Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-02, 00:19:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: A propos du loot
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: A propos du loot  (Lu 4436 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2004-04-01, 12:04:16 »

Hier Erebor a été victime d´un petit raid orque. C´était sympa, ça met un peu d´animation. Merci les orques.
Seulement il serait bon de rappeler quelques principes concertant le loot.

Je ne parle même pas de l´orque qui s´est fait full looter, ça c´est clair que c´est loin d´être intelligent.

Un nain, Thodolin je crois s´est fait looter sa grande hache de bataille en acier. Je ne vois pas trop l´intérêt pour un orque de prendre ce genre d´arme. Il ne l´utilisera pas et ce m´étonnerai qu´il arrive à la revendre. A par vouloir nuire ou empêcher le joueur de continuer à jouer, je ne vois pas trop ce que ça apporte. Je sais bien que c´est légal mais pas très rôle-play ni fair-play.

Une autre chose, moins légale. Après avoir abattu deux orques (déjà blessés), j´ai été achevé peu de temps après par un warg. Ils ont repris conscience un peu avant moi et l´un d´eux m´a looté de l´or. Ce n´est pas grave du tout, j´avais pris cet or justement pour ça, dans le cas d´une défaite. Seulement, je ne trouve pas très honnête de piller le cadavre de celui qui vient de vous battre. Surtout que je me suis contenté de prendre sur un les 127 pièces d´or qu´il avait et rien d´autre.

Chaque fois que je me suis fait terrasser, je ne me suis fait prendre que des objets sans grande importance ou rien. Je fais la même chose. Je prend de l´or ou rien. La seule chose que je prendrais éventuellement, c´est une arme ou une pièce d´armure forgée par moi, car elle ne pourrait qu´avoir été volée. Je ne suis pas trop pour le loot des objets de valeur (en métaux précieux) parce que ça ne peux que décourager les joueurs à se battre en PVP, mais si certains joueurs se mettent à faire leurs courses sur les cadavres des vaincus, je ferai de même.
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
Sylith
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1175


Touriste


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2004-04-01, 12:13:59 »

Mord nounours, vas y défoules toi ! Laisse ressurgir ta rage intérieur pour mieux terrasser tes ennemis, pense au nain qui sommeil au fond de toi ! Soit un assoiffé de sang ! Soit un orque bon sang !

^_^

Bon... Tout ca pour dire que le loot restera tjrs un problème, et que malheureusement certains auront tjrs un comportement gamin...

Certains ont ils seulement lut les règles à ce propos? M'étonnerais que tous l'aient fait...
Journalisée

If there's no solution, it's not a problem but a constraint.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-04-01, 12:48:15 »

Citation de: nounours
s´est fait looter sa grande hache de bataille en acier. Je ne vois pas trop l´intérêt pour un orque de prendre ce genre d´arme. Il ne l´utilisera pas et ce m´étonnerai qu´il arrive à la revendre.


Depuis quand les orques n'utilisent pas les haches en acier?

Anyway, comme dis Sylith le loot restera effectivement toujours un probleme... j'avais comme habitude de looter uniquement or et joyeaux mais j'ai recemment commencé à looter des bouts d'armures aussi (d'ordinaire si le mec a une armure assez bonne je vais lui prendre ses gants ou le gorgeret) jugeant que le serveur regorge particulierement de ce genre de ressources ces temps ci... si ca décourage le pvp... ben tant pis... des fois il faut faire avec.  (mais je viens du serveur original de uo, donc moi je suis un habitué du full loot)
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Hithwen
Invité
« Répondre #3 le: 2004-04-01, 12:52:44 »

Citation de: nounours
Un nain, Thodolin je crois s´est fait looter sa grande hache de bataille en acier. Je ne vois pas trop l´intérêt pour un orque de prendre ce genre d´arme. Il ne l´utilisera pas et ce m´étonnerai qu´il arrive à la revendre. A par vouloir nuire ou empêcher le joueur de continuer à jouer, je ne vois pas trop ce que ça apporte. Je sais bien que c´est légal mais pas très rôle-play ni fair-play.

L'"utilisation" que je pourrais voir d'une telle prise est d'en faire un "trophée", de par l'important contencieux qui existe entre les Nains et les Orques. En allant plus loin, on pourraît même aller à dire que cette hache, vue sa valeur, serait par la suite réquisitionnée par le chef de clan comme prise de guerre importante et mise dans un coffre avec d'autres objets du même style, ce qui motiverait d'autant plus les Nains à faire un raid de représailles... Sourit
Journalisée
nounours
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


dherlin_le_nain@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2004-04-01, 12:54:40 »

Non, je suis pas en colère. Grand Sourire

Moi j´ai eu la chance de ne jamais subir de loot grave ou ennuyeux, c´est pour ça aussi que je ne crains plus de me jeter dans la mêlée, même quant je sais que j´ai très peu de chances de vaincre. Ca ne me fais rien de prendre une bonne volée et permettre aux autres de s´amuser en gagnant un combat, si je sais que je ne vais rien y perdre d´important.

Je ne veux pas lancer une polémique surtout, je voulais juste rappeler quelques points que je juge important.

L´orque qui s´est fait full looter et le nain qui s´est fait piquer sa belle hache ont, eux, des raisons d´être grognons. L´orque a du déjà récupérer ses affaires, quant à Thodolin, je lui referai une hache gratuitement dès que j´aurai assez d´acier, puisque c´est, il me semble sa hache de service de la garde.

Citation de: Sandor
Depuis quand les orques n'utilisent pas les haches en acier?


Depuis quant il y a des orques qui utilisent autre chose qu´un cimeterre ? Confus
Honnêtement je n´ai jamais vu d´orque avec autre chose que ça.
 Sourit

Citation de: Hithwen

L'"utilisation" que je pourrais voir d'une telle prise est d'en faire un "trophée", de par l'important contencieux qui existe entre les Nains et les Orques. En allant plus loin, on pourraît même aller à dire que cette hache, vue sa valeur, serait par la suite réquisitionnée par le chef de clan comme prise de guerre importante et mise dans un coffre avec d'autres objets du même style, ce qui motiverait d'autant plus les Nains à faire un raid de représailles... Sourit


Le problème, c´est que ce genre de raid punitif est quasiment impossible.
Je vois mal une bande de nains se promener dans les sous-sols de Barad-dur en massacrant tout ce qui bouge. Les orques y sont en sécurité.  Furieux

En tout cas, j´espère qu´ils y reviendrons, on les attend de pied ferme.
Nos haches sont affûtées et notre vengeance sera terrible.
Journalisée

Dherlin, fils de Gorlin, Nain,  Grand Maître  Forgeron, Mineur, Bricoleur et Guerrier à ses heures perdues.
A votre service,
Et à celui de votre famille.

Si vis pacem para bellum.

Si ça peut saigner, ça peut mourir.
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2004-04-01, 13:20:22 »

Pour la hache perdue, c'est Gargantua qui l'a, et qui voulait la rendre, mais Thodolin a déconnecté avant.

Thodolin m'a contacté sur MSN, et je lui ai expliqué ça, et lui ai donné le msn de Gargantua. (A moins qu'il n'y ait eu DEUX gardes qui aient perdus leur hache, alors là je sais pas...)

Pour le full loot fait par Shanelle la Naine, on l'a en effet retrouvée dans Erebor, portant un masque orc, et dans sa banque on a trouvé une armure d'orc complète... elle a fait son temps de jail, et on lui a expliqué, même si honnêtement, je doute qu'elle ait compris...




Pour les loots, ma façon de faire:

Je prends des trucs "sans importance" (je veux dire par là "pas chers"), mais qui vont faire arrêter le combat à l'adversaire, au cas où (bandages, la plupart du temps).

Si l'adversaire s'acharne et que je dois le tuer une deuxième fois, je commence à prendre l'armure ou l'arme, pour l'empêcher encore plus de se battre...

Si je devais arriver un jour à tuer 5 fois un adversaire parce qu'il n'a toujours pas compris, je ferai probablement un full loot, je le laisserais fuir, avant de revenir en HRP lui rendre ce dont il a besoin... (Je le fais souvent, et je rends des trucs de valeurs... Snif Pleure )


Par contre, ce qu'il m'arrive de faire, c'est d' "échanger" un de mes objets contre un autre de celui que je tue.

Ainsi, j'ai mis des gants en ilsa et ai pris des gants en acier à Rheoryn, et j'ai mis une épée en seregril pour prendre l'épée de daeglin de Nelyanna...
Dans ce cas, même si je n'ai aucune "raison rp" de justifier le fait que je laisse quelque chose, ça rend le loot un peu moins "chiant", vu qu'on a tout de même quelque chose à la place de l'objet perdu...
Journalisée
Gargantua
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


gargantua001@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2004-04-01, 19:44:02 »

bon ouep cE'st moi uqi *avait* la hache en acier, etant donner mon mecontentement du moment, je l'ai preter a une tierce personne , enfin cette personne me la redonnera dna sune avenir raproché et je pourrais la rendre a mr.Thodolin
 (sincerement, quand on nargue pendant 20 minutes une persone pour qqchose qu'on aurais normalement perdu , on prend un gros 30sec pour le reprendre)

Bon , ne t,en fait pas trop pour ta hache , si je ne te la rend pas , qqun te la rendra.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: A propos du loot
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !