparées, améliorées, etc... (j'en parlerai plus tard )

PETITS et non pas des forteresses !!!

Erestor

Moi je suis inquiet ... Je redoute que notre Jeu de Role se transforme en WarGame ... Ce qui n'est pas du tout, DU TOUT a mon gout  :(
« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »

Zelphalya

Juste pour notifier une certaine personne :
http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=4483

Comme Moumix l'avait signaler il avait penser à l'idée avant ce post (celui que j'ai mis en lien)
J'ai appuyer la partie sur l'artisanat et les ressources comme je l'avais déjà dit dans ce même sujet

Suis-je une persécutrice ?


Ceci est un message plus ou moins privé qui ne demande pas de réponse, c'est juste pour dire que je ne suis pas contre toutes les idées émises par une certaine personne

J'aurais pu le faire en privé, certe mais je préfère que ce soit vu, oui je souhaite avoir des témoins, histoire que ça me retombe plus sur la tronche

MERCI de ne pas répondre à ce message (sauf pour la personne concernée p-e)
Je sais que ma méthode, n'est pas très correcte, mais je le fais et c'est ainsi. :o

Brens

-Il faudra voir à faire gagner plus de pieces d'argent quand on possede la zone depuis un moment. Le climat de paix aidant, les gens travaillent plus.

-qui recuperera les ressources où/comment
avec les alliances il serai normal que les alliés (on parle ici de races alliées ou la personne ayant capturée la zone choisira t'elle ses alliés en 1 personne et non en une race?) aient un certains nombre de pieces d'argent à depenser aussi ( permettre de choisir le pourcentage donné à un joueur/race allié?). Ce sera ça de moins pour la race qui controle la zone.

-qui choisira quelles ressources , j'ai pas bien compris le systeme des pieces d'argent... les joueurs les auront concretement chacun dans leur sac, ou est ce une monnaie virtuelle pour toute la zone que les joueurs depensent en un commun accord.
(Elire un seigneur de la zone et un ambassadeur pour chaque race aliée qui distribuera les recettes pourrai être une idée...  il faudrai juste un moyen de virer un tyran ;) ... en tuant tous les gardes et en recapturant la zone peut etre :P)

ressources:
-minerais,  si on a de la chance il y aura du minerais precieux dedans, eventuellement, avec possibilité de specialiser dans les minerais precieux et d'augmenter les chances d'en trouver (refaire des templates).

-poisson/peaux/laine/chaire/os  (virer les os pour les lumineux).
-bois
-ingredients d'alchimiste/de poison
-un dongeon pour l'une d'elles, eventuellement que ce soit defini (le dongeon est deja en création ^^) et que le dongeon remplace les pieces d'argent... une zone pour guerrier donc.

20 pieces d'argent par demi heure (tout gerer par demi heure je pense que ce serai plus simple)

20 ressources quelles qu'en soit le type pour 1 piece d'argent
5 pieces d'argent la specialisation permettant d'avoir des ressources plus rares d'un certain type

disons que quelqu'un met tout dans le bois, ça donnerai 400 buches en 1/2h... raisonnable non?
Brens, le vieux vagabond
que serait la vie sans humour?

Moumix

400 buches par demie heure, au départ, ça me semble assez énorme... :)

Mais le but derrière les pièces d'argent serait le suivant:

Il faut d'abord laisser la zone un certain temps à produire des pièces d'argent avant de pouvoir produire autre chose. Ca forcerait les gens à tenter de garder la zone le plus longtemps possible, et éviterait que des gens disons qui ont un personnage lumineux et un personnage ténébreux viennent à côté d'une pierre et fasse:

"je prends avec mon lumineux"
déco
2 min
reco
"je prends avec mon ténébreux"
déco
2 min
reco
"je prends avec mon lumineux"
déco
2 min
reco
"je prends avec mon ténébreux"
etc...

car ça ne lui apporterait rien, il vaut mieux garder une zone longtemps dans un même camp...

Et l'idée derrière les ressources "variées" par zone est de ne pas tomber dans un état de stagnation du genre:

"Oh, les lumineux ont 5 zones, les ténébreux ont 5 zones, c'est bien ainsi, pourquoi on irait attaquer une des autres zones, on a tout dans toutes les zones..."

Ce serait plutôt:

"On a 6 zones et eux 3, mais dans leur 3 zones, y en a une qui peut faire des minerais d'or, alors qu'aucune des nôtres ne peut, allons la prendre!" ;)




Pour le fait que le jeu devienne un 'wargame', oui et non... Pour ceux qui ne sont pas intéressés par ce genre de chose, ils n'auront qu'à ignorer simplement les zones à contrôler, ça ne changera pas leur façon de jouer.
Pour les autres, je comble en partie leur envie de "villages qui peuvent changer de propriétaire", même si ce ne seront pas des villages réellement en tant que tel, mais des bouts 'vides' de map...



Et le but là dedans est de provoquer un peu plus d'animation "automatique" sur le serveur, un peu plus d' "affrontements" entre les joueurs, chose dont se sont plaint nombre de personnes ("Y a rien qui se passe", "Tout le monde reste dans sa ville et y a jamais de pvp", etc...)


Pour les alliés/ennemis, je crois que je vais faire des alliés "automatiques" selon la race qui contrôle (si un ténébreux prend une zone, tous les ténébreux seront automatiquement alliés, libre à lui d'en mettre certains comme ennemis); et je crois que je vais changer mon système de permissions, et faire que ça ne soit pas tous les membres d'une race qui aient accès, mais seulement les personnes désignées... (X prend la zone, il donne accès à Y1, Y2, Y3, Z4 et Z5 à la zone, seuls ces 6 personnes pourront utiliser le menu, et faire ce que bon leur semble avec les ressources. Les alliés auront eux passage libre dans la zone, mais pas d'accès aux ressources ou au menu...)

Bon, rien n'est réellement définitif jusqu'ici, mais j'espère qu'au final ça plairait à la majorité, à défaut de plaire à tout le monde... :)

Erestor

Citation de: MoumixPour le fait que le jeu devienne un 'wargame', oui et non... Pour ceux qui ne sont pas intéressés par ce genre de chose, ils n'auront qu'à ignorer simplement les zones à contrôler, ça ne changera pas leur façon de jouer.

Oui enfin si Fondcombe tombe aux mains des orcs, ou Lorien, ou Mithlond, ce qui ne saurait tarder vu le nombre d'Elfes en jeu, il me sera difficile de l'ignorer, surtout si des PNJ Orcs/Trolls m'attendent devant ma porte !. Je me vois mal en outre continuer a faire mon RP d'Elfe de Fondcombe comme si de rien était si tout le monde a Minas Tirith "sait" que Fondcombe ets tombé ...

Je ne critique pas, hein, mais ce script semble etre un virage a 180° pour TRB, qui le fait passer de statut de JDR a WARGAME ... C'est tout sauf anodin. Je vous fais donc un signe discret de la main, et je dis : "prudence".  :)
« The one thing we can say with conviction about Erestor is that he is dumber than Elrond. »

Brens

On a deja discuté des regions qui seront à capturer, et le nombre en sera reduit, etces zones correspondront à des zones reellement en conflit à l'epoque où nous jouons... ainsi je peux dire qu'entre le Mordor et le Gondor y en aura une :P... les autres faudra voir
Brens, le vieux vagabond
que serait la vie sans humour?

Ghâsh

Je verrais bien le coté est d'Osgiliath, la passe du Caradras, des mines abbandonées, des forêts et des îles comme territoires.

Mais je dis que les soldats sont trop peu cher, avec 2500 po on peut engager un soldat à 90 en skills de combats, équivalent à un joueur ancien.
La conaissance mène à la puissance, la puissance mène à la corruption.

Alors étudiez fort et devenez mauvais.

Moumix

Citation de: MoumixAttention

Les zones NE sont PAS des villes. Ce seront des zones circulaires, plutôt là où il n'y a rien du tout, pas de constructions, et où on pourra construire des défenses sommaires... :)

Mais je note tes idées, pour le général :)


J'adore me répéter, non, non, franchement j'ADORE...

Blinght

-J'ai cru comprendre, si je ne me trompe pas, que ces zones à récuperer seraient dans des "coins paumés" de la map et que donc il ne risque pas d'y avoir de changements majeurs en ce qui concerne les "foyers de population" dans la Terre du Milieu. Donc en bref, tout les pays restent à peu près les mêmes et la baston se passe en rase campagne...

1/ Pour ce qui est du contrôle de zone et des troupes dedans, afin d'éviter les problèmes qui seraient occasionnés par les Trolls (une armée de Trolls à combattre, ça doit pas être la joie) il faudrait voir pour faire le même style de recrue pour tout ce qui est "peuple du Mordor" (Orques, semis-trolls, trolls, lieutnants etc.). Ce qui ferait du style:
Recrue (500 po) : orque de base
Apprenti Soldat (1000 po) :truc du genre "chef orque"
Soldat (1500 po) : truc du genre "chef des chefs orques (dirigeant de tribu?)"
Soldat expérimenté (1000 po) troll
Soldat d'Elite (2500 po) : lieutnant
Qu'en pensez vous? (désolé d'ajouter cela et enlevez si ca fait trop de boulot)

2/ En ce qui concerne les soldats par zone, y'aura t'il un nombre limité par zone? J'entends par là qu'un nombre trop imposant de soldats risque de nuire à la bonne jouabilité. Imaginons que quelqun s'achète 200 soldats (ce qui est assez probable car même 2500x200=500000... peut être revoir les prix à la hausse?), la jouabilité risque de devenir médiocre. De plus, si le nombre de gardes est limité, cela permettrais de faire changer plus rapidement les zones d'une race à l'autre.

3/ Juste comme cela, y'aura t'il un moyen de prévenir les gens d'une race que leur zone se fait attaquer? Cela ajouterais du piment de voir des joueurs débarquer en plein milieu d'un assaut (et puis le but de tout cela n'est il pas de se taper sur le coin de la tête?). Un petit message qui apparaît comme quand un administrateur fait une annonce serait le bien venu.

4/ Dans le même style, il serait bien de faire tout les x temps un compte rendu automatique (si les zones sont numerotées; zone 1=gondoriens, zone2=orques etc.) afin de savoir quoi est a qui (ou qui est a quoi).

5/ Les ressources resteront elles dans les coffres (ou autres objets) quand il y'aura passation de race (par exemple les orques explosant un camp de gondorien) ou est ce que tout (ressources, batiments etc.) disparaîtra quand la race changera (boom, on nettoie tout et on recommence?)

6/ Les constructions par zones seront elles limitées ou non? (pleins de petits batiments ou qu'un seul avec barricades) PS: attention à éviter les mini forteresses, emelement entre batiments et barricades, inaccessible...)


PS: je sais que cela fait long et espère ne pas lancer d'eternels débats et admetterais que si c'est non, c'est non!
PS2: pour les autres joueurs, faites de même sinon nos chers admins vont devenir fous :D
Blinght le Nain, Conteur de Taverne
Rokramm le troll, fin gourmet

Moumix

Citation-J'ai cru comprendre, si je ne me trompe pas, que ces zones à récuperer seraient dans des "coins paumés" de la map et que donc il ne risque pas d'y avoir de changements majeurs en ce qui concerne les "foyers de population" dans la Terre du Milieu. Donc en bref, tout les pays restent à peu près les mêmes et la baston se passe en rase campagne...

Enfin quelqu'un qui lit tout :) Enfin... à vérifier :P


Citation1/ Pour ce qui est du contrôle de zone et des troupes dedans, afin d'éviter les problèmes qui seraient occasionnés par les Trolls (une armée de Trolls à combattre, ça doit pas être la joie) il faudrait voir pour faire le même style de recrue pour tout ce qui est "peuple du Mordor" (Orques, semis-trolls, trolls, lieutnants etc.). Ce qui ferait du style:
Recrue (500 po) : orque de base
Apprenti Soldat (1000 po) :truc du genre "chef orque"
Soldat (1500 po) : truc du genre "chef des chefs orques (dirigeant de tribu?)"
Soldat expérimenté (1000 po) troll
Soldat d'Elite (2500 po) : lieutnant
Qu'en pensez vous? (désolé d'ajouter cela et enlevez si ca fait trop de boulot)

Non. Comme je l'ai dit, les prix varieront peut-être en fonction des races, et seront probablement plus chers pour les trolls (ça leur fera une raison de dépenser leur or)

Citation2/ En ce qui concerne les soldats par zone, y'aura t'il un nombre limité par zone? J'entends par là qu'un nombre trop imposant de soldats risque de nuire à la bonne jouabilité. Imaginons que quelqun s'achète 200 soldats (ce qui est assez probable car même 2500x200=500000... peut être revoir les prix à la hausse?), la jouabilité risque de devenir médiocre. De plus, si le nombre de gardes est limité, cela permettrais de faire changer plus rapidement les zones d'une race à l'autre.

Il est évident que le nombre de soldat sera "limité", même si on ne met pas de limite précise, les joueurs seront limités par le fait qu'il faut EQUIPPER les soldats qu'on achète (je rappelle, ils sont tous tout nus au départ, pas d'arme, pas d'armure), et après, il faut les entretenir...


Citation3/ Juste comme cela, y'aura t'il un moyen de prévenir les gens d'une race que leur zone se fait attaquer? Cela ajouterais du piment de voir des joueurs débarquer en plein milieu d'un assaut (et puis le but de tout cela n'est il pas de se taper sur le coin de la tête?). Un petit message qui apparaît comme quand un administrateur fait une annonce serait le bien venu.

C'est prévu, mais ne sera probablement pas fait dès le départ du lancement du script (quoique)...


Citation4/ Dans le même style, il serait bien de faire tout les x temps un compte rendu automatique (si les zones sont numerotées; zone 1=gondoriens, zone2=orques etc.) afin de savoir quoi est a qui (ou qui est a quoi).

Idem, il est déjà prévu de faire une commande qui donne le résumé de toutes les zones, et même d'ajouter la liste des zones et leurs status sur la page web de statut...


Citation5/ Les ressources resteront elles dans les coffres (ou autres objets) quand il y'aura passation de race (par exemple les orques explosant un camp de gondorien) ou est ce que tout (ressources, batiments etc.) disparaîtra quand la race changera (boom, on nettoie tout et on recommence?)

Je dirais que ça reste dedans, ça obligera les gens à aller chercher régulièrement les ressources, sinon ils risquent de perdre tout au profit des autres...
Peut-être certaines ressources disparaitront et d'autres non...

Je ne sais pas encore...


Citation6/ Les constructions par zones seront elles limitées ou non? (pleins de petits batiments ou qu'un seul avec barricades) PS: attention à éviter les mini forteresses, emelement entre batiments et barricades, inaccessible...)

Toutes les constructions seront destructibles, donc qu'elles soient emmelées ou pas n'est pas un "problème" en soit, on pourra toujours débloquer le passage. Il faut de toute façon tout détruire pour prendre la zone (gardes et constructions).

Ca permettra de faire quelques "tactiques" avec des gardes pouvant tirer sans avoir de riposte, le temps que les ennemis cassent le mur, etc...

Ce sera probablement tout de même limité, pour éviter un lag trop grand (ce seront des objets non statifiés, il ne faut pas oublier ça).

Ferumbras III

Puisque les bâtiments seront déstructibles, il serait adéquat de pouvoir faire ou faire faire des armes de siège (catapulte, baliste, tour de siège, bélier, trébuchet, etc.).

J'ai quelques idées de bâtiments qu'on pourait construire. Des écuries, pour équiper les gardes de chevaux; des cachots, voir dans le paragraphe ci-dessous; entrepots, bâtiments qui serviraient à entreposer des ressources et produits finis; baraquements ou dortoirs, qui changerait le maximum de troupes et employés de toute sorte.

Pour les cachots, j'ai pensé que lorsque quelqu'un attaque les soldats, les soldats peuvent essayer d'en faire un prisonier. Le nombre de prisoniers serait limitté par le nombre de cellules.

Je pense que le fait de mettre sur le statut quelles zones sont prises et quelles zones ne le sont pas par qui, quand, comment, etc... enlèverait un côté potentiel de RP... peut-être si on envoye un messager à cheval pour anoncer qu'une zone est prise ou utiliser le système des feux qui anoncent la guerre...

Ensuite, si on peut employer des artisans, il faudrait qu'au début, ils sont plutôt médiocres. Plus ils transforment les ressources en produits finis, meilleurs ils sont. Meilleurs ils sont, plus cher ils demanderont, mais aussi plus de produits variés ils pouront produire.

Ilidril

Je suis plus pour l'idée de choisir les personnages qui ont accès au contrôle de la zone comme cela les guildes multi raciales n'auront pas de difficulté.




Idée de zone: la mine abbandonnée des monts bleus.(elle est à l'opposé de la montagne des trois autres)

Je crois que ce serait tout de même sympa de pouvoir construire des tours, les petites oui mais aussi la grande à trois étages(une seule). Ça aurrait un peu plus de geule.

Les bâtiments de bois que l'on puisse les détruire avec de l'huile mais ceux en pierre avec des armes de sièges qui seraient très lourdes donc seul un cheval de bat ou un troll par exemple pouraient en transporter les pièces (fabriquées avec thinkering ou bowcraft pour une baliste  :P )
Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.

Thordhuin

je suis tout à fait d'accord avec ce qui a déja été dis plus haut: le pix des soldats doit être élevé, mais aussi je pense que leur équipement doit être qualitativement limité: si ils ont tous des super armures et des super armes et qu'ils sont à 90, personne ne pourra rien pour prendre la zone.

Ce pourrait être interressant de faire varier (ou limiter plutôt parce que sinon la somme de travail risque de devenir un peu trop grosse) les constructions suivants les races. De même , faire des habilités:
les nains ne pourraient par exemple que construire en pierre, et leur constructions seraient bien plus solides que les autres....

Citation
3° Une fois la zone en votre contrôle, votre race devient automatiquement alliée à la zone. Les autres races sont automatiquement TOUTES ennemies.
Est ce que cela laisserai la possibilité de guerres civiles pour le contrôle d'une zone.(ungroupe de joueur contre un autre, même s'ils sont de la même race...)
Citationa) Changer les alliances.  Vous ne pouvez accéder au menu (a) que si vous êtes de la race d'origine qui a contrôlé cette zone.

cela veut dire que tout personnage de la race de celui qui possede la pierre peu agir dessus?

Il serai bien de faire des zones qui produisent beaucoup d'or et d'argents, et d'autres qui sont moins interressantes, sachant que les plus interressantes seraient les plus exposées....


Les ressources que j'aimerai voir:
gisement de pierre précieuse
source de Bierre 1ere qualité :P
...nan, là j'ai pas trop d'idée... :)
Ah, oui, une derniere question: à qui reviendra le bénéfice de la zone exploitée, si ceux qui la possedent s'y sont mis à plusieurs? Y aura t'il un coffre commun?


En tout cas, je tiens à féliciter le Moumix pour ce magistral travail, qui me semble avoir trés vite avancé. BRAVO!!!!!
Thordhuin le Nain, grand-maître forgeron.
Oh combien d'actions, combien d'exploits celebres,
sont demeurés sans gloire au milieux des ténebres
Corneille, Le Cid


Le vendeur de Thordhuin vous attend à Erebor, vente d'armes et d'armures, et achat de lingots et minerais en tout genre à des prix exceptionnels!

Ghâsh

Je sais que c'est censé être des zones paumées Moumix mais un endroit comme une forêt paumée ou une mine paumée pourrait permettre d'avoir des spécialisations de zones.
La conaissance mène à la puissance, la puissance mène à la corruption.

Alors étudiez fort et devenez mauvais.

Frunku

C'est bien beau tout ça mais j'ai une question, si les gardes scotchés dans les environs de leur carré de terrain se font tous descendre à l'arc il arrive quoi?
-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !

Moumix

Ils restent scotchés, jusqu'au moment où ils sont attaqués.
A ce moment, tous les gardes de la zone qui ne sont pas en train de combattre convergent vers la personne qui attaque... Ou peut-être une partie, ceux qui ne sont pas trop loin, plutôt...

Ilidril

t'as qu'à faire comme moi, tu leur donne des meilleurs arcs  :twisted:
Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.

wolfhero

J'ais une seul question :)

On doit tu donné des flèches au garde arché ou ils en on a l'infinie ?
Gandarion le Dunadan. Adept Alchemist
Jaurmirs le Haradan: Maître mercenaire des dunes

http://membres.lycos.fr/etoiletrb/forums/index.php

Moumix

infini. Par contre ils changeront automatiquement en flèches de chêne, aucun autre type de flèche, sinon on sent l'abus s'approcher à grands pas :)

Ilidril

Il n'y aurais pas la possibilité de leur en donner un nombre limité de d'autres sortes?


Autre question, est-ce que lorsque l'on va tuer les gardes les armes et armures vont être lootables ou elles seront newbifiées? (je préfèrerais newbifiées personellement pour permettre un débouché aux armes et armures de plus basse qualité régulier aux petits forgerons)
Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.

Moumix

Elles seront lootables...

Pour les flèches, ce sera peut-être possible à l'avenir, mais pour le moment ça ne le sera pas.

Gargantua

Je m'avance dans les proposition moi aussi etant donenr que tous le font....humm.........

1) pour eviter le changeemnt trop brusque et plutot pas interessant de zones (15 jouers attaquent ma zone et aucun des jouers controlant la zone n'est connecter ) je propose un delai resonable qui permetrait une certaine riposte du defenceur  (dans les 24 ou 48h) ou la zone resterait neutre ou inutilisable

2)pour la separation des ressources entre les jouers comme tu disait plus haut mr.X permet a messieurs y1 ,y2 ,y3, y4 etc de se joindre a lui ....je propose la separation de ressources par pourcentage ..dans le genre mr. y4 est un bon pote mais il est pas super utile donc il recoit 10% des ressources dans un ch'tit coffre qquepart.....ce qui permetrait a un pote de tout detruitre le plan d'equipe en oubliant ou qqchose



ET....pour repeter ce que plusieurs on dit plus haut...Prudence javoue que on joue sur un terrain dangereux .....je supose que le tout se fera graduellemnt ......enfin ......J'applaudit les effort faits et ceux à venir......


MErci pour le super travail ....le staff de trb vas recevoir une medaille apres ca

blould

Un forum fait pour els zones pourait être interessant, sa pourait donner lui est des déclaration de guerre pour ceux qui veulent attaquer mais tout de même avoir une résistance de joueur.
No one was born to be a servant or a slave.
Who you tell me the color of the rain'
In the world that we live on, the lies said and done
They can well overrun
the power of one.

Avalon

Ce qui est bien c'est que ca évitera les raid sur les grosse ville genre Minas et Edoras :)

Et en plus les lumineux pourront avoir un rôle plus offensif pour leurs guerriers :)

Zelphalya

Correction :

Citation de: blouldUn forum fait pour les zones pourrait être interessant, ça pourrait donner lieu à des déclarations de guerre pour ceux qui veulent attaquer mais tout de même avoir une résistance des joueurs.

Poton

Mouais...M'en va donné mon avis que je suis sur fera l'unanimité  :D

Bon d'abord une ressource super importante que plusieurs semblent négliger...La pierre et autre truck du genre....

Ensuite je suis pour que les gardes soit lootables et aussi que selon leurs niveau ils soit plus rapide Ex:les gardes d'élites vont aussi vite que des morts(voir chemin des morts) ce qui empechera les gardes de se faire plomber par un bozo inconnu newbee qui c pris de l'archerie...

Une autre question...Les gardes est ce qu'il vont se promener partout ou bien il vont être limité à la zone...Moi je propose que l'on puisse donner un ordre de patrouille du genre :Jack le garde pattrouille.La il y aurait un petit curseur avec un message:selectionnez le point de départ de la patrouille.tu clique à quelque part juste apres un autre curseut apparait avec le message:selectionnez le point d'arrivée de la patrouille.Tu clique à quelque part pis Jack se promenne entre les 2 points.Evidement si c'est possible bien entendu :)

Un autre truck mettons que vous mettez un point en plein millieu de la zone noire et vide...Mettez pas de recolte de bois...C'est juste pour être sur que vous y aviez penser :D

Enfin, il y a une zone vraiment interressante.Au Nord du Rohan pres de la caverne des semi-orcs ou de l'autre côté du pont...Comme ça sa toucherait plusieurs peuples comme les rohirs,les semi-orcs,les elfs,peut etre les nains et les gondoriens aussi...Dans le fond la place parfaite pour se battre à fond...Pis sa amènerait des touristes au Rohan (qui est plustôt désert ces temps-ci).Pis pour finir je serait bien heureux 8)

ben en gros c'est ça...Pour le moment
Akar Beran éclaireur de la Marche

Moumix

Bon, je peux vous dire que j'avais pas beaucoup avancé ces derniers jours, mais que rien qu'aujourd'hui, j'ai fait un gros bond en avant ;)


Je crois que peut-être demain, ou après-demain, je pourrai mettre une zone de contrôle sur le serveur jeu, en "test", pour que vous me trouviez des bugs éventuels et me les rapportiez...

Ce sera une zone avec les fonctionnalités les plus simples. Pas de ressources gagnées, pas de bâtiments, etc... Mais ça vous permettra déjà de vous familiariser avec le menu (il est petit pour le moment :P), et la façon dont ça fonctionne... Et vous battre un peu :P

Moumix

Zone à contrôler, de test, mise en Ithilien. (coordonnées: 3336,2490,60)


Je n'explique pas comment tout fonctionne, c'est assez compréhensible en soi-même...

Pour donner de l'équipement aux gardes, il faut faire glisser l'équipement sur lui.
Je suis au courant d'un bug que je n'ai pas eu le courage de corriger avant de mettre la zone en test, et qui sera corrigé demain, c'est le fait que les gardes acceptent de l'équipement de n'importe qui, ami ou ennemi, et qu'en échange, ils rendent même l'équipement qu'ils portent actuellement...

Donc, ne mettez pas de bonnes armures et armes aux gardes avant que je vous dise que ce bug est corrigé, sinon des petits malins pourront tenter d'en profiter pour les récupérer de cette façon... (On peut toutefois les looter si on tue les gardes, normalement...)


Attention, il faut obligatoirement avoir les nouveaux fichiers map et statics pour accéder à la pierre de contrôle (elle est sur une colline qui n'existait pas avant :))

Ilidril

Oups... je viens de voir ça.... ma réponse est dans la section bugs  :P  désolé.
Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.

Wulgar

(Houlà, on remonte des vieux posts :P)

J'voulais juste savoir si ce script existait encore où s'il est passé dans la "pile des scripts pas trop pressants à faire et qui est déjà pas mal remplie".
Wulfgar le Beijabar
Kathy la Númenoréenne Noire
Kaìn le Nain

Zitaclix

Il est dans la liste des scripts qui tuent le serveur :P
_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

Wulgar

Oh....! Donc c'est le genre de script qu'on aura pas pour le moment?

Dommage, ça avait l'air du gros boulot, ça m'a pris une bonne demi-heure juste lire tous les posts dans le sujet pour comprendre :P
Wulfgar le Beijabar
Kathy la Númenoréenne Noire
Kaìn le Nain

Zelphalya

Ca a pris des heures de travail à Moumix pour créer un script qui au final faisait planter le serveur.

Bertrand

Citation de: ZelphalyaCa a pris des heures de travail à Moumix pour créer un script qui au final faisait planter le serveur.


c'est pas bien je sais que je floode mais je peux pas m'empecher de sortir une petite connerie là :

On dirait certain collègues  du service informatique où je bosse.... :p

Namir

Rha l'est pas doué le Moumix, moi il me faut pas plus de 5 minutes pour pondre un script qui fait planter le serveur, voir avec un petit effort qui efface la base de donnée des comptes :D
Namir, marchand du Harad
Li prix c'i pas oun problim pour moi