Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-02, 00:16:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: "Concours" de récits sur la Terre du Milieu
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: "Concours" de récits sur la Terre du Milieu  (Lu 2689 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zelphalya
Invité
« le: 2004-03-31, 22:53:36 »

Voilà avec une connaissance de Tolkiendil ( http://www.tolkiendil.com/ ) on s'est dit qu'il serait bien de publier des contes et récits de la terre du milieu qui soit des réalisations personnelles, j'ai déjà fait un tour du côté des Backgrounds, mais je trouve que ça devient dommage qu'il n'y ait que des BG, donc je vous invite à faire marcher votre plume pour nous pondre un joli conte ou récit qui se produirait sur la Terre du Milieu au premier âge ou au second ou au troisième, peu importe

Par exemple, pourquoi ne pas vous prendre pour un hobbit qui raconterait l'aventure de Bilbo, sans oublier les petits commentaires qui dénigrerait un tel hobbit, l'aventure, c'est pas pour les hobbits, c'est une honte Sourit

Ou alors raconter tel un conteur de taverne la submersion de Numenor

Je pense que la chose à exploiter est de raconter un récit que l'on peut lire chez Tolkien mais avec un point de vu différent

Par exemple, le SDA est rédigé en "fonction" du Grand Livre Rouge, livre écrit par Bilbo puis Frodon
Il doit être intéressant de reprendre un passage et de le raconter avec le point de vu d'un "ennemi" ou de quelqu'un n'ayant simplement pas participé à la quête etc..
Tout ceci serait bien sur complètement HRP, du moins dans cet exemple

Un conteur de l'histoire de la submersion de Numenor, ne racontera pas la même chose selon s'il est Dunadan ou Numenoréen

Comme disait Erestor, les Numenoreens, Haradrim et Orientaux, nous paraissent sanguinaire mais cela est relatif au narrateur, qu'en serait-il d'un autre point de vu ?

Les meilleurs textes, j'entends par là, ceux qui s'inscrivent bien dans la Terre du Milieu, ceux qui nous emportent, seront peut-être publié sur le site de Tolkiendil (si vous nous donnez votre accord biensur Razz)
Du côté de Turambar, nous pourrions p-e envisager une récompense ingame Clin d'oeil

Donc à vos plumes Sourit

Pour rappel : Tolkiendil publie aussi des poèmes et acrostiches en rapport toujours avec le monde de Tolkien Sourit
Allez donc faire un tour sur le site Clin d'oeil
Journalisée
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2004-03-31, 23:45:52 »

Puisque je ne suis pas tres bon en ecriture j'aimerais une petite idee a ceux qui cherche un sujet. Raconter le SDA du point de vue de Saruman.

Je sais pas si vous trouverez l'idee bonne mais bon  Grand Sourire
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: "Concours" de récits sur la Terre du Milieu
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !