Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-15, 20:28:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Concernant les nains.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Concernant les nains.  (Lu 8481 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paladir
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« le: 2005-06-12, 04:59:08 »

Je voudrais sonder le terrain.

J'ai eu l'idée de fonder une guilde d'usuriers naines à Erebor.  Des usuriers sont des prêteurs sur gage.  La guilde fournirait des lingots de fer à un nain et ce nain aurait le choix de rapporter les lingots ou de l'or après les avoir utiliser ou après un certains laps de temps.   Cela aurait pour effet de fournir la matière première aux nouveaux joueurs, ils pourront apprendre un métier mais ne pourraient pas nécessairement faire des pièces d'or.  La guilde pourrait prêter de l'armement, le fournir d'abord puis demander de rapporter les objets avec une somme d'or pour le coût de l'usure.  Des armes en métaal peut-être un peu plus précieux que le bronze et l'airain pourraient être prêtés mais ils devront revenir à la guilde après un laps de temps aussi.

L'inverse est possible, la guilde pourrait prêter une somme d'or et le nain aurait le choix de rembourser en matière première.  Elle pourrait prêter une armure à un chasseur qui rembourse en peaux.

Tout ça dans l'optique d'avoir des prix bas et d'aider les nouveaux.

Le principal problème sera de récupérer les biens, j'en suis conscient.  Donner un bien à un nouveau qui peut quitter après deux jours ne sera pas vraiment rentable.  Mais cela peut donner des occasions de RP intéressantes avec les clients bon ou mauvais.

(Cinq nains cognant à la porte d'un habitant de Minas Tirith criant: rendez-nous notre or!!!)

Je cherche des joueurs dont leur nain est leur personnage principal et qui seraient intéressé à être un usurier.

Je veux aussi savoir si des clients seraient intéressés.

Je veux aussi savoir l'avis du staff vis-à-vis moi et Zirakdûm.  Si on me laisserait faire une telle guilde même après les évènements passés.
Journalisée

La beauté est dans l'oeil de celui ou celle qui regarde.

Fini l'assassinat massif du présent et du futur à coup redoublé du passé. Il suffit de dégager, d'hier les nécessités d'aujourd'hui. Au meilleur demain ne sera que la conséquence imprévisible du présent.
-Paul-Emile Borduas, Refus Global
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2005-06-12, 13:53:43 »

Rpiquement je trouve l'explication intéressante (bien plus que ton idée de départ dont tu m'avais parlé).
Pour le reste, j'suis pas apte à te répondre.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #2 le: 2005-06-12, 14:21:54 »

Je suis choquée par ton exemple : cinq nains frappant à la porte d'un habitant de Minas Tirith
Faudrait être pas malin pour prêter quelque chose à un non nain qui en plus habite si loin O_o surtout que les nains n'ont jamais eu trop confiance envers les humains a priori

Ensuite ce qui me dérange c'est l'aspect majoritairement PG plus que RP, tu as beau dire que ça va faire des scènes RP je suis d'accord mais là l'objectif c'est clairement : aider monter les skills et gagner de l'argent.
Dans une guilde comme Zirakdûm, celui qui l'intègre gagne de la notoriété et pas simplement une facilité à monter ses skills et il doit faire ses preuves avant de bénéficier de cet avantage.
Là le premier venu peut se servir. Comme tu disais il y en a qui vont venir demander et ne joueront plus deux jours plus tard sans avoir remboursé quoi que ce soit.

Après pour l'acceptation du dossier, ça sert à rien de monter une guilde (surtout non officielle) pour soit tout seul alors cherche des partenaires etc...
RPment parlant par contre je connais pas trop l'histoire donc je saurais pas dire si c'est faisable.
Journalisée
Paladir
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2005-06-12, 14:35:16 »

En fait, c'est surtout pour attirer les clients que je dis qu'ils pourraient monter leur skills sans vraiment ramasser de l'or.  Les membres de la guilde n'aurait besoin d'aucun skill.  Rien n'empêche que les prêts pourraient monter en importance avec la notoriété, c'est vrai.

Pour ce qui est d'aller rechercher les biens, je n'ai pas encore trouver le moyen.  J'avais pensé à des contrats signés RP et les adresses email IRL.

Pour les partenaires, j'espère que certains seront intéressés en lisant le forum ici.
Journalisée

La beauté est dans l'oeil de celui ou celle qui regarde.

Fini l'assassinat massif du présent et du futur à coup redoublé du passé. Il suffit de dégager, d'hier les nécessités d'aujourd'hui. Au meilleur demain ne sera que la conséquence imprévisible du présent.
-Paul-Emile Borduas, Refus Global
Zelphalya
Invité
« Répondre #4 le: 2005-06-12, 15:03:57 »

Citation de: Zelphalya
Là le premier venu peut se servir.

C'est ça qui me choque.
Tu offres à tous la possibilité de monter leur fortune ou skill sans nécessité de bon RP.

Ce qui n'est pas le cas d'un PJ qui aurait de l'aide en intégrant une guilde, il y entre parce qu'il a fait ses preuves pas juste parce qu'il se présente.
Journalisée
Paladir
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2005-06-12, 17:12:34 »

Non non, le membre de la guilde n'est pas là pour monter ses skill mais pour avoir un emplois.  Les membres seront d'abord des agents à qui on fournira une quantité x d'inventaire pour qu'il réussisse à faire ses transactions pas pour qu'il monte ses skills.

Ce n'est pas une guilde d'artisanat mais de commerce.  Je trouve que le concept favorise davantage le RP que le simple commerce de vente, il oblige au moins 2 visites, l'emprunt et la signature d'un contrat sur un parchemin et plus tard le remboursement et la fin du contrat.

Les clients pourront monter leur skills comme avec n'importe quel autre commerce.

Le principe s'élabore tranquillement dans ma tête et je vais tenter de faire un document précis et clair.
Journalisée

La beauté est dans l'oeil de celui ou celle qui regarde.

Fini l'assassinat massif du présent et du futur à coup redoublé du passé. Il suffit de dégager, d'hier les nécessités d'aujourd'hui. Au meilleur demain ne sera que la conséquence imprévisible du présent.
-Paul-Emile Borduas, Refus Global
kargue
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2005-06-12, 19:17:54 »

assé pour.
Mais d'après ce que je sais les nains ne pretent pas aussi facilement a des étrangers non ?
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #7 le: 2005-06-12, 21:11:35 »

T'as rien compris de ce que je voulais dire, ce que je reproche justement c'est que de non adhérents à la guilde peuvent en profiter pour monter leur skill plus facilement.
Et je ne crois pas que ce soit comme avec n'importe quel commerce, car par exemple il peut acheter les minerais, les séparer puis les fondre et vous les ramener ce qui n'est pas faisable avec les PNJ et facilite grandement la montée de Mining.
Journalisée
Paladir
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2005-06-12, 21:28:40 »

La seul différence est que le paiement est après.

Je crois que Dherlin vendait du minerais déjà séparé et par la suite il pouvait bien racheter le fer après. Le principe est un peu le même.

Je comprend aussi que le problème est que ce soit accessible à n'importe qui.  Je crois que l'on pourrait édifier une règle comme quoi les matières premières seront prêtées aux nains seulement et les produits finis à tous.  Les humains seront davantage surveillé c'est certain.
Journalisée

La beauté est dans l'oeil de celui ou celle qui regarde.

Fini l'assassinat massif du présent et du futur à coup redoublé du passé. Il suffit de dégager, d'hier les nécessités d'aujourd'hui. Au meilleur demain ne sera que la conséquence imprévisible du présent.
-Paul-Emile Borduas, Refus Global
Zelphalya
Invité
« Répondre #9 le: 2005-06-12, 21:34:42 »

Avec des règles ça me parait déjà mieux mais ça me semble encore trop souple.

Dherlin avait beaucoup d'exigences sur ses clients à mon souvenir.

En tout cas après les divers posts sur le fait que les armes de bons métaux soient trop courantes il faut véritablement réguler cela en ne laissant pas tout à n'importe qui.
Journalisée
Paladir
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2005-06-12, 21:44:34 »

J'ai quand même l'intention de récupérer l'armement prêté et de ne pas reprêté toujours à la même personne.
Journalisée

La beauté est dans l'oeil de celui ou celle qui regarde.

Fini l'assassinat massif du présent et du futur à coup redoublé du passé. Il suffit de dégager, d'hier les nécessités d'aujourd'hui. Au meilleur demain ne sera que la conséquence imprévisible du présent.
-Paul-Emile Borduas, Refus Global
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2005-06-12, 23:29:00 »

mais sa vas vous forcer a plus miner pour avoir les metaux pour réparer et ou fabrtiquer denouvelle arme... donc elles deviennent moin rare non?...
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Paladir
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2005-06-12, 23:31:47 »

Je ne vois pas le rapport avec la rareté.  La rareté est contrôlée par les ressources.  Il n'y a rien qui change de ce côté.
Journalisée

La beauté est dans l'oeil de celui ou celle qui regarde.

Fini l'assassinat massif du présent et du futur à coup redoublé du passé. Il suffit de dégager, d'hier les nécessités d'aujourd'hui. Au meilleur demain ne sera que la conséquence imprévisible du présent.
-Paul-Emile Borduas, Refus Global
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2005-06-13, 03:47:54 »

Tout d'abord je n'est aucun point de vue encore sur ton projet juste des questions.

Pour la première je m'explique.

Si tu recois trois demande d'épéelongue en verite et que tu en n'a que deux. que feras-tu?

1. Miner pour aovir de la verite et forger l'arme
2. repondre que vous etes en rupture de stock.

Se sont les deux solution que je voie. Dans le cas de la prmière cela augmenteras le nombre d'arme en verite par exemple. Mêmesi tu dit que tu vas la reprendre elle sera là...

Ses ma seul question et ses surtout ma seul crainte Sourit
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2005-06-13, 04:02:53 »

Je suis un peu dans le même avis que Pol. Si, étant donné que la demande est plus grande que ce que vous avez, vous forgez de meilleures armes, ca augmentera le nombre d'armes comme ca sur le marché. Sinon je peux pas trop parler si je serais interessé, regardez ma signature et vous verrez que des affaires avec les nains, j'en ferai pas  Grand Sourire.
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Ezeros
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2005-06-13, 09:25:18 »

Bin je pense que cette coporation naine va bien dans leur esprit RP.



C'est une bonne idée maintenant: etre sur qu'il y aura du monde pour y participer, les guilde (a ma connaisance sur d'autre shard) n'ont jamais vraiment fonctionées.
Journalisée

Si l'ombre est ma soeur, la nuit est ma mere
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2005-06-13, 09:40:46 »

Je pense que vous devriez voir déjà si le joueur mérite que vous l'aidiez...

S'il fait des efforts de RP, s'il s'investit, pourquoi pas.... Mais si il s'avère que ce n'est pas le cas, évitez. De toute façon de vrais usuriers prendraient aussi en compte la personnalité des gens pour leur prêter ou pas...

Citation
En tout cas a par sa, l'existence des nains dans le monde du spectacle est une veritable insulte!!


Pourquoi ? Dans Bilbo le hobbit, les nains sont des musiciens distingués. Je ne vois pas pourquoi il n' yaurait pas de ménestrel nain. Ca changerait des mineurs et forgerons.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Zelphalya
Invité
« Répondre #17 le: 2005-06-13, 10:07:23 »

Citation de: Ezeros
Bin je pense que cette coporation naine va bien dans leur esprit RP.

Bande de crochu qui pense qu'au fric!!!!!

C'est une bonne idée maintenant: etre sur qu'il y aura du monde pour y participer, les guilde (a ma connaisance sur d'autre shard) n'ont jamais vraiment fonctionées.

En tout cas a par sa, l'existence des nains dans le monde du spectacle est une veritable insulte!!


On peut savoir ce qui t'arrive ?? je trouve ton message complètement incohérent.
Entre le "Bande de crochu qui pense qu'au fric" et les nains dans le monde du spectacle je vois pas l'interêt ni le rapport ?
Journalisée
Ezeros
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



Voir le profil
« Répondre #18 le: 2005-06-13, 10:47:58 »

pour la bande de crochu c'était ok déplacé mais pour l'autre, (touche humoristique) je faisais reference au donjon de naheubeuk.

Dsl je vire mon mess
Journalisée

Si l'ombre est ma soeur, la nuit est ma mere
Paladir
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2005-06-13, 12:50:46 »

Je prêterais les armes à ceux qui le méritent et je dirai aux autres d'attendre.  Je n'ai pas l'intention de powergamer comme tu le penses Pol.

Les règles de prêt ne seront pas moins strictes que les règles des guildes d'artisans, seulement le système de paiement qui sera différent... et le RP qui s'en suit.
Journalisée

La beauté est dans l'oeil de celui ou celle qui regarde.

Fini l'assassinat massif du présent et du futur à coup redoublé du passé. Il suffit de dégager, d'hier les nécessités d'aujourd'hui. Au meilleur demain ne sera que la conséquence imprévisible du présent.
-Paul-Emile Borduas, Refus Global
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2005-06-13, 13:18:20 »

Pour le prêt d'arme de bon métaux, peut-être y aller selon les mois depuis lesquels le personnage est joué? Du style 3 mois, tu peux emprunter violine... etc.

Je crois que ca revient un peu à ce qu'Elsie disait.
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2005-06-13, 21:16:23 »

Tu fais allusion au powergamelage cet fois Hermack et non moi. Tu as refuté mais crainte et j'en suis bien content. Pour ma part la seul hic que j'y voyait vraiment c'étaits sa. Pour le reste des questions rp et tout j'ai pas a m'en meler vraiment.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Paladir
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2005-06-14, 00:38:03 »

Pour l'instant, j'aimerais bien avoir l'avis des nains, en particulier ceux qui seront intéressés par cette guilde.
Journalisée

La beauté est dans l'oeil de celui ou celle qui regarde.

Fini l'assassinat massif du présent et du futur à coup redoublé du passé. Il suffit de dégager, d'hier les nécessités d'aujourd'hui. Au meilleur demain ne sera que la conséquence imprévisible du présent.
-Paul-Emile Borduas, Refus Global
Paladir
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


J_Martel@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2005-06-18, 16:09:09 »

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de nain qui regarde le forum, je vais trouver des participants en jeu.
Journalisée

La beauté est dans l'oeil de celui ou celle qui regarde.

Fini l'assassinat massif du présent et du futur à coup redoublé du passé. Il suffit de dégager, d'hier les nécessités d'aujourd'hui. Au meilleur demain ne sera que la conséquence imprévisible du présent.
-Paul-Emile Borduas, Refus Global
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #24 le: 2005-06-20, 16:18:28 »

Je veux savoir pourquoi vous parlez toujours de PG quand il est question de guilde ou d'objets ?

Avec mon dunadan, si tu veux un arc meilleur que l'Orme, tu vas devoir en faire du RP, parce que je ne vais rien de vendre.

Pour ce qui est de la guilde, je ne crois pas que ce soit juste pour l'or. Cela peut aider les nains à commencer leur métier et les aider à rester sur le serveur. Paladir peut faire les règlements qu'il voudra et je sais qu'il sera juste. Il ne prêtera pas d'arme de Vérite à un humain anonyme qu'il n'a jamais vu.

Et surtout, quand vous parlez de mois, vous êtes complètement en dehors du jeu. Il y a une grande différence entre temps de jeu, temps depuis l'inscription et temps de RP. Ce n'est pas parce que la personne joue depuis 3 mois qu'elle a fait plus de RP qu'une personne ne jouant que quelques semaines.

La guilde a rapport avec le RP selon moi. Paladir pourrait calculer le temps de conversation ou de RP avec ses clients et évaluer son prêt. S'il voit une personne qu'il connaît, il peut prêter davantage qu'à une personne inconnue.

Cependant, Zelphalya a raison. Tu ne devrais pas donner à des non-nains ou sinon, tu dois les connaître depuis long IG et avoir fait beaucoup de RP.

J'espère que je t'ai aidé quelque peu Paladir.

Jean-Philip

En passant, je comprends pourquoi les personnes n'écrivent plus sur le forum. Ils sont critiqué toujours en rapport de PG. Tu fais quelque chose, PG. Tu fais autre chose, PG. Si je serai Paladir, ou n'importe qui d'autre, qui veut faire une guilde ou du RP avec un commerce, je crois que je ne le demanderai même pas. Pensez-y...
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Concernant les nains.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !